Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Aller en bas 
+84
kikou
metalz76
Stitch
hp#1fan
Plokoon
Roxy
ilias le serpentard
Vernon Dursley
kalia
Shin
serna
sectumsempra
Montgomery
DarkLord
Shinara
lord_voldemort
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
lunaloovegood
krys
speeroo
Hermy
romain23585
SebPotter
kitty
ben
Clingon
sweetcin
lara
Pousspouss
Legolas
Blacksad
"Nébuleuse"
SuperMagyar
greenback
Saroumane
regelus black
chronos
SIMSON
tof
Bloodhound
ginny weasley
Black Eagle
kingkungfu
Shikigo
faty2005
amye
pensine
JefLord
poussounou
lord_yig
lordbeckham
Albusforever
LordThom
wolf
killeur9595
gene
mathpotter
N1co0
yayad93
darkside957
vespo
carpediem
Kyo-sama
3x2
cajoline
shipon
ghost499
Ellesmera
thecat
area_81
messaline691
black adder
melie
geignarde
Nano
Gaellia
amandine852
PitBull
mathwus
js87
harm0ny
Mario
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 13:12

Ouais Killeur, c'est la grande question confused !
L'Avada Kedavra exécuté par un sorcier aussi puissant que Rogue peut-il projeter Dumbledore en arrière comme le ferait une explosion ? Rogue est très en colère d'être obligé de le faire, alors peut-être...
Mais en tout cas, c'est très spectaculaire, et donc ça sent le coup monté...
Je crois que je vais relire study tous les HP pour trouver tout ce qui a été dit sur ce sortilège...
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 13:19

ouai ba bn courage lol!
c'est vrai que c'est 1 peu enorme
Revenir en haut Aller en bas
mathpotter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 17:48

qui vous di que Dumbledore est mort!! je pense, enfin jespère qu'il n'est pas mort!!
Raison:
1) pourkoi encore attrister, boulverser Harry alors qu'il est déja très attristé par la mort de sirius
2) pourkoi le phoenix nintervient pas pour engloutir l'avada kedavra de Rogue
3)pourkoi Dumbledore aurait tenté de figé harry comme pour montrer à Harry sa propre mort!! non ce n'est pas possible. Je pense qu'il a voulu une preuve, un témoin de sa soit disant mort. Ainsi Harry sera épaulé par dumbledore sans que personne ne le sache(sauf peut etre Rogie)et pas même voldemort.
4)pourkoi JKR aurait t elle parlé dans tout le livre des sortilèges informulés!?? il doit y avoir une raison!!
Enfin je dirais qu'il ya beaucoup d'arguments.
Mais je ne nie pas qu'il est aussi probable que Dumbledore soit vraiment mort mais dans ce cas ce serait un pur coup monté, une sorte de sacrifice de Dumbledore(meme si je ni crois pas trop) après que Rogue lui ait annoncé le serment(d'ou la dispute effectivement où sans doute Rogue n'avait surtout pas envie de tue Dumbledore)
Un autre point je suis persuadé que Dumbledore ne s'est pas défendu contre Malefoy(parce que je suis sur qu'avant meme que Malefoy arrive, dumbledore savait que c'est ce dernier qui allait arriver!) pour essayé de le tester, de le convaincre en quelque sorte a long terme pour que Malefoy revienne avec les gentils!!

Dites ce que vous en pensez!!
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 17:52

oui je suis tt a fait dacor ac toi Exclamation Exclamation Exclamation
C'est ce que je penser aussi mais t'as rajouter pas mal d'argument cheers
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 17:54

moi je pense qu'il est pas mort ( dumoins je veux croire qu'il est pas mort) je pense juste qu'il veut s'ecarter de la scene pour qu'harry poursuive seul son chemin parce qu'il doit savoir qu'il est le seul maintenant à pouvoir l'affronter (voldemort)et qu en partant ; il le responsabilise; le pied serait que ce soit ca et que sirius ai fait ca pour ca aussi , puisque dans le 6 ; il n'apparait meme pas en fantome , peut etre qu'il est encore en vie
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 18:01

cela dit je maintiens dumbledore et harry auraient pu tres bien capturer drago donc le sauver et le cacher vu qu'apparament dumbledore dit qu il peut mieux le cacher que ce qu il imagine donc , ca confirme bien que dumbledore attendait rogue
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 19:49

Citation :
il n'apparait meme pas en fantome , peut etre qu'il est encore en vie

Sirius ne se transforme pas en fantôme car il a accepté sa mort et n'en a pas peur ( pas comme nick par ex. qui ne voulait pas franchir le cap).

De plus le manoir et Kreattur sont légués à Harry ce qui prouve bien la mort de Sirius, les elfes de maisons sont liés a leur maitres par des sortilèges ancestraux tres puissants, donc si Kreattur revient à Harry c'est que Sirius est mort.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 20:11

Question cmt dumbledore savait que rogue allait venir
Revenir en haut Aller en bas
mathpotter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 20:20

Ba il le savait il l'avait sans doute préparé avant avec lui! Par contre un truc que jme demande c'est pourquoi quand Dumbledore buvait la potion, il disait" qu'on me tue...qu'on me tue" ou encore"c'est ma faute... c'est a moi qu'il fo s'en prendre"...
Et ensuite quand ils reviennent a Préaulard Dumbledore réclame directement Severus.
donnez vos idées...
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 20:26

Pour ce qui est de la mort d'Albus, c'est vrai que c'est un "sacrifice" mais on dirait que c'est en quelque sorte pour montrer à Harry ce que Voldemort n'a jamais su comprendre:Que la mort n'était pas la pire des douleurs...
Quant à la raison pour laquelle Albus sait que Rogue allait arriver...c'est tout de même son école,et la Legillimencie de Rogue n'aurait-elle pas pu correspondre à une "Télépathie " dans ce cas??
Aussipour ce qui est de la mort de Voldy, et si les Détraqueurs s'en chargeaient?? C'est vrai quoi, pour les repousser, il faut un patronus ce qui exige de se remémorer d'un souvenir heureux...En a -t-il seulement connu un?Et pour se débarasser des Horcrux,il suffirer de les donner en "pâture" aux immondes bêtes qui n'en ferait qu'une bouchée!
Passons au cas Malefoy...Imaginez Dumbledore l'emportant contre son gré...qu'aurait il penser?? Que le vieillard pour lequel il a déjà si peu d'estime se prend le droit de le kidnapper..plus que frustrer, c'est de la haine qu'il aurait éprouvé!
voili, voilou, je vous laisse la parole!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 20:33

Comme s'il faisait des cauchemars où les mangemorts s'en prendraient aux élèves de Poudlard. L'école c'est toute sa vie, donc sa pire hantise serait qu'il n'arrive pas à la défendre du Mal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mathpotter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 20:33

oui c'est pas mal ce que tu dis. c'est entièrement possible!!
Mais j'espère que pour la mort de Dumbledore tu as tort Wink car j'avoue que je serais fortement déçu si JKR devait concevoir un tome sans le plus grand socier jamais connu...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 20:40

Justement pourquoi Dumbledore se laisserait tué en sachant que les mangemorts et Voldemort pourraient très bien revenir pour martyriser ses chers élèves auquels il tient tant ??
Revenir en haut Aller en bas
mathpotter
Elève de Première Année



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 20:44

oui c'est vrai moi je pense que c'est juste un coup monté pour que d'une part Rogue acquiert le véritable titre de mangemort non contestable(puisqu'il tue ou fait sembler de tuer le seul sorcier dont voldemort ait peur) et d'autre part que Dumbledore puisse se soucié de capturé les horcruxes et autres sans que personne ne le sache(excepté Rogue)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 20:47

Parce que Dumbledore a réalisé que le seul moyen de battre Voldemort et de sauver tous les sorciers, enfants et parents, c'est de le surprendre sur plusieurs fronts :
- Dumbledore mort, Voldemort estime ne plus avoir d'ennemi aussi fort que lui
- Voldemort croit que Harry est vulnérable
- Voldemort croit que Rogue est son plus fidèle mangemort
- Voldemort ignore la destruction en cours de ses horcruxes
Dix contre un qu'à la fin du 7 Voldemort perd... Je rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 21:08

Albus sait très bien que Minerva sera tjs là pour perpetré la direction de poudlard (je sais pas si c'est bien français mais vous m'avez compris, non?)
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyJeu 13 Oct - 23:07

Citation :
Aussipour ce qui est de la mort de Voldy, et si les Détraqueurs s'en chargeaient?? C'est vrai quoi, pour les repousser, il faut un patronus ce qui exige de se remémorer d'un souvenir heureux...En a -t-il seulement connu un?

son premier meurtre?
qd il a appris kil etait sorcier?
qd il a tué son pere?
qd il a créer son 1er horcruxe?

il lui faut un souvenir heureux pour lui

mais cette idée est a approfondir c pas bete
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyVen 14 Oct - 20:18

Pour un psycopathe comme lui n'importe quel meurtre ou sortilège impardonnable lancé doit être un moment de pur extase^^
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyVen 14 Oct - 20:28

Penser à faire souffir la personne en face en toi te mets en extase total...hum.. lol! lol! lol!
Non, le meilleur souvenir heureux qu'il pourrait avoit ne serait que d'origine factice, inventée...et il faut du béton pour repousser les détraqueurs! (cf:cours de Lupin dans le 3 où il galère pour en trouver un)
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyVen 14 Oct - 20:33

Dans l'esprit de Voldemort il y a bien des souvenirs heureux, quand om est devenu le Grand Voldemort crain par tous et que personne n'osait prononcé son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyVen 14 Oct - 20:35

T'es vraimen sûr que ça entaîne une joie d'être le terroriste le plus redouté? lol
C'est comme imaginer les rêves de Voldy...A quoi il peut bien penser la nuit???
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyVen 14 Oct - 20:39

Je pense en effet qu'il aime ca. La nuit il doit se demander qui il va tuer le lendemain ou quels sorciers il voudra rallier à sa cause... des trucs joyeux dans ce gout la.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptyVen 14 Oct - 23:03

Personnellement je pense que le souvenir de Dumbledore lui disant qu'il était un sorcier lui est bon mais je sais pas si ca suffira!
Peut-être que le souvenir de lui quand il était a Poudlard et qu'il faisait enfermé Hagrid a sa place est heureux pour lui!?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptySam 15 Oct - 0:19

C'est bête, mais un détail aurait pu nous montrer si le corps au pied de la tour était bien celui de Dumbledore : il a une tache en forme de carte du métro de Londres au dessus du genou gauche. C'est un détail qui n'a jamais servi...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 EmptySam 15 Oct - 1:11

ah oui gene c'est vrai ca!!!
Mais faut que je relise le passage pour voir si il n'y aurait pas un détail qui nous aurait pas échappé!!
Bien joué! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
Revenir en haut 
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: