Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les horcruxes [Résumé p. 32]

Aller en bas 
+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptySam 24 Déc - 0:37

moi aussi ça me plairait bien... genre 800 pages !
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptySam 24 Déc - 0:38

moi je pensais pluto a genre 1000 pages lol
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptySam 24 Déc - 0:49

je restais modeste... on va dire 100 pages par horcruxes (donc encore 4 à trouver et 1 à savoir ce que RAB lui a fait) + intro + mariage + chapitre final + peripeties autres (genre discutions avec ginny)... oui 1000 je suis d'accord !!!
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptySam 24 Déc - 0:50

puisse jkr lire ce forum
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptySam 24 Déc - 13:57

je sais plus dans quel chapitre j'avais dis ça, mais un jour j'avais dis que je savais pas du tout comment jkr allait faire tenir tout ce qu'il y a dire dans le 7eme tome, surtout qu'elle a dit qu'il ne serait pas plus gros que le 5eme tome...j'espere qu'elle ne va pas enlever trop de trucs ou qu'elle ne va racourcir les evenements, sinon je serais decu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMar 27 Déc - 23:25

JKR ne nous a jamais déçu ,je mui fait entièrement confiance I love you.Attention Joanie lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMar 27 Déc - 23:40

oui moi aussi je lui fais confiance, mais quand meme, je pense qu'il y a plus de chose a dire que dans le 5eme tome non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 12:53

C'est possible mais avec un talent d'écrivain comme le sien on arrive facile a marquer ce que l'on veut en volume voulu non ?

PS :j'aime pas trop le mot écrivaine ,c'est moche .
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 12:54

oui bien sur et de toute facon elle nous a a toujours supris et jamais decu, donc de ce coté la je m'inquiete pas trop...fin si un peu quand meme mais je me dis que quand je vais lire le livre je vais pas pouvoir m'arreter !!
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 12:58

Moi non plus !Ca me rappelle quand je lisais le tome 5 et le tome 6 ,je lisais dans mon lit jusqu'à 1heure du mat et je me faisais à chaque fois choper par ma mère lol !
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 13:02

Chez moi c'est la guerre... Ce sont mes bouquins, mais je peux les lire que jusqu'à 22h, après ma mère me le squatte et elle me le repose devant ma porte à 8h... Pis quand on l'a fini tous les deux, je le prête à mon oncle, puis à mon père, et après je peux enfin le relire^^
(et la je suis dans le ca² because pour le chapitre nommé "passage au ministère" j'aurais bien n'aimé avoir mon HP5, ça peut servir^^)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 13:02

ouais c'est claire, dans le lit, au chaud sous les couettes c'est fini...tu pourras plus t'arreter, c'est comme un peu une drogue, mais en 1000 fois mieux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 13:33

On est des drogués d'Harry Potter ,vive la pottermania ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Elève de Troisième Année
manu


Nombre de messages : 266
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 22/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 28 Déc - 13:36

ben ouais faut dire que c'est pas pour rien aussi...c'est vraiment des supers romans qu'elle nous a fait JKR
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 0:29

area_81 a écrit:
pour revenir aux horcruxces pensez vous que rab ait peu en détruire plusieurs ? cela faciliterai la tache a harry
Non, je ne pense pas, on est tous d'accord que RAB est Regulus Black, et Sirius dit qu'il est mort peu de jours après avoir trahi Voldy (je crois qu'on peut considérer la destruction d'un horcruxe comme une trahison), alors, soit il est super rapide, soit Voldy a 2 de tension et il ne remarque rien...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 13:19

le truc c'est qu'on sait pas si voldy surveillait de près ses horcruxes... mettons qu'il les considérait en sécurité et n'allait les voir qu'une fois tous les 36 du mois, alors RAB aurait eu le temps d'en détruire plusieurs avant de se faire découvrir...

mais perso j'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 13:47

Je pense que Voldemort éprouve autant d'affection pour ses horcruxes que pour les gens qu'il n'a pas hésité à tuer pour les créer... Il les a créer, pour devenir immortel, c'est maintenant le cas, mais je ne pense pas qu'il s'en préoccuppe pour autant. Le connaissant (pas trop en fait Wink ), il doit être sûr que personne n'en connait l'existence et doit se croire assez invincible, pour ne pas y faire attention...
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 13:54

Je suis d'accord, pour moi aussi Voldemort ne surveille pas de trop près ses horcruxes: Dumbledore l'a dit, il aime collectionner, et comme tout collectionneur, ce n'est pas tant pour ce qu'il collectionne que pour le simple plaisir de collectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 14:14

je pense que ses horcruxes representent + pour voldemort que de simples objets de collection, et + que les gens (quels qu'ils soient). ce sont quand meme des morceaux de son âme !!! en plus, ils representent la garantie de son immortalité qui est ce qu'il y a de plus important pour lui (enfin je crois). et imbu comme il est, voldy devait quand meme veiller dessus...

d'un autre coté, il se croit tellement fort qu'il ne doit pas envisager que quelqu'un puisse être assez intelligent et puissant pour découvrir ses horcruxes et les détruire.

pour moi, il les surveillait de loin, mais les surveillait quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 15:17

Oui, il les surveillait un peu, mais vu la protection qu'il a mis devant il devait se douter que il fallait être très fort et très motiver pour arriver à ses précieux morceaux d'âme.
Pour le médaillon, il y avait les inferi et tout le reste (vous avez lu le hp6..), pour le journal intime, il y avait Malefoy senior (il devait lui faire plus ou moins confiance), pour la bague du grand père, je ne sais pas, mais c'est ce qui a vraisemblablement amoché la main droite de Dumbledore, donc ça devait être autre chose qu'un petit caniche aboyant. Les autres aussi doivent être bien protégés.
Comme il sait que ceux qui sont en mesure d'arriver jusqu'à ses horcruxes ne sont pas aussi nombreux que le nombre de personnes qu'il a assassiné, il lui suffisait de surveiller (un peu) les rares personnes en mesure de le lui piquer, et il pouvait dormir sur ses deux oreilles (de serpent).
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 15:29

pas bete , je me suis toujours dit que c est la bague elle meme qui bouffait albus , genre un sortilege qui detruit les gens bons qui tente de porter cet anneau ( mmmhh ca me rappelle quelque chose , mon precciieeeuuux) , mais pas qu albus avait du combattre une bestiole pour l avoir
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 15:41

Citation :
pour le journal intime, il y avait Malefoy senior (il devait lui faire plus ou moins confiance)
j'ai un doute... c'est voldy qui a donné son journal à lucius malefoy ou ce dernier l'a récupéré parmi les vestiges de son maître ? ça doit être écrit quelque part mais là je sais plus du tout confused
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 4 Jan - 15:43

je crois qu albus parle de vieillerie qui traine à un moment
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 11 Jan - 16:37

Résumé des théories énoncées


Horcruxe est le nom désignant un objet dans lequel un sorcier a dissimulé une partie de son âme. Il s'agit donc de séparer son âme en deux. Ainsi même si le corps du sorcier est attaqué ou détruit il ne meurt pas car une partie de son âme reste "attachée" à la vie terrestre. Le seul moyen d'y parvenir est de tuer, tuer "déchire" l'âme, le sorcier n'a donc plus qu'à "enfermer" l'âme dans un objet.

Selon Dumbledore, les horcruxes de Voldemort sont au nombre sept, ce chiffre possédant la plus grande puissance magique.
Voldemort ayant un goût particulier pour les collections et les symboles, le choix de ses horcruxes et de ses victimes pour y parvenir est hautement significatif.

Chacun des horcruxes a été protégé par Voldemort, d’où la blessure à la main de Dumbledore et les effets du liquide dans la bassine du médaillon.

Horcruxes identifiés avec certitude :

- La dernière partie d’âme de Voldemort.
- Le journal intime de Tom Jedusor (Réduit à néant par Harry dans le tome II à Poudlard).
- La bague de Gaunt (Découverte chez les Gaunt par Dumbledore qui affirme que ‘la bague n’est plus un horcruxe’ dans le tome VI).
- Le médaillon de Salazar Serpentard; celui qui était dans la caverne (Volé par R.A.B) Ce médaillon est probablement celui découvert lors du nettoyage de la maison des Black (tome V) et fait partie des objets pillés par Mondingus, sans doute revendu allée des Embrumes.

Hypothèses émises par Dumbledore :

- La coupe d'Helga Poufsouffle (Intact).
- Le serpent Nagini (Intact). Voldemort voulait faire son 7ème horcruxe en tuant Harry. Le sortilège s’étant retourné contre lui, il l’aurait fait dans Nagini par la mort du jardinier.
- Un objet appartenant à Serdaigle ou Gryffondor (Intact).

Lors de l’une de ses interview, JKR a affirmé qu’un lecteur averti pouvait trouver un autre horcruxe à partir des indices dont nous disposons. D’où la multitude de théories qui suivent !

Hypothèses émises par les membres du forum :

Les horcruxes sont :

- Harry. Pb : cela signifie qu’il devra se tuer pour tuer Voldemort ou ‘enlever’ cet horcruxe.
- La cicatrice de Harry.
- Le sang de Harry.
- Le choixpeau. PB : c’est lui qui donne à Harry l’épée de Griffondor dans le tome II.
- Poudlard
- La coupe de feu (dans le cimetière, par la mort de Cédric, dans le tome IV). Pb : Voldemort est alors affaibli et c’est Queudver qui tue Diggory. Ou avant (il y a déjà eu des morts lors des tournois.
- Sa récompense de "Service rendu à l'école".
- Sa baguette.
- La baguette de Harry.
- Dumbledore (d’où sa mort). Pb : Pourquoi Voldemort a-t-il demandé aux Mangemorts de le tuer ?
- L’épée de Griffondore (lors de sa visite à Dumbledore alors qu’il savait qu’il n’aurait pas le poste et grâce à son petit mouvement vers sa baguette).
- Fumseck.

Ils sont situés :

- A chaque maison correspond un élément (le feu pour Gryffondor, l'air pour Serdaigle, la terre pour Poufsouffle, l'Eau pour serpentard) ; étant donné que le médaillon de Serpentard à été retrouvé au milieu de l'eau, il se peut que cela s’applique aux autres horcruxes.
- Dans la salle sur demande.
- Dans la tombe de ses parents.
- A Goddric' Hollow.
- En Albanie, proche des forêts où Voldemort s'était réfugié pendant son exil. Harry sera probablement aidé par Charlie Weasley et Victor Krum qui se trouvent tous deux proches de cette région.
- A l’orphelinat.

On en parle dans :

- Tome I : la dernière partie d’âme de Voldemort.
- Tome II : le journal.
- Tome III : ?
- Tome IV : Nagini.
- Tome V : le médaillon.
- Tome VI : la bague.
- Tome VII : ?

Voldemort n’aurait pas pu faire le 7ème.
Il faudrait un mort pour créer un horcruxe et un autre mort pour pouvoir en renaître.
Voldemort se rend il compte de la destruction d’un horcruxe ?
Quelques soient ces autres horcruxes, ce qui est sûr, c'est que Harry va avoir du pain sur la planche!
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 EmptyMer 11 Jan - 19:09

@lara, BRAVO ET MERCI !!! cheers cheers cheers
je l'ai pas dit pour les autre résumés, mais j'en pense pas moins ! (pour les tiens aussi @albusforever). comme disait @gene je sais plus où, ça remet les idees en place et ça permet de repartir sur de nouvellles theories !

au fait, est-ce qu'il n'y a pas ecrit quelque part des info sur la taille que doivent avoir les horcruxes (s'il y a une taille maximale ça éliminerait Poudlard) ? et sur le délai qu'il y a entre le meurtre et la fabrication de l'horcruxe ? à la lecture, j'avais l'impression que les 2 se faisaient simultanément... si c'est le cas, on peut eliminer aussi la baguette de harry (qui n'existait pas encore), la coupe de feu (voldy n'a commis aucun meurtre à côté) idem pour le choipeaux, dumbledore, l'epee de gryffondor et fumsek (sinon dumbledore l'aurait su et les aurait suspectés)

perso, je vois bien sa propre baguette magique comme etant un horcruxe : il est tellement orgueilleux que ça m'étonnerait pas de lui... Laughing


Dernière édition par le Ven 3 Fév - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horcruxes [Résumé p. 32]
Revenir en haut 
Page 19 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: