Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Harry Potter et la Guerre de Félicité

Aller en bas 
+10
Mario
black adder
SuperMagyar
pensine
filledelilith
Albusforever
gene
ginny weasley
vespo
Drakken
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyVen 18 Nov - 2:14

Pour ceux qui l'attendaient (et aussi pour ceux qui ne l'attendaient pas) voici enfin ce pour quoi j'avais posé une question en rapport avec l'étégnoir sur un autre topic. Tout dabord, je tiens à m'excuser de la petite publicité que je vais me faire, ensuite, je tiens à préciser que mon projet n'est pas un conccurent avec celui de ce forum et ne doit pas être considéré comme tel : le mien n'est pas communautaire (pour des raisons personnelles dues à des évènements antérieurs).

Je vous présente donc Harry Potter et la Guerre de Félicité -- du moins la première partie du premier chapitre, vous comprendrez en lisant le premier article (ça fait beaucoup de "premier" quand même) --

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à laisser vos impressions ici. (ne pensez pas que les théories que j'ai émises se retrouveront dans ma fic et que vous connaissez déjà l'histoire, c'est juste pour vous embrouiller^^)
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyVen 18 Nov - 11:53

j'ai bien lu tout çà et c'est pas mal du tout... cheers cheers cheers

J'ai cependant été choqué par l'attitude des Dursley. Bizarrement, je ne les voit pas traiter Harry comme un être humain. D'ailleurs, le plus choquant, dans ton récit, c'est qu'ils l'appellent Harry, ce qu'ils n'ont jamais fait, en 6 tomes...

Sinon, j'ai une petite question. Dans les tomes précédents, on apprend que la montre de Harry est cassée (et oui, je note des trucs à la con...), mais qu'il la garde à son poignet, par habitude. A-t-il fait réparer sa montre?... Laughing

Mais j'aime bien la façon dont c'est écrit. Bon boulot, Drakken.

PS : j'avais mis un essai de chapître, sur mon topic de préntation, si t'as le temps d'y faire un tour, et de me faire part de tes critiques... merci d'avance.

Ps2 : j'ai quand même hâte de savoir ce qu'ils lui ont offert...
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyVen 18 Nov - 17:43

Tout d'abord merci beaucoup^^
Ensuite pour répondre à tes questions :

Vespo a écrit:
Bizarrement, je ne les voit pas traiter Harry comme un être humain

C'est vrai que c'est difficile à comprendre là mais l'explication se situe dans la 2nde partie du chapitre 1, qui devait s'appeller au début "L'aveu de Pétunia", mais j'ai changé, y'avait moins de mystère.

Vespo a écrit:
on apprend que la montre de Harry est cassée (et oui, je note des trucs à la con...), mais qu'il la garde à son poignet, par habitude. A-t-il fait réparer sa montre?...

Je ne pensais pas que quelqu'un remarquerait ce détail, mais bon, maintenant que c'est fait j'vais te faire enrager^^ Tu ne connaîtra la réponse que dans le chapitre 2^^ Tout est prévu au détail près jusqu'au chapitre 5 pour l'instant, après c'est plus flou...


Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyVen 18 Nov - 17:47

ravi de l'entendre... enfin de le lire... c'est plutôt bien ficelé, alors...
j'ai mis ton blog en favori, histoire de pouvoir le consulté régulièrement.

bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyVen 18 Nov - 18:08

Il y a un truc qui cloche :Emeline Vance est censé etre morte !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyVen 18 Nov - 18:20

ah oui, c'est vrai, elle est morte, je viens de vérifier... tu as l'oeil, Ginnie Weasley... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyVen 18 Nov - 18:33

Glurps^^ petites modifs à faire.... s'cusez ma maladresse^^
Edit : corrigé, plus qu'à attendre que le blog fasse la MAJ... (c'est long en ce moment...)


Par rapport à ton chapitre Vespo, il est vraiment super! Tu compte continuer après ton site? Si je peux me permettre une toute petite remarque : certaines phrases seraient alégées en supprimant une virgule. Voilà, c'est tout.

Et puis (promis c'est le dernier truc^^) :

Vespo a écrit:
mais ils ignoraient qu'Harry n'était plus, à présent un sorcier de premier cycle

je pense que Vernon était au courant que Harry sortait du premier cycle, Dumbledore lui avait dit qu'il serait majeur pour ses 17 ans, çà me paraît logique à moi...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptySam 19 Nov - 13:46

Alors là, tu m'as scotché, @Drakken ! C'est super bon, bien imaginé, très beau style littéraire, construction de phrases élaborée. Le suspense est nickel ! C'est vraiment intéressant, j'ai hâte de lire la suite ! J'adore que les Dursley s'humanisent... c'est réellement sympa !
Chapeau bas, @Drakken ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptySam 19 Nov - 14:15

gene a écrit:
Alors là, tu m'as scotché, @Drakken ! C'est super bon, bien imaginé, très beau style littéraire, construction de phrases élaborée. Le suspense est nickel ! C'est vraiment intéressant, j'ai hâte de lire la suite ! J'adore que les Dursley s'humanisent... c'est réellement sympa !
Chapeau bas, @Drakken ! cheers cheers cheers

Pareil pour moi !!! Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptySam 19 Nov - 15:22

Bah j'suis content alors, vous pouvez voir l'avancement de l'écriture sur l'article vide "Chapitre 1 partie 2"!
En espérant que vous aimerez le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyDim 20 Nov - 16:38

cheers cheers super, j'adore, pour un peu on dirait du JKR.. cheers cheers
Le coup du cadeau d'anniversaire, c'est vraiment bien trouvé, vivement la suite. Euh en parlant de ça on peut le voir le Chapitre1 partie2? j'ai pas bien compris le système.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyDim 20 Nov - 16:47

On peut suivre l'avancement en consultant la rubrique "Chapître 1, partie 2" sous le chapitre que tu viens de lire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyDim 20 Nov - 17:16

Wé, y'aura un pourcentage simplifé (25%, 50%, 75%, 99% et mise en ligne) et une date de sortie quand j'en serai à 99% (peaufinage)
Revenir en haut Aller en bas
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyDim 20 Nov - 20:29

pas mal du tt!

"mais qui avait-il dans ce paquet cadeau?" voila une question que ne suis pas la seule à me poser....

euh, la partie 2 du premier chapitre, c pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyDim 20 Nov - 21:27

J'dois en être à 10% de l'écriture, pas de quoi mettre à jour... quand j'en serai à 25 je changerai le texte de l'article correspondant. Et je dévoilerai le second mot du nom du chapitre 2 (visible sur la première page du blog)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyLun 21 Nov - 0:09

Ca c'est savoir entretenir le suspense ou je ne m'y connais pas ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyLun 21 Nov - 0:16

L'attente m'a toujours fait rire (chez les autres^^). Je pourrai dire "j'ai fini le chapitre 1 mais j'attends deux semaines pour le mettre", mais je suis pas aussi méchant^^ (Vous allez douter maintenant, c'est encore plus drôle^^ Nan, j'suis comme Dumbledore, je mens pas).
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyLun 21 Nov - 23:00

Super drakken franchement cheers
c'est bien écrit je voulais absolument savoir la suite...
Donc après le forum sur les livres de Jk Rowling, voici les spéculations sur le livre de Drakken lol
Donc moi je dis les Dursley sont sous l'effet de l'imperium y'a un malaise là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyLun 21 Nov - 23:12

Euh, t'es sur la voix, mais c'est pas exactement ça^^
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyMar 22 Nov - 2:09

Pour la montre de Harry qui est cassée, il la jette dans le HP4, page 599 folio...
Ginny lui a offert un cadeau d'anniversaire anticipé ?Harry Potter et la Guerre de Félicité Minis05311yb
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyLun 28 Nov - 20:31

Bon, faut que j'aille mettre à jour sur mon blog^^

Avancement du chapitre 1 partie 2 : 75%
Avancement du chapitre 2 partie 1 : 0%
Avancement du chapitre 2 partie 2 : 25% (déjà 1 page word^^)

Bonus 1 bientôt en ligne aussi^^ (le 2 est déjà terminé mais il faudra attendre la parution de la partie 1 du chapitre 2 pour le voir^^)

Pour la montre, tout est prévu^^
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyLun 28 Nov - 23:18

Drakken a écrit:

Pour la montre, tout est prévu^^

Drakken avait tout prévu qu'est ce que vous croyez ! Wink

Bonne continuation à toi Very Happy (mais n'essaye meme pas de nous faire de l'ombre ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyLun 28 Nov - 23:50

Don't worry, c'est pas fait pour^^
Bon je retourne regarder la télé moi^^ Je lance l'impression de votre chapitre 3 qui paraît sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyMar 29 Nov - 23:18

Bon, pas le temps de mettre le blog à jour, je viens juste prévenir que j'en suis à 99%
Donc la fin du chapitre devrait apparaître demain soir si mon rendez-vous chez l'alergologue ne tarde pas trop, sinon ça sera pour jeudi en fin d'aprem.
Pour vous faire une idée, la réunification des deux parties tient sur 7 pages word.
Donc à bientôt^^

[edit] désolé, ça fera que 5 pages, j'allais mettre par inadvertance la fin du chapitre 2 avec... [/edit]
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité EmptyMer 30 Nov - 0:32

Désolé de reposter derrière mais c'est le seul moyen pour que le sujet se remette en non-lu... J'ai mis un p'tit coup de boost et j'ai finalement terminé le chapitre^^ Il devrait bientôt apparaître, le temps que skyblog accepte la mise à jour (je sais pas trop comment ça marche^^)
Bonne lecture, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques, commentaires, messages d'adulation (nan je rigole pour le dernier^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et la Guerre de Félicité   Harry Potter et la Guerre de Félicité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et la Guerre de Félicité
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et Guerre Mondiale n°2
» Harry Potter 7
» Harry potter 7
» Harry Potter... 9 !
» Harry Potter et ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Fanfictions :: Vos fanfics-
Sauter vers: