Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Aller en bas 
+84
kikou
metalz76
Stitch
hp#1fan
Plokoon
Roxy
ilias le serpentard
Vernon Dursley
kalia
Shin
serna
sectumsempra
Montgomery
DarkLord
Shinara
lord_voldemort
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
lunaloovegood
krys
speeroo
Hermy
romain23585
SebPotter
kitty
ben
Clingon
sweetcin
lara
Pousspouss
Legolas
Blacksad
"Nébuleuse"
SuperMagyar
greenback
Saroumane
regelus black
chronos
SIMSON
tof
Bloodhound
ginny weasley
Black Eagle
kingkungfu
Shikigo
faty2005
amye
pensine
JefLord
poussounou
lord_yig
lordbeckham
Albusforever
LordThom
wolf
killeur9595
gene
mathpotter
N1co0
yayad93
darkside957
vespo
carpediem
Kyo-sama
3x2
cajoline
shipon
ghost499
Ellesmera
thecat
area_81
messaline691
black adder
melie
geignarde
Nano
Gaellia
amandine852
PitBull
mathwus
js87
harm0ny
Mario
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: de la modestie...   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyLun 10 Juil - 17:23

alors, je suis loin de douter de la modestie de Dumbledore...

mais, je trouve que cela ferait beaucoup trop de morts autours d'Harry... il ne peut être un "chat noir"... cela serait un détail qui amoindrisserait trop ce personnage...

par contre, je pense que Dumbledore table sur ce possible ébranlement du monde des sorciers... cela forcerait les loups à sortir du bois... et les autres passifs à prendre parti et part aux futurs combats...

ceci dit, il y a une autre "mort mysterieuse": celle de Sirius...

et si l'un des deux doit "revenir à la vie", j'aime autant que cela soit Dumbledore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Dumbledore is still allive   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 11 Juil - 3:03

Montgomery elle est pa mal ta thèse, mais explique moi pourquoi dumbledore dormait-il dans son cadre a la fin du tome 6? Question
Si il n'est pa mort il ne devrait pa être dans un cadre!!
Faux croire que ce cadre clou le sujet sa m'attriste autant que vous mais notre cher directeur est mort et c'est comme sa Sad Crying or Very sad !
Mais Harry sera obligé de retourné a Poudlard pour demandé des conseils a Dumbledore qu'il soit dans un tableau ou en cher et en os il reste aussi intelligent!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 11 Juil - 9:27

Je suis d'accord avec shin la mort de dumbledore apporte a harry encore plus de volonte d'accomplir sa destinée
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: à propos du tableau...   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 11 Juil - 12:48

voila un détail interessant...

nous avons vu que le photographies "sorcières" avaient la faculté de "bouger"... de s'animer...

donc ce fameux tableau ne pourrait être qu'un cliché... un petit subterfuge en somme... rapidement déjouable à moins que Dumbledore ait pensé à l'agrémenter d'un autre sort dont il a le secret...

ca fait plaisir de constater que cette thèse fait débat...
d'ailleur ne pourrait-on pas organiser un sondage pour connaitre la proportion de ceux qui croient, ou non, en la mort de Dumbledore?
(ca y est!!! précipitez-vous vers le forum "Discussions Générales"et allez voter OUI dans le topic intitulé "Feu Albus Dumbledore")


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: à l'intention de DarkLord...   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 11 Juil - 12:55

que la peine causée par la disparition de Dumbledore pousse Harry à se surpasser est justement mon propos...


d'ailleurs, on arriverait au même resultat que Dumbledore simule ou non sa mort...

et dans le cas où Dumbledore ferait semblant, il va sans dire qu'Harry ne serait pas dans la confidence... car, comme j'ai pû déjà le dire, Harry n'est pas trés doué pour fermer son esprit, et qu'il est en contact direct avec Lord Voldemor...
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 11 Juil - 19:13

moi je pense surtout que harry est FAIBLE et que si l'on regarde bien il n'a jamais vraiment vaincu voldemort de façon nette et claire !
et que sans albus il n'arriverait jamais a battre voldemort , nous précison souvent que albus et l'un des plus puissant sorcier de tout les temps MAIS VOLDEMORT AUSSI , leur derniere et inoubliable confrontation dans les locaux du ministere en témoigne ! meme si l'ont préfère albus pour sa noblesse et son carisme...

bref je doute fortement en la chance de harry sans celui que tout le monde regrette j'ai nommer : albus dumbldore !
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Elève de Première Année
Roxy


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyDim 16 Juil - 0:26

Bonjour à vous chers fans de Dumbledore...En fait, je ne veux pas jouer les rabats-joie mais dans mon opinion....Dumbledore est mort. Laissons tomber toutes les théories et les sortilèges et revenons-en au bon sens: pourquoi JKR ferait mourir le guide de Harry pour le faire revenir plus tard, grâce à je ne sais quel sort ou incantation ou quoi que ce soit d'autre? Cela me paraitrait seulement irréel...Ça irait au contraire du bon-sens et cela enlèverait cet esprit dramatique tombé sur l'histoire...Ça enlèverait le réalisme, d'après moi. Je suis une fan de Dumbledore à 100%, j'admire la manière dont il épaule Harry tout au long de ses aventures et c'est l'un de mes personnages favoris, mais je pense encore qu'il est mort et il faudra faire avec... Neutral


Sur une meilleure note, je suis une récente utilisatrice de ce forum et il est génial! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyDim 16 Juil - 20:49

Pour moi Dumbledore est bel et bien mort (même si je préfèrerais largement qu'il soit still alive^^). Cependant il ne peut pas disparaitre comme ça sans laisser quelque chose pour Harry quelque part. Outre son testament , il y aura autre chose pour harry comme des indications et des messages lui étant destiné ; et je penserais même qu'il le mettrait au courant concernant rogue (oui rogue est gentil!).
Enfin, dans tous les cas Dumbledore sera toujours là à travers plusieurs moyens, et on en apprendra encore beaucoup, très beaucoup, sur lui et ses recherches. Car soyons réaliste, harry sans aide ne pourrait jamais localiser un horcruxe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyDim 16 Juil - 21:44

Si harry a besoin daide il na qua le de mander au portrait de dumbledore a poulard
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 18 Juil - 19:02

ce qui me peine, à propos du coaching d'Harry via le tableau de Dumbledore, c'est que c'est trop attendu, trop évident...

Miss Rowling a toujours su nous prendre à contre-pied... toujours su aller là où on l'attendait pas, et eviter les facilités...

et cette histoire d'assistanat par tableau interposé, c'est trop, mais vraiment trop téléphoné...

je suis de ceux qui milite pour un Dumbledore encore en vie... (et il semblerait que nous sommes pas nombreux)
ce fait ammoindris la réfutation que je vous présente...
mais je pense que cette thése (celle du tableau) ne rends pas justice à votre imagination que je sais etre fertile....


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 15:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: perso   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 18 Juil - 19:09

Je ne crois pas que Dumbledore soit encore en vie. Pour moi c'est impossible mais ce qui peut être probable (enfin je crois), c'est quand il est tombé de la tour, su'est ce qu'on en c'est que c'était son vrai corps ? Il a pu en faire un clône ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 18 Juil - 19:50

Un clone à la Jango Fett ? Non, ça n'est pas Star Wars ici !

Pour les tableaux, ils n'ont pas vraiment de pouvoir, les sorciers morts qui sont représentés, sinon ronchonner ou servir de gardien ou raconter un fait, et encore...
C'est sûr, Dumbledore a un gros avantage, c'est que grâce à ses cartes de chocogrenouilles, il est dans tous les foyers de sorciers, il sait tout ce qui s'y passe... Et donc il pourrait renseigner ponctuellement Harry... mais de là à lui servir de mentor, là je pense que c'est impossible, à mon graaaaaand dam !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: à l'intention de Gene...   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMar 18 Juil - 20:40

Gene a dit: "Un clone à la Jango Fett ? Non, ça n'est pas Star Wars ici !"


il ne manque plus que Voldemort qui dit: " Je suis ton père, Harry" et lui de répondre: "NOOOOooooooooOON!!"

ah ca le ferait pas du tout!!!

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Star-wars-smiley-023


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMer 19 Juil - 0:55

Lol un clone, non je ne crois pas que ce soit possible. Imaginez Dumbledore avec un cylindre Spaarti dans son bureau (cf : au non-fan de star wars :p il sagit de l"objet" qui sert à cloner Laughing).
Non ce serait un peu trop tiré par les cheveux je pense, de chercher des thèses ou anti-thèse de ce genre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMer 19 Juil - 2:42

Super ton Smilies montgomery!!! ou l'a tu trouvé??
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMer 19 Juil - 12:22

Je pense en tout cas que Dumbledore savait qu'il devait mourrir maintenant pour que Voldemort ne se sente pas trop en danger et protege moins bien ses Horcruxes.


peut etre le sortilege lancé par Rogue n'etait qu'un leurre destiné a faire croire a sa mort, un sortilege qui ressemble comme 2 gouttes d'eau et qui permet au soit disant tué de ne rien ressentir...
...
Le fait que le Corps de Dumbledore soit tombé de la tour ne prouve rien, je pense que ce genre de théorie est totalement plausible, memsi pour moi ce serai du un peu trop tiré par les cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMer 19 Juil - 12:50

Au risque de me repetter, le passage de la mort de Dumbledore est pour moi une grossière mise en scene destinée à faire croire au monde des sorciers que Dumbledore (le seul sorcier craint par Voldyrondelle) est décédé et que Rogue est définitivement passé dans le camp des Mangemorts.

Mais ça ne tient pas debout. Pour moi, tout les indices qui vont dans le sens de la mort de Dumbledore ne font qu'attayer la thèse de la mise en scéne.

Car tout pousse à croire que Dumbledore avait prévu de disparaitre (apparement de plus en plus fatigué, son discourt récurent sur la mort, les révélations de dernière minutes à Harry). Or il n'a aucun interet à disparaitre prématurément. => il aurait du lutter pour survivre. Mais il n'en est rien, il s'est laissé tuer bétement par Rogue ???

Enfin, selon vous, pourquoi Voldy craint il tant Dumbledore ? Serait ce parcequ'il ne PEUT PAS LE TUER ???
Tout est là, Dumbledore n'a pas vaincu la mort (ce que Voldy cherche depuis toujours), mais il a trouvé la parade à l'Avada Kedavra.

Enfin, tout ça reste théorique ...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMer 19 Juil - 13:01

cheers cheers cheers cheers cheers
qu'il est bon de ne pas se sentir seul...

je pense exactement comme toi... et j'ai déjà posté un message allant dans ce sens

aussi, je t'invite à aller exprimer ton suffrage lors du sondage ouvert dans le forum " Discussion Générales" sur le topic intitulé "Feu Albus Dumbledore", à moins que cela ne soit déjà fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Elève de Première Année
kikou


Nombre de messages : 19
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMer 19 Juil - 21:31

Moi je pense que albus est bien mort, car sinon, il se serait montré au moins à Harry, Ron, Hermione et Mc gonagal, puisque ce sont les personnes qui lui font le plus confiance. Selon le style d'écriture de JKR je la vois très mal écrire : "C'est moi ! Je suis Dumbledore! Celui qui revient d'entre les morts mais qui en vérité n'est pas mort! J'espère que je ne vuos ai pas fait peur parce que tout ça c'était pour faire croire que j'étais mort (pourquoi au fait je ferais croire que je suis mort ça sert à rien )... Allez maintenant que je suis chez les vivants je vais vaquer à mes occupations..."
Ca ferait comme pour la prophétie, il ne dirait rien pour les protéger mais il a dit lui même que c'était une erreur de sa part.
Bon c'est peut être exagéré mais d'un coté je n'ai pas totalement tort. Moi je pense que JKR a décidé que Dumbledore devait servir à révéler la prophétie a Harry, l'enfance de Tom J. ainsi que l'existence des Horcruxes.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyMer 19 Juil - 22:03

kikou a écrit:
Selon le style d'écriture de JKR je la vois très mal écrire : "C'est moi ! Je suis Dumbledore! Celui qui revient d'entre les morts mais qui en vérité n'est pas mort! J'espère que je ne vuos ai pas fait peur parce que tout ça c'était pour faire croire que j'étais mort (pourquoi au fait je ferais croire que je suis mort ça sert à rien )... Allez maintenant que je suis chez les vivants je vais vaquer à mes occupations..."


Si ça peut te rassurer, moi non plus, je ne vois pas Miss Rowling écrire de cette façon...

Loin d'etre aussi béte que ça, Dumbledore ne "jouerait" pas la scène 4 de l'acte 3 pour le plaisir, mais plus par tac-tic, plus par stratégie...

réflechis bien:
- cette mise en scène n'étant possible que si Rogue est complice, elle a l'avantage d'endormir les éventuels doutes de la part de Voldemort et autre Mangemorts... une version moderne du Cheval de Troie en somme... puisque Rogue "apporte la tête de Dumbledore sur un plateau d'argent"...
- toujours dans l'optique de dûper Voldemor: il pourrait etre poussé à la faute... n'ayant plus d'ennemi à redouter Voldemor pourrait relacher sa vigilance et ne plus surveiller les horcruxes, par exemple
- tiens en parlant horcrux: Dumbledore a tout le champ libre pour déterminer, trouver et détruire les horcruxes manquants... puisqu'il est "mort", il a tout le temps! et on ne dérange jamais un mort...
- etant connu pour etre le plus grand des sorciers, sa "mort" ne restera pas sans repercution sur le monde sorcier... alors certes il y aura ceux qui perdont espoir, mais il y aura aussi les loups qui sortent du bois: je veux dire par là, que sa "mort" pourrait pousser les uns et les autres à prendre parti dans la future bataille; c'est le clairon qui sonne le rassemblement

alors on va m'opposer que jamais Dumbledore se montrerait aussi cruel vis à vis d'Harry... mais c'est là mon argument massue, celui que je gardais pour la fin...

Nous sommes tous O.K en ce qui concerne le destin d'Harry: c'est à dire que pour se surpasser, aller au délà de lui-même, Harry doit pour se motiver, se sentir seul, se sentir désesperé...
son essence à lui ,c'est la solitude et la peur qui va avec...
il a déjà vu Sirius mourrir, Cédric s'est éteint devant ses yeux, il traine les fantomes de ses parents... et maintenant Dumbledore...
outre la colere qu'il peut ressentir dés lors, il y a aussi la peur de perdre ceux qui respirent encore et qu'il aime, et qui l'aiment lui...
c'est parce qu'il en aura assez de "porter malheur", et de pleurer les siens qu'il n'a pas su proteger de l'Ennemi, que Harry trouvera la force de battre Voldemor
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyJeu 20 Juil - 12:47

Je ne pense pas que Dumbledore soit a ce point idiot il avait prévu ce genre de "fin" pour moi il est mort comme l'a pu l'etre Kenobi face a Vador, il endors son ennemi en pensant qu'il laisse le petit seul et sans défense, est-il réellement mort (rappellez vous de la phrase du Tome 2)...
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Elève de Première Année
kikou


Nombre de messages : 19
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyJeu 20 Juil - 16:00

Moi je pense que Dumbledore n'avait pas prévu justement, il disait tout le temps qu'il avait confiance en Rogue. Alors à ce moment là, Rogue a abusé de cette confiance et a pu tuer albus. D. a pu prevoir facilement que drago allait essayer de le tuer mais pas Rogue. D'ailleurs, qui aurait pu se douter que se serait Rogue qui le tuerait? à la reflexion, tout le monde se dit que ce ne peut pas être lui. donc personne ne le soupçonne et lui peut agir à sa guise Exclamation pale c'est peut être un peu ... tordu comme raisonnement non Question
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyJeu 20 Juil - 16:32

Pour moi Rogue n'a pas trahi Dumbledore, il a juste été obligé d'agir ainsi, à mon avis Dumbledore était en train de supplier Rogue de le tuer pour que Voldemort se sente plus en sécurité que si Dumbledore etait encore en vie il avait peur que Voldemort se méfie de trop de lui et vérifie ses Horcruxes et découvre ainsi que certains de ses horcruxes avaient disparu, pour moi la chance de Harry est que Voldemort se sente invulnérable quand Harry et lui se retrouveront en face à face. Et Je pense que la Présence de Rogue sera déterminante, malgré sa haine apparente pour Harry il va l'aider à detruire Voldemort. Voila ce que je pense.


Pour moi la mort de Dumbledore n'est pas une mort imprévue mais un sacrifice pour donner la force à harry de Tuer voldemort et surtout pour donner a Voldemort l'illusion que la victoire sera facile...
Si Rogue a reussi a tuer sans pb Dumbledore, pourquoi lui aurait du mal a tuer un pauvre petit garcon qui a eu la chance de s'en tirer la premiere fois?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: souviens-toi...!   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptySam 29 Juil - 23:47

je vous rappelles qu'il y a dans le forum "Discutions Générales" un sondage affilié à ce topic...
Je vous invite à aller exprimer votre suffrage à la rubrique "Sondage: Feu Albus Dumbledore"

Merci à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Elève de Première Année
Kahlan


Nombre de messages : 28
Localisation : Somewhere, near to the Paradise ...
Date d'inscription : 27/03/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 EmptyDim 30 Juil - 20:39

Alors moi, je viens de lire les 35 pages ( oui oui, c'est vrai ), et je tiens à vous dire bravo à tous pour vos arguments.

J'ai rien à ajouter, vous avez tout dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: