Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Godric's Hollow : what happened ?

Aller en bas 
+26
aconit
Plokoon
isilthorn
Florian Phoenix
doritos
Montgomery
ninou
marie0290
stef de gryffondor
hermione68
cuicui
Clément
Raiden
ben
Blacksad
fumsec
Shinara
Hermy
Smallbell
Pousspouss
kingkungfu
Albusforever
lunaloovegood
Mario
kitty
gene
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 22:58

non je ne crois pas qu'ils aient retrouvé le corps, car si c'était le cas, Hagrid l'apprendrait sûrement à Dumbledore dans le premier chapitre. ce qui n'est pas le cas. mais ça reste quand même un phénomène bizarre, ne serait-ce pas par hasard l'un des effets des Horcruxes??
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 23:10

mais si le corps de voldy n'a pas été retrouvé, comment les sorciers ont-ils déduit que volemort était mort ? et s'il a été retrouvé, pourquoi dumbledore et compagnie doûtent-ils de sa mort ?

j'adore me prendre la tête tongue
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyDim 23 Avr - 23:42

Je sèche ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 10:26

Oula interressante question ba peut etre que en voyan harry survivant ils en ont déduit que voldy était mort et peut etre dumbledor avait vent de ca auparavant l'a t il ressenti ou la professie l a aidé a le savoir peut etre sont ils arrivé au moment ou voldy lancai cet Avada Kevada il y a plein de solution et je crois que nous n'aurons pas la réponse exact pour l'instant d'aprés mes souvenirs il n'y a aucun exemple ou aucune preuve qui pourrait vérifier mes théories voila
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 13:46

Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 13:47

J’ai relu certains passages dans les livres.

Quand Harry demandait à Hagrid « Qu’est devenu Voldemort après ? » (HP1-Chap.4)
Hagrid a répondu :

« Good question, Harry. Disappeared. Vanished. Same night he tried to kill you…He was getting more and more powerful - why did he go ? Some say he died…Codswallop, in my opinion. Don’t know.. if he had enough human left in him to die. Some say he’s still out there, biding his time… Most of us reckon he’s still out there somewhere, but lost his power. Too weak to carry on. Because something about you finished him»
Grossièrement je peux traduire comme ce ci : (Bonne question, Harry. Disparu. Volatilisé. Le soir même qu’il essayait de te tuer. Il était devenu de plus en plus puissant, pourquoi s’en allait-il ? Certains disent qu’il est mort. Non-sens, à mon avis. Je ne sais pas … est-ce qu’il lui restait encore quelque chose d’humain pour mourir. D’autres pensent qu’il est encore quelque part, attendant son heure.... Nous autres, reconnaissons qu’il est encore quelque part, mais a perdu ses pouvoirs, trop faible pour continuer. Quelque chose en toi l’a anéanti.)

Que pensez vous de la réponse de Hagrid « Disappeared, vanished » (que je traduit par « disparu, volatilisé » Quelle est la traduction dans la version française ? ) ?

Si le corps de Voldemort était trouvé sur place à Godric Hollow, quelle serait la réponse de Hagrid à votre avis ? Je pense que Hagrid aurait répondu : « Mort ! … Mais… nous autres pensons qu’il est encore là quelque part, trop faible pour etc… »

Et Voldemort dans HP4 disait : « I was ripped from my body » (J’étais arraché de mon corps) – Donc son corps devait être là, à Godric Hollow ?

Que faut-it conclure?

Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 14:48

Peut etre son corp est encore à Godric hollow improbable peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Elève de Seconde Année
Raiden


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 16:31

Ou alors il a fusioner avec celui de Harry, sa pourrait mieux expliquer le fait que Harry est certain don de Voldy confused
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyLun 24 Avr - 20:06

@kitty: la traduction française est la suivante:

Citation :
-Et qu'est-il arrivé à Vol...Enfin, je veux dire à Vous-Savez-Qui?
-Bonne question, Harry. Il a tout simplement disparu. Il s'est volatilisé la nuit même où il a essayé de te tuer. Ce qui ajoute encore à ta réputation. Qu'est-il devenu, lui qui semblait au sommet de sa puissance? Mystère. Certains disent qu'il est mort. A mon avis, ce sont des calembredaines. Je ne crois pas qu'il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir. D'autres pensent qu'il est toujours quelque part à attendre son heure, mais je n'y crois pas non plus. Ceux qui s'étaient ralliés à lui sont revenus de note côté. Certains avaient été plongés dans une sorte de transe. Je ne pense pas qu'ils auraient réussi à s'arracher à lui s'il était revenu. La plupart d'entre nous croient qu'il est toujours vivant, mais qu'il a perdu ses pouvoirs. Il est trop faible pour continuer. Il y a en toi quelque chose qui l'a détruit, Harry. Cette nuit-là, il s'est passé un phénomène auquel il ne s'attendait pas. Je ne sais pas ce que c'était, personne ne le sait, mais tu as réussi à le réduire à rien

Tout ça me laisse croire que Hagrid sait tout, tout sur Harry, tout sur la prophétie, tout sur Voldemort. Tout comme Dumbledore. Et celui-ci, n'a-t-il pas dit qu'il sacrifierait sa propre vie à Hagrid??première chose, deuxième chose: ce phénomène dont parle Hagrid, n'est-il pas celui dont a parlé JKRowling?? ce phénomène nouveau qui a eu lieu à Godric's Hollow, et que nous saurons dans Harry Potter 7?? c'est quoi d'après vous ce phénomène?? . Ensuite Hagrid dit "il y a quelque chose en vous qui l'a détruit" est-ce seulement la force de l'Amour?? Ne serait-ce pas quelque chose qui explique le phénomène dont JKRowling a parlé?? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMar 25 Avr - 9:12

Oui, je n'ai pas cité la totalité de la réponse de Hagrid. Je n'ai cité que les parties principales. Mais je vois que la traduction de la version française n'est pas très proche (mot à mot) de la version originale anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Elève de Seconde Année
Raiden


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMer 26 Avr - 1:48

Je pense comme lunaloovegood, Dumby à du lui racontait beaucoup de choses (enfin je crois) et je me demande si il lui a raconter pour les Horcruxes (attendaient, je m'équarte la)

A mon avis James a du ce battre avec acharnement contre Voldy et que c'est un sortilège qu'il a lançait contre Voldy qui a fait ce phénomène nouveau, du genre de l'ancienne magie (c'est possible peut-être que le travaille de James et Lyli avait un rapport avec les ancienne magi) enfin voilà
Ce ne sont que des hypothéses
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptySam 29 Avr - 15:10

ben, hagrid est très proche de Harry, donc, on pense que si il avait s quelque chose , il le lui aurait dit.
Comme c'est lui qui est allé le chercher dans la maison de ses parents, il a bien dû voir si le corps de voldemort était là ou pas, vu qu'ils étaient à côté.
Je pense que non, mais en même temps je ne l'explique pas, comment aurait-il pu disparaitre ????
quelqu'un peut m'éclairer ??
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Elève de Première Année



Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 13:09

Pour moi tout tourne autour de cette soirée ou les parents de Harry sont mort. Dans le premier film lors du flash back ou on voit Voldemort tuer les parents de Harry , c' est JKR en personne qui a "co réalisé" cette sequence et lors du interview elle a annonçé que la scène avait été longuement réfléchie avec le réalisateur d' HP1. Ce qui pourrait laissé entendre que elle ne voulait pas révéler certaines choses
peut etre que dans le tome 7 une des grandes révélations tournera autour de certain détails de cette soirée comme pourkoi as-t-on absolument rien vu a part la cagoule et la baguette de Voldemort.
SI C' EST VOLDEMORT. Car oui dans HP4 la baguette de Voldemort n' est pas du tout la même que celle dans le flashback.En tout cas mystère et bouse de dragon autour de la mort des Potter
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 13:59

Je pense que la baguette de Voldemort était toujours la même.
Olivander disait que c'était une baguette avec une plume de Fumsek, comme celle de Harry. Et Olivander n'en a et n'en a vendues que deux. Dans HP4 c'était aussi la baguette avec la plume de Fumsek . Il fallait que ce soit ainsi pour que l'effet de "priori incantatem" puisse se produire.


Clement a écrit:
Citation :
SI C' EST VOLDEMORT. Car oui dans HP4 la baguette de Voldemort n' est pas du tout la même que celle dans le flashback.

Et je pense que c'était Voldemort lui même qui était allé tuer les Potters, car le rebondissement de son Avada Kedavra l'avait transformé en "Vapourmort" (âme arrante sans corps)

Si dans le film on ne voit pas les mêmes baguettes, ce n'est peut être qu'un détail que les réalisateurs ont oublié de vérifier.

C'est seulement mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Elève de Première Année



Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 14:04

oui je suis d' accord pour le vaspourmort ca parait illogique que ce ne soit as Voldemort mais quand meme c' est JKR en personne qui a participé à ce flash back et comme presque tout est penser jusque a la baguette qui n' est pas un élément à prendre à la légère
kitty a raison je me suis tromper de formule en disant "si c' est Voldemort qui les a tuée" mais il faut quand meme réfléchir a ce détail....
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Elève de Première Année



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Godrics'Hollow : qui y était ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 17:44

Bonjour,

je m'étais inscrit ici à l'origine uniquement pour surveiller par mail des sujets.

J'ai beaucoup lu aujourd'hui vos théories, débats, discussions (souvent à travers les résumés) et plusieurs fois, une chose m'a faite tiquer.

Nous savons de source sûre (càd Rowling, si c'est pas une source sûre ça Cool ) qu'il y avait quelqu'un d'autre le soir où Voldy a tué les parents d'Harry.

J'ai lu plusieurs fois des gens qui penchait pour Régulus Black (RAB).

Mais j'avais juste avant découvert une page très intéressante sur "Secrets HP", juste ici.
Elle concerne le premier film.

Cela m'amène à me poser quelques questions que je vous invite à découvrir dans cette fausse citation :

Citation :
Surlignez ce qui suit pour découvrir les questions.
Attention : cela révèle l'éventuel secret caché dans le film 1

    Que faisait Rogue là-bas ?
      Prévenait-il Lily du danger ?
      Venait-il au contraire, accomplir lui-même ce méfait ?


    Pourquoi Lord Voldemort n'a pas tué Severus ?
    Pourquoi Dumbledore lui fait confiance ?
    Etc...


Voilà voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
hermione68
Elève de Troisième Année
hermione68


Nombre de messages : 323
Age : 34
Localisation : 7ème étage salle sur demande
Date d'inscription : 06/05/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 17:50

il se peut en effet que quelqu un dautre etait présent mais je ne peut pas te dire réelement car je n'ai po mes sources sur cette théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter7leforum.superforum.fr
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 19:28

jolie theorie on dirait vraiment la main de rogue mais est ce vraiment lui???ca peut de monde le sait
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 22:04

Je pense que tout ceci va se retrouver ici...
Mais je suis d'accord avec toi @cuicui, et je pense en fait que c'est pour cela que Voldemortadelleudelamortadelleucarelleavaitmangétropdesaucisson a voulu épargner la mère de Harry, croyant toujours Rogue un fidèle mangemort et le sachant amoureux de Lily...
Intéressant ton site, je ne le connaissais pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMar 4 Juil - 23:22

il y a tellement de théories possibles.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 0:04

hermione68 a écrit:
il se peut en effet que quelqu un dautre etait présent mais je ne peut pas te dire réelement car je n'ai po mes sources sur cette théorie
stef a écrit:
jolie theorie on dirait vraiment la main de rogue mais est ce vraiment lui???ca peut de monde le sait
marie0290 a écrit:
il y a tellement de théories possibles....
Bon, sans rire là, vous ne pourriez pas poster pour dire quelque chose de construit ? Rolling Eyes
Ce n'est pas pour être méchant, mais ce n'est même pas drôle, vos réponses... Si c'est pour faire tourner le compteur, c'est 0 et si c'est juste pour répondre des oui, non, peut-être, je ne sais pas, on verra dans le 7, etc..., où est l'intérêt de la chose ?
Ca n'est pas un tchat, on ne papote pas... Argumentez, et si vous n'avez pas de théories, lisez celles des autres, éventuellement dites pourquoi vous êtes d'accord ou pas avec de vrais raisons, ou bien attendez d'en avoir...
Sorry de me lâcher, mais les thèmes n'avancent à rien comme ça, ça coupe l'intérêt et le suivi des discutions par plusieurs posts "vides" et on arrive à des 50 pages...
Ou alors faites de l'humour, que diable, que cela pimente les topics ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 9:54

ok ba moi j'aurais peut être un truc mais moi même je ni croit pas lorsqu'ils disent que Hagrid a ramassé le bébé dans la maison ils ne disent pas que ce même hagrid n'était deja pas dans la maison Hagrid était pour sans doute un des amis des potter et peut être se trouvé t'il au 2éme étage s'il y a lors du meurtre des potter
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Elève de Première Année



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 11:23

Oh, ça m'étonnerai. C'est Dumbledore qui lui a demandé d'aller chercher Harry, non ?
Mais comment le savait-il ? Sûrement par Rogue, mais pourquoi ce dernier n'est pas mort comme les Potter ? Mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 17:59

je suis d'accord sur le fait qu'il y avait qqn d'autre là-bas (et meme qqn qui n'a pas osé intervenir ni aller chercher de l'aide), sinon comment dumbledore aurait su que harry etait toujours vivant ? il n'y est pas allé (sinon il aurait récupérer harry lui-meme) et il ne savait pas en direct live ce qui se passait (il serait intervenu quand meme). donc "on" l'a prévenu...

la théorie que "on"= rogue est plausible et expliquerait que son repentir soit sincere : il a vu ce que son maitre pouvait faire sur un simple soupson, et ça ne lui a pas plu, et surtout s'il previent dumbledore lui-meme, il se met dans ses bonnes grâces (c'est toujours utile)
pourquoi etait-il là ? peut-etre que volvol voulait un témoin de ses exploits (pour que rogue puisse ecrire une biographie complete + tard Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cuicui
Elève de Première Année



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/07/2006

Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 18:18

Blacksad a écrit:
pourquoi etait-il là ?

Peut-être une autre histoire de Gardien du Secret, ou encore un Serment Inviolable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Godric's Hollow : what happened ?   Godric's Hollow : what happened ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Godric's Hollow : what happened ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» à Godric's Hollow, y' a du nouveau!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: