Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Godric's Hollow : what happened ?

Aller en bas 
+26
aconit
Plokoon
isilthorn
Florian Phoenix
doritos
Montgomery
ninou
marie0290
stef de gryffondor
hermione68
cuicui
Clément
Raiden
ben
Blacksad
fumsec
Shinara
Hermy
Smallbell
Pousspouss
kingkungfu
Albusforever
lunaloovegood
Mario
kitty
gene
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 19:20

vous ne croyez pas que Dumbledore aurait pu se servir de l'objet qu'il a utilisé dans le tome 5 (celle où il a vu le serpent attaquer Mr Weasley) pour guetter l'arrivée de Voldemal à Godric's Hollow, et alors, il a dû tout voir. et puis je crois qu'il ne veut/peut arrêter ça, car il est convaincu que la prophétie doit se réaliser, ensuite il a pu savoir que l'Elu est Harry parce que l'identité de l'Elu et ses parents sont également les même que celle de Harry. pour le choix entre Harry et Neville il a dû comprendre la partie de la prophétie qui dit: " le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir qu'il ignore" qu'est ce que vous en croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 20:02

oui, mais avant l'attaque de Voldemort il ne pouvait pas savoir que harry survivrait et aurait une cicatrice , non Question
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyVen 31 Mar - 23:51

oui mais il devrait s'y attendre, en plus il n'y aurait pas d'Elu si la mère de Harry ne s'était pas sacrifié pour lui. ou peut être que si, si la mère de Neville s'est sacrifiée pour la vie de son fils, celui ci deviendrait peut être l'Elu. mais ses parents sont fous. vous allez me dire qu'ils sont devenus fous après sa naissance. Rookwood et Lestrange étaient condamnés (dans la pensine) avant la naissance de Harry, donc avant la naissance de Neville. Peut être que Dumbledore a su qu'il doit laisser les choses aller comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptySam 1 Avr - 20:26

non, après. C'est après que Voldemort soit "mort" que les Lestrange ont torturé les Londubats en pensant qu'il savaient où il sa cachait.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 14:30

comment tu le sais?? moi je me rappelle plus
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 15:24

JKR le dit dans le tome 4, après que Harry ait vu le procès des Londubat dans la Pensine (je n'ai pas le livre sous la main, mais regarde dans ces eaux-là)...
Revenir en haut Aller en bas
Smallbell
Elève de Première Année
Smallbell


Nombre de messages : 34
Localisation : Bègles, France
Date d'inscription : 27/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 21:57

Je viens de réaliser un truc (Smallie pawaaa !)

En relisant le début du tome 1, je me suis aperçue de certains trucs:

Dumbledore dit: "D'après la rumeur, Lily et James Potter sont... enfin, on dit qu'ils sont... morts..."

D'après la rumeur... bizarre non? Si Dumbledore avait démarché quelqu'un pour veiller sur les Potter il aurait dit: -"machintrucchouette" m'a prévenu, Lily et James sont morts.
Ensuite, le on dit qu'ils sont morts, je trouve ça étrange,
on dit... on dit genre c'est pas certain qu'ils soient morts...
on dit... genre quelqu'un a dit mais je sais pas qui...
on dit... genre ils sont morts mais on a pas retrouvé leurs corps???

Je voudrais également reprendre ce dernier point. Où sont les corps de James et Lily ??? O_O
Harry ne possède pratiquement rien d'eux, mais il n'est jamais aller se recueillir sur la tombe de ses parents. Ok ok, quand il était chez les Dursley c'est compréhensible, mais après, une fois à Poudlard??? Et il n'a jamais posé la question non? Je ne me souviens pas l'avoir entendu demander si ses parents étaient enterrés quelque part et s'il pouvait les voir...
Alors ça voudrait dire que l'avada kedavra les aurait fait disparaitre??? Pourtant lorsque on lance ce sortilège les gens meurent mais restent pétrifiés au sol, non?

De même quelques pages après Hagrid dit: "La maison était presque entièrement détruite mais je me suis débrouillé pour le sortir de là avant que les moldus commencent à arriver."

Donc le sort jeté par Voldy et qui a rebondi l'a non seulement anéanti lui, mais a aussi détruit la majeure partie de la maison...
Donc Hagrid se ramène pour sauver Harry... Mais pourquoi il sort seulement Harry des décombres? Pourquoi il enlève pas les corps de James et Lily ?
Il veut enlever Harry à cause des moldus qui vont bientôt rappliquer... mais les moldus du coin doivent tout de même savoir que les Potter avaient un fils, non?
Et puis, bizarre que les voisins aient pas déjà rappliqué? Je veux dire, la maison pète, s'écroule de moitié, et en un quart de seconde Dumbledore est prévenu, envoie Hagrid chercher le bébé et hop hop ni vu ni connu avant que la moindre personne soit arrivée???

confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
http://withintemptation.fr.free.fr/
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 22:05

la phrase que t as releve est vraiment super interessante!!!!!!!!!!!
c'est bizarre que Dubledore dise ca..
et c'est bizarre aussi qu on ait pas sorti les corps..

mais objection: dans le cimetiere ds HP4, lily et james sortent bien de la baguette de Voldemort!! par consequent ils ont du mourir sinon ils n en seraient pas sortis!!
Citation :

Je veux dire, la maison pète, s'écroule de moitié, et en un quart de seconde Dumbledore est prévenu, envoie Hagrid chercher le bébé et hop hop ni vu ni connu avant que la moindre personne soit arrivée???
pour ca je pesne que dumbledore est au courant de suite, je ne sais comment, mais dumbledore est tjs au courant rapidement: ex: quand harry a utilisé la magie contre les detraquerus ds le 5, tout le monde est au courant dans la minute qui suit...
dumbledore semble avoir des yeux partout..

et je ne cprends le " dapres la rumeur" que tu as relevé..dumbledore ecouterait les rumeurs alors que hagrid aurait été le premeir sur les lieux? et en saurait plus que n importe qulle rumeur non?
peut etre que qchose echappe à dulmbledore sur la mort de lily et james..

d un coté aussi si le contre sort du à l amour a pu detruire toute la mauison, ca veut dire quil y a eu une de ces forces, qui a pu tout aussi bien detruire les corps morts de de l avada kedavra.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Smallbell
Elève de Première Année
Smallbell


Nombre de messages : 34
Localisation : Bègles, France
Date d'inscription : 27/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 22:13

Oui tu as raison, peut être que le sort une fois après avoir rebondi avait pris tellement de force et de puissance qu'il a détruit la maison mais également les corps de James et Lily... mais dans ce cas ça voudrait dire que Harry serait méga puissant et ultra protégé parce que lui n'a rien eu...

Oui c'est sur qu'ils sont bel et bien morts... Mais c'est certain aussi que quelque chose manque...

Et une fois de plus, oui, Dumbledore est tellement au courant de tout et si vite que ce n'est absolument pas son genre de dire "d'après la rumeur" c'est ça que je trouve vraiment bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://withintemptation.fr.free.fr/
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 22:26

ça doit être pour atténuer la peine de Mcgo'... il met des pincettes pour pas quelle se mette pleurer comme une madeleine^^
mais je reconnais que c'est troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Smallbell
Elève de Première Année
Smallbell


Nombre de messages : 34
Localisation : Bègles, France
Date d'inscription : 27/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 22:32

loooool !

Non sérieusement c'est même plus que troublant... Il sait de toute façon qu'elle sera triste et qu'elle pleura... vu qu'elle les aimait bien les Potter.

Et puis en plus, c'est McGo quoi ! Elle est dans la combine normalement !!! Si Dumbledore a un moyen quel qu'il soit pour savoir à la seconde même ce qui est arrivé, il peut au moins lui dire à elle, ou lui avoir déjà dit... Et si ce moyen était protéger par un secret une fois la crise survenue et l'info transmise le secret n'a plus lieu d'être et il devrait lui expliquer qui et comment l'a mis au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://withintemptation.fr.free.fr/
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 22:47

ben, chais pas, t'as encore le fidelitas qui joue^^ donc impossible de le dire à quiconque d'autre.
mais alors, comment Hagrid savait où chercher ???
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 2 Avr - 23:19

Seul Queudver pouvait indiquer à quelqu'un, de vive voix ou par écrit, l'adresse de la maison.
Mais on peut supposer que les Potter ne vivaient pas en reclus, et qu'ils avaient la visite de leurs amis, Sirius, Lupin, Hagrid, Dumbledore etc...
Ceux-ci devaient certes prendre des précautions.

Un de ceux-ci aurait-il été témoin du drame, ou serait-il arrivé juste après ? Pourquoi n'aurait-il pas récupéré Harry, alors ? Même si les dégats sont importants, on doit pouvoir déblayer les gravas en un coup de baguette magique.

Donc ça ne peut être qu'un traitre à Voldemort ou un non-sorcier qui connaît Dumbledore, ou le 1ier ministre alerté par un témoin horrifié... Bref, difficile à dire...

J'ai une idée à proposer :
A moins que la vieille cracmolle, Arabella Figg, n'ait été voisine des Potter avec la mission de les surveiller... Elle n'est pas sorcière, donc était impuissante... Elle faisait partie de l'Ordre du Phénix et on la trouve ensuite chargée de surveiller Harry chez les Dursley... Troublant, non ?

Pour que Hagrid soit envoyé de suite après l'attaque, Dumbledore a été prévenu immédiatement.
Donc quelqu'un se trouvait à Godric's Hollow qui a prévenu Dumbledore, non seulement du drame mais de la mort de Voldemort (donc Hagrid seul ne risquait rien).

Si Dumbledore a envoyé Hagrid, c'est pour sa force, non pour ses pouvoirs magiques ni pour ses talents de négociateur. Donc il savait que la maison était détruite et qu'il fallait un costaud pour sortir quelqu'un des décombres.
Savait-il Harry vivant ? Ou a-t-il envoyé Hagrid à tout hasard ?

Quand Hagrid a-t-il récupéré la moto de Sirius ? Je ne m'en souviens plus. Serait-ce Sirius qui serait venu prévenir Dumbledore et aurait prêté sa moto à Hagrid à ce moment-là ?

Qu'a fait Hagrid entre le moment où il a récupéré Harry et le moment où il l'a amené à Privet Drive ? Une journée entière pour le retour de Godric's Hollow, alors qu'il était là-bas en moins de temps qu'il faut pour l'écrire, à l'aller ?

Il faut qu'on trouve des éléments de réponses dans les phrases anodines de JKR, les fameuses phrases avec ... ou qui n'ont l'air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 13:42

c'est vrai que c'est troublant.
Ce que je sais pour la moto de Sirius, c'est que c'est Hagrid qui lui qui l'a prêtée à Hagrid et que Dumbledore ne le savait pas puisqu'il le lui demande...
après, je sais que c'est Hagrid qui le dernier voit Sirius avant l'attque de Pettigrow, donc on peut supposer que le massacre des 13 moldus à eu lieu de surlendemain de la "mort" de Voldy.
quant à ce que fait Hagrid, on ne sais pas.. c'est louche qu'il mette autant de temps^^ celà dit, c'est possible que ça soit éloigné, et qu'il n'ait pas voulu voler en plein jour et qu'il ait préféré attendre la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 21:19

pour l idee de gene:
Citation :
A moins que la vieille cracmolle, Arabella Figg, n'ait été voisine des Potter avec la mission de les surveiller... Elle n'est pas sorcière, donc était impuissante... Elle faisait partie de l'Ordre du Phénix et on la trouve ensuite chargée de surveiller Harry chez les Dursley..
.
elle me parait bien aussi, c'est tres possible ...
comme gene l a dit pour q une nnouvelle aille aussi vitefaut un proche de Dumbledore ou de l ordre du phenix dans les parages.....
ou alors ca fonctionne comme un code (genre un "detecteur de voldemort ou autre lol .. à la maniere des bras qui brulent chez les mangemorts qd vold est ds le coin... une sorte de securité installee chez les potters)

je ne sias pas en fait si cete question est capitale parce qu a ce moment là on peut se demander aussi comment dumbledore est au courant à chaque fois de tout sur harry quand il est à privet drive par ex et qui lui envoie un mess de pas sortir de chez lui pile quand harry est pret à le faire par ex .. comme si il etait lié a harry...

enfin voilà.. pour la moto c'est vrai c'est long une journee.. peut etre qil se planquait sur ordre de dumbledore par peur que voldemort cherche à se venger et retouve le ptit harry.. à ce moment il n avait peut etre pas encore la certitude que Voldemort etait réduit à neant..
en fait on peut pas savoir dans la mesure où on ne sait pas quelle est cette "rumeur" que dumbledore a soit disant apprise sur voldemort..ou si c'est pas une rumeur mais quil fait un peu de cirque , quil sait tout des le depart...

!
(j nai pas le tome 1 là alors jpeux pas chercher.. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Hermy
Elève de Première Année
Hermy


Nombre de messages : 9
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/04/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyMar 4 Avr - 14:51

Salut! Je suis nouvelle sur le forum. Je me suis inscrite car je veux moi aussi donner mon point de vue sur certains sujets que je trouve assez interressant. J'ai même appris des trucs alors...

Tout d'abord...
C'est Sirius qui a donné sa moto à Hagrid. Il était à côté des ruines de la maison des Potter, c'est dit dans le 1, au début.
Hagrid dit à Dumbledore que Sirius était effondré et qu'il lui a donné sa moto pour emmener Harry.

Par contre je ne sais pas comment Dumbledore a fait pour être au courant aussi vite. Il avait surement dû mettre en place divers sortilèges pour être prévenu à la minute si jamais il se passait quelque chose. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

pour le moment je ne trouve pas d'autres idées pour débattre de ce sujet mais je vais aller faire un tour sur les autres sujets qui sont tout aussi interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyMer 5 Avr - 22:20

Pour Arabella, ça voudrait dire que toute sa vie sa mission c'était de surveiller les Potters ?? (sympa comme vie)

Dans le 5 Harry apprend qu'il est surveillé, y compris pas Arabella, et dés sa naissance ça serait le cas ??

Mouai c'est possible, mais la pauvre c'est pas sympa comme rôle
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr - 22:33

D'après le tome 3, on apprend selon Hagrid que Sirius lui disait:"donne le moi Hagrid, je suis son parrain, c'est à moi de s'ocuper de lui" mais Hagrid lui répondait que Dumbledore l'a chargé de l'emmener. Alors Sirius lui prête la moto en disant "eh bien alors prend la moto je n'en aurai plus besoin" (c'est tout dont je me rappelle à moins que je me trompe...). ça veut dire que Hagrid et Sirius auraient dû se rencontrer dans la maison des Potter "donne moi Harry". Et puis, les rumeurs ont commencé à circuler le matin du jour ôù a commencé l'histoire (celle où Vernon Dursley allait au travail...), mais Hagrid n'a emmené Harry que la nuit de jour même, alors que les parents de Harry étaient morts la veille de ce jour. ça veut dire que la réaction de Dumbledore n'était pas immédiate.

Pour les corps des Potter, je me demande plutôt ce qu'est devenu le corps de Voldemort. si quelqu'un a des hypothèses à nous proposer, ça m'aide à avoir tant d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 9 Avr - 14:43

je pense que le corps des potter a été enterré./..
quant à voldy, il a du moisir, être dévoré par des vautours dans une imfâme puanteur, c'est tout ce qu'il mérite.... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
fumsec
Elève de Première Année
fumsec


Nombre de messages : 2
Localisation : devant l'ordi ou tu veux que je sois
Date d'inscription : 05/04/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyMar 11 Avr - 15:54

Pour ma part je pense que les corps ont été cacher par dumble et harry les trouveras ds le 7 🐘 🐘 🐘 study
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 12:19

Voldecrève dans HP1 page 286 : "Comme c'est émouvant. J'apprécie toujours le courage. Oui, mon garçon, tes parents ont été courageux. J'ai d'abord tué ton père et il m'a résisté avec une grande bravoure. Quant à ta mère, je n'avais pas prévu qu'elle meure... mais elle essayait de te protéger..."

On sait au moins que James ne s'est pas pris un Avada Kedavra d'emblée, qu'il y a eu duel.

Puis Voldmobile a tué Lily (re-Avada Kedavra) puis a lancé contre Harry un troisième Avada Kedavra qui s'est retourné contre lui et a détruit (en partie ?) la maison...

Ensuite Hagrid est arrivé très vite sur les lieux, y a trouvé Sirius qui lui a prêté sa moto, et a emmené Harry on ne sait où passer la journée...

Hagrid a ensuite rencontré McGonagall et ne lui a trop rien dit, si ce n'est qu'il devait aller à Privet Drive amener Harry (et McGonagall a attendu toute la journée sur son muret...)

Pourquoi Dumbledore n'a-t-il rien dit à McGonagall ?

Qu'a fait Hagrid de sa journée ? Est-il retourné à Godric's Hollow enterrer les corps de Lily et James ? Qui a gardé Harry pendant ce temps ?

Qu'a fait Dumbledore pendant ce temps-là lui aussi ? La mort (présumée) de Voluteverte aurait dû le faire se précipiter à Godric's Hollow pour constater qu'il était bien détruit, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 17:13

c'est clair que ce délais d'une journée est étrange, mais bon, Dumbledore avait sûrement plein de choses à faire, et il n'y avait pas que volalatire à combattre.
Pour Hagrid, c'est plus étonnant, mais il a peut-être profité de la nuit pour prendre une moto volante, c'est nettement plus discret^^
quant aux corps, on ne sait pas vraiment ce qu'ils sont devenus, Hagrid doit le savoir, c'est celui qui est arrivé le premier sur les lieux du crime...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 19:26

un truc que je trouve bizarre (parmi tant d'autres), c'est le choix de hagrid par dumbledore pour récupérer harry : ok il a une confiance totale en lui, mais hagrid ne peut pas faire de magie ! il aurait été beaucoup + rapide, discret et sûr de choisir qqn qui pouvait transplaner et répondre à une éventuelle attaque de mangemorts ou de volvol lui-même (vu qu'on ne savait pas dans quel état il était) Exclamation

un autre détail : est-ce que les parents de harry habitaient une maison totalement isolée ? parce que sinon je ne comprends pas pourquoi ce ne sont pas les voisins qui sont arrivés les 1ers... hagrid est peut-être arrivé très vite pour ses moyens, mais les voisins étaient + proches, et une maison qui explose, ça se remarque !!!

pour ce qui est de comment dumbledore a eu connaissance de l'attaque, je sèche complètement Embarassed parce que s'il avait un moyen de le savoir en direct live, il aurait transplané dès l'arrivé de voldy chez les potter et l'aurait affronté lui-même, non ? donc il a dû l'apprendre + tard, mais par qui, comment Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 16 Avr - 22:06

pour la maison des Potter, je pense que ça doit être quelque chose comme le Square Grimmaurd, une maison cachée que les voisins ne peuvent voir. mais dans ce cas: "pourquoi Hagrid s'inquiéte-il pour les voisins si la maison est invisible pour eux??"

p-s: @Geo rédacteur du chapitre 3 "la trappe"dans le topic "création de notre hp 7": Il faut préciser la réaction des voisins quand le Square Grimmaurd a été attaqué et détruit, je veux dire est ce que la maison est devenue visible ou non
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 EmptyDim 23 Avr - 22:17

je viens de lire les explications de kitty sur les horcruxes (excellente synthèse d'ailleurs, bravo !!!) et elle soulève une question intéressante par rapport aux circonstances de la disparition de voldy : a-t-on retrouvé son corps Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godric's Hollow : what happened ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: