Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Théorie sur Dumbledore

Aller en bas 
+19
lara
Saint Laurent
ginny weasley
alchermes7
Mario
black adder
syqesa
lorkayia
thecat
vespo
gene
Saroumane
claire30
filledelilith
Albusforever
yuuli
cajoline
area_81
Drakken
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptySam 5 Nov - 20:01

Je viens d'y penser, j'ai pas vraiment pris le temps de rechercher dans d'autres tomes que le 6 mais bon, voici mon hypothèse :

Rogue a avoué à Dumbledore que si Malefoy ne le tuait pas, c'est lui qui devrait s'en charger à cause du Serment Inviolable fait à Narcissa. (j'expliquerai pourquoi plus loin)

---------------------------------------------------------


Arguments dans le T6, p448 (version française), :

- Hagrid dit : "mais que lui - Rogue- n'avait peut-être plus envie de le faire."
- puis "Dumbledore a répondu d'un ton très sec qu'il avait accepté et que c'était comme ça" (il a été assez dur avec lui)

Souvenez-vous ce que Dumbledore pense de la mort (T1) :
"Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus."

---------------------------------------------------------


Personnelement je pense que Rogue n'est pas seulement avec Voldemort mais qu'il joue des deux côtés, il le prévient dans le but de donner à Dumbledore le temps de trouver une idée.

On peut imaginer qu'il :

- s'est enfuit puisque son corps ne retombe pas devant tout le monde mais de l'autre côté des remparts
(que Harry soit libéré du sortilège du Saucisson ne signifie pas forcément que Dumbledore est mort, il aurait pû le libérer soit en l'air, soit de l'autre côté) et que le corps de l'autre côté soit un épouvantard (tout le monde crain la mort de Dumbledore à ce moment)
- a créé un Horcruxe (moins probable je pense) un peu avant

---------------------------------------------------------


Voilà, c'est tout... contres-hypothèse, contres-arguments?
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptySam 5 Nov - 22:11

d"abord welcome
puis pour répondre a ta question pour moi dumbleedore est mort lol donc voili voilou ^^
++
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptySam 5 Nov - 22:43

moi j'aime bien le coup de l'epouvantard a la place d'Albus
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptySam 5 Nov - 23:53

area_81 a écrit:
pour moi dumbleedore est mort lol donc voili voilou ^^

Pour moi il l'était jusqu'à ce que je remarque qu'il tombe de l'autre côté des remparts... de ce fait rien n'est certain, un grand sorcier doit pouvoir déjouer l'aspect visuel des choses, enfin, j'imagine...

+


[edit] : J'y repense, je suis pas sûr, j'ai pas le livre sous les yeux, mais dans le bureau de Dumbledore à la fin, y'a pas son portrait? Dans ce cas il est mort pour de bon... Mais Harry devrait pouvoir lui parler...


Dernière édition par le Sam 5 Nov - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptySam 5 Nov - 23:58

wep c'est vrai de toute facon seule jkr sait pour l'nstat lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 0:13

Citation :
dans le bureau de Dumbledore à la fin, y'a pas son portrait? Dans ce cas il est mort pour de bon... Mais Harry devrait pouvoir lui parler...

si mais le rpobleme c'est qu'il me semble que tout ce qu'on sait sur les portraits c'est qu'ils représentent d'anciens directeurs de Poudlard mais g crois pas qu'il soit dit qu'il sont obligatoirement morts...et même si c'était le cas, à mon avis, ça n'est pas ça qui aurait empêcher Dumbledore d'avoir son portrait de façon à faire croire à sa mort...
enfin quoiqu'il en soit, une chose est sûre (ou presque) harry et dumbledore pourrons communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 11:08

Drakken a écrit:

Pour moi il l'était jusqu'à ce que je remarque qu'il tombe de l'autre côté des remparts... de ce fait rien n'est certain, un grand sorcier doit pouvoir déjouer l'aspect visuel des choses, enfin, j'imagine...
ben d'abord welcome
et puis moi je pense que le coup du "Dumbledore tombe des remparts alors que l'avada kedavra est censé foudroyer sur place" n'est pas forcément valable, Rogue aurait pu lancer son sortilège de mort ET envoyer un lévicorpus, ou un wigardium leviosa en sortilège informulé, donc il s'envole et retombe en bas de la tour. ou alors c'est JKR qui voulait mettre un peu "d'effet" sur la mort du plus grand sorcier de tous les temps... scratch scratch scratch de toute manière, on ne sera pas fixé avant le hp7 study
Revenir en haut Aller en bas
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 11:09

pour répondre à Drakken :

Citation :
Arguments dans le T6, p448 (version française), :

- Hagrid dit : "mais que lui - Rogue- n'avait peut-être plus envie de le faire."
- puis "Dumbledore a répondu d'un ton très sec qu'il avait accepté et que c'était comme ça" (il a été assez dur avec lui)

je pense effectivement que cette conversation concerne le serment de Rogue.

Citation :
Souvenez-vous ce que Dumbledore pense de la mort (T1) :
"Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus."

Je pense aussi que cette phrase confirme le fait que Dumblemore savait qu'il allait mourrir. en général, tt ce qu'il dit révèle ensuite une importance.

Citation :
Personnelement je pense que Rogue n'est pas seulement avec Voldemort mais qu'il joue des deux côtés, il le prévient dans le but de donner à Dumbledore le temps de trouver une idée.

Personnellement, je pense que Rogue n'est que d'un seul coté, le bon... Albus lui faisait confiance, donc moi aussi! Rappelez vous également le math de quiddich dans le quel il sauve Harry par des incantations (façon discrete de faire le bien, "comme en cachette")

De plus, malgré son "coté obscur" Rogue est l'un de mes personnages préférés (je suis donc un peu partiale). je trouve qu'il s'agit d'un des personnages les plus complexes et intéressant. De plus, pour moi, il s'agit d'un personnage clé. Si "au bout du conte", Rogue se révèlait être un mangemort, son personnage n'aurait plus aucune épaisseur.

Citation :
On peut imaginer qu'il :

- s'est enfuit puisque son corps ne retombe pas devant tout le monde mais de l'autre côté des remparts
(que Harry soit libéré du sortilège du Saucisson ne signifie pas forcément que Dumbledore est mort, il aurait pû le libérer soit en l'air, soit de l'autre côté) et que le corps de l'autre côté soit un épouvantard (tout le monde crain la mort de Dumbledore à ce moment)
- a créé un Horcruxe (moins probable je pense) un peu avant

Je pense que, malheureusement, Dumblemore est bien mort.

Qu'il ait créer un horcruxe est pour moi impossible car, rappellez vous, pour en créer un, il faut avoir tué pour que l'ame se déchire, donc, non, impossible.
Dumblemore n'aurait pas oté une vie pour sauvé la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
claire30
Elève de Première Année



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 05/11/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 13:54

Je suis d'accord, je suis sure que Dumbledore a fait jurer à Rogue de le tuer si c'était nécessaire, poiur ne pas griller sa couverture, et c'est ce qu'il a fait. A mon avis Dumbledore est vraiment mort, ce qui n'empechera pas Harry de communiquer avec lui (sans doute avec le portrait).
Et c'est sur que Rogue est finalement gentil.

Et evidemment Rogue s'est enfuit 1) pour ne pas griller sa couverture 2) poarce qu'il aurait été envoyé à Askaban sinon

D'abord Bellatrix Lestrange n'a pas confiance en lui et surement qu'elle a raison.

Ensuite pourquoi aurait-il prévenu l'ordre dans le tome 5 s'il était méchant. Ca ne colle pas. Personne ne l'aurai soupconné de ne pas l'avoir fait pour de mauvaises raisons. Harry lui me^me n'était pas sur qu'il ait compris quand il lui a dit que Patmol été prisonnier là ou la chose est cachée". Et à cause du fait qu'il ait prévenu l'ordre, Voldemort n'a pas pu entendre la prophétie : Donc il n'est pas fidèle à Voldemort. Il a juste tuer Dumbledore poiur respecter leurs accords. Et c'est pour le tuer que Dumbledore le supplie, même si Harry ne l'a pas compris dans ce sens.

Et puis Dumbledore lui fait confiance : c'est détruire tout le bouquin, si on part dans l'hypothèqe que Dumbledore a tort à ce sujet.

Par contre qu'est ce que faisait Queudver chez Rogue dans le chapitre 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 14:23

Je sais pas (pour ta dernière question)

Mias je sais plus dans quel chapitre, Dumbledore s'est disputé avec Rogue mais de quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Rogue et Quendver   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 18:55

en réponse à Claire30 :

que fait Queudver chez Rogue?

pour moi, pas d'hésitation, Rogue garde/surveille Queudver.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Rogue et Quendver   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 22:00

filledelilith a écrit:
pour moi, pas d'hésitation, Rogue garde/surveille Queudver.
... et vice versa, Voldy ne doit pas faire plus confiance à l'un qu'a l'autre, et puis il se débarasse de Queudver, et délègue ses problèmes à Rogue drunken
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 22:12

Ouais, j'suis Ok !
C'est pour ça que Rogue avait besoin de faire ses preuves comme mangemort, et que de tuer Dumbledore, ça peut l'affranchir de Queudver...

Sorry @Mario, si Dumbledore est ... !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 22:15

la loyauté de Queudver est très... flexible, dirons nous, il semble donc normal que Voldemort essaie de garder un oeil sur lui...
idem pour Rogue, qui restera énigmatique jusqu'à la fin, c'est clair!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 22:28

S'il ne meurt pas avant la fin...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 22:35

c'est vrai que je le vois bien mourir, après s'être racheté, et s'être expliquer...
on galère depuis 6 tomes!!! qu'il ne se défile pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 23:21

oui c'est vrai que je le vois bien mourrir en sauvant hermione ou ron , mais ca ferait vraiment trop mélo , peut etre il reprendra les cours de dcfm qu il desirait depuis si longtemps vu qu il a été le derniçer prof et que si tt se passe bien la malediction sera finie
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 23:27

oui, j'ai bien pensé à la question mais...
d'abord, je vien se scotcher ton avatar, et il est top, tu l'as fait toi même? Ouais je sais çà n'a rien à voir, mais je suis comme çà... reprenons!

Oui, mais, Rogue est il un bon prof de dcfm??? Quant à la personne qu'il pourrait sauver, je penserai à Harry (histoire d'être original).
Ca lui permettrai d'acquitter la dette qu'il a envers James...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 23:31

Bonne idée !
On pourrait peut-être en discuter sur le topic de Rogue avant de se faire rappeler à l'ordre par notre prier Vénérée Mario ...

Vespo : Le smiley prier est dans le fichier "fun" sous "voir plus de smilies". Mario adore...


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyDim 6 Nov - 23:33

à condition de me dire où tu as chopper ce smiley excellent...
mdr

gene : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :surf:
Revenir en haut Aller en bas
lorkayia
Elève de Première Année
lorkayia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyLun 7 Nov - 23:18

Moi aussi je vois bien rogue mourire en sauvant Harry ou un de ses ami peut étre Ginny.En tout cas je pense que Rogue va aider harry d'une maniér ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
syqesa
Mangemort



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/11/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyLun 7 Nov - 23:19

rogue il est homo il é triste paske dumbledor la trompé ac harry alors il la tuer et bientot il va devenir le petit amis de harry et ils vont fere plin de bébé sorcier
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyLun 7 Nov - 23:29

syqesa a écrit:
rogue il est homo il é triste paske dumbledor la trompé ac harry alors il la tuer et bientot il va devenir le petit amis de harry et ils vont fere plin de bébé sorcier
Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyMar 8 Nov - 0:55

c'était quoi cette Théorie sur Dumbledore Forum429pq ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore EmptyMar 8 Nov - 1:02

Saroumane , :plus1: !
Non, allez, t'es un bon mage ! Oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Dumbledore animagus
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» Dumbledore et les horcruxes
» L'héritage de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: