Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Politique Française

Aller en bas 
+23
Lupiot
avada
vif d'or
ilias le serpentard
kingkungfu
Zazou
ArbercombriXX
kitty
kinky
gene
Alex677
isilthorn
ben
ninou
Choipeau
Montgomery
YuanYevon
MatZ
geignarde
js87
Jango
Mario
Albusforever
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 20:23

kinky a écrit:
c pas comme les guignole qui foute rien de la journee et qui veulent qu'on les aide
ils ont qu'a ce lever le matin
parce que du boulot on en trouve , mais faut avoir envi d'y aller
mais ses faigant on pas envi d'y aller

Si ça c'est pas une belle idée préconçue...
J'aimerais bien te voir dire ça devant quelques personnes au chômage depuis un bail et qui cherchent désespérément un emploi, qu'on rigole un peu...
C'est facile de dire ça, s'il y a du chômage, c'est de la faute aux chômeurs ! Tellement facile que pas mal de personnes y cèdent sans réfléchir que leur propos sont à la limite de l'indécence, les tiens compris.
Si tu crois que les gens deviennent chômeur pour le simple plaisir de ne rien faire et de toucher des allocations, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate.

DU boulot on en trouve,n ben pas tant que ça figure toi. Ok, il y a des petits boulots mal payés qui durent une semaine, OK. Ouais, t'as aussi les intérims, temps partiels, emplois précaire et compagnie, CPE et CNE tant qu'on y est... T'appelles ça un emploi toi ?? tu veux/peux vivre avec ça ??
Encore un peu et on va nous reprocher de ne pas descendre dans la rue pour réclamer la précarité pour tous ??

Allez, réfléchis un peu avant de parler flower
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 20:27

oui c'est vrai que c'est un peu abuser de dire ca mais c'est vrai que beaucoup de chômeurs (+ que tu crois a mon avi ) ne recherche pas a travailler après c'est vrai que y a du problème de chômage et c'est pas leur faute.
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 21:10

ninou a écrit:
oui c'est vrai que c'est un peu abuser de dire ca mais c'est vrai que beaucoup de chômeurs (+ que tu crois a mon avi ) ne recherche pas a travailler après c'est vrai que y a du problème de chômage et c'est pas leur faute.

je sais pa si t'es aux courant mais les allocations chomages on les touches pas indéfiniment.aux bout d'un certain temps tu touches plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 21:21

si je suis au courant mais n'empêche qu'ils les touchent au début et que donc ils attendent avant d'accepter un poste
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 21:27

ouaich, tu sais jusqu'où ça va mes allocations chômage ?? déjà t'as pas grand chose (ça dépend du salaire il me semble) et en plus ça ne dure pas longtemps...
et ne me dites surtout pas que le RMI permet de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 21:29

il permet de survivre lol
non mais je veux dire que entre travailler et gagner un tout petit peu + que le RMI et pas travailler y en a qui préfèrent pas travailler et puis si il vit avec quelqu'un qui a déja un saluire le RMI c'est du plus.
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyMer 30 Aoû - 23:34

Faut pas dire n'importe quoi non plus...

Le chomage est une allocation temporaire et qui plus est, n'est pas donner à n'importe qui qui en a marre de son emploi. Déjà, il faut etre mis à la porte et avoir de bons motifs pour cette mise à la porte.

J'ai un copain qui a perdu son emploi récemment : il a quasiment fait une dépression et ne dormait pratiquement plus. Il avait 3 enfants à faire vivre et son chomage était nettement insuffisant. Ca, sa s'appelle avoir des responsabilités et je crois que malheureusement, ca semble échapper à certain.

Ce n'est pas tout le monde qui ont eu la chance de faire des études et d'avoir des diplomes.

C'est pas du tout évident de se retrouver un emploi quand on a 40-50 ans (et sans diplome) parce que l'usine à laquelle on travaille depuis toujours vient de fermer pour s'établir en Chine.

Il y a des abus, c'est certain, il y a des abus dans tout..mais de là à généraliser et mettre tous le monde dans le meme panier....


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 1:19

geignarde a écrit:
Faut pas dire n'importe quoi non plus...

Le chomage est une allocation temporaire et qui plus est, n'est pas donner à n'importe qui qui en a marre de son emploi. Déjà, il faut etre mis à la porte et avoir de bons motifs pour cette mise à la porte.

J'ai un copain qui a perdu son emploi récemment : il a quasiment fait une dépression et ne dormait pratiquement plus. Il avait 3 enfants à faire vivre et son chomage était nettement insuffisant. Ca, sa s'appelle avoir des responsabilités et je crois que malheureusement, ca semble échapper à certain.

Ce n'est pas tout le monde qu'on ont eu la chance de faire des études et d'avoir des diplomes.

C'est pas du tout évident de se retrouver un emploi quand on a 40-50 ans (et sans diplome) parce que l'usine à laquelle on travaille depuis toujours vient de fermer pour s'établir en Chine.

Il y a des abus, c'est certain, il y a des abus dans tout..mais de là à généraliser et mettre tous le monde dans le meme panier....

cheers cheers cheers vive le quebec!!!!
y'a rien a ajouter après un discour pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 9:53

cheers cheers vive geignarde !!
Pour compléter, sache qu'une loi a été votée pour limiter les licenciement des personnes de plus de 50 ans. Résultat des courses, déjà certains ils se sont fait virer avant l'application de la loi, et il leur est quasiment impossible de retrouver un emploi parce qu'ils ont de l'expérience, des années de travail et demandent un salaire qui y correspond, et de plus les patrons ont peur de ne plus pouvoir les licencier en cas de problème, donc n'embauchent plus.
Voici un bel exemple de loi sociale qui a été sabotée en toute connaissance de cause parce que son application a été détournée par les embaucheurs...

Du coup, ces personnes ne peuvent toucher leur retraite (trop jeunes) et ne peuvent retrouver un emploi correspondant à leurs capacités, à moins d'accepter un salaire correspondant à 0 année d'expérience alors qu'ils en ont parfois une trentaine !

Ouaich, c'est sur, c'est que des fainéants qui veulent pas se lever le matin, aussi faut prendre ses responsabilités, ou tu veux travailler ou tu veux pas....
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 11:37

oui geignarde je suis d'accord avec toi sauf que je dis que CERTAIN qui sont en couple on un salaire normal + le RMI et ca leur convient pendant un moment il ne cherchent pas a avoir un 2 ° travail et ne dis pas que c'est pas vrai parceque je connaissai (enfin sans +) quelqu'un qui faisait ca
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 14:21

trés cher Kinky...

d'ici deux ans, tu seras en age de voter... et je ne te cache une certaine peur rien qu'à cette idée...

d'ici cinq ou six ans, tu seras en age de pouvoir gagner ta vie...
enfin si tu peux!
puisqu' il faudra déjà te faire à l'idée des stages souvent peu, voire pas, renuméré... (mais comme t'es pas feignant, tu y trouveras ton compte)
ensuite, il te faudra avoir "séduit" ton futur patron, parce que tu a vu: il y a une file d'attente longue comme la rue Lecourbe, et que l'air de rien, il y a de la concurence, d'ailleurs au passage: bénis soient ceux qui n'ont pas accepter la directive Bolkenstein... (mais comme t'es prêt à tout pour prouver que t'es pas feignant, pwani problem)
aprés encore, il faudra te faire à l'idée que tu puisse etre jeté à la rue sans motivation pendant 2 ans, n'ayant rien dit contre le fameux C.N.E. ... (et comme t'es pas un parasite, tu trouveras vite fait bien fait un autre travail)
tu vois donc, la précarité du travail, ce n'est pas une affaire de feignants ...

dans le meilleurs des cas, le chomage, tu y gouteras, et alors j'éspere que tu seras assez honnete pour refuser cette rente pour "rien foutre"...
parce qu'il est assez simpliste, et que ça ne coute rien, de tenir ce discours bien à l'abri, chez tes parents...

faut encore se coltiner à la vie...
et je ne sais pas pourquoi, pour toi, c'est pas encore gagné...

kinky a écrit:
montgomery mes parent y bosse
c pas comme les guignole qui foute rien de la journee et qui veulent qu'on les aide
ils ont qu'a ce lever le matin
parce que du boulot on en trouve , mais faut avoir envi d'y aller
mais ses faigant on pas envi d'y aller
ou encore...
kinky a écrit:
pas de comuniste !!!!!!!
c'est pas la fete

puis, et toujours parce que tu n'es pas feignant, tu pourrais t'appliquer... tes idées sont déjà assez pénible à lire comme ça


Dernière édition par le Jeu 31 Aoû - 19:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 14:36

Tu m'as fait peur, Monty, j'ai cru que tu allais dire : D'ici quelques années, tu seras en âge de te reproduire... ptdr
Bravo pour tes démos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 14:39

je ne me serais pas permis pareille mauvaise augure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 15:19

cheers monty, mais je ne sais pas si un texte aussi long est à la portée de ta cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 15:59

pas de généralisation....
des abus il y en a, et il y en aura toujours, malheureusement...
mais ça reste une infime minorité.
S'il te plait, ne fonde pas de vérité générale sur les cas marginaux, parce qu'à part te rendre ridicule, ça sert à rien....
Revenir en haut Aller en bas
Alex677
Elève de Première Année
Alex677


Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/07/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 16:42

quand je vous lis, la plupart, je suis sur le cul... en 2006 y'en a encore qui réflechissent sur fond de patrons = méchant et ouvrier = exploité.

enfin c'est pas moi qui vais pouvoir y changer grand chose.

(cela dit je suis d'accord que les chomeurs ne sont pas tous des feignants, mais une certaine partie est quand même bien contente de ne rien faire)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 16:50

Alors tu dois mal lire ou mal comprendre, personne ne dit ça comme ça. Tu interprètes, tu caricatures...
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 20:18

Alex677 a écrit:
quand je vous lis, la plupart, je suis sur le cul... en 2006 y'en a encore qui réflechissent sur fond de patrons = méchant et ouvrier = exploité.

enfin c'est pas moi qui vais pouvoir y changer grand chose.

(cela dit je suis d'accord que les chomeurs ne sont pas tous des feignants, mais une certaine partie est quand même bien contente de ne rien faire)

nous aussi on est sur le cul parce que avec toi c'est ouvrier=méchant et patron=exploité
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 20:28

Calme, ArbercombiXX ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 31 Aoû - 21:48

Alex677 a écrit:
quand je vous lis, la plupart, je suis sur le cul... en 2006 y'en a encore qui réflechissent sur fond de patrons = méchant et ouvrier = exploité.

Au risque de me répèter, pas de généralisation hâtive...
Fonder une vérité générale sur un cas marginal ne veut rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 14 Sep - 22:39

Avez vous entendu les dernières de sarko ce soir sur fr2 ??
il me donne envie de vomir ce type là...
avoir un enfant scolarisé quand on est sans papier n'est pas une raison suffisante pour rester en france >> raison donnée, le droit à l'éducation est garanti dans les chartes internationnales.....


Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyJeu 14 Sep - 23:42

moi, je vous jures que si jamais il devient président des français, je ne serais plus français...
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyVen 15 Sep - 0:23

Vient donner des cours au Québec....Un bon cuisinier Francais est toujours bien accueillis!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyVen 15 Sep - 0:25

mon passeport est déjà chaud bouillant!

ah! le pays des Grands Hivers... ça pourrait etre sympas!
Revenir en haut Aller en bas
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 EmptyVen 15 Sep - 22:28

on peu pas acceuillir tt la misere du monde
chacun chez soi et les mouton seront bien garder
sarko a raison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Politique Française - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Politique Française   Politique Française - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique Française
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'école à la française
» l'Integrale de la Couverture Francaise
» Quizz expression:Canadienne/francaise/belge etc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: