Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Les horcruxes [Résumé p. 32]

Aller en bas 
+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
AuteurMessage
s0-splendid
Elève de Première Année
s0-splendid


Nombre de messages : 5
Age : 31
Localisation : Ici Ou là-bas, qu'impOrte ?
Date d'inscription : 25/07/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyMar 25 Juil - 19:14

Moi je pense que Harry n'a pas survécu à "Avada Kedavra" mais que sa cicatrice est l'horcruxe de Voldy et que sûrement il demandera a Neville de le tuer puis de tuer Voldy par la suite pour complètement le détruire ... Car comme vous le savez personne ne survit à " Avada Kedavra " et puis le liquide que bois Dumbledore dans le tome 6 est vert, peut-être le vert a-t-il un rapport avec la couleur du sort que produit celui d'un hrocruxe ? Car si les sorciers pensent qu'Harry a survécu à " Avada Kedavra " c parce que ce sort aussi donne une lumière verte et bien peu de sorciers connaissent les Horcruxes ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://s0-splendid.skyblog.com
Cali7
Elève de Première Année
Cali7


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Boutique de farces et attrapes
Date d'inscription : 25/07/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyMar 25 Juil - 20:21

Je vais poser une question idiote mais j'y ai longtemps réfléchi et je n'ai pas réussi à trouver de réponse.
Pourquoi Voldemort n'est-il pas mort lorsqu'il a essayé de tuer Harry? En fait ce que je me demande, c'est pourquoi il est resté sous forme d'esprit qui s'emparait du coprs de certains sorciers (exemple dans le tome1) pendant 11 ans alors qu'il aurait du être tué par le sort qu'il a lancé et qu'il aurait fallu libérer un nouveau horcruxe pour qu'il puisse de nouveau exister?
Je sais pas si j'ai été très claire mais j'espère que vous m'aurez compris et que vous pourez rép à ma question
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyMar 25 Juil - 21:01

Plokoon a écrit:
Voldemort ne cherchez pas du tout à faire de Harry son horcruxe, il a lancé le sortilège de mort et non la formule tres complexe pour un horcruxe, et c'est impossible qu'il en soit un accidentellement, de plus Dumbledore s'en serait aperçu...

tu as certainement raison.. mais comment expliquer ce lien spécial entre Harry et Voldemor...?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyMar 25 Juil - 22:31

Cali7 a écrit:
Pourquoi Voldemort n'est-il pas mort lorsqu'il a essayé de tuer Harry? En fait ce que je me demande, c'est pourquoi il est resté sous forme d'esprit qui s'emparait du coprs de certains sorciers (exemple dans le tome1) pendant 11 ans alors qu'il aurait du être tué par le sort qu'il a lancé et qu'il aurait fallu libérer un nouveau horcruxe pour qu'il puisse de nouveau exister?

En fait, Cali7, ça ne marche pas comme ça, les horcruxes : ça n'est pas six autres vies pour Voldepigeon et à chaque fois qu'il meurt, il renaît avec un horcruxe. Non.

Il n'y a pas besoin de libérer le bout d'âme d'un horcruxe. C'est simplement une garantie que le morceau d'âme originel est indestructible.
Tes horcruxes font que tu es "intuable", immortel en quelque sorte : quand tu crées un horcruxe, tu t'assure ainsi de ne pas pouvoir être tué, ton âme subsiste et survit par tous les moyens, et il suffit que quelqu'un applique la formule du cimetière (comme Queudver) pour que tu retrouves un corps. Il faudrait détruire cet horcruxe contenant la moitié de ton âme pour pouvoir t'éliminer, détruire la première moitié.
Et donc si tu crées plusieurs horcruxes, il faudrait détruire tous ces horcruxes pour pouvoir t'éliminer ensuite.
C'est ce que Harry va devoir faire, trouver les horcruxes restants, les détruire, et enfin seulement éliminer Voldhirondelle...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptySam 5 Aoû - 22:26

Je ne sais pas si ce détail a déjà été abordé...Dans HP4 (p577) Voldemort parle de ses mangemorts:
Citation :
"Comment ont-ils pu penser que je ne reviendrais pas? Eux qui s'avaient tout ce que j'ai fait, il y a déjà longtemps, pour me garantir contre la mort..."
Qu'en pensez vous? Parle t-il de ses horcruxes, si c'est le cas, les mangemorts sont au courant, où alors c'est une incohérence...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 0:31

Ah, joli ! Ce passage m'avait échappé...
En effet, ça doit être ça. Mais c'est très important, comme découverte, dis-moi ! Je vais me replonger dans le livre...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 1:26

Miss Granger a écrit:
Je ne sais pas si ce détail a déjà été abordé...Dans HP4 (p577) Voldemort parle de ses mangemorts:
Citation :
"Comment ont-ils pu penser que je ne reviendrais pas? Eux qui s'avaient tout ce que j'ai fait, il y a déjà longtemps, pour me garantir contre la mort..."
Qu'en pensez vous? Parle t-il de ses horcruxes, si c'est le cas, les mangemorts sont au courant, où alors c'est une incohérence...

Oui, Voldemort a dit à ses Mangemorts dans HP4-Chap.33
"I,who have gone further than anybody along the path that leads to immortality. You know my goal - to conquer death. And now, I was tested, and it appeared that one or more of my experiments has worked ... for I had not been killed, though the curse should have done it."
(Grossièrement on peut traduire comme ceci: moi seul suis allé le plus loin sur la route qui mène à l'immortalité. Vous savez que mon but est de vaincre la mort. Et maintenant, j'étais testé, et il s'avérait qu'une ou plusieurs de mes expériences avaient réussi ... car je n'étais pas mort, pourtant le sortilège aurait dû me tuer)

Tout ce que les mangemort savaient , c'est que Voldemort avait fait des choses, des 'expériences' pour devenir immortel, mais ils ne savent toujours pas quoi comme expériences, comment il avait fait pour devenir immortel.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 1:42

Effectivement, ça n'est pas exactement la même chose ! Wink
Ca ne dit pas que les mangemorts connaissaient les moyens mis en oeuvre par Volaréhohocantaréhohohoho !
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 9:36

Il sont au courant mais sans l'être bien sûr... Ils savent les tentatives de Volverc'estunfilmd'almodovar pout atteindre l'immortalité mais sans plus de détail... Nous sommes d'accord
Mais est-ce que le passage cité pat Kitty, là, ne laisse pas entendre qu'il existe aussi quelque chose d'autre (=que les horcruxes) testé par Volverc'estaussiunechansondecentpourcentcollègues ?
Une ou plusieurs de mes expériences.... Curieux ce une ou plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 10:32

Happy rotteur a écrit:
Il sont au courant mais sans l'être bien sûr... Ils savent les tentatives de Volverc'estunfilmd'almodovar pout atteindre l'immortalité mais sans plus de détail... Nous sommes d'accord
Mais est-ce que le passage cité pat Kitty, là, ne laisse pas entendre qu'il existe aussi quelque chose d'autre (=que les horcruxes) testé par Volverc'estaussiunechansondecentpourcentcollègues ?
Une ou plusieurs de mes expériences.... Curieux ce une ou plusieurs


Quand Voldemort disait 'une ou plusieurs des mes expériences' il devait penser à ses horcruxes (horcruxes aux pluriels)

Et quand il disait 'And now, I was tested', bien sûr, il faut qu'il soit 'testé" pour savoir si ça marche ou pas. Il avait beau créé plusieurs horcruxes, tué plusieurs personnes, et mis un morceau de son âme à chaque fois dans un objet, lancé le sortilège en prononçant la formule spéciale, mais si personne ne le tue, comment savoir que ces 'expériences' marchent ou pas ?

Il faut qu'il soit " tué " par un Avada Kédavra (un sortilège qui n'épargne personne), pour voir qu'il n'est pas vraiment tué par ce sortilège de la Mort, et que son âme reste encore sur terre pour savoir qu'au moins un des ses horcruxes marche. Car on n'est toujours pas sûr que tous les 6 soient fonctionnels.

Il suffit qu'un seul horcrux reste fonctionnel pourque Voldemort soit immortel. C'est pour cela que Harry devrait détruire tous les six horcruxes d'abord avant de penser à pouvoir éliminer Voldemort. Sinon, il va redevenir Voldyvapeur ou Vapeurdemort de noueau et un mangemort va le faire renaitre encore de noueau, et de noueau et de noueau !

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres que les horcruxes. Dumbledore (ou JKR par la bouche de Dumbledore) n'avait pas dit.
Enfin c'est seulement mon opinion.


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 11:18

On est ok Kitty, on connaît bien le principe des horcruxes et on sait coment ça fonctionne mais ce n'est pas tant ce que je voulais dire... Je vais expliquer et ouvrir un peu d'ailleurs parce que ce que tu dis amène deux autres réflexions.
Je notais juste une ambiguité dans la formulation (qui n'est peut-être qu'un prob de traduction). Les horcruxes, peu importe leur nombre constituent en soit UNE expérience. L'expérience horcruxe...
C'est à cet égard que le une ou plusieurs m'intrigue et ce d'autant plus du fait de la présence du ou. Si l'horcruxe, après la manip de Queudver, a fonctionné, il a fonctionné seul, apparemment. Pourquoi plusieurs ? Pourquoi l'incertitude que laisse entendre le ou ?
N'y a-t-il pas autre chose aussi ????

Cela dit. mes 2 réflexions :
Pourquoi faut-il qu'il soit testé ? Slug était très affirmatif sur le sujet. Le truc marche et nous savons par DDD que des sorciers l'avaient déjà fait (mais qu'aucun n'était allé au-delà d'1 horcruxe).

et l'autre.... désolé si le sujet a été abordé. j'ai cherché et pas trouvé....
Volvoc'estdusolide récupère une partie de son âme dans le cimetière grâce à la manip de Queudver. Un horcruxe est donc utilisé pour cela. Et s'il est utilisé, il ne fonctionne plus. Un de moins, non ?????
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 11:32

Happy rotteur a écrit:
... et l'autre.... désolé si le sujet a été abordé. j'ai cherché et pas trouvé....
Volvoc'estdusolide récupère une partie de son âme dans le cimetière grâce à la manip de Queudver. Un horcruxe est donc utilisé pour cela. Et s'il est utilisé, il ne fonctionne plus. Un de moins, non ?????

Le septième morceau d'âme qui se trouvait dans le corps de Voldemort quand il arrivait à Godric's Hollow était tel qu'il était quand Queudever amène au cimetière pour le faire renaitre.

Dans le cimetière Voldyapeur gagnait un corps humain avec :
- des os de son père, le père de oldemort
- de la chair d'un servant (Queudever)
- et du sang d'un ennemi (Harry)
Son âme, c'était toujours le 7ème morceau, tel qu'il était quand il arrivait à Godric's Hollow.

Aucun horcrux n'a été utilisé pour la renaissance de Voldemort.

Enfin, c'est seulement mon avis. C'est ce que j'ai compris.
J'ai fait un exposé sur le fonctionnement des horcruxes à la page 44 de ce topic. Si tu as le temps, jettes-y un coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: ça ne fonctionne pas   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 11:56

Non je ne crois pas, ça ne fonctionne pas....
Ok la manip queudver est autre chose, le moyen de retrouver son corps quand il ne subsite qu'une partie d'âme...........................
MAIS
Si Vol747pourSidney a conservé pendant 15 ans le morceau d'âme présent (disons la partie 1) dans son corps et cela malgré le rebond de la petite lumière verte, ça veut dire que Voleuràlatire et tout simplement immortel et l'affaire est réglée. Dans ce cas les horcruxes ne servent à rien...
Ne te semble-t-il pas, pour que l'histoire des horcruxes tienne, qu'après Godric's Hollow un des horcruxes (disons la partie 2) a été mobilisé... et que c'est qu'avec ce petit bout d'âme n° 2 que Volontairepourdescendrelapoubelle a vécu pendant 15 ans dans l'attente de retrouver son corps.......

A moins........... que les horcruxes soient permanents. Que le fait même qu'ils existent assurent cette immortalité......


Et pour en revenir à une ou plusieurs, il est clair qu'il a cherché à trouver d'autres moyens d'acquérir l'immortalité. L'histoire de la pierre philosophale l'indique, je crois....
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 12:59

Non, je suis d'accord avec Kitty, un horcruxe ne sert pas à faire revivre personnage, il sert à ce que le bout d'âme originel soit immortel :

Quand le corps est détruit, le bout d'âme originel survit (comme celui de Volvocédelacrotte l'a fait), végète mais reste en vie.
Il suffit qu'un serviteur zélé (saleté de Queudver) fasse la mixture qui va bien, et hop le bout d'âme retrouve un corps.

Les 6 horcruxes servent à garantir que le bout d'âme originel pourra toujours survivre. L'âme de Volvodkaorange aurait été détruite sans l'existence des horcruxes. Ce sont les bouts restants, ou le bout restant s'il n'y en a qu'un, qui "retiennent" le bout originel et le maintiennent en vie.

Si un horcruxe est détruit (comme par RAB), les cinq restants suffisent à garantir la manoeuvre...

Il faut donc détruire tous les horcruxes AVANT de s'attaquer au bout d'âme originel, et donc à Volvovachecochoncouvée, sinon c'est voué à l'échec...

Dixit Dumbledore.


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 13:03

Très bien dit @Gene

cheers


Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 13:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 13:07

j'ai compris
une permanence de l'âme, donc...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 13:11

Et pour répondre à @Happy rotteur
Oui, Voldemort avait essayé d'autre moyen pour vaincre la mort, la pierre philosophale, pour faire l'Elixir de vie.. Il avait essayé de la voler, mais il avait échoué. Quirrel était mort et Voldemort était redevenu Vapeurdemort.
La pierre philosophale était détruite par Dumbledore et Nicolas Flamel.
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: ^^   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 13:18

j'ai lu Kitty, j'ai lu...
looool
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 21:49

je me pose une question, on sait que voldemort a appris que le journal intime a été détruit (dans le 2 par harry) : et donc n'aurait-il pas décidé de créer un autre horcruxe pour pallier au manquement de cet horcruxe? Suspect
Car voldemort a tué assez de personnes pour en faire un autre, et je ne comprend pas pourquoi il n'a pas voulu faire ainsi? quelqu'un a une réponse svp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 22:10

Même réponse : JKR a dit que DDD a raison pour les horcruxes, donc nous n'avons pas à chercher plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 22:11

1. Je pense que Voldemort est fixé sur le chiffre 7. Selon lui, le chiffre 7 est magiquement puissant. Donc peut être il veut garder ainsi, 7 petits morceaux d'âme.

2. Comme il en a créé 7, c'est largement suffisant; Il suffit un seul horcrux pour être déjà immortel. A quoi cela sert d'en créer d'autres.

Peut être, quand il réalise (apprend) que tous ses horcruxes ont été détruits, peut être en ce moment là il va en créer d'autre, désespérément !!!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyDim 6 Aoû - 23:50

montgomery a écrit:
Plokoon a écrit:
Voldemort ne cherchez pas du tout à faire de Harry son horcruxe, il a lancé le sortilège de mort et non la formule tres complexe pour un horcruxe, et c'est impossible qu'il en soit un accidentellement, de plus Dumbledore s'en serait aperçu...

tu as certainement raison.. mais comment expliquer ce lien spécial entre Harry et Voldemor...?


j'ai toujours pas de réponse à ma question... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyLun 7 Aoû - 0:44

Volfgangamédéusmozart (j'ai déjà dû la faire celle-là) lui a transmis une partie de ses pouvoirs en le marquant comme son égal, à Godric's Hollow, c'est l'explication de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyLun 7 Aoû - 1:06

oui, je me souvient d'avoir lu ça dans la "Chambre des Secrets"...
et de pas n'avoir été satisfait de l'explication...

merchi Gene!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 EmptyLun 7 Aoû - 1:15

Je sens bien que tu voudrais nous dire que la cicatrice est un horcruxe et que le bout d'âme enfermé dedans est la petite voix égoïste qui donne à Harry son côté obscur, son arrogance, son désir de vengeance... Et qui permet à Harry de si bien connaître et de communiquer avec Voldenuit...

Oui mais non, je n'y crois pas, Harry serait depuis longtemps devenu fou avec cette double personnalité en lui...

Et Volailleetfinesherbes ne peut pas avoir eu le temps de faire un horcruxe à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horcruxes [Résumé p. 32]
Revenir en haut 
Page 33 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: