Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Aller en bas 
+84
kikou
metalz76
Stitch
hp#1fan
Plokoon
Roxy
ilias le serpentard
Vernon Dursley
kalia
Shin
serna
sectumsempra
Montgomery
DarkLord
Shinara
lord_voldemort
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
lunaloovegood
krys
speeroo
Hermy
romain23585
SebPotter
kitty
ben
Clingon
sweetcin
lara
Pousspouss
Legolas
Blacksad
"Nébuleuse"
SuperMagyar
greenback
Saroumane
regelus black
chronos
SIMSON
tof
Bloodhound
ginny weasley
Black Eagle
kingkungfu
Shikigo
faty2005
amye
pensine
JefLord
poussounou
lord_yig
lordbeckham
Albusforever
LordThom
wolf
killeur9595
gene
mathpotter
N1co0
yayad93
darkside957
vespo
carpediem
Kyo-sama
3x2
cajoline
shipon
ghost499
Ellesmera
thecat
area_81
messaline691
black adder
melie
geignarde
Nano
Gaellia
amandine852
PitBull
mathwus
js87
harm0ny
Mario
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyLun 1 Mai - 14:24

je suis assez d'accord vec toi, le phénix qui s'envole c'est son âme, et le fait que le chapitre soit centré sur Fumsek montre bien que, quoi qu'en pense harry, il va revenir l'aider.

@geo : t'exagère un peu, son post est tout à fait lisible, depuis quand est-ce qu'on râle pour un S en moins, ou une faute de conjuguaison ??
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyMar 2 Mai - 18:37

J'ai dit qu'à mon humble avis, Dumbledore est bel et bien mort, mais qu'il pourrait encore aider Harry d'une façon ou d'une autre. Ce n'était qu'une supposition farfelue de ma part.

Mais ma supposition "farfelue" repose sur la phrase de Dumbledore dans HP2: " However, you will find that I will only truly have left this school when none here are loyal to me. You will also find that help will always be given at Hogwarts to those who ask for it."
(Cependant, vous trouverez que je ne serais vraiment parti de l'école que quand il n'y aurait plus personne ici qui me soit encore loyal. Vous verrez aussi que de l'aide serait donnée à Hogwarts à ceux qui en demande.)

Harry a encore répété cette phrase à Scrimgeour à la fin du HP6.


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyMar 2 Mai - 18:46

je trouve que cette phrase:
Citation :
(Cependant, vous trouverez que je ne serais vraiment parti de l'école que quand il n'y aurait plus personne ici qui me soit encore loyal. Vous verrez aussi que de l'aide serait donnée à Hogwarts à ceux qui en demande.)

est vraiment bien car ouvre differentes interpretations:

-la basique comme quoi tant que de sgnes pensent à dumbl il n est pas vraiment mort car ds leur coeur

-mais aussi:
le terme de "loyal" renvoie au terme que le meme dumbl a employé ds la chambre aux sercrtes tome 2 en disant a harry que c'est parce qu il lui a été loyal que fumùseck est venu aider harry..
ca ouvre la possiblité que dans ses taches futures, harry soit aidé par fumseck lorsqu il continuera à etre l" homme de dumbledore", son ancien sorcier qu il a admiré, dimbledore.
en qque sorte on en revient à: dumbledore mort pour de vrai
mais toujours à l aide de harry par fumseck..
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyMar 2 Mai - 19:55

je crois que cette phrase fait allusion à ce qu'il a dit à Voldemort dans la chambre des secrets, si je me souviens bien, il dit ça avec un sourire, ce qui me fait penser qu'il fait allusion à cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyMar 2 Mai - 21:56

Oui. Harry a dit à Voldemort: "Il (Dumbledore) n'est pas tout à fait parti comme vous le pensez" (He's not as gone as you might think!) ( HP2, dans la chambre des secrets).

Et à la fin du HP2, dans le bureau de Dumbledore, celui ci a dit à Harry: "First of all, Harry, I want to thank you. You must have shown me real loyalty down in the Chamber. Nothing but that could have called Fawks to you."
(D'abord, je voudrais te remercier. Tu devais avoir montré une parfaite loyauté envers moi dans la Chambre des Secrets. Car rien d'autre ne pouvait appeler Fawks à venir vers toi.)

Donc Fawks pourrait revenir aider Harry, ne serait ce que par son chant pour remonter le moral, ou pour guérrir une blessure de Harry par ses larmes ou pour crever les yeux d'un serpent, ou encore pour avaler un serpent etc...

Et dans HP5-Chap 5, quand Dumbledore n'était plus président de la Confédération internationale des sorciers etc., Bill dit que Dumbledore se fichait complètement de ce qu'ils (ceux qui ont voté contre lui) font, du moment où ils gardent encore ses portraits sur les cartes des Chocolat Frogs: "But Dumbledore says he doesn't care what they do as long as they don't take him off the Chocolate Frog Cards."

Ca pourrait être un indice. (JKR nous laisse souvent des indices dans des anecdotes bien anodins!) Ce qui nous laisse à espérer que Dumbledore pourrait encore aider Harry par l'intermédiaire de ses portraits.

Smile Smile


Dernière édition par le Mer 3 Mai - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyMer 3 Mai - 20:04

peut-être. J'avais plutôt vu là un signe qui montrait un peu plus sa personnalité, il aime le chocolat, et en plus, les cartes de Chocogrenouille sont des petites distictions pour les sorciers célèbres, pas comme l'Ordre de merlin qui sont pour le top du top, et donc forcément, aussi un peu pour ceux qui se la pètent. Ce que Dumbledore veut éviter..
aie, on s'écarte du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyMer 3 Mai - 23:43

vi un peu ...

tout ça pour dire que on ne le saura jamais mdr

je reste convaincue que malheureusement Dumbeldore est bel et bien mort, pour moi à regret ça ne fait plus aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyJeu 4 Mai - 21:44

Shinara est toujours buté et ne veut pas croire au retour de dumbledore c'est vraiment méchant de nous paniquer comme ca on veut qu'il revienne Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyJeu 4 Mai - 22:11

je suis desolé ben mais je suis plutot d accord avec shinara
je pense que dumbledore est bel et bien mort
apparement jk rowlings n est pas du genre a faire revenir quelqu un
d entre les morts meme si c est dumbledore
sinon ca serai en contradiction avec les autre roman
enfin on verra bien mais je suis sur de ce que je dis
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyVen 5 Mai - 0:04

ben a écrit:
Shinara est toujours buté et ne veut pas croire au retour de dumbledore c'est vraiment méchant de nous paniquer comme ca on veut qu'il revienne Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

un problème Ben ??

ben quoi je dis ce que je pense DUMBELDORE EST MORT ET ENTERRE c'est dur mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyVen 5 Mai - 14:05

j'ai pas de pb shinara c'était de l'ironie
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyVen 5 Mai - 21:27

mouais mouais, enfin tout ça pour dire que même après plus de 30 pages, on est pas plus avancés mdr
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyVen 5 Mai - 21:55

shinara, je suis à 100% avec toi là-dessus !!! dumbledore est mort (malheureusement) et ça fait 30 pages que certains s'inventent des excuses pour ne pas en convenir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptySam 6 Mai - 13:50

oui il est bien mort et je dirais presque tant mieu car c maintenant que nous allons decouvrir la vrai force de Harry l'elu de la prophecie.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: mort ou pas mort ou réincarné ou je ne sais quoi encore...?   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptySam 1 Juil - 23:04

alors dites moi si je ne suis pas en train d'ouvrir un post doublon!!!

à mon sens Dumbledore n'est pas encore Feu Dumbledore... hihihi... Il a dû nous faire un petit tour de passe-passe...
une manoeuvre de genie, devrais-je plutot dire...

sachant Harry en liaison directe avec Lord Voldemor, et pas trés au fait de l'occlumancie, Notre Cher Sorcier devait s'arranger pour que Voldemor puisse croire avoir dégager Dumbledore de l'échiquier... dussé-t-il faire souffrir Harry...

ainsi Dumbledore se retrouverait alors libre pour la chassse aux horcruxes...

A votre tours, chers foforulmeuses et foforumeurs d'exposer votre theorie, ou de soutenir ma thése de par vos pertinents arguments!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyDim 2 Juil - 9:38

Effectivement, il y a déjà un topic: "Dumbledore ... still alive"
Mario va pouvoir les fusionner, je pense. Lis les sujets des topics avant d'en créer de nouveaux, et il y en a encore dans la 2ème page aussi.

Je suis d'avis que Dumbledore est bel et bien mort.

Fumsek pleure, et son portrait s'affiche dans le bureau du directeur en chef. Mais à mon avis, cela n'empêche pas que Dumbledore puisse donner "encore" des conseils à Harry, par son portrait, par exemple, ou par l'intermédiaire de Fumsek.

Dumbledore doit mourir. Il faut que Harry affronte Voldemort seul, pour que la victoire finale soit une victoire de Harry. A la sortie de HP5 JKR a dit à propos de la mort de Sirius:

Sirius' death was not arbitrary. Plot-wise, Harry needs to "go on alone and to give him too much support makes his job too easy." [Read the whole quote from ITV, 2005]
(La mort de Sirius n'était pas arbitraire. L'intrigue de l'histoire oblige, Harry doit continuer sa route seul, lui donner trop de soutiens rendrait sa tâche trop facile.)

Tous les protecteurs de Harry doivent mourir. JKR a déjà tué James, Lily, Sirius, Dumbledore, peut être dans HP7, elle va tuer Hagrid et qui sait, Arthur Weasley ?

Bon, ce n'est qu'une opinion (à moi). Je puis me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
sectumsempra
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 01/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyDim 2 Juil - 11:41

Je pense cependant que la mort de Dumbledore est necessaire a la strategie pour atteindre Voldemort, je peux totalement me tromper et cest une theorie comme une autre mais je pense que Rogue doit jouer un role tres important qui permettra a Harry de detruire le seigneur des tenebres.
Dumbledore se serai sacrifie pour lui permettre d'avoir une place sur et stable au cote du Lord afin de faciliter l'accession pour harry ou meme pour avoir des renseignements sur les horcruxes et si on suit la theorie de montgomery, pour les transmettre a Dumby ou dans ce cas a Harry qui continu son periple de plus en plus en solitaire comme la dit Kitty.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyDim 2 Juil - 20:48

hop fusion
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
serna
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyMer 5 Juil - 18:56

Il y a quelque chose que je ne comprends pas le livre 6, c'est que les gens sont triste lorsque dumbledore meurt. Bien sur que c'est triste mais pourquoi ne fait il pas comme les autres directeurs qui sont mort eux aussi mais parle au gens a travers les tableaux. Il y a un probleme dans ce livre si je ne me trompe pas. non ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyMer 5 Juil - 19:42

bwa étant donné que le portrait est dans le bureau du directeur, ils ne pouvaient pas tous y aller.

a part ça, bienvenue serna ! welcome
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Dumbledore is still allive   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyLun 10 Juil - 3:00

Bon vous allez peut-être me trouvé fou mais j'ai une théorie de malade!
Je vous explique:
Comme tout le monde le sait Dumbledore est l'un ou le plus grand sorcier de tout les temps donc imaginé que lui il peut avoir plusieur animagus (phénix,chiens chats ,rats,INSECTES...)j'appuie bien sur le mot insecte!
Donc moi je pense que lorsque Rogue lance son sort avada kédavra il se tranforme en insecte et le sort le rate de peu, et il se remet en humain tout de suite après!! drunken
Ce qui répond aussi a la question pourquoi DD supliait Rogue pour donné plus de satisfaction o mangemort et a voldemort lorsqu'on lui racontera que son plus grand ennemi supliait rogue avant de mourir!!
Rogue avait déja tout manigancé avec Dumbledore!!!!
kes ce vous en pensez!!!??? Question
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyLun 10 Juil - 3:48

Mais harry na t-il pas vu dumbledor voler et ensuite tomber en bas de la tour ??!
Revenir en haut Aller en bas
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/01/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyLun 10 Juil - 14:23

Shin a écrit:
Bon vous allez peut-être me trouvé fou mais j'ai une théorie de malade!
Je vous explique:
Comme tout le monde le sait Dumbledore est l'un ou le plus grand sorcier de tout les temps donc imaginé que lui il peut avoir plusieur animagus (phénix,chiens chats ,rats,INSECTES...)j'appuie bien sur le mot insecte!
Donc moi je pense que lorsque Rogue lance son sort avada kédavra il se tranforme en insecte et le sort le rate de peu, et il se remet en humain tout de suite après!! drunken
Ce qui répond aussi a la question pourquoi DD supliait Rogue pour donné plus de satisfaction o mangemort et a voldemort lorsqu'on lui racontera que son plus grand ennemi supliait rogue avant de mourir!!
Rogue avait déja tout manigancé avec Dumbledore!!!!
kes ce vous en pensez!!!??? Question


PTDR! Very Happy T'en as d'autres des comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: the undead!   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyLun 10 Juil - 16:22

en ce qui concerne la mort de Dumbledore, l'argument qui revient le plus souvent est: "Miss Rowling n'est pas du genre à faire revenir les morts"... l'argument me semble implacable... encore faut-il que Dumbledore soit bel et bien mort...

les événements plus qu'ambiguës entourant cette dramatique "disparition" me forcent à croire en cette mise en scêne, concocté par le "défunt" lui même avec la complicité de son "assassin"...

je vais exposer point par point les éléments à charge et tenter d'étayer mon argumentation...

1°) pourquoi s'être arrangé d'avoir un témoin priviligié?
lorsque Dumbledore demande à Harry d'avoir toujours sur lui sa cape d'invisibilité avait-il déjà en tête, outre la propre sécurité d'Harry, ce plan?
je pense que oui... Dumbledore est d'une rare intelligence, voire une certaine clairvoyance... ce plan est plutôt culotté, et cadre bien avec le rusé Dumbledore que nous affectionnons tant...

2°) pourquoi avoir recquis la complicité de Rogue?
pour endormir les doutes de Lord Voldemor... ainsi assuré de sa fidélité, Lord Voldemor ne verra pas venir la vengeance que prendra Rogue par rapport à la perte de Lily... (encore faut-il défendre cette thèse, je suis de ceux-là)

3°) comment expliquer cette étrange manifestation de l'avada kedavra?
j'ai déjà exposer mes convictions sur le post portant ce nom... - note aux modos: z'avez vu comment j'évite les redites (;p) -

4°) le mysterieux enterrement:
en Angleterre, il est de coutûme d'exposer le corps lors de la mise en biere... alors pourquoi ce voile? est-ce-que Dumbledore a eu à rougir de quoique ce soit? alors pourquoi quitter les siens dissimulé sous ce "mur" ?
ensuite, on rétorque que jamais Hagrid n'aurait pû jouer le jeu, qu'il ne sait pas tenir sa langue... bien qu'il ait porté Dumbledore en "sa dernière demeure", rien nous démontre qu'il soit de partie prise dans l'intrigue...
"oui, mais Fumsek pleure la mort de son maitre"... effectivement Dumbledore reste son maitre, qui peut trés bien lui avoir demandé de simuler cette tristesse
- je vois d'ici les moqueurs me répondre: "oui, bien sûr, Fumsek est complice et pas Hagrid" et moi de rétorquer "why not? ils ont tout les deux une cervelle d'oiseau! hihihi!-

5°) Pourquoi cette cruelle mise en scêne?
et là, je rejoins les nombreuses personnes qui pensent qu'Harry a besoin de se sentir seul, de trouver au beau milieu de la détresse qu'il ressents lors de la perte d'un être aimé toute la force, tout le courage, bref toute la puissance pour se surpasser, se battre déjà contre lui même puis contre l'Ennemi...

je ne prétends pas détenir la vérité...
peut-être est-ce moi qui délire devant la douleur de la perte d'un être cher?


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: dubitatif quand même   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 EmptyLun 10 Juil - 17:11

mouais, mais non....
l'enjeu est trop important pour laisser harry seul et voir comment il va se débrouiller, et la mort de Dumbledore déstabilise le monde des sorciers en son ensemble, il n'aurait pas pu vouloir ça.... a moins qu'il soit trop modeste pour reconnaître sa propre importance ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: