Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 projet rogue et queudevert

Aller en bas 
+28
romain23585
kitty
SebPotter
Pousspouss
carpediem
ginny weasley
diabolix
gene
vespo
pensine
lord_yig
poussounou
Saroumane
Albusforever
geignarde
(fabien)Lord Voldemort
killeur9595
Gaellia
thecat
black adder
PitBull
Nano
js87
ghost499
area_81
Mario
Ellesmera
messaline691
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyDim 19 Fév - 22:52

héhé je sais bien que c'est completement "ouf"mais parfois les bonnes idees partent de delires..

mais je cherche toujours une explication au rapport possible entre la main de dumbledore/queudver...
Peut etre que ce n est qne blessur, peut etre pas...

meme si mon post de 1h du mat part un peu en "nouille", j aimerais vraiment que vous puissiez trouver une belle hypothese Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyLun 27 Fév - 23:43

je ne compte pas ouvrir un nouveau topic juste pour ca mais je trouve que jkr fait beaucoup beaucoup d 'allusions de mains dans les livres:
-la main de queudver
-la main de dumbledore
-la main qui avit aggripé harry dans je ne sais plus quel tome..dans une boutique je crois...pourquoi avoir mis ce detail qui ne sert à rien pour l histoire? il y etait aussi dans le film..
-la main de Gloire: que tient malefoy (p677 hp6) qui permet à celui qui la tient d'avoir de la lumiere quand les autres sont dans l obscurité..

peut etre avez vous qques idees pour lier ca??
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 19:18

pas vraiment. Il y a aussi une allusion à la main de la Gloire dans le hp2, où Barjow explique son fonctionnement aux malefoy.
Je ne vois pas de quoi tu veux parler dans la main qui aggripe Harry...
Si c'est important les mains, c'est que sans elles la vie serait beaucoup plus compliquée, et qu'on se sert de ses mains pour faire... tout. c'ets pour ça que c'est important. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyMar 28 Fév - 23:43

je faisais allusion à une des mains immobiles dans un des magasins sombres dans lequel arrive Harry, je ne sias plus dans quelles circonstances et qui se met à l agripper d'un coup quand il la touche..

et je vois pas pourquoi on nous met cà en valeur dans ce film là..(si qqn a les références ou s'en souvient?)
Revenir en haut Aller en bas
SebPotter
Elève de Première Année
SebPotter


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 13:46

Moi j'aime bien l'idée du queudver en Dumbledore a la fin du 6...
Imaginons que voldy ait demandé a queudver (et a rogue) de recupérer le horcruxe...rogue etant au courant averti Dumbledore...il se dispute sur le probleme queudver...Queudver en dumbledore trouve l'horcruxe et s'appercoit que c'est un faux...il sait que voldemort le tuera car il a echoué... il sauve la vie de harry en le bloquant sous la cape...rogue le tue respectant ainsi sa promesse...rogue rentre et dit a voldy qu'il a cru tuer dumbledore pour respecter son serment mais c'était queudver...voldy dit que c'est pas grave car il avait échoué dans sa quete du horcruxe...

Oulala c'est compliqué tout ca!!! affraid
On a une idée de la sortie de ce bouquin??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 14:26

Là, tu délires trop !

Queudever déguisé en Dumbledore ? Il n'est pas un bon acteur pour avoir joué si bien le rôle de Dumbledore dans la cave, et parlé à Harry avec tant d'affection "Non, je ne m'inquiète pas, je suis avec toi."
Et si c'est Queudever déguisé en Dumbledore que Snape a tué, comment tu explique la présence du portrait de Dumbledore dans le bureau du Directeur de Hogwarts ? ! Et les lamentations de Fawkes ? !

Vous tous, vous délirez trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
SebPotter
Elève de Première Année
SebPotter


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 16:52

En tout cas assez intelligent pour se terrer sous la forme d'un rat et ainsi espionner l'entourage de harry pendant 16 ans... et pourquoi n'aurait-il pas espionné les faits et gestes de Dumbledore...e

Non je cherche la petite bete là...
Ce qui est sur c'est que je crois fermement que dumbledore n'est pas mort... d'ailleurs je vais bientot l'ecrire dans ma signature!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyVen 31 Mar - 19:39

Je comprends bien que tu veuilles que Dumbledore soit vivant, mais les preuves sont là... Le phénix pleure, le tableau est à sa place dans le bureau... Crying or Very sad
Même JKR dit de ne pas s'attacher à des rêves sans espoir...
Revenir en haut Aller en bas
SebPotter
Elève de Première Année
SebPotter


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 1 Avr - 12:15

JKR a le don de faire mourir les gens sans qu'on soit sur qu'il soit mort!!!
Rolling Eyes
T'as surement raison mais on verra bien, elle a plus d'un tour dans son sac !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 1 Avr - 12:29

quand j avais pensé a l hypothese justement, j avais resolu le pb de dumbledore super avec harry par quedver habitant dumbledore...enfin c'etait une hypothese à la quelle je ne crois pas mais si vous voulez aller voir http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=62&postdays=0&postorder=asc&start=60
(bon faut pas m en voulir c'est un post d une heure du mat Smile mais il peut vs donner des idees)
en tout cas ca permettait dmaider à expliquer cette histoire de main!
Revenir en haut Aller en bas
SebPotter
Elève de Première Année
SebPotter


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 11:32

En tout cas c'est peut etre une coincidence mais la main de dumbledore et celle qui manque a queudver est la droite pour les deux... je viens de relire le t6 et ce qui me met la puce a l'oreille ce sont les avertissement du ministere pour etre sur qu'une personne ne soit pas un mangemort deguisé grace a du polynectar....
De plus, tout au long du livre dumbledore fait des allusions a harry sur ce qu'il aime ou pas... peut etre pour avertir harry ???
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 13:32

enfin, dans un même temps, des mains t'en a que deux, donc c'est ou l'une ou l'autre, c'est difficile de trouver autre chose. Very Happy
c'est vrai que JKR insiste sur le gout de dumbledore pour les bonbons, va savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyMer 5 Avr - 13:54

La main qui aggrippe Harry dans le deuxième film c'est la main de la gloire qui apparait ds le tome 2 et le tome 6
Revenir en haut Aller en bas
SebPotter
Elève de Première Année
SebPotter


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/03/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 13:48

Albusforever a écrit:
enfin, dans un même temps, des mains t'en a que deux, donc c'est ou l'une ou l'autre, c'est difficile de trouver autre chose.

Oui mais dans ce cas ca aurait pu etre l'autre main!!!

"Il y a des gens lorsque un verre est rempli de moitié, il disent tiens ce verre est a moitié vide!!! moi je dirai ouf !! il est encore a moitié plein!!!" Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 15:22

Ce que je voulais dire, c'est que vu le nombre restreint de mains, il est facile d'avoir des coïncidences^^
moi aussi je préfère le verre plein^^ il parait que c'est si on est optimiste... Very Happy Very Happy Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 21:12

(moi aussi pour le verre plein Smile vive l espoir Smile )

juste que meme si on a que 2 mains et tout et tout, je trouve que jkr y met bcp de symboles..
-entre la main droite brulee de dumbledore
-la main de queudver droite aussi
-la main de gloire...dont je ne comprends pas l interet de jkr de nous faire tout un speech pour nous dire qu elle l agriippe..à quoi bon?
-la main qui sert aux mangemorts pour l invasion de poudlar ds le 6 (je ne sias plus laquelle c'est lmais elle a un role dans l obscurité/la lumiere)
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyVen 7 Avr - 9:34

La main de gloire et la main qui sert pour l'évasion de poudlard, c'est la même chose.
La main de la gloire à être dans la lumière pendant que les autres sont dans l'ombre, ou un truc comme ça.
JKR explique ça dans le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 14 Oct - 0:01

En relisent un passage du tome trois, il y a quelque chose que je trouve illogique, j’ai besoin de vos lanterne pour m’éclairer, car la je ne comprends plus, voilà je site
P387

Citation :
-Mon dieu, murmura Lupin en regardant alternativement Groutard et la photo du journal. Sa patte avant….
-Qu’est-ce-qu’elle a sa patte avant ?Dit ron
-Il lui manque un doigt, répondit Black
-Bien, sur, dit Lupin c’était simple…et remarquablement intelligent..Il se l’est tranché lui-même ?
-Juste avant de se transformer, poursuivit Black. Quand je l’ai immobilisé dans un coin, il s’est mis à hurler que j’avais trahi James et Lily pour que tout le monde l’entende autour de nous. Et avant que j’aie eu le temps de lui jeter un sort, il a dévasté la rue en tenant sa baguette magique derrière son dos. Il a tué tous les passants dans un rayon de cinq mètres. Et puis il s’est transformé et il a pris la fuite par les égouts, avec les autres rats.

Voilà ce que je ne comprends pas, Sirius apparemment a assisté à toute la scène vue qu’il la décrit avec précision, alors voilà, il dit bien que Peter se coupe le doigt avant de ce transformé et lui que fait-il pendent ce temps il le regarde faire ?
Car il a fallu que Peter prenne un couteau ou ça baguette enfin quelque chose, pour ce couper le doigt, il a fallu un certain temps pour faire cela non ?
Et Sirius la bien vu partir ensuite par les égouts, vu qu’il le raconte alors que c’est-il passer pendant ce temps il y a eu arrêt sur image pour Sirius ou quoi
Et comme le dit Lupin, c’est remarquablement intelligent, c’est à ce demander si cette idée vient de lui

Il y a autre chose qui n’est pas très logique c’est que Peter a l’air d’être (droitier) vue qu’il montre le médius pour designer une personne, car l’index n’et plus, donc la logique c’est de dire qu’il se sert de cette main pour tout, même pour tenir ça baguette ou un couteau, alors comment a t-il fait pour ce sectionner le doigt de la main qu’il se sert le plus, car ce Qu’il aurait était plus logique c’est qu’il ce coupe le doigt de l’autre main non ?
Vraiment je me demande s’il n’y avait pas une troisième personne présente à ce moment la

je ne savais pas si je devais ouvrir un sujet pour ça, alors j'ai préféré le mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 14 Oct - 0:07

A mon avis Sirius n'a pas su tout voir de cette scène mais il a eu 13 ans pour y reflechir.... pour ce qui est de la 3ème personne c'est possible (mais on n'avait pas retrouver de survivants c'est ça qui est louche pourquoi Geudever criet-il si personne ne peut l'entendre) c'est pour cela que je pense qu'il y avait aussi une autre personne....

pour ce qui est de savoir de quelle main il écrit...
il faut que je relise le tome 4 pour savoir quelle main il se tranche et c'est l'autre... je ferai ça demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 14 Oct - 0:17

Ben ça c'est justement une théorie qui fait beaucoup parler sur d'autres topics!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 14 Oct - 21:47

Il y a un topic ou l’on parle de ça ?

Oui c’est bien le doigt de la main droite car c’est celle-ci qui a était demander par Voldemort pour préparer la potion qui lui a permis de ce recrée un corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Peps
Elève de Seconde Année
Peps


Nombre de messages : 127
Age : 35
Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite!
Date d'inscription : 17/09/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 14 Oct - 22:08

Karine, laisse tomber mon dernier message, je me suis un peu embrouillé entre tous les topics!!! mdr

Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore_en_force
Elève de Première Année
Dumbledore_en_force


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : St-Gérard, Belgique.
Date d'inscription : 14/10/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 14 Oct - 23:40

Albusforever a écrit:

c'est vrai que JKR insiste sur le gout de dumbledore pour les bonbons, va savoir pourquoi

C'est pour donner le mot de passe de la Gargouille à Harry, c'est écrit, mais en même temps c'est peut-être pas la seule raison.

Y a plus qu'a attendre le 7...(c'est long)...(il est tjr pas sorti là ?)...(attente)...
Revenir en haut Aller en bas
Dumbledore_en_force
Elève de Première Année
Dumbledore_en_force


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : St-Gérard, Belgique.
Date d'inscription : 14/10/2006

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptySam 14 Oct - 23:42

SebPotter a écrit:
Il y a des gens lorsque un verre est rempli de moitié, il disent tiens ce verre est a moitié vide!!! moi je dirai ouf !! il est encore a moitié plein!!!" Laughing Laughing Laughing

En même temps, si tu te dis qu'il est à moitié vide, t'as qu'a demander à ce qu'on le remplisse.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 EmptyDim 15 Oct - 10:55

ya une chanson comme ça : "remplis ton verre vide, vide ton verre plein ! je ne saurais voir dans ta main un verre ni vide ni plein !!"

mais allez, Go Back To The Topic !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet rogue et queudevert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet rogue et queudevert
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le secret de Rogue
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» rogue et les Gaunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: