Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les horcruxes [Résumé p. 32]

Aller en bas 
+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 11:04

Je continue de penser que Harry est l'un des horcruxes, mais je ne pense pas qu'il soit obligé de se suicider. En effet, Dumbledore dit que 'la bague n'est plus un horcruxe'. Il aurait simplement pu la détruire mais non, il l'a 'déshorcruxisée'. Je crois qu'il en sera de même pour Harry et que ce sera certainement avec l'aide de Slugorn.

@Blacksad, il n'y a pas à ma connaissance de réponse à tes questions, mais la visite de Jédusor à Dumbledore alors qu'il savait qu'il n'aurait pas le poste me semble bizarre, c'est pourquoi perso je n'exclus pas l'hypothèse de l'épee horcruxe.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyJeu 12 Jan - 11:27

Il me semble que JKR avait dit que Slughorn n'aurait pas de role important à jouer dans le tome 7, mais je ne retrouve pas ma source alors je me trompe peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyLun 23 Jan - 21:25

Développe Marioo, pourquoi slughorn interviendrait il?
Et pour Harry, il a bien essayé de le tuer...je ne comprend donc pas comment et quand il aurait eut la possiblité de mettre un horcrux dans harry...Son Avada rebondit et lui il aurait fait un horcrux, là , comme ça...Et avant c'est impossible la maison état protégée par le gardien du secret alors...
Revenir en haut Aller en bas
domac
Elève de Première Année



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 25 Fév - 3:48

Qui est sur qu'il n'y a QUE 7 horcruxes :p ?
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 25 Fév - 11:59

Ben, à mon avis ce chifffre 7 est quand meme symbolique pour JKR..
elle a fait 7 harry potter, elle fait naitre Harry en juillet (7)(bon c'est vrai ca parait pas un super argument)..

Et dumbledore parle de 7..je crois que dans le livre on nous explique l'importance du chiffre non?
De toutes facons il fallait bien que JKR fixe un chiffre poour le lecteur et harry pour qu'on ait un objectif à atteindre au lieu de se laisser porter dans le livre comme ca..

Mais on est pas à l'abri d 'un retournement de situation, au dernier moment si voldemort est censé mourir car les 7 horcruxes ont été détruits, et qu il ne meurt pas parce qu'il en existerait un autre, non connu ni par lui ni par harry: ex: la cicatrice de Harry..( mais là on en a deja discuté: y a les partisans de "harry est un hoxcruxe" et "non" avec le probleme du volontariat ou pas de la fabrication d'un horcruxe..se référer au chap correspondant)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 25 Fév - 12:54

On sait qu'il a coupé son âme en sept de lui même (enfin, de ces intentions) et Dumbledore et d'acord, ça devrai nous suffire.
Revenir en haut Aller en bas
domac
Elève de Première Année



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 25 Fév - 12:54

Moi je pense qu'il faut le vouloir pour créer un horcruxe et ce n'est pas un avada raté a cause de l'amour d'une mere qui crée un horcruxe ... Et pour le chiffre 7 je sais pas moi je sens qui il y en a 8 ou 11 :$ mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyVen 3 Mar - 12:43

D'après ce qui est dit dans le tome 6, l'ame d'un sorcier se fragmente automatiquement quand ce dernier tue quelqu'un. Etant donné que Voldemort a tué un paquet de monde, libre à lui d'avoir autant d'horcruxes que de personnes qu'il a tué. Il est vrai que l'état d'esprit de Voldemort peut nous laisser croire qu'il en a un nombre symbolique pour lui ou pour les sorciers. Il y a quand une incertitude que seul Voldemort sait sur le nombre d'horcruxes qu'il a.
Pour ma part le nombre de 7 me parait être le bon
Revenir en haut Aller en bas
domac
Elève de Première Année



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyVen 3 Mar - 19:32

No cligon pas automatiquement ^^ lol HEURESEMENT sinon il aurait des milions d'horcruxe se boulet .... qu'il creve ! :S !
Revenir en haut Aller en bas
Clingon
Elève de Première Année
Clingon


Nombre de messages : 58
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyLun 6 Mar - 13:30

Tu en es sur que c'est pas automatique? Je vérifierais quand même dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyLun 6 Mar - 16:32

J'ai vérifié, il est dit qu'on crée un Horcruxe en tuant quelqu'un, on déchire son âme et tout le bazard, mais la réciproque n'est pas forcément vraie, et puis vu le nombre de gens qu'il a tué, il aurait des millions d'horcruxes. Qoi que, ça devrait être dure de vivre avec un millionième de son âme seulement...
Revenir en haut Aller en bas
domac
Elève de Première Année



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyLun 6 Mar - 18:33

Ptdr Smile tu vois ! Et puis rogue enfin tout le mangemort aurai des horcruxe ? Mdr non le mal serai invinsible dans ce cas (Imaginons que sa l'ai et que donc JK continue a ecrire la serie HP ^^ dans 15ans Harry Potter 23 mdr :p !)
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyMar 7 Mar - 14:40

non la creation d'horcruxes n'est pas automatique, il faut qu'il jete un sors ou autre je me rapelle plus, (des que j'aurais le temps je retrouverais le passage du livre), c'est de la magie noire tres ancienne dont il se sers pour créer un horcruxe en tuant quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyJeu 9 Mar - 1:13

Et bien moi je pense ke Harry et belle et bien un des Horcruxes( sa cicatrice pour etre plus precit) car il est capable de resentir les sentiment de Voldemort comme le serpent de Voldemot ki selon Dumbeldore est un Horcruxe , daillieur les Horcruxes sont relier comme Harry ki dans le tomes 5 ressenter les envis serpent .
Et dailleur pour ceux ki pense ke Voldemort aissai de tuer Harry et bien il se trompe car au premier tome il lui propose le rejoindre et au 4 eme il souhette simplement le defier non le tuer .
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyJeu 9 Mar - 1:46

Comme Mohamed David, je pense que Harry est un horcruxe..mais pas fait VOLONTAIREMENT (donc ca s apelle plus horcruxe Smile ) pour l argument : comment harry pourrait il ressentir quand Voldemort est heureux ou malheureux????
je ne vois aucune autre explication..
si?
s il ressent les sentilments, c'est qu il a Voldemort en lui ou du moins une partie de Voldemort!! et dire ca revient à dire que cette possession peut etre due à une partiede l ame de Voldemort en lui..
mais Voldemort non au courant..a mon avis... vous en pensez quoi?

Apres pour l histoire que Voldemort ne veut pas tuer harry (a cause de l horcruxe sil le connait) y a du pour et du contre..

-le contre c'est que dans le 2 il attire quand meme harry à l'aide de ginny..pour le tuer non? ou juste le mettre a l epreuve?
et lui dit clairement "les sgs de bourbe ne m interessent plus a present, ce que je veux c'est toi à present" (grossomodo)

-le pour: (pour ne pas tuer harry): il me semble que si il avait vraiment souhaité la mort de harry il se serait debrouillé en 16 ans pour l assassiner!
par n importe qui (bellatrix..etc)..
et meme chez vernon il est protégé mais à l ecole, ou dans la rue, n importe quand harry aurait pu etre tué tres facilement..
donc ptetre quil ne le veut pas vraiement!
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyJeu 9 Mar - 22:20

Et bien selon moi dans le tome 2 celui ki voulai tuer Harry etait un Horcruxe non controler par Voldemort car je pense k une Horcruxe et libre tan ke son maitre ne l a controle pas ( comme une espece d ame perdu ) . Dailleur Dumbeldore dit a Harry ke Voldemort ne le sens pas kan un des ses Horcruxes meurt .
Ma seconde hypothese est que les Horcruxes se sentes menaces quand elles se trouve en presences d une autres Horcruxes de la meme personne ( car elle veulent toute habiter le corps de leur proprietere au plus vite ) , donc l Horcruxe du tome 2 a agit par instinct seulement et non sou le controle de Voldemort.

Enfin tou ceci n est que des hypotheses( scusez Razz chui un peu fou dans ma tete donc toute sorte d idees sorte)

Et dire ke je ne suis pas un si grand fan ke sa...


Dernière édition par le Ven 10 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domac
Elève de Première Année



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyVen 10 Mar - 19:40

Mohamed David excellente logique et deduction Smile mais c'est tellement bien reflechi que je me demande si JK y a penser Smile !

++
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyVen 10 Mar - 21:52

ah tu viens de mettre le doigt sur qchose auquel j avais pas pensé..la rencontre entre 2 horcruxes....(vivants) pas mal!!

peut etre que les differentes parties d ame peuvent communiquer entre les horcruxes? (comme les tableaux des anciens dirceteurs de poudlar qui peuvent se balader de tabeuax en tableuax)
EXEMPLE:
harry qui rentre dans la tete du serpent ds son reve!!
il etait l acteur et le spectateur de son reve..spectateur en temps qu'harry, auteur en temps que partie de voldemort!

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptyVen 10 Mar - 23:58

Nan , suffit de se fumer un biiiiiiip et toute sorte d idee te vienne a l esprit . Pour la logike je doute d en avoir autant k une femme ki a cree un livre aussi lue ke la Bible.

BoN jvai aller m en rouler un la... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 11 Mar - 0:12

domac a écrit:
Moi je pense qu'il faut le vouloir pour créer un horcruxe et ce n'est pas un avada raté a cause de l'amour d'une mere qui crée un horcruxe ... Et pour le chiffre 7 je sais pas moi je sens qui il y en a 8 ou 11 :$ mdr !

Dumbledore na jamais dit que Voldemort a crée 7 Horcruxes. Voldemort a divisé son âme en 7. C'est à dire 6 Horcruxes et 1 partie de son âme qui est dans son corps[/u][/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 11 Mar - 0:21

Je suis daccord avec l idee des le vouloir pour cree un Horcruxe , mais l idee de pensee k il y a plus ... bien j en doute car Dumbeldore a bien expliker a Harry ke Voldemort avais une fascination pour Poudlard , le nombre 7 n est pas un hazars( selon moi) car Voldemort c etais deja fixe se chiffre depuis le debut 7, ni moins ni plus ki fon references a ses 7 meillieurs annees a Poudlard. Dumbeldort a aussi bien inssister sur le fais ke c etais douloureux de separer son ame, donc pour Voldemort sa a etais bien douloureux et tres difficiles , il a surement du depasse ses limites.
Dailleur je pensse ke le derniere affrontement entre Harry et Voldemort se passera a Poudlard, l endroit le plus chere pour eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
domac
Elève de Première Année



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 11 Mar - 0:29

Heu Petit HS Smile Mais pk le chiffre 7 est magique ? Smile Ca veut dire quoi vous pensez Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed David
Elève de Première Année
Mohamed David


Nombre de messages : 20
Localisation : En plein cauchemar
Date d'inscription : 09/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 11 Mar - 0:31

Je vien d y repondre regarde au dessu....
Enfin c est ma theorie...
Revenir en haut Aller en bas
domac
Elève de Première Année



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 25/02/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 11 Mar - 0:35

Non tu parle pour voldemort mais albus dit que c'est un chiffre magique dans la communauté des sorciers ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 EmptySam 11 Mar - 0:38

Je crois que c'est la cicatrice de Harry qui est un Horcruxe. mais que ce soit Harry le dernier Horcruxe, je ne sais pas.... ça m'impressione que Voldemort et Harry meurent tous les deux à la fin, mais je sens que ce n'est pas le cas.
vous vous souvenez de ce qu'a demandé Tom Jedusor à Slughorn dans la pensine??? "comment peut-on créer un Horcruxe"??? "Il y a un sortilège...."repondit Slughorn.
Alors, si la cicatrice de Harry est un Horcruxe, ça veut dire que ce sortilège doit être l'Avada Kedavra. Si j'étais à la place de Harry (je préfère ne po l'être) , j'aurais demandé à Slughorn ou à qqn dotre ce qui se passerait si on jette le sortilège de la Mort à un être non vivant (je ne dis po non humain, parce que le faux Maugrey a essayé le sortilege sur une araignée et elle était morte).
Mais, j'ai une otre hypothèse. Peut être que le "Avada Kedavra+ Harry pas mort" est un phénomène comme le "Priori Incantatem". Si on appelle le sortilège dont a parlé Slughorn "sortilège X" ça va nous donner:

"SortilègeX= Avada Kedavra+ Harry pas mort" je veux dire que le Phénomène est l'équivalent du sortilège X.

qu'est ce que je dis comme betise?!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horcruxes [Résumé p. 32]
Revenir en haut 
Page 20 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: