Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Théorie sur Dumbledore

Aller en bas 
+19
lara
Saint Laurent
ginny weasley
alchermes7
Mario
black adder
syqesa
lorkayia
thecat
vespo
gene
Saroumane
claire30
filledelilith
Albusforever
yuuli
cajoline
area_81
Drakken
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 8:58

Je pense pas que la métamorphose inclue les propriétés magiques des créatures enchantées... ça me paraît bizarre perso comme idée, McGonagall est une animagus déclarée, je vois pas pourquoi Dumbledore ne l'aurait pas fait... Et si il s'était déclaré, Hermione l'aurait vu dans le T4, quand elle vérifie si la journaliste l'est (un trou pour le nom...)
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 12:49

je suis d'accord. au delà de toutes ces hypothèses, je pense tout de même que dumbledore est définitivement mort, et d'une certaine façon, c'est normal. dans tous les parcours initiatiques en effet, il y a un moment où le maitre s'efface (de facon plus ou moins radicale, OK) pour laisser à son élève la possibilité de faire ses preuves. harry a toujours été aidé, et c'est nécessaire qu'il soit un peu seul désormais. d'ailleurs, la transmission m'a parut omniprésente dans le tome VI: déjà sur la couverture, ensuite par l'intermédiaire des cours privés, jusqu'à la révélation par dumbledore de ses hypothèses concernant les horcruxes. ca y est, le flambeau est passé, il faudra s'y faire!
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 13:22

On aura remarqué tous les cours particuliers dont a profité Harry : avec Lupin : Patronus, avec le tournois des 3 sorciers, avec Rogue : Occlumancie, avec Dumbledore : histoire de Voldy...
Oui, je crois que Dumbledore est bien mort, maintenant qu'il a achevé (quasiment) la formation de Harry (Elu 2ème langue)...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 15:06

harry a toujours beneficié de passe droit parce qu il a une cicatrice et qu il est soit disant l'elu, que ce soit des cours ou certains privileges , donc c est pas la raison premiere de la mort d'albus , sinon ca voudrait dire qu 'il savait depuis longtemps quand et comment il allait mourrir et qu il avait tt planifié, mouais... vu qu il voyait des voyantes ..; pkoi pas
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 15:08

Perso, je pense que la mort de Dumbledore, ainsi que les évênements qui l'ont provoqués faisaient partie de la formatio de Harry. Dumbledore voulait que Harry l'accompagne, pour qu'il voit lui même ce que signifiait combattre Voldemort... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 15:12

bah depuis le debut il a affaire a voldemort avec ou sans dumbledore , ce qui est certain c est qu sa mort est louche lol
Revenir en haut Aller en bas
les1000i
Elève de Première Année
les1000i


Nombre de messages : 17
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 17:29

yuuli a écrit:
Citation :
dans le bureau de Dumbledore à la fin, y'a pas son portrait? Dans ce cas il est mort pour de bon... Mais Harry devrait pouvoir lui parler...

si mais le rpobleme c'est qu'il me semble que tout ce qu'on sait sur les portraits c'est qu'ils représentent d'anciens directeurs de Poudlard mais g crois pas qu'il soit dit qu'il sont obligatoirement morts...et même si c'était le cas, à mon avis, ça n'est pas ça qui aurait empêcher Dumbledore d'avoir son portrait de façon à faire croire à sa mort...
enfin quoiqu'il en soit, une chose est sûre (ou presque) harry et dumbledore pourrons communiquer.

JKR a dit dans une ITW (http://www.lapensine.com/jkr-interview-08-2004.shtml ) que les portraits étaient des sortes "d'empreintes", de personnes décédées et qu'ils ne pouvaient en gros pas raisonner comme des êtres vivants. C'est plutot des observateurs, avec seulement qq phrases "en boucle"

On peut en déduire que Dumbledore est vraiment mort je pense, puisqu'il a son tableau, que le sortilège du saussisson sur Harry a été rompu et que Rogue a fait le serment inviolable avec Narcissa de réaliser la tache de Malefoy si celui ci n'y parvenait pas lui même.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyVen 16 Déc - 17:54

Très bonne observtion les1000i !Il faut axepter la véritée maintenant ,Dumbledore est bel et bien mort ... Mad Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 17:15

Dans le quatrième livre, quand Harry parle à Dumbledore de son combat contre Voldemort et comment Voldemort pouvait le toucher après qu'il a pris son sang, Harry croit voir Dumbledore sourire légèrement. Pourquoi ? Est ce que Dumbledore est vraiment du coté de Voldemort, finalement ?

Hmmmmm. tout comme les meilleures questions auxquelles on me demande de répondre, je ne peux pas répondre à celle-là. Mais apparemment vous lisez attentivement. Je vous promet que vous trouverez !


voila ce que j'ai trouvé dans une interview de jkr a propos du tome 4 malheureusement ca m'avance toujours as si quelqu'un pouvait m'aider lol
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 18:02

mais ca veut rien dire, il a souri parce que ca veut dire autre chose mais pas qu il est du coté de voldemort vous croyez qu il aurait agi ainsi avec harry et si c etait le cas jkr l aurait pas fait mourrir , c est dumbledore himself qui aurait remis harry a voldemort
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:10

mais j'ais jamais dit qe dumbledore était méchant
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:19

Dumbledore sourit sûrement parce qu'il a comprit quelque chose que Harry n'a pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:21

et d'ailleur il comprend beaucoup plus de chose que harry en general, et ça, ça lui arrive souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:22

Bon, petite révision pour les ceusses qui ne lisent pas tous les posts passés :

"Mais lorsque Harry raconta comment Queudver lui avait percé le bras avec la pointe de son poignard, Sirius poussa une exclamation et Dumblemore se leva si brusquement que Harry sursauta. Dumblemore contourna son bureau et demanda à Harry de tendre le bras. Harry montra la déchirure de sa manche et la coupure que lui avait faite Queudver.

- Il dit que mon sang le rendrait plus fort que tout autre sang, expliqua Harry. Il a dit que la protection que ma... que ma mère m'a laissée en mourant... serait également en lui. Et il avait raison. il a pu me toucher sans éprouver aucune douleur.

Un bref instant, Harry crut déceler dans le regard d'Albus Dumbledore quelque chose qui ressemblait à UNE LUEUR DE TRIOMPHE. Mais il fut bientôt persuadé que c'était un simple effet de son imagination car, lorsque Dumbledore retourna s'assoir derrière son bureau, jamais il n'avait paru aussi las, aussi vieux." (HP4 poche, p.726)

Donc Dumbledore apprend qu'après que Voldemort a pris du sang de Harry, il a pu le TOUCHER, chose qu'il ne pouvait pas faire avant que le SANG DE LILY ne coule aussi dans ses veines. Et donc cela prouve que Dumbledore avait raison de croire en la protection du sang... Et il est fier de lui un court instant...
Peut-être a-t-il même envisagé que ce sang qui coule maintenant dans les veines de Volapuk le fragilise...

Mais Dumbledore ne se réjouit pas longtemps car la situation reste grave, et Harry croit avoir imaginé cette "lueur de triomphe ".
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:24

et voila gene a mis tout le monde d'accord respect
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:25

Merci pour l'analise comme tu sais si bien les faires !Elle répond tout a fait à nos question sur le camp de Dumbledore !
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 20:28

ah oui magnifique analyse, je suis completement d'accord avec vous, je doit dire que tu les fais beaucoup mieux que moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMer 28 Déc - 22:29

bah en fait tout le monde traque la moindre infos, mais la sur ce coup la c'est évident que si albus triomphe , c est pas pour le mal d'harry , mais soit c est un details sans importance soit c est pour une autre raison mais qui restera bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 21:38

Le sujet c'est bien theorie sur dumbledore?Non?

He ben j'ai une theorie sur Dumbledore et j'aimerais savoir ce que vous en penser?
Selon moi Dumbledore parce qu'il est tres intelligent ou parce qu'il sait que sa pourrait arriver a prevu sa mort!!
Je ne dis pas la date bien sur !!Mais il s'est surement dit qu'en cherchant les hocruxes ca pouvait mal se passer et il un prevu un truc le cas echeant.
Un genre de guide qui aidera Harry dans sa quete...des indications pour dejouer les prochains enchantement d'hocruxes ou les idées qu'il avait sur leur emplacement car il ne fait pas de doute que dumbledore en avait une vague idée...

A VOUS...........YOUSTON! :face:
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 21:44

C'est pas une mauvaise idée ,on avait pensé que Dumbledore avait prémédité sa mort mais le coup du guide ,on ni avait même pas pensé !Si Dumbledore est vraiment mort Harry va hériter de certains de ses biens ,et la ,il trouvera un petit livre écrit a la main qui donnea toutes les indications !Bien trouvé !On une fois de plus sur la même longueur d'onde !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
touffu
Elève de Première Année
touffu


Nombre de messages : 27
Localisation : en entrant dans la galxie,a gauche...
Date d'inscription : 26/12/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 23:17

mais des suppositions azardeuses on peut en faire beaucoup......
Mais cela elle me paraissait plausible....
Tu crois que JKR traine sur des forums comme ca et pourra tenir compte de nos hypothèses???
Je ne pense pas.....Mais sinon j'ecris direct que:
-dumbledore est pas mort
-sirius non plus
-hermione sort avec ron
-Harry restera toujours en vie et aura beaucoup d'enfant avec la soeur de Ron....

Mais la je divague et la grande mario va venir me tirer les oreilles
Promis j'arrete!!

banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyJeu 29 Déc - 23:35

j ai dit un peu plus haut que je pensais que dumbledore savait ce qui se passait a poudlard quand il etait a la grotte , la potion est peut etre une potion de clairvoyance?
Revenir en haut Aller en bas
Mister X
Elève de Première Année



Nombre de messages : 4
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 03/01/2006

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 21:25

Un truc que je me demande:
Souvenez vous de Fumsek qui protège Dumbledore du sortilège de Mort envoyé par Voldemort lors de leur duel dans le tome 5.
Pourquoi ne fait-il pas la même chose quand Rogue lui lance le même sort sur la tour d'astronomie ???
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 EmptyMar 3 Jan - 23:34

Saint Laurent a écrit:
Y a un passage au début du chapître 10 où il dit "En fait, étant-pardonne moi- bcp plus intelligent que la plupart des hommes mes erreurs ont tendance...."
Un autre dans le chapître 26 dans la Caverne au moment où il va boire la fausse potion: "Parce que je suis beaucoup plus vieux, beaucoup plus intelligent et que j'ai bcp moins de valeur"

Je trouve que ça colle bizarrement avec le personnage de Dumbledore qui me paraissait être qqn de vraiment modeste...
A mon très humblre avis, Saint Laurent, Il est réaliste, et même quand il se vante, il s'en excuse "pardonne moi", et dit qu'il a moins de valeur. En fait il est modeste mais il est conscient d'être quelqu'un d'intelligent. Mieux vaut ça que le contraire, quelqu'un de pas intélligent qui croit l'être.

touffu a écrit:
Un genre de guide qui aidera Harry dans sa quete...des indications pour dejouer les prochains enchantement d'hocruxes ou les idées qu'il avait sur leur emplacement car il ne fait pas de doute que dumbledore en avait une vague idée...
Super idée ! on avait déjà pensé à la pensine de Dumbledore qui pourrait éventuellement guider Harry dans sa quêtre, mais pourquoi pas une personne ou une lettre genre "si tu trouve cette lettre, Harry, c'est que je serais mort..... j'aimerai t'aider encore dans ta quête...." mouais, non trop facile et trop kitch, autant lui mettre les horcruxes sur un plateau avec des tas de rubans, mais un petit coup de main ne serai pas de refus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Dumbledore   Théorie sur Dumbledore - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur Dumbledore
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» L'héritage de Dumbledore
» Dumbledore et les horcruxes
» le portrait de Dumbledore
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Dumbledore, humain ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: