Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Théorie sur Dumbledore

Aller en bas 
+19
lara
Saint Laurent
ginny weasley
alchermes7
Mario
black adder
syqesa
lorkayia
thecat
vespo
gene
Saroumane
claire30
filledelilith
Albusforever
yuuli
cajoline
area_81
Drakken
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 1:06

@Black Adder : ya plus de danger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
alchermes7
Elève de Première Année
alchermes7


Nombre de messages : 25
Localisation : France, Var 83
Date d'inscription : 05/11/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 1:12

syqesa a écrit:
rogue il est homo il é triste paske dumbledor la trompé ac harry alors il la tuer et bientot il va devenir le petit amis de harry et ils vont fere plin de bébé sorcier
Whoau Non mais c'est quoi ce délire sérieux ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr , je pense que j'aurai jamais imaginé ca. C'est danjeureux quand même il parait que la folie c'est contagieux! holala (même psykokwoak il en revient pas louche !)
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 1:28

bah, c'est des choses qui arrivent sur un forum (des petits marrants). On est pas à l'abri d'en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
lorkayia
Elève de Première Année
lorkayia


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/11/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:27

Oua syquesa c'est un type de ma classe le pire on est ami!!!
depui lontem il sympa mes il déconne beaucoup et la je le trouve vraiment béte d'emerder tous le monde enfin c'est l'adolsence a 14 ans on est con parfoi enfin pardoné lui il est sympa au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 20:36

syqesa a écrit:
rogue il est homo il é triste paske dumbledor la trompé ac harry alors il la tuer et bientot il va devenir le petit amis de harry et ils vont fere plin de bébé sorcier
Boulet ! Boulet ! Boulet ! Boulet ! Boulet ! Boulet ! Boulet ! Boulet ! énervé énervé énervé boxe boxe
eh!!! ça se fait pas de dire des truc pareils!!!!! :smsregles: il y a peu être de jeunes oreilles ici
énervé
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptySam 10 Déc - 17:07

Drakken a écrit:

- a créé un Horcruxe (moins probable je pense) un peu avant

Non ,Dumbledore n'aurait jamais osé !Dumbledore n'utilise pas la magie noire ,d'après mc gonagall il est trop noble pour en faire usage.
et moi je suis d'accord .

tien ,ça me donne une idée de théorie ça ...
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptySam 10 Déc - 19:54

dumbledore fair un horcruxce je ne pense point
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 17:45

Par contre, je voulais savoir une chose. Albus et Abelforth sont ils frères jumeaux??? Je ne crois pas que c'est précisé dans les tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 22:09

c'est précisé qu'ils sont frères et c'est tout ce qu'on sait de lui, alors frères jumeaux, faut pas trop en demander... d'ailleurs, il doit être bien vieux ce cher Abelforth, si il a grosso modo le même age qu'Albus Very Happy ça vit vieux dans la famille
Revenir en haut Aller en bas
Saint Laurent
Elève de Première Année
Saint Laurent


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyDim 11 Déc - 23:13

Bonjour à tous

Ne sachant pas trop où poster ça, je le mets dans la théorie de Dumbledore.

Dans le dernier HP Dumbledore se vante 2-3 fois d'être quelqu'un de plus (voir beaucoup plus) intelligent que les autres.

Y a un passage au début du chapître 10 où il dit "En fait, étant-pardonne moi- bcp plus intelligent que la plupart des hommes mes erreurs ont tendance...."
Un autre dans le chapître 26 dans la Caverne au moment où il va boire la fausse potion: "Parce que je suis beaucoup plus vieux, beaucoup plus intelligent et que j'ai bcp moins de valeur"

Je trouve que ça colle bizarrement avec le personnage de Dumbledore qui me paraissait être qqn de vraiment modeste...

Dsl si ce sujet à déjà été traité mais je crois pas l'avoir vu dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 11:19

Vantardise ou réalisme??? là est la question...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 16:05

Ou polynectar ? Ca serait le pied ! Mais comment étayer cette théorie ? Réfléchissons...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 16:21

Je pensais carrément à son frère, moi, d'où ma question, de savoir s'ils étaient jumeaux... je voyais bien Abelforth avoir une dette envers son frère, qui l'aurait tiré de la m**** quand il faisait ses expériences... Very Happy

on se voit, cette semaine??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Saint Laurent
Elève de Première Année
Saint Laurent


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 21:31

Surtout qu'avant de transplaner avec Harry pour aller chercher l'horcruxe, il lui explique que les gens penseront qu'il est à Pré-au-Lard pour voir Rosmerta ou pour aller à la Tête de Sanglier.
Comme son frère est sensé être barman dans ce bar...
C'est louche tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 22:34

je pense que c'est surtout de l'humour qu'il faisait , une sorte d'auto dérision en quelque sorte , mais bon pkoi l'idee du polynectar mais j'en doute , cela voudrait dire que le frere d'albus a aussi de grand pouvoir.. ce serait dur pour jkr quand meme d'avoir a expliquer cela sans faire un tome de 235555 pages vu tout ce qu elle doit expliquer
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 22:38

Surtout qu'elle a beaucoup de choses a nous expliquer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:55

tout à fait!!
surtout qu'en plus de se "vanter" (même q'il a pas tord) il à l'air très très faible dans le tome 6...ça casse toute l'image de Dumbledore qu'on avait avant (homme modeste, calme et "sûr de lui")
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:57

Oui, et aussi quelque part des comptes à nous rendre sur les morts qu'elle nous inflige...

Pour Abelforth, il ressemble un peu à Dumbledore (Harry a une impression de déjà-vu en le voyant la première fois) mais pas comme un vrai jumeau en tout cas...
De plus, en admettant même qu'il ait pris du polynectar, Dumbledore n'aurait pas sacrifié ou accepté le sacrifice de son frère, ça ne colle pas avec la grandeur d'âme du personnage...
Dumbledore, dans les livres (parce que dans le film HP4 c'est une autre paire de manches...), n'a pas 2 sous de méchanceté ni d'agressivité...
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:04

peut étre que le vrai dumbledore est le barman et que son frére alberfort gére l'école sous les ordres de dumbledore depuis perpette .... nan j'ai rien dite je dehors
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:10

Ouaouh ! Le scoop !
Mais que fait Dumbledore aux chèvres ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:11

Vous voulez vraiment me faire passer des nuits blanches ?Je vais cogiter toute la nuit a cause de ça ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:14

Tu nous la joues à la @vespo, @ginny ? ptdr

Sinon, c'est vrai que j'ai du mal à imaginer comment Dumbledore aurait pu être remplacé par quelqu'un d'autre sans qu'on s'en aperçoive... Maugrey, passe, puisqu'on ne le connaissait pas, mais Dumbledore ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:17

ba quand on y pense on ne sait rien de dumbledore mais je viens de me rendre compte que j'aurais su poster dans delires en tut genres ^^
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:26

Je dirais que c'est un peu loufoque quand m^me !Genre ,"je suis le jumeau caché de Dumbledore ,vous savez ,le gars de la tête de sanglier ."
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 8:37

j'ai pas lu toutes les pages sur dumbledore, mais avez vous discuté de la possibilité qu'il soit animagus (il a enseigné la métamorphose) et se soit transformé en phénix, or le phénix renait de ses cendres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur Dumbledore
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'héritage de Dumbledore
» Dumbledore et les horcruxes
» le portrait de Dumbledore
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Dumbledore, humain ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: