Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]

Aller en bas 
+17
Clingon
Nano
lara
MuMu
ginny weasley
Albusforever
pensine
Saroumane
bloomette
manu
area_81
gdter
Blacksad
Shikigo
vespo
thecat
gene
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 4 Mar - 20:13

bah, ils devaient se détester par principe, comme tous ls Gryffondor et Serpentard, et après ça s'est evenimé comme on sait. Je ne pense pas que Harry puisse retrouver les deux autres pensées, pare que la pensine est celle de Dumbledore, et comme il l'a récupérée, Rogue doit avoir reprit ses souvenirs.
Au fait, Bienvenue parmi nous lunalovegood Exclamation welcome welcome welcome
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyVen 10 Mar - 23:51

Merci beaucoup Smile

1-James et Severus étaient dans la même maison si je me trompe pas...Gryffondor...
2-Holà! je viens de m'en souvenir!, c Dumbledore qui a prêté sa Pensine à Rogue...Dans ce cas, Dumbledore sait tt sur les pensées de Rogue,alors, pk s'inkiéter de ce que peuvent être ses 2 "otres" souvenirs ???
Et comme a dit Hermione: "Si on n'a pas confiance en Dumbledore, on ne doit avoir confiance en personne"....
Mais il reste une otre hypothèse qui contredit tt ce que je viens de dire: on apprend dans le tome 6 que Slughorn a changé son vrai souvenir (celui où Tom Jedusor lui demande ce que sont les Horcruxes), alors peut être que Rogue a fait la même chose, et c pour cela peut être, que Dumbledore s'est mis en colère contre lui. mais ça peut po être possible puisque ça faisait presque un an que Rogue a déposé ses souvenirs (qui sont peut être fausses), dans la pensine de Dumbly.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 1:15

kikou.. alors..

1-Je crois que rogue etait à serpentard plutot..
(si je me souviens bien.. non?)

2-pour la pensine, c'est bien pensé..mais j imagianis plutot la pensine comme une sorte de "marmite" où chacun y mettait ce qu il y volait ce qui sous entend par là que chacun regrade ce qu il veut dedans..mais que tout le monde ne regrade aps les souvenirs des autres (dans des fioles quand pensées non regardeés)

3-Je pense que si les pensées de Rogue etaient falsifiees, Dumbledore n'aurait pas eu confiance en eqqn qui parasite ses souvenirs pour eviter que els autres les lisent..
et puis de ttes facons, si ces pensees en question etaient importantes, Rogue n 'aurait pas pris le soin de les mettre dans une pensine ne lui appartenant pas non?

4-Je ne pense pas que Rogue et James se detestent JUSTE par principe de lutte entre les maisons..
Tu peux avoir une animosité envers une autre personne mais pour en arriver à ca il doit y avoir une histoire dans l air bcp plus importante..dissimulee dans la pensine..
Je suis sure qu il y a un lien avec cette lily evans au milieu (en plus jkr a dit qu on en apprendrait bcp sur lily dans le dernier livre).Peut etre qu il n ' y a aps de veritable union ou lien amoureux entre lily et rogue mais il s avere juste que le plus gros point commun c'est d etre super fort en potions..
Pourquoi jkr aurait elle pris le soin de nous repeter sans cesse dans le 6 que lily avait ce don.?
Autre chose, d habitude, les titres des hp sont importants vis a vis de l histoire:
ex le 2 la chambre des secrets..tout le livre on parle de ca;.idem pour les autres..
Mais "le prince de sang melé" c'est bizarre de mettre l accent sur ce detail, car d accord on apprend que Rogue etait fort en potions;.mais dans le livre ca nous sert à quoi concretement.?peut etre que c'est un détail important...révélé ou non dans la pensine..
(decouverte de sorts avec lily evans/ contre lily evans...)


ps: lunaloovegood bienvenue à toi!! peut on en savoir un peu plus sur toi dans le topic "presentez vous??" merci bcp , A boire
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 2:53

Merci à toi Pousspouss
Je me suis présentée
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 13:23

c très vraisemblable ce que ta dit Pousspouss.
dans le tome 5, on apprend que ce souvenir (le jour où james, ses amis et Rogue passent leur examen de BUSE) est le pire souvenir de Servilus (Dsl à toi Rogue mais j'adore ce surnom), donc les 2 otres pensées ne doivent pas être plus pire que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 14:52

oui c'est vrai..
Ben dans la pensine, jy avais pas pensé mais il est possible qu il y ait le souvenir de Rogue..quand James lui a sauvé la vie de Lupin loup garou(cf hp3)..c'est avant ou apres le souvenir qu on a vu?

Après tout, c'est James et les autres qui l ont entrainé dans la cabane hurlante si je me souviens bien , et meme si James a sauvé la vie de Rogue, il le deteste pour ca..
Soit il le deteste pour l avoir entrainé là
Ou alors mieux, il le deteste pour s 'etre fait sauver la vie par un griff....(avec + ou - l histoire avec lily qu on en connait pas encore)

Tout ca ca peut expliquer l animosité qu il a envers harry..
Rogue doit etre partagé entre le fait:
-que james et les autres l ont tjs ridiculisé
donc une horrible enfance
-que james lui a malgré tout sauvé la vie
-la lutte serpentard griff
-que rogue siat que c'est à cause de lui que james et lily sont morts pusique c'est lui qui a rapporté la prophetie à voldemort

Donc au total il a entrainé la mort de qqn qui en plus lui a sauvé la vie, et qu il a tjs hai..
Vous croyez que c'est pour ca que Rogue est partagé envers harry? (le protege tjs et en emme tps le deteste?)

edit: je veins de voir à la fin du 6, Rogue dit:
Citation :
"Vous osez m attaquer avec mes propres sortileges, Potter? c'est moi qui les inventés-moi le prince de sang melé! et vous voudriez retourner mes inventions contre moi, COMME VOTRE IGNOBLE PERE, n'est ce pas?"

-James aurait attaqué Rogue avec ses propres sortileges???

-Autre question que je me pose: pourquoi Rogue prend il la peine de reveler a harry "c est moi qui les ai invent és-moi le prince de sang melé"? on dirait qu il sait que harry reflechit au sujet dpuis lgts!! comment le sait il??

d ailleurs peut etre que Rogue n a pas betement OUBLIE son livre de potions dans l armoire, mais qu il a peut etre tenu à ce que harry le trouve.. pour lui permettre d en savoir plus sur l histoire de ses parents , sur un detail qu harry ne connaitrait pas (peut etre lié a lily pour les potions)(en gros aider harry parce quil le doit bien a james, mais l aider indirectemnt par orgueil conflit entre eux)

Et si on continue dans cette hypothese, il est possible que Rogue n ait pas non plus OUBLIé d enlever ses pensees de la pensine la fois où harry voit ce souvenir..
Mais qu il veut lui faire prendre conscience de ca..
(ca me parait bizarre que ssn comme rogue puisse oublier ou laisser des choses si importantes comme ca)

vous en pensez quoi??
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 18:51

Maintenant que tu y fait penser, c'est probable que ça soit cet épisode qu'il ait voulu cacher, quand il s'est fait sauver la vie d'un loup-garou déchainé

Pousspouss a écrit:
Tout ça, ça peut expliquer l'animosité qu'il a envers harry, Rogue doit etre partagé entre le fait:
-que james et les autres l'ont toujours ridiculisé, donc une horrible enfance
-que james lui a malgré tout sauvé la vie
-la lutte serpentard griffondor
-que rogue sait que c'est à cause de lui que james et lily sont morts pusique c'est lui qui a rapporté la prophetie à voldemort

J'ajouterais aussi une possible relation amoureuse à un sens entre Rogue et Lily, lui il l'adore, et elle s'en fout (pour simplifier)
Sinon, je pense que c'est ça, il est partagé vis à vis de Harry entre déjà qu'il détestait son père(haine), mais aimait sa mère en secret(protection), mais en plus entre son allégence à Voldemort (haine) et celle à Dumbledore (protection) ce qui fait un méli-mélo dans sa tête et il ne sait plus que penser entre parenthèse, je pense que c'est pour ça qu'il va peut-être retourener dans le "bon côté"

Citation :
-James aurait attaqué Rogue avec ses propres sortilèges???

-Autre question que je me pose: pourquoi Rogue prend il la peine de réveler à Harry "c'est moi qui les ai inventés, moi le Prince de Sang Mélé"? on dirait qu'il sait que Harry réflechit au sujet dpuis longtemps!! comment le sait il??
Déjà, c'est vraisembleblement Rogue qui a inventé le levicorpus, et comme dans "le pire souvenir de rogue" James l'utilise à son inventeur, ça explique la phrase que tu as relevé, je pense.
Après, il doit savoir que Harry cherche l'identité du princce, puisque c'est aussi lui l'inventeur du Sectumsempra qu'il utilise sur malefoy, donc il sait où il l'a écrit, et il fait rapidement le lien avec son ancien livre qu'il a laissé dans son ancienne salle de classe. Après, quand il voit le livre de Ron, il doit penser que Harry a eut son livre dans les mains, mais qu'il l'a rendu, et ne pouvant le prendre sur le fait, il lui donne une retenue. C'est le plus simple. Je ne pense pas qu'il ait fait exprès de le laisser l, pour que quelqu'un le voie, et puis je le vois encore moins montrer à Harry sa vie privée.


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 19:13

non mais attendez! où est resté le livre de potions du Prince au Sang mélé???? je me rappelle ke Harry ne la pas pris avec lui au moment du retour chez les Dursley, il l'a laissé kelke part à Poudlard mais où???
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 19:53

Planqué dans la salle sur demande, pour éviter de le donner à Rogue, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 20:07

il l a laissé je suppose dans la salle sur demande où il l avait caché..

Pour la reponse d albusforever, bon je suis ok pour tout (t es la personne avec qui j ai le plus de memes visions sur hp Very Happy )
..pour lily evans je vois aussi une relation non symetrique d où l attitude (qui serait alors qd meme assez debile d en vouloir à lily : "tu m aimes pas , jte traite de sang de bourbe") mais qui peut etre totalement realisable pour moi..
Je verrais meme bien un scenario du style: lily et rogue font bien connaissance, sont proches dans leurs inventions de potions..complicité..Rogue épris.
James se rajoute à l histoire.. Conflit.
James finit avec lily donc haine..
mais alors ds cettte hypothese, notre ptit rogue n est pas tres intelligent de traiter celle qu il a aimé "sale sang de bourbe"

Pour l histoire de Rogue qui aurait oublié son livre, je ne comprends pas comment il a pu laisser ce bouquin abandonné dans une quelconque armoire vu comme il doit y tenir..

D un coté je suis partagee car c'est vrai que rogue arrete qd meme les cours d occlumencie avec harry à cause du fait qu il ait vu la pensine..mais Rogue me semble qd meme qqn de vachemnt consciencieux, qui ne laisserait pas trainer des pensees ou des choses importantes à ses yeux à celui qu il deteste..
En plus, il sait à cause du sectumsempra que harry a le livre..et il ne cherche pas à le recuperer..
Or Rogue sait lire dans les pensees..par consequent il aurait pu savoir en qques sec où le livre etait..

Il est vraiment possible que Rogue veuille en apprendre à harry sur ses parents et tout le reste (tout ce qui pourrait l aider à comprendre le passé et reparer son futur) mais que pour toutes les raisons enoncees avant il ne puisse le faire ouvertement..

(Autre theorie possible: que Dumbledore ait voulu rapprocher Rogue et Harry en pretextant ces cours d occlumencie que Dumbledore aurait pu lui meme faire à harry..ou de faire de 1 pierre 2 coups: occlumencie- confrontation rogue-harry..)
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 20:25

Albusforever a écrit:
Planqué dans la salle sur demande, pour éviter de le donner à Rogue, pourquoi ?



je crois que Harry en aura un grand besoin
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 20:28

pourquoi tu penses à qchose de particulier ou tu dis ca comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 20:36

Pousspouss a écrit:

Je verrais meme bien un scenario du style: lily et rogue font bien connaissance, sont proches dans leurs inventions de potions..complicité..Rogue épris.
James se rajoute à l histoire.. Conflit.
James finit avec lily donc haine..



Dans ce cas Rogue n'a detesté James que pendant la 7 ème années où celui ci est sorti avec Lily, encore plus, après leur mariage....Or Rogue et James se detestaient depuis leur rencontre à ce ka dit Dumbledore.
Moi j'ai imaginé un jour (avant avoir lu le tome 6) que Rogue detestait James à cause de quelques problèmes parental, je veux dire que James et Rogue sont des beaux frères par exemple, vu qu'on voit dans les pensées de Rogue (pendant l'Occlumancie quand Harry lui a jeté un sort dont je ne sais kel nom) que ses parents se disputaient...Mais j'ai compri en lisant le tome 6 que c'est parce ke sa mère est une sorcière alors que son père est Moldu...Donc pas possible puiske James est un sang pur, du moins que james et Rogue ont la même mère et deux pères différents.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 20:39

Pousspouss a écrit:
pourquoi tu penses à qchose de particulier ou tu dis ca comme ca?


si j'ai qqch à dire je le dirai sans hesiter... je l'avais dit comme ça, mais puiske tu me le demandes je crois que Harry apprendra des sortilèges interessantes qui l'aideront à combattre Voldemort et les Mangemorts
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptySam 11 Mar - 20:44

lunaloovegood:
Citation :
"Dans ce cas Rogue n'a detesté James que pendant la 7 ème années où celui ci est sorti avec Lily, encore plus, après leur mariage...."
mais non, je ne pense pas qu ils se detestent que forcement quand le couple est formé..
Les annees avant, qu ils soient ensemble pas ca a pu creer des tensions (regarde exemple quelconque: ron a du mal a supporter Krum quand hermione et krum se rapprochent, sans forcement etre ensemble)


Citation :
.Or Rogue et James se detestaient depuis leur rencontre à ce ka dit Dumbledore.
peux tu me retrouver le lieu? merci !!si t arrives Very Happy

en ce qui me concerne je ne vois aucun lien de parenté entre james et rogue ..enfin aucun indice qui me ferait songer ca..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 11:30

Décidément, on est sur le même longueur d'onde aujourd'hui Wink
Je pense exactement comme toi, et il faut rajouter que si Rogue la traite de Sang de Bourbe, soit qu'il est pas très malin du tout, soit par dépit (il s'est fait rejeté par Lily)
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien de parenté entre James et Rogue, je ne sais pas d'où ça vient ça, de plus James est un sang pur, alors que Rogue de sang mélé...
C'est aussi possible que leurs relations aient commencé comme celles de Harry/Malefoy, ils se détestent depuis toujours et faut pas chercher à comprendre pourquoi, enfin si, il y a sûrement une raison, Malefoy dit à Harry qu'il peut l'aider à repérer les gens louches en montrant Ron, alors que lui, il le trouve sympathique.
On peut aussi voir que c'est à ce moment qu'il fait son choix, entre la facilité et la lutte contre les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 12:23

Pousspouss a écrit:
lunaloovegood:


Citation :
.Or Rogue et James se detestaient depuis leur rencontre à ce ka dit Dumbledore.
peux tu me retrouver le lieu? merci !!si t arrives Very Happy


il n'a pas dit ça à Harry directement mais il en a fait l'illusion.
c'est comme s'il a dit :"ils se sont détestés à leur première rencontre comme pour vous et Malefoy". je me rappelle pas du tout où j'ai lu ça.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 12:28

Albusforever a écrit:
Décidément, on est sur le même longueur d'onde aujourd'hui Wink
Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque lien de parenté entre James et Rogue, je ne sais pas d'où ça vient ça, de plus James est un sang pur, alors que Rogue de sang mélé...

oh non j'ai voulu simplement dire qu'ils ont la même mère (de sang pur) mais c'est le père qui diffère (leur mère était par exemple divorcé du premier et marié le 2ème). mais je ne le crois plus maintenant c'était il ya longtemps que j'ai mis cette hypothèse mais c'est très compliqué, (vu que Rogue et James ont le même âge, donc pas possible)
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 13:50

oui ben en fait, que james et rogue ne s apprecient pas depuis le debut c'est possible..

mais ca ne remet pas non plus en cause un facteur comme lily evans qui renforcerait cette haine..

de toutes facons, on en peut pas du tout analyser le "depuis le debut" de Dumbledore..car on en connait pas du tout les dates de rencontre/ confrontation/ liaisons entre Rogue-James-Lily
Sauf si c'est "à leur premiere rencontre" comme tu dis..mais alors il faut qu on retrouve le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 18:07

ça va être vite vu, il n'y en a pas. La seule remontée dans le passé de son père est pour Harry son séjour dans la pensine. On peut éventuellement vérifier ce qu'en disnent Sirius et Lupin, mais je ne vois pas d'autre passage.
C'est impossible que Rogue et James aient la même mère et le même âge, faudrait qu'ils soient jumeaux avec un père différent. De plus les parents de James étaient mariés et ceux de Rogue aussi, ça fait beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 18:12

je parlais de retrouver le passage où Dumbledore parle à harry de la confrontation James-Rogue..
la phrase dont nous parle Lunaloovegood..
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 23:16

Une des pensses ke voulais surment cacher Rogue a Harry et le jour ou il a surprit la fameuse prophesie dans la tete du sanglier avec Dumbeldor et la professeur Ternwel....enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyDim 12 Mar - 23:22

oui!!
bon alors les 3 pensees en resumé peuvent etre pour moi:
-le souvenir que harry a vu..(humiliation de rogue)
-le souvenir de la prophetie
-la fois où james a sauvé rogue

ca peut etre tellemement de possiblités en fait..
l histoire avec lily si y a histoire, le souvenir de lui mangemort...?
je ne sais pas..

bon je viens de voir le resumé, tout ceci a deja été dit.. seule nouveauté :
LA FOIS Où JAMES A SAUVE ROGUE (apres lui avoir fait une blague dans la cabane hurlante)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 13:39

Tu oublies un souvenir d'importance que Rogue veut sûrement cacher : la raison pour laquelle il est revenu à Poudlard, ce qu'il a dit à Dumbledore pour que celui-ci croie dur comme fer en son explication et son repentir... J'aimerais bien voir cette scène-là, moi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 EmptyLun 13 Mar - 15:48

ah ooui!!!
t as raison..!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]   La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» Le jeu des trois lettres
» La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: