Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]

Aller en bas 
+17
Clingon
Nano
lara
MuMu
ginny weasley
Albusforever
pensine
Saroumane
bloomette
manu
area_81
gdter
Blacksad
Shikigo
vespo
thecat
gene
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 24 Déc - 16:19

moi aussi j'en suis sur...deja, a la fin du 6eme livre, il nous dit que c'est lui le prince de sang melé, ce qui nous apprend beaucoup de chose: il etait capable de créer des sort tres jeune, il a toujours etait doué en potion ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 24 Déc - 19:55

peut etre il voulait pas que harry sache qu il etait de sang melé
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 24 Déc - 20:05

oui peut etre mais si on fait des recherches comme le fait souvent hermione, on peut facilement retrouvé les origines de rogue...regarder, a la fin du tome 6, hermione dit que la mere de rogue c'est marié a un moldu, donc harry aurait pu, si il le voulait, retrouver les origines de rogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 24 Déc - 20:07

ouep ou alors peut étre que les souvenirs qr cache rogue ne sont pas trop importants lol
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 24 Déc - 20:09

ouais c'est ce que j'ai dit tout a l'heure, peut etre qu'on fait tout un cinéma pour rien, et que les 2 autres pensées qu'il voulait cacher a harry ne sont pas si importante que ça pour la suite des evenements, comme tu l'as si bien dis area...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyMer 4 Jan - 23:44

je pense que la première est cele que Harry découvre après
La deuxième est le moment où il interrompt Albus et Sybille
le troisième est quand il a trahi Voldy (ou Albus, de toute manière on ne sait pas son camp...)
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 7 Jan - 23:21

Je n'ai pas d'idées mais quand même ,Rogue a le droit à une vie privée ,si j'ai un cours particulier semblable avec ma prof de math (arrrrgggggg) je ne pense pas qu'elle laisserait une pensée dans sa pensine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 14:53

Tu n'aimes pas ta prof de maths @ginny? welcome to the club welcome
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 22:36

Euh non ,pas du tout Twisted Evil arggg ,quand je pense que demain je vais revoir sa tête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyDim 8 Jan - 23:25

désolée pour toi je me suis dékà tapée 2 ans d'un prof de frnçais que je ne pouvait pas supporter, et j'ai survécu Exclamation prend ton mal en patience, et ça va passer... bon courage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Elève de Première Année
MuMu


Nombre de messages : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 14/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 14 Jan - 21:29

peut etre qu'un jour severus a u une aventure avec lily evans et que d'apres cela il est le pere de harry
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 14 Jan - 22:08

Non non Mad la mère de Harry n'a jamais eu d'aventures Jk Rowling l'a précisé dans une inteview.
Et puis ça ferait un peu trop classique je trouves, le truc du genre :"non Harry ne me tues pas je suis ton père !"
Par contre, il aurait pu être amoureux d'elle, mais j'en doutes Rogue n'ai jamais aimé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyDim 15 Jan - 12:40

Salut welcome MuMu, mais on st bien d'acord, je reste Yoda? bom
Je suis plutôt d'accord avec pensine, Rogue père de Harry ça la fout mal tu ne pense pas? sa expliquerait aussi très mal sa haine. nan
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 13:47

Résumé des théories énoncées


Dans le Tome V, "l'ordre du Phénix", lors de la première leçon d'occlumancie de Harry, Rogue utilise d'une pensine pour y mettre 3 pensées qu'il veut cacher à Harry !

"Rogue se contenta de lever sa baguette vers sa tempe et d'en appliquer l'extrémité à la racine de ses cheveux graisseux [...] Il éloigna un peu la baguette, le filament se détacha et tomba avec grâce dans la Pensine" (p.599)

"Le filament se détacha et tomba avec grâce dans la Pensine [...] A deux reprises, Rogue leva à nouveau la baguette vers sa tempe et déposa." (p.599)

La première, c'est celle de l'humiliation infligée par James et Sirius devant tout Poudlard et Lily (HP5 p.717-727).

Les deux autres, quels sont-ils ?
- le souvenir de ce qui l'a poussé à devenir Mangemort.
- inversement ce qui l'a poussé à changer de camp, avant la chute de Voldemort.
- une promesse faite à Dumbledore.
- un souvenir de Lily.
- il est le père de Harry et ne veut pas que ce dernier l’apprenne. Pb : la mère de Harry n'a jamais eu d'autres aventures, Jk Rowling l'a précisé dans une interview.
- un autre souvenir d’humilitation.
- le souvenir du jour où il a entendu la prophétie.
- d'une scène de ménage entre sa mère et son moldu de père avec le pauv ptit severus mort de peur.
- il voulait pas que Harry sache qu il est de sang mêlé. Pb : si on fait des recherches comme le fait souvent Hermione, on peut facilement retrouver les origines de rogue...

La véritable question reste :
Pourquoi Rogue a-t-il besoin de retirer ces trois pensées, quelles que soient ces pensées ? N’est il pas un formidable occlumens ? A moins qu’il n’ait peur que Harry soit plus fort qu’on ne le pense…

Et puis, après tout, Rogue a le droit à une vie privée !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 21:15

Citation :
N’est il pas un formidable occlumens ?
Oui, mais comme Rogue a pu le constater, Harry s'est débrouillé pour inverser le sortilège, et il a peut être envisagé que Harry réussisse à le faire, qu'il y avait, quoi qu'il arrive des choses qu'il ne voulait absolument pas lui montrer.
Après tout, peut être que la venue de Harry était une coincidence, il aait besoin de la Pensine parce que trop de pensées s'agitaient sous ses cheveux gras (quelle métaphore, quelle poésie ! là je m'impressione toute seule... Boulet ! )et il l'a emprunté à Dumbledore. Alors voyant Harry arriver, il en enlève trois autre, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 23:14

ouais il a peut être pensé que Harry pourrait le contrer quoique il juge Harry comme un pietre sorcier. Ou bien peut être qu'au fond de lui il sait que Harry est un grand sorcier après tout il est au courant de la prophétie ou du moins en partie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 20 Jan - 23:59

Bon, si Dumbledore, Rogue, Mcgonagall... croient en Harry, ils doivent avoir une bonne raison. Et même si pour l'instant la force de Harry nous semble bien maigre face à Voldemort, on dirait qu'il a de la ressource. Le tout c'est qu'il s'en rende compte à temps!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 21 Jan - 19:52

sa seule et unique force, c'est le don indiscutable de s'attirer des ennuis, ça risque de ne pas peser lourd dans la balance.... lol!
ah, oui, j'ai oublié un truc "I am good at escaping" (je suis doué pour m'échapper) mais ça n'a jamais tué personne... mdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 21 Jan - 20:02

Méeuh! Il est aussi bon dans la Casse, mais à part avoir couté des points à Gryffondor ça n'a pas fait grand-chose...un vrai Bricy Potter...
Et ça cri aussi! en pleine adolescense faut bien s'exprimer...
Mais ça ne tape pas! non! C'est Hermione qui boxe (Film 3)
Pas beaucoup d'atouts en fin de compte..z'ètes sur que c'est lui le héros..ah ben ouè!
Le Titre c'est bien Harry Potter...
Marioo tu nous l'appelle à la JKR pour qu'elle nous fasse la liste des qualités de Harry pour voir avec quoi il va battre Voldy? En tant que traductrice officielle elle peut bien te divulguer un ti quelque chose! (Trêve de délire)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 21 Jan - 20:46

la liste ne va pas être bien longue, je le crains... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyLun 23 Jan - 3:05

Surtout que selon la deuxième prophétie:

Citation :
« Le seigneur des ténèbres est là, solitaire, abandonné de ses amis. Pendant douze ans, son serviteur a été enchaîné. Ce soir, avant minuit, le serviteur brisera ses chaînes et ira rejoindre son maître. Avec l’aide de son serviteur, le seigneur des ténèbres surgira à nouveau, plus puissant et plus terrible que jamais. » Trelawney p346

« Voilà qui porte le nombre de ses prédictions vérifiées au total de deux. » p452 Dumbledore

Si Voldemort est encore plus fort qu'avant, il va recevoir le ptit potter!
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 15:22

Peut être qu'un de ces souvenirs c'est le fait d'avoir vendu les Potter à Voldemort parce que Lily l'avait repoussé. Suite à sa déception amoureuse. Peut être est-ce même son seul acte de mangemort. Nous en saurons surement plus dans le tome 7
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 21:25

oui ca peut etre trop ca..
mais alors lily et rogue seraient qd meme en conflit avant l episode où james maltraite rogue..vu qu il traite lily "de sale sang de bourbe" alors que celle ci veut l aider..
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 4 Mar - 18:02

Il ne serait pas si difficile à Harry de voir se que cache rogue dans sa pensine: Rappelez vous dans le tome 6, qu'il est sorti de son bureau après avoir stupéfixé Flitwick. quand Hermione et Luna sont entrès dans le bureau, ils ont trouvés Flitwick. Après ça, Rogue n'est jamais retourné à son bureau. Ca veut dire qu'il l'a laissé ouvert, ce qui facilite les choses à Harry. Il doit juste de faire une p'tite visite à Poudlard et voir ces deux souvenirs que Rogue tient tant à lui cacher (si ces 2 souvenirs existaient bien)
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 EmptySam 4 Mar - 18:16

Rogue deteste les Sang-de-Bourbe, alors je ne vois pas comment il peut faire une relation avec Lily Evans. Par contre je crois que la raison pour laquelle James et Severus se detestaient est autre chose (peut etre que c pour la simple raison que Rogue ne peut pas fréquenter des gens qui aceptent des Sang-de-Bourbe dans leur rang)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» Le jeu des trois lettres
» La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: