Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Politique Française

Aller en bas 
+23
Lupiot
avada
vif d'or
ilias le serpentard
kingkungfu
Zazou
ArbercombriXX
kitty
kinky
gene
Alex677
isilthorn
ben
ninou
Choipeau
Montgomery
YuanYevon
MatZ
geignarde
js87
Jango
Mario
Albusforever
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyDim 27 Aoû - 19:11

kinky a écrit:
tant que c'est pas un gauchiste tout va bien
ils disent que de la merde ces gas la

Chacun ses idéologies.
Et si tu n'as pas d'arguments pour soutenir tes paroles, il vaudrait mieux les garder pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 2:43

étant donné que je n'au que 15 ans il est probable que vous trouviez mes différentes argumentations faible mais je vais essayé de faire de mon mieux...

ninou a écrit:
la comparaison sarko/hitler parce que franchement c'est abusé vous aimez peut-être pas sarkomais de la a dire qu'il ressemble a hitler ...

personellement je ne trouve pas cette comparaison abusé.hitler etait raciste et l'a toujours proclamé.sarko pareil.

hitler basé essentiellement sa politique de séduction sur les différents médias a tel point que cela s'apellle de la propagande.ne voit on pas sarko sur toutes les télés???

enfin hitler a accedé au pouvoir dans des conditions économique particulière.la defaite allemande lors de la deuxième guerre mondiale et les sévères restriction qui ont suivi allié aux désastreux crach boursier de wall street ont rendu l'allemangne faible méprisable pauvre et affamé.les allemands ont donc cherché 1 bouc emissaire.le juif.le juif est devenus la cause de tout les malheurs de ce monde.aveuglé par la faim le froid et la soufrance les allemands ont suivi hitler conduisse le monde a la mort la destruction et la désolation.

de nos jours la situation économique de l'europe est tout sauf florissante.la progression de l'industrialisation en asie(inde chine notamment)provoque la delocalisation des grandes usines(ex la crise du textile il y a deux ans)et donc l'augmentation du chomage,la baisse du PIB et du pouvoir d'achat.pour remédié a cela le gouvernement pence essenciellement a suprimé les acquis sociaux obtenus dans le sang des révolutions. , qui ne fait que augmenté les dificulté sociale, difficultés qui en aucun cas change le train de vie des personnes des classes riches.ces difficultés de la vie quotidienne se transforme petit a petit en racisme.c'est l'échapatoire.ce n'est pas notre fautes c'est la faute des autres il faut donc les éliminés.

vous allez me dire que hitler a tué des millions de juif.mais que fait sarko lorsque qu'il ordonne l'expulsion des sans papiers les condanan a mourir de faim et de froid,eux et leurs enfants???
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 3:22

isilthorn a écrit:
Les Français se plaignent de toute manière de tout. On veut un pays riche, du travail pour tous, mais pas trop : passé 35 heures, aaaah moins de loisirs c'est horrible. Les patrons d'entreprise qui gagnent des millions bossent sans compter leurs heures : soit on est motivé et on y arrive même en partant de rien, soit on bosse 35 heures en gueulant parce que le patrons a changé la couleur des stylos. Syndicats powaaaa.
certains ici se gargarisent de la "victoire" du CPE. Je n'étais pas spécialement favorable à cete réforme mais la façon dont elle a été "combattu" est risible ! Je connais personne dans mon entourage qui a fait la grève pour s'opposer au CPE. Pourtant j'étais en Terminale l'an dernier, j'ai juste vu les jeunes Secondes tous fiers de mettre le lycée en folie.
les français veulent travailler moins, gagner plus et payer moins d'impots. forcément que les politiques vous déçoivent ! ils peuvent pas faire de magie...

il ne faut pas bousculer les français : c'est ce que Chirac a essayé de faire sans réussite. Sarko essaye de faire bouger les choses. je prie pour qu'il réussisse car c'est le seul qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit. si la France chope à nouveau un partisan du "rien-faire" on est mort. tout les Royal, Bayrou, Besancenot Laughing et compagnie sont des démagogues. parmis leurs propositions : passer le Smic a 1500€ et 32h hebdo : leur seul but est de plaire au Français car certes, leur propositions sont belle mais innaplicable. elles ruineraient le pays.

dernier point concernant l'immigration : la France n'a plus les moyens d'entretenir des immigrés. ils arrivent en France en pensant que c'est l'eldorado alors qu'ils n'ont aucun avenir ici. c'est leur mentir que leur permettre de venir.

alors arrétez de vous voiler la face et d'espérer le meilleur sans réfléchir : tous n'est pas possible et il faut faire le moins pire car le meilleur est complètement impossible.

oula mais ne serait ce pas le discour d'un capitaliste en herbe que voila?en tout cas j'ai bien rigolé en te lisant je vois que tu dois être pa mal influensable vu le nombre d'erruer glissé dans ton discour.par ou commancé???pffff j'ai l'embarras du choix.

alor au début tu dit que les français sont jamias content.ben vu ce que l' on nous propose c'est sur qu'on soit pas content.tu pouré me répondre que dans les autres pays ce n'est pas pareil.il faut savoir que par exemple en italie on est admiratif de la volonté des français de tenir tête au gouvernement.donc ce que toit tu prends pour 1 défaut le reste du monde le prends pour 1 immense qualité.

aprés, et c'est ce qui m'a le + choqué,tu as déclaré que les patrons travaillés mais que les employés ne fouté rien???ben la si travaillé en plein été sous des chaleurs insupportable et en plein apré-midi sur des route a regoudroné, si être infirmiers docteur pompiers ou autre et devoir travaillé toute la nuit, si ètre obligé de faire des heures sup non payé pour gardé son boulot, si travaillé dans le secteur de la métalurgi toute 1 vie, 1 courte vie tellemant c'est nocif, si travaillé a partir de 16 ans jusqu'a 59 ans pour touché 1 retraite misérable ne permettant même pas de vivre, si tout cela est plus facile que d'ètre 1 grand patron, devoir se levé quand on veut, ayant tout les loisirs que l'on veut a partir du moment ou pendant 1 heure on regarde l'évolution de la bourse et ou on signe quelque documents afin de faire au lieu de 2 miliards 3 miliards de bénéfice, c'est que j'ai manqué quelqe chose.

enfin tu as dit que les solutions n'existés pas.les as-tu cherché?si o lieu de baissé l'impot sur la fortune on l'augmenté sa ne feré pas de l'argent en +???si au lieu d'investir dans l'armée et la sécurité on investissé dans le social sa ne feré pas des morts en moins?si tout simplement avant d'être capitaliste et égoiste on été humain sa ne feré pas des soufrances et des horruers en moins?laisse moi te donné un exemple.les USA,symbole absolu de la libéralisation en oposition au nouveau communisme emmené par chavez et le...vénézuela.ce petit pays d'amérique du sud qui a décidé de nationalisé les hydrocarbures et ou l'essence se vend a 3 centime le litre.ce petit pays qui a ainsi pu oraganisé des missions humanitaires...aux USA afin d 'ofrir de l'essence aux + démunis.le constat est simple les USA ont eu besoin du vénézuela pour aidé leurs classe pauvres car eux même avec leur politique d'économie de marché n'on pu le faire.

les solutions existe,cherchons les,réfléchissions et votons juste(du moins ceux qui pouront le faire.snif pas moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 3:50

Isilthorn a écrit:
certains ici se gargarisent de la "victoire" du CPE. Je n'étais pas spécialement favorable à cete réforme mais la façon dont elle a été "combattu" est risible !

Suspect As-tu fait mieux ? As-tu participé aux manifestations ? Il ne faut pas retenir la manière dont certains ont profiter de ce moment de bousculade pour s'amuser, casser, brûler, etc, etc... Ce n'est pas grâce à des petits *** de 12-13 ans (si ce n'est plus) qui sont sortis de leur collège pour monter sur des capots de voitures que le combat contre le CPE à été gagné.

Mais bon je vais pas reprendre l'analyse de gene qui est très bien faite...
c'est vrai que c'est très stéréotypé. Rolling Eyes

====

ArbercombriXX a écrit:
enfin tu as dit que les solutions n'existés pas.les as-tu cherché?si o lieu de baissé l'impot sur la fortune on l'augmenté sa ne feré pas de l'argent en +???

Personnellement je trouve le système de l'impot sur la fortune trop mal batis pour que les politiques y touchent et SURTOUT pas pour l'augmenter !!!... du moins pas pour tout le monde. Quand je vois que certains s'implantent dans un autre pays pour ne pas "soufrir" de l'impot sur la fortune, alors que d'autre héritant de terres qui appartiennent à des familles depuis des générations sont imposées parce qu'elle valent de l'or... je prend par exemple le cas des île de Ré et de Noirmoutier. Ces propriétaires payent par mois 10 fois plus que ce que leur terrain leur rapporte ! Seul moyen pour eux... vendre. Et à qui ? Et bien à ceux qui les imposent. Pour moi la fortune ne dois pas être évaluée en fonction de ce que l'on possède, mais plutôt sur ce que cela nous rapporte.
Et ce n'est qu'une partie du système des impots qui "cloche"... Rolling Eyes

sur ce... bonne nuit Sleep Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 10:59

kitty j'ai des bon argument
je t'en dit juste un :

il arreter des donner des tunes a des bon a rien et des faigant qui vont pas bosser
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 11:30

Kinky a écrit:
Citation :
il arreter des donner des tunes a des bon a rien et des faigant qui vont pas bosser

Je ne te comprends pas @Kinky.
S'ils arrêtent de donner de l'argent à des bons à rien et à des fainéants (?) qui ne vont pas bosser, c'est bien ! Que ceux-ci bossent pour gagner leur vie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:19

ils vivent sur le dos des gens
se son des parasite
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:26

kinky a écrit:
ils vivent sur le dos des gens
se son des parasite

tu trouve que se sont les gauchistes qui vivent sur le dos des gens???je trouve plutot que ce sont les libéralistes.cite moi des gauchistes vivant ou ayant vécu sur le dos des gens???
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:26

Citation :
ils vivent sur le dos des gens
se son des parasite
Et qui ca exactement?
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 12:31

Zazou a écrit:

Personnellement je trouve le système de l'impot sur la fortune trop mal batis pour que les politiques y touchent et SURTOUT pas pour l'augmenter !!!... du moins pas pour tout le monde. Quand je vois que certains s'implantent dans un autre pays pour ne pas "soufrir" de l'impot sur la fortune, alors que d'autre héritant de terres qui appartiennent à des familles depuis des générations sont imposées parce qu'elle valent de l'or... je prend par exemple le cas des île de Ré et de Noirmoutier. Ces propriétaires payent par mois 10 fois plus que ce que leur terrain leur rapporte ! Seul moyen pour eux... vendre. Et à qui ? Et bien à ceux qui les imposent. Pour moi la fortune ne dois pas être évaluée en fonction de ce que l'on possède, mais plutôt sur ce que cela nous rapporte.
Et ce n'est qu'une partie du système des impots qui "cloche"... Rolling Eyes

sur ce... bonne nuit Sleep Wink

je suis d'accoard avec toi quand tu dis que certains impôt sont mal fait.en tout cas je pense qu'il sera mieux fait si les grandes ortunes pensé plutot a a ceux qui qouffre et non a eux même.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:36

kinky a écrit:
ils vivent sur le dos des gens
se son des parasite
L'extreme gauche, c'est mal.
L'extreme droite, aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 13:53

dévellope pourquoi c'est mal?
qu'entend tu part l'extrême gauche?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 16:10

ArbercombriXX a écrit:
dévellope pourquoi c'est mal?
qu'entend tu part l'extrême gauche?
Je ne fais que répondre à kinky par le même genre d'idées préconcues qu'elle nous assène depuis hier.

Je ne dis pas que les extremes sont "le mal", je dirais juste que pour la majorité des gens on s'en passerait bien Wink
Malheureusement ils font partie d'un certain équilibre politique, et on doit faire avec eux. Il y aura toujours des extremes.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 18:09

mario
je suis un mec
fait gaffe stp
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 18:15

Non, c'est toi qui fais gaffe, parce que tes messages ne sont pas très corrects et que ça me chauffe les oreilles depuis un temps.
S'il te plaît, tu ponctues tes phrases et tu argumentes (je viens de lire un "elle sert à rien" très impertinent !) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 19:05

kinky a écrit:
kitty j'ai des bon argument
je t'en dit juste un :

il arreter des donner des tunes a des bon a rien et des faigant qui vont pas bosser


mais dis-moi voir mon tout jeune...
en ces temps de rentrée scolaire: tes parents vont bien toucher des allocations rentrée... et pourtant tu ne géneres pas de bénéfices pour l'etat!?!
parasite toi-même, vas!


alors je pourrais te dire une chose telle que:
"tant que tu ne te seras pas confronter à la dure réalité, tu ne pourras dire que des bétises de ce genre...
mais, crois-tu trés sincerement que les parasites que tu méprises vivent, survivent avec à peine 440€/mois...?
mais bon, comme tu es un chanceux qui vis chez papa et maman,tu ne dois pas savoir tenir un budget...
"


tu vois: il m'est aussi facile qu'à toi, de tenir des discours creux et de juger sans connaître de ce qu'est la vie des autre...

alors bien sûr, le discours pronant la beauté et l'utilité du partage peut te paraitre abscons et naif, mais on ne sait jamais ce que nous reserve la vie...
j'éspere pour toi que la vie ne fera pas de toi l'un de ces parasites...
car je sais qu'il y aura toujours un kinky de ton genre pour cracher à la gueule des noyés...
et je suppose que si jamais il t'arrivait un tel malheur, ton fusil aura changé d'épaule et que tu seras moins prompt à etre si intransigeant...


Dernière édition par le Lun 28 Aoû - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex677
Elève de Première Année
Alex677


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyLun 28 Aoû - 19:35

gene a écrit:
Une idée débile, au passage : et si les patrons avaient embauché pour compenser les 35h, comme c'était le but ? Au lieu de faire faire en doucedé des heures supp aux employés ? Non payables et si difficilement rattrapables...

Pourquoi ne pas embaucher ? Laughing . Parce que tu sais ce que le passage aux 35 heures a entrainé ? si tout le monde travail 4 heures de moins, on doit embaucher une personne pour 9 salariés.
Tu imagines les répercussions sur la santé financière des PME ? Quand on un mec monte une entreprise en mettant son argent en jeu, qu'il arrive tant bien que mal à faire vivre ses 5 ou 6 salariés, il a pas forcément les moyens d'embaucher quelqu'un d'autre. Mais nan, pour toi un patron DOIT embaucher, c'est facile !

gene a écrit:
Quel dommage d'avoir laissé des secondes "ridiculiser" ce combat, alors que tu aurais pu, toi, terminale, lui donner plus de crédibilité ! Tu attendais que les autres le fassent pour toi ?
Ah mais non, tu t'en fous, tu vas aux études comme on dit dans nos campagnes...
Alors même si tu n'es pas spécialement favorable...

Tu me reproches de pas me battre contre quelque chose alors que j'y suis plutot favorables ? Y'a pas un problème là ? Quant aux secondes, on retrouve le même problème dans les Fac. J'y ai pas mal d'amis et la plupart des "bloqueurs" étaient des premières années. Alors oui je sais qu'il y a des gens qui étaient vraiment contre le CPE (et ils ont le droit de se mettre en grève) mais la grande masse, comme dans toute grève étudiante, était là pour suivre le mouvement et louper de cours.

gene a écrit:
Faudrait être fou pour désirer moins...
Cela dit, tu crois pas que tu stéréotypes un peu facile, là ? Les Français sont un peu plus matures que ça, c'est de la démagogie à deux balles que tu nous exposes là...

les Français matures Laughing . Les Français n'essaient pas de comprendre, tant qu'on leur promet des choses, ils suivent (Chirac en 95 notamment)

gene a écrit:
Une belle démago de Sarko : supprimer les droits de succession !
Génial, mais comment va-t-il combler l'énorme déficit que ça va générer pour le budget de l'état ? Bistère et moule de gomme !
Chirac n'a rien bougé du tout, sinon l'Assemblée nationale qu'il a dissoute, mdr !
Sarko sait que les idées à la Le Pen plaisent aux Français quand on les présente dans de la soie...
Il a déjà retourné sa veste tant de fois, ça ne vous choque pas ?
Il a été Balladurien puis Chiraquien en passant par Giscardien et là il nous la joue droite mais pas extrême mais faut voir...


Il y a un truc que tu ne peux pas reprocher au Gouvernement actuel, c'est de ne rien faire contre les dettes de l'Etat et le déficit budgétaire. Tiens au passage, tu viens de nous dire que les Français sont matures et là ton petit passage sur Le Pen dit tout le contraire, bien joué.

gene a écrit:
Leurs enfants ne meurent pas de faim, ici, en attendant... C'est ce qui compte.
Ca c'est de la démagogie. Si tu veux mettre tous les enfants qui meurent de faim en France, on en a pas encore fini.

gene a écrit:
Le moins pire, c'est donc pas Sarko, ça c'est sûr.
C'est qui ? Royal (pas d'idées), Hollande (Laughing), Strauss-Kahn (démago quand tu nous tiens), Fabius (autant à droite que Sarko mais voulant etre près du "peuple"), Lang (voir Hollande).

Alors dis moi, qui ?

Quant au passage sur Sarko et Hitler... Ne confondez pas tout... Je suis d'origine juive, ma famille a assez souffert du nazisme et souffre encore de l'antisémitisme alors ne dites pas d'énormité. Sarko ne veux la mort de personne, juste le bien de la France.

J'ai aussi vu un passage en speed sur les Italiens qui admirent les Français qui "résistent" au gouvernement Laughing . Je prendrai pas vraiment exemple sur les Italiens en ce qui concerne le gouvernement. (Berlusconi plusieurs années au pouvoir.)

Ah aussi, capitaliste en herbe, oui je suis capitaliste. Où est le mal ? le capitaliste n'est pas un ogre qui dévore tout sur son passage e n ne voulant que s'enrichir. Un capitaliste est aussi un petit patron de PME qui se bat pour les 5 salaires qu'il donne à la fin du mois.
(il vaut mieux etre communiste ?)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 1:15

@Alex677, pour embaucher il suffirait de baisser les charges patronales, et ça ni la droite ni la gauche ne sont foutues de le faire en France, alors que dans tous les autres pays d'Europe les charges sont moindres...

Je te reproche de ne pas te battre pour ce qui ne concerne pas ta carrière, en effet. Des fois, il faut se battre même si l'on n'est pas concernés, par altruisme, pour une idéologie.
Que les gens se battent pour des emplois correctement rémunérés et moins précaires ne t'empêche surtout pas de baffrer ton bol de Chocapic en lisant le Monde du mardi...

Les Français, en 95, ont voté contre une gauche sans leader, ridicule, et aux suivantes présidentielles contre Le Pen. La prochaine écéance verra la gauche passer de justesse, comme d'hab puisque c'est un tango !

Pour moi, tu peux amener tous les enfants qui meurent de faim en France, pani pwoblèm, quand on n'aura plus rien on recommencera, c'est notre force !

Pas un politique pour relever l'autre, il faudra voter pour le moins pire... Plutôt contre des idées que pour, c'est dommage je sais mais qu'y faire ?

Quant au passage sur Sarko et Hitler... Une belle phrase de Santayana : ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre...
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 11:05

montgomery mes parent y bosse
c pas comme les guignole qui foute rien de la journee et qui veulent qu'on les aide
ils ont qu'a ce lever le matin
parce que du boulot on en trouve , mais faut avoir envi d'y aller
mais ses faigant on pas envi d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 12:23

gene a écrit:
Pour moi, tu peux amener tous les enfants qui meurent de faim en France, pani pwoblèm, quand on n'aura plus rien on recommencera, c'est notre force !

Quant au passage sur Sarko et Hitler... Une belle phrase de Santayana : ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre...

1°§ a oué tu pense? ba moi ca m'étonnerait tu vois déja que la france va mal, que nos retraites je sais pas si on les aura (fin déja si j'ai un boulot plus tard parceque au train ou ca va...)
faire venir tous ceux qui meurent de faim c'est pas une solution
Alors d'accord j'en ai pas d'autre (enfin j'ai 15 ans en même temps)

2°§comme je l'ai déja dis je trouve pas qu'on puissent les comparé (belle phrase lol mais bon dans ca contexte ...) je suis d'accord avec Alex677 et je précise que j'adhère pas mal a son discours voila
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 12:55

kinky a écrit:
montgomery mes parent y bosse
c pas comme les guignole qui foute rien de la journee et qui veulent qu'on les aide
ils ont qu'a ce lever le matin
parce que du boulot on en trouve , mais faut avoir envi d'y aller
mais ses faigant on pas envi d'y aller

si le boulot sa se trouve aussi facilement comment expliques-tu qu'il y est autant de chomage?les sdf aussi alors c'est des feigants puisqu'ils ont pas du boulot?
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 13:08

Alex677 a écrit:
gene a écrit:
Une idée débile, au passage : et si les patrons avaient embauché pour compenser les 35h, comme c'était le but ? Au lieu de faire faire en doucedé des heures supp aux employés ? Non payables et si difficilement rattrapables...

Pourquoi ne pas embaucher ? Laughing . Parce que tu sais ce que le passage aux 35 heures a entrainé ? si tout le monde travail 4 heures de moins, on doit embaucher une personne pour 9 salariés.
Tu imagines les répercussions sur la santé financière des PME ? Quand on un mec monte une entreprise en mettant son argent en jeu, qu'il arrive tant bien que mal à faire vivre ses 5 ou 6 salariés, il a pas forcément les moyens d'embaucher quelqu'un d'autre. Mais nan, pour toi un patron DOIT embaucher, c'est facile !

gene a écrit:
Quel dommage d'avoir laissé des secondes "ridiculiser" ce combat, alors que tu aurais pu, toi, terminale, lui donner plus de crédibilité ! Tu attendais que les autres le fassent pour toi ?
Ah mais non, tu t'en fous, tu vas aux études comme on dit dans nos campagnes...
Alors même si tu n'es pas spécialement favorable...

Tu me reproches de pas me battre contre quelque chose alors que j'y suis plutot favorables ? Y'a pas un problème là ? Quant aux secondes, on retrouve le même problème dans les Fac. J'y ai pas mal d'amis et la plupart des "bloqueurs" étaient des premières années. Alors oui je sais qu'il y a des gens qui étaient vraiment contre le CPE (et ils ont le droit de se mettre en grève) mais la grande masse, comme dans toute grève étudiante, était là pour suivre le mouvement et louper de cours.

gene a écrit:
Faudrait être fou pour désirer moins...
Cela dit, tu crois pas que tu stéréotypes un peu facile, là ? Les Français sont un peu plus matures que ça, c'est de la démagogie à deux balles que tu nous exposes là...

les Français matures Laughing . Les Français n'essaient pas de comprendre, tant qu'on leur promet des choses, ils suivent (Chirac en 95 notamment)

gene a écrit:
Une belle démago de Sarko : supprimer les droits de succession !
Génial, mais comment va-t-il combler l'énorme déficit que ça va générer pour le budget de l'état ? Bistère et moule de gomme !
Chirac n'a rien bougé du tout, sinon l'Assemblée nationale qu'il a dissoute, mdr !
Sarko sait que les idées à la Le Pen plaisent aux Français quand on les présente dans de la soie...
Il a déjà retourné sa veste tant de fois, ça ne vous choque pas ?
Il a été Balladurien puis Chiraquien en passant par Giscardien et là il nous la joue droite mais pas extrême mais faut voir...


Il y a un truc que tu ne peux pas reprocher au Gouvernement actuel, c'est de ne rien faire contre les dettes de l'Etat et le déficit budgétaire. Tiens au passage, tu viens de nous dire que les Français sont matures et là ton petit passage sur Le Pen dit tout le contraire, bien joué.

gene a écrit:
Leurs enfants ne meurent pas de faim, ici, en attendant... C'est ce qui compte.
Ca c'est de la démagogie. Si tu veux mettre tous les enfants qui meurent de faim en France, on en a pas encore fini.

gene a écrit:
Le moins pire, c'est donc pas Sarko, ça c'est sûr.
C'est qui ? Royal (pas d'idées), Hollande (Laughing), Strauss-Kahn (démago quand tu nous tiens), Fabius (autant à droite que Sarko mais voulant etre près du "peuple"), Lang (voir Hollande).

Alors dis moi, qui ?

Quant au passage sur Sarko et Hitler... Ne confondez pas tout... Je suis d'origine juive, ma famille a assez souffert du nazisme et souffre encore de l'antisémitisme alors ne dites pas d'énormité. Sarko ne veux la mort de personne, juste le bien de la France.

J'ai aussi vu un passage en speed sur les Italiens qui admirent les Français qui "résistent" au gouvernement Laughing . Je prendrai pas vraiment exemple sur les Italiens en ce qui concerne le gouvernement. (Berlusconi plusieurs années au pouvoir.)

Ah aussi, capitaliste en herbe, oui je suis capitaliste. Où est le mal ? le capitaliste n'est pas un ogre qui dévore tout sur son passage e n ne voulant que s'enrichir. Un capitaliste est aussi un petit patron de PME qui se bat pour les 5 salaires qu'il donne à la fin du mois.
(il vaut mieux etre communiste ?)

quand je vois ce que donne le capitalisme avec les usa en tête et avec la france qui chute grandement dans sont économie je me dis pourquoi pas essayé quelque chose de nouveau?l'extrème droite on essayé avec sarkozy.sa a pas été fameux.la droite on l'a eu avec raffarin de villepin et consort sa été légèrement catastrophique(diminution de l'impot sur la fortune mais augmentation des autres impots payé par les classes pauvres.remise en question des 35heures, des retraites, de la sécu etc).avant on a eu jospin.sa été mieux?a peine.rien pour le chomage et mise en place des 35 heures de telle manière que son mauvais fonctionnement été obligatoire.donc aux prochaine présidentiellle et surtout législative on aura le choix entre l'extrème droite et sarkozy(je le classe dans l'extrème droite vu ses idéaux raciste) et la droite ou centre droite si vous préféré avec ségolène royal(techniquement parlant la gauche est anti-libérale, ségolène royal ayant déclaré que la libéralisation du marché était necessaire il est normal de ne pas la classé parmi la gauche).
essayons autres chose, essayons la gaucche, la vrai, celle qui a les idéees de gauches.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 16:30

ArbercombriXX a écrit:
essayons autres chose, essayons la gaucche, la vrai, celle qui a les idéees de gauches.
Oué ba dans ce cas on peut aussi comparer avec le passé et la gauche dans le passé pas fameux non plus alors on en sort jamais.
Vous comparez sarko avec hitler alors pourquoi pas aussi comparer la gauche?
C'est ca le problème en france, c'est qu'on est des girouettes -un coup gauche, un coup droite- on ira pas loin comme ca si vous croyez qu'un jour vous allez trouver un parti qui fait tout parfaitement vous vous gourez
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 16:33

puisque tu veux comparé la gauche fait le.compare avec ce qu'elle a fait dans le passé.et aprés on verra le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 EmptyMar 29 Aoû - 17:19

pas de comuniste !!!!!!!
c'est pas la fete
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Française
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'école à la française
» l'Integrale de la Couverture Francaise
» Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: