Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Harry va til mourir??

Aller en bas 
+31
Sayco
Lyra Parry
Albusforever
ilias le serpentard
tonks
loufoca
Miss-Khadidja-59
Plokoon
Artemis
le phenix de feu
LILY
Clément
Montgomery
hermione32
Blacksad
metalz76
kalia
kingkungfu
hermione68
UnAmiQuiVousVeutDuBien
ben
marie0290
Fabian Prewett
kitty
Pousspouss
greengo
DarkLord
lania93
ninou
Lunar
stef de gryffondor
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 12:26

cette opposition de point de vue sur la mort ne me semble pas concerner harry mais seulement dumbledore : lui a suffisamment vécu pour affronter la mort comme une nouvelle aventure. ce n'est pas le cas de harry (loin de là même)

je pense que la récurrence du sujet servait plutôt à préparer à la mort de dumbledore, et à renforcer la faiblesse de volvol, pas à annoncer la mort de harry Exclamation

faut dire, je ne crois pas que harry va mourir : à la base, cette saga s'adresse principalement aux enfants et aux ados, on ne fait pas mourir le heros dans ces cas-là ! et puis l'épilogue était écrit avant que jkr annonce qu'elle ne tuerait pas harry, je ne crois pas qu'elle le change complètement maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 12:40

@blackside, si seulement jkr pouvait lire ce que tu es en train d'ecrire Exclamation Exclamation .
Cependant, je n'en suis vraiment pas convaincu. C'est vrai que ce sont les plus jeunes, a la base, qui lisent hp, mais jkr doit terminer definitivement cette saga. C'est ce qu'elle dit en tous cas (ouai, elle est pas conne, son truc marche tellement bien qu'elle ne va pas laisser la place d'une suite pour qqn d'autre, fric oblige...). Donc, en theorie, le meilleur moyen de couper court a une serie, c'est d'eliminer le heros. Exemple: Sherlock Holmes de Connan Doyle
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 13:37

dans un interwiew a un magazine jkr declarait avoir retoucher au chapitre de fin en y rajoutant deux nouvelles mort
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 9:34

le Fait qu'elle est déclaré qu'elle a ajouter 2 nouvelles mort pour moi elle ne parle ni d'Harry ni de Voldemort car la mort d'harry ou de Voldemort n'est pas une mort qu'on "ajoute"...
pour moi cela concerne :
un membres de l'Ordre, de l'AD, ou un Mangemort
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 12:26

salut perso je pense que si c'est deux personnages principaux qui doivent mourir il y a forcémend un des personnages du trio.je pencherais aussi pour hermione car c'est elle qui a toujours été la plus proche de harry et de plus en plus au fil des livres et jkr serait capable de la faire mourir pour énerver tout le monde...

après c'est vrai que neville est une cible possible car voldy ne connait pas la fin de la prophétie donc ne sais pas que c'est harry l'élu a cause de sa cicatrice et donc en tuant neville il ne prends pas de risque.

mais je pense pas que rogue va mourir je sais pas trop pourquoi c'est juste une intuition... Wink
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 12:39

metalz76 a écrit:
le Fait qu'elle est déclaré qu'elle a ajouter 2 nouvelles mort pour moi elle ne parle ni d'Harry ni de Voldemort car la mort d'harry ou de Voldemort n'est pas une mort qu'on "ajoute"...
pour moi cela concerne :
un membres de l'Ordre, de l'AD, ou un Mangemort
Pas faux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:00

metalz76 a écrit:
le Fait qu'elle est déclaré qu'elle a ajouter 2 nouvelles mort pour moi elle ne parle ni d'Harry ni de Voldemort car la mort d'harry ou de Voldemort n'est pas une mort qu'on "ajoute"...
entièrement d'accord : rajouter la mort de harry en cours de route serait plus q'un simple changement d'épilogue, ça changerait toute la signification de cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:26

Citation :

metalz76 a écrit:
le Fait qu'elle est déclaré qu'elle a ajouter 2 nouvelles mort pour moi elle ne parle ni d'Harry ni de Voldemort car la mort d'harry ou de Voldemort n'est pas une mort qu'on "ajoute"...

Entièrement d'accord avec @metalz.

A mon avis, ce serait Hagrid et Arthur Weasley. Hagrid et Arthur Weasley jouaient en quelque sorte jusqu'ici le rôle de protecteurs de Harry. Tous les protecteurs de Harry doivent mourir (JKR a déjà tué James, Lily, Sirius et Dumbledore), pour laisser Harry seul à affronter Voldemort. La victoire finale doit être une victoire de Harry.

Bon, ce n'est qu'une opinion, mon opinion.


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 13:31

on vera si harry va mourir mais ca marquerait les esprits donc on se rapelerai de ces livres enfin le tome 7 nous revelera tout ce que nous voulons savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'n'vais pas me faire des amis sur ce coup-ci...   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptySam 1 Juil - 23:28

j'ai preparé quelques boucliers pour éviter les armes qui vont volés dés que j'aurais émi une eventualité qui semble etre redoutée...

je ne vois pas, une bonne fin de saga sans "un-sacrifice-pour-sauver-les-gens-qu'on-aime"...

et puisque la saga commence par le sacrifice de Lily pour sauver son fils... Harry pourrait bien, à son tour, consentir à se sacrifier pour sauver Ginny, Dumbledore ou Neville - qui, à mon sens se retrouve mélé à cette histoire sans le vouloir et l'à payer trop cherement-...

peut-être que je suis trop romantique... mais par pitié... me tuez pas! affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Elève de Première Année



Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 0:11

dans une interwiew récente J K R disait quelle allait tuer 2 personnages pas prévu au départ peut etre Ron et Hermine ou Giny et ron ou Hermione . koi k il en soit ce sera peut etre un sacrifice pour que Harry vive
Revenir en haut Aller en bas
LILY
Elève de Première Année



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Harry va t-il mourir ?   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 21:26

Le but de la vie d'Harry c'était de tuer Voldy et une fois ce travail accompli il a pas vraiment de but de vie .Meme si on le decrit comme un etre qui voudrait avoir une vie normal je crois que sa mort serai importante je crois que Harry et Tom Jedusor vont mourir ensemble. confused
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Elève de Première Année



Nombre de messages : 39
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 21:30

tu es sur Lily que c' est écrit comme ça dans le livre? "Son but dans la vie"?
Par contre dans une interview JKR qu' elle comprenait que certain auteur tueé leur héros pour éviter que d' autre continue.
Et si elle allait faire la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyDim 2 Juil - 21:36

ouais ça serait possible elle a dit qu'au début elle en avait pas l'intention mais que maintenant elle pourrait peut être changer la fin.
elle a dit qu'elle comprenait ceux qui disait que ça empêchait de faire une suite. mais elle reste vague sur sa décision Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyLun 3 Juil - 11:24

c'est normal qu'elle reste vague c'est super important elle ne va pas révéler la fin de son livre on ne le saura que lorsqu'on aura lu le tome7 Sad
Revenir en haut Aller en bas
le phenix de feu
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Localisation : sur l'épaule de mon maître
Date d'inscription : 29/07/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptySam 29 Juil - 18:08

Si on lit bien la prophétie on voit que harry est le seul à pouvoir tuer voldemort donc si harry meurt tout les personnages principaux qui sont du côtés du bien finiront par mourir.De là si J.K Rowling a dit que 2 personnage principaux allait mourir.On peut penser que harry ne mourrat pas car dans ce cas là ils y aurait plus de 2 personnages paribncipaux qui mourrait. Harry a donc beaucoup de chances de tuer voldemort.

Mais la vous allait me dire et si il se fait tuer par un mangemort après avoir tuer Voldemort.La défence doit gagner est dans ce cs là C'est harry et voldemort qui meurt sa fait 2. Là si ce scénario est vrai sa veut aussi dire que rogue et queudever survive.

Je me suis aussi intérréssé au passage de la prophétie < l'un ne peut vivre tant que l'autre survit > ce passage n'empèche pas de dire < l'un peut vivre tant que l'autre vit > car vivre et survivre ne sont pas la même chose et là ont peut dire que harry peut rejoindre voldemort et l'inverse.

a partir de < l'un peut vivre tant que l'autre vit > on peut aussi dire quer harry et voldemort vont s'entretuer.

Et la je vous dit la quelle de l'une de mes théorie (ou celle de quelqu'und'autre) peut être la bonne. Impossible de les départager! Donc on peut mettre toute les théories qu'on veut on ne saura la vérité que à la fin du livre.

edit gene : regroupationnement de posts, mdr !

Dsl j'ai oublié une théorie. Pensez-vous que harry est le temps de : s'entraîner, détruire les 7 horcruxes, trouver ou se cache voldemort et autre en un livre de 500 pages. Je pense donc que si le tome 7 est tout petit harry mourra ou le livre est nul avec aucun détail (ce qui ne ressembkle pas à J.K.R) ou il est gros est là harry meurt ou vit Very Happy .Pour ce qui vont dire que je suis cinglé :joker: je sais lol!
salut

---------------------------------------------------------------------
désolé les modo mais j'avais pas fait éxprés et au fait on dit regroupement et pas regroupationnement
encore désolé et merci de l'avoir réctifier
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 21:14

L'auteure veut utiliser ses livres pour donner des lecons mais si harry mourait que signifirais les livres ? Que le mal doit l'emporter ? non elle veut seulement entretenir le suspense
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 21:25

ca pourait montrer que le bien ne l'emporte pas toujours... c'est aussi la vie
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:00

Non harry il meurt pas svp Jo! Crying or Very sad

Comme l'on dit beaucoup, c'est un livre destinée aux enfants... Mais bon je ne pense aps que c'est une explication suffisante pour prouver que Harry ne meurt pas...
Cependant moi je trouveais un peu sadique et méchant de le faire mourir après tout ce qu'il a endurer, subi et souffert. Il n'a jamais été tranquille, beaucoup de proches sont morts (c'est pas encore fini) ; enfin le pauvre, il mérite bien de survivre et vivre un peu tranquillement avec Ginny... Comme s'il n'avait pas assez enduré, pour qu'en plus on le tue Rolling Eyes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:13

Miss Rowling l'a confirmé lors de sa derniere interview: elle ne fera pas mourrir Harry...

cependant, le lectorat de le premiere heure a grandi avec Harry, et a découvert depuis la dure réalité de la vie...
même si l'idée peut paraitre cruelle, et la vie se fait fort d'en faire la preuve chaque jour, il n'y a pas que les méchants qui meurrent à la fin des histoires...

ce n'est pas par sadisme, que j'imagine une fin avec la mort d'Harry...
mais à mon sens, la légende survit à tout... même à la mort du héro!

rappellons que Harry s'apprete à tuer... même si la "victime" se révele etre la pire des engences possible...
ca m'ennuirait qu'une pareille saga, qui dévelloppe des idées de tolérence et d'amour, finisse sur la moral qui dit "que la fin justifie les moyens"...

voila...


Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:18

Ah voilà je n'étais pas sur si elle avait réellement dit ça... Peux-tu tout de même svp (ou qqn d'autre) me montrer ses propos exactes pour etre sur.
moi j'ai cru entendre seulement que Harry survivrait à Voldemort...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyLun 31 Juil - 17:20

il suffit d'aller jetter un coup d'oeil à la Gazette du Sorcier... il y a un article intitulé "tout sur Harry Potter7"...
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Khadidja-59
Mangemort
Miss-Khadidja-59


Nombre de messages : 42
Age : 33
Date d'inscription : 08/08/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 14:33

personnellement ; je suis sûre que Harry va survivre et va réussir à accomplir la prophétie et trouvant tous les horcruxes et les détruire !
Car je ne pense vraiment pas que JK Rowling va faire mourir son personnage à la fin car sinon ça voudrait dire que le mal régnerait dans la monde de la sorcellerie !
à moins que les deux meurent !
il y a beaucoup de suppositions !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 15:06

Si vous vous mettiez à jours sur le tome 7 de temps en temps... vous remarquerez que Jkr a dit que harry survivrait au tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 EmptyLun 14 Aoû - 16:49

Ou jk rowling a déclaré que harry ne mourait pas??
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Harry va til mourir?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry va til mourir??   Harry va til mourir?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry va til mourir??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui va mourir entre Ron, Hermione et Harry ds le tome 7 ??
» Tonks va-t-elle mourir ?
» [Fanfiction] Mourir d'amour (COMPLET)
» Harry, solitaire ??
» Harry Animagus ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: