Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!

Aller en bas 
+24
Eoin
Lupiot
Plokoon
Sevy Is Love
lolo51
Mister X
Blacksad
area_81
manu
bloomette
Mario
black adder
marie0290
faty2005
yuuli
Saroumane
zEROcOOL
Albusforever
pensine
vespo
thecat
gene
Drakken
ginny weasley
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pensez-vous que Dumbledore est mort ?
Oui
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Vote_lcap63%Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Vote_rcap
 63% [ 47 ]
non
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Vote_lcap28%Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Vote_rcap
 28% [ 21 ]
je n'en sais rien
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Vote_lcap9%Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Vote_rcap
 9% [ 7 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyMer 16 Nov - 22:16

Ce topic est une sorte d'hommage à un grand sorcier :Albus Dumbledore.
Envoyez tout ce qui aurait un rapport avec lui ...

Fiche d'identité :

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! 07dumbledore

Nom:Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore
Ethymologie des noms :
Albus = albe qui veut dire blanc (pur) Perceval = chevalier de la table ronde qui a essayé de trouver Graal
mais qui n'en a pas été assez digne .
Wulfric = saint Wulfric (1154) .
Brian = signifie en celte ;puissance ,respect et noblesse .
Dumbledore = ancien mot anglais pour parler d'un bourdon ,selon JKR, qui a dit qu'elle l'imagine bien se promenant dans le château en chantonnant pour lui-même.
Age :150 ans
Couleur des cheveux :Argentés
Couleur des yeux :gris
Signe particulier :Il porte des lunnettes en demi-lunes
Patronus :Un phénix
Politique :Il s'est vu proposer le poste de ministre de la magie
Cicatrices :une sur le genoux en forme de carte du métro de Londres
Famille :Un frère Albelforth.
Glace préférée :Sorbet citron
Récompenses :L'ordre de Merlin première classe et une carte de chocogrenouille à son éfigie
Confiture préférée :confiture de framboises
Proffession :Dirrecteur de Poudlard ,directeur de l'ordre du phénix,membre de la confédération des sorciers et président du magenmagot (cours de justice des sorciers)
Passe-temps préféré :Bowling
Style de musique :Musique de chambre
Son histoire à poudlard :élève à Griffondor, professeur de métamorphose puis directeur.
Particularité:Plutot exentrique ,se trompe rarement ,d'une extrème sagesse.Il est Légillimens
Exploits :Il a écrasé le mage Grindelwald en 1945.Il est le seul à faire peur à Lord Voldemort.C'est lui qui a découvert les sept propriétés du sang de dragon.
Défaut :Il a une confiance aveugle (comme Maugrey alias Croupton Jr qu'il a engagé comme proffesseur de DCFM)
C'est le plus grand mage blanc de toute l'histoire (du monde sorcier)


Voilà ,si vous avez des choses à rajouter ,laissez un message sur ce topic j'éditerait mon post . Wink


Dernière édition par le Mer 28 Déc - 13:31, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyMer 16 Nov - 23:09

ginny weasley a écrit:
(comme Maugrey alias Croupton Jr qu'il a engagé comme professeur de DCFM)
Euh, je crois bien que quand il l'a recruté, Maugrey n'avait pas encore été remplacé par Croupton, ça ne dépendait donc pas de Dumbledore... (Ce qui n'empêche aps qu'il ait une confiance aveugle^^)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyMer 16 Nov - 23:17

Tu peux piocher des renseignements là :
http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/dumbledore.html
c'est assez complet !

Et il a une cicatrice en forme de carte du métro de Londres au-dessus du genou gauche !


Dernière édition par le Jeu 17 Nov - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyMer 16 Nov - 23:21

le bowling??????
je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyVen 18 Nov - 17:28

Merci pour le lien Gene !! Smile

edit :Et pour la précision de la cicatrice Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyVen 18 Nov - 17:45

on sait également qu'il a un frère : Abelforth, qui a jeté, jadis, des sorts impardonnables, sur une chèvre...
et que son ancien poste était prof de métamorphose (est il un Animagus???).
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyVen 18 Nov - 19:34

Je n'avais pas compris que c'était des sorts "impardonnables" ! C'est dit comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyVen 18 Nov - 19:41

C'est un truc comme çà je crois, genre sortilèges interdits. Attends... oui, l'encyclopédie dit "interdits", j'en ai déduit impardonnables, parce que ce sont les seuls sorts qu'on connaissent qui sont interdits par la loi, il me semble...

@Gene : salut, çà va?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyVen 18 Nov - 19:53

Y a peut-être des sorts interdits sur les animaux genre rictusempra ou leviosa, non ! Quoique je n'ose pas imaginer ce qu'on peut jeter comme sort à une chèvre ! Lui faire pousser des dents à la Pétunia ?

Hi, @vespo !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyVen 18 Nov - 19:55

Citation :
Quoique je n'ose pas imaginer ce qu'on peut jeter comme sort à une chèvre ! Lui faire pousser des dents à la Pétunia ?

mdr mdr mdr

voilà de quoi je parlais, quand je disais que tu me faisais délirer, je viens de me ****** dessus...
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptyVen 18 Nov - 22:23

je sais que tout le monde le sait mais je rajoutes quand même Laughing
le patronus de Dumbledore est un phénix...

ça serait pas mal de faire aussi une fiche d'identité sur Voldemort histoire de faire une récapitulation... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 2:07

Tiens oui, une petite fiche de notre VolaréohohCantaréohohohoh... serait une bonne idée! Faudrait y mettre des repères chronologiques.
Quelqu'un de sérieux est motivé? bounce
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 2:20

mdr Volaréhohocantaréhohohoho ! C'est le meilleur pour l'instant !
C'est sûr, je ne me sens pas ! Il faudrait demander à HarmOny, elle est au top pour ça !
Remarque que http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/voldemort.html , c'est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 2:23

ouais, j'ai été voir ce site, il est très bien. Mais il est quand même très rapidement "incartable" (çà veut dire qu'on ne peut pas le situer sur une carte, dixit Hermione)... bref, on s'y perd. Ce serait une bonne idée d'en tirer quelques rubriques simplifiées, pour les retrouver plus facilement sur le forum...

Edit : est-il normal que l'heure de crétion du post ait une heure de retard sur mon heure système???
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 2:27

Chez moi l'heure est OK. Allez, re- A boire
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 2:32

@Gene : je sors d'un bar, là, alors ne me tente pas trop avec ton A boire parce que sinon, je te propose un ivres

sinon je sais pas d'où peut venir le problème...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 2:38

Pfff ! Je n'avais même pas vu le sondage...
Bon, j'ai voté NON, à cause de la version américaine dont j'ai déjà parlé sur un autre topic (ti cherch ti trouv ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 2:47

Pour revenir au sujet (Mario sera contente... Very Happy ) je sais plus si je l'avais dit, alors je me répète :
en lisant le bouquin de Rowling, sur les créatures magique, il est dit que le phénix pouvait se volatiliser dans un nuage de plumes, pour réapparaître autre part. Je soupçonne donc Dumbledore d'être un animagus (je vous laisse deviner en quel animal il se transforme...).
Cependant, on ne peut pas transplaner dans Poudlard. Ma question : le terme transplaner est il réservé aux humains, ou peut il être employé, pour désigner le pouvoir d'un créature?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 2:56

Il me semble que le terme est employé pour les Elfes (qui peuvent transplaner dans Poudlard) et le phénix, justement, dans HP2.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 3:04

Ah oui, pour Fumseck, çà me rapelle vaguement quelque chose...
Ouais, je le vois bien Animagus, le Albus, mais non déclaré. Il me semble qu'il a quelque relations conflictuelles, avec l'autorité...

@Ginnie Weasley : on dit legilimens... c'est pas grave, çà m'arrive aussi... mais t'as quand même oublié qu'il est le plus grand sorcier de tous les temps...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 3:15

A croire que le seul animagus déclaré du monde des sorciers est McGonagall, toujours propre sur elle, jamais en conflit avec l'autorité...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 3:18

Quoique sa scéance photo pour Entrevue, c'était un peu plus coquin, déjà... Laughing
C'est vrai, quand même, quand tu vois la bande de Patmol et Rita Skeeter, on se demande ce que fait le ministère... ah oui, les fonds de chaudron... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 13:50

vespo a écrit:
Tiens oui, une petite fiche de notre VolaréohohCantaréohohohoh... serait une bonne idée! Faudrait y mettre des repères chronologiques.
Quelqu'un de sérieux est motivé? bounce

Moi je veux bien ,ça m'éclate ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 17:32

Pas mal Ginny, juste une précision, professeur, ça prend qu'un seul f...
Tu pourrais éventuellement rajouter l'éthymologie de tous ses nom et prénoms, et je crois bien que tu t'est trompée sur le titre du topic, c'est perceval
Non pas que je sois super forte (ni pointilleuse) en ortho, c'est juste plus joli, au moins sur les titres.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! EmptySam 19 Nov - 17:40

Percival en anglais, yeah !
Je crois que même les meilleurs en orthographe font des fautes de frappe, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty
MessageSujet: Re: Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!   Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore: tout sur le Mage!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu Albus Dumbledore...?
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» [commentaires] Harry potter et la fin de Lord voldemort
» Dumbledore est il un meurtrier??? :)
» Théorie sur Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: