Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 une histoire de Patronus

Aller en bas 
+39
Dark Nerwan
célestine
mcgonagal
ilias le serpentard
poussi
Eoin
Montgomery
missginny
lolasola
lord_voldemort
azer
Shinara
narwen
Blacksad
ben
kitty
cornedrue38
fleur delacour
ginny weasley
Shikigo
Bloodhound
SIMSON
area_81
Saroumane
carpediem
poussounou
Gaellia
thecat
gene
SuperMagyar
Albusforever
killeur9595
(fabien)Lord Voldemort
black adder
Nano
PitBull
ghost499
Mario
vespo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo


Nombre de messages : 89
Age : 89
Date d'inscription : 25/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyMer 2 Nov - 14:12

Je m'en rappellais pas non plus pour le patronus dans le 4, qui le lance?

Sinon pour Dumbledore on pourrait mettre Dumbo lol! Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptySam 10 Déc - 20:57

J'ai une théorie (que j'ai trouvé sur le net )
Donc voilà ,on sait que le patronus d'Hermione est une loutre.
Une loutre se nourrit de rats.Ca ne vpus fait pas penser à un ami de James ?Moi si ,Quedver .Donc la théorie est :Hermione va tuer Peter Pettigow quand il sera sous forme d'annimagus.
Qu'es ce que vous en pensez ,probable ,improbable ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptySam 10 Déc - 21:02

possible, mais je vois mal Hermione se retrouver une meurtrière, alors que dans le hp3, Harry avait empêché Sirius et Lupin de le tuer, .... remarque, la situation a bien changé depuis alors ...peut être Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 11 Déc - 17:47

Il faut en effet remettre les choses dans le contexte. Si on s'en prenait à Harry ou Ron (ou aux elfes de maison? Very Happy ) Hermione pourrait tuer, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 18:57

Albusforever a écrit:
Bloodhound a écrit:
le signal du patronus a été utilisé quand croupton père a été tué dans le tome 4...
oups, j'ai pas du le lire avec suffisement d'attention, tu peux retrouver l'endroit ?
Au temps pour moi, je ne suis qu'une andouille.... En relisant le bouquin, j'ai bien retrouvé le passage dont tu parlais, mille excuses ! Embarassed
Et pour éviter aux autres de faire la même bétise, voilà le passage, hp4, chapitre 28 "la folie de Mr Croupton", page 589-590

Citation :
- Vous voulez que j'aille chercher quelqu'un ?demanda Harry. Madame Pomfresh ?
- Non dit Dumbledore, reste ici.
Il leva sa baguette magique et la dirigea vers la cabane de Hagrid. Harry vit sortir de la baguette quelque chose d'argenté qui fila parmi les arbres, comme un oiseau fantomatique.

C'est pas dit clairement qu'il s'agit d'un patronus, mais au vu des épisodes suivant, cela ne peut être que ça, ainsi que les "moyens de communication plus sûrs que la cheminée de Dolores Ombrage" dont l'Ordre dispose. Vous pouvez aussi remarquer qu'il s'agit d'un sort informulé, puisque Harry, connaissant la formule et ces effets, n'a pas reconnu le sortilège (ou alors il n'en a jamais fait mention après cet épisode)

Et puis, confirmation dans le bouquin même, le patronus de Dumbledore est un oiseau, donc on ne s'avance pas trop en disant que c'est un phénix.

Voili voilou, eh oui je m'auto-cite, c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 17:23

ginny weasley a écrit:
J'ai une théorie (que j'ai trouvé sur le net )
Donc voilà ,on sait que le patronus d'Hermione est une loutre.
Une loutre se nourrit de rats.Ca ne vpus fait pas penser à un ami de James ?Moi si ,Quedver .Donc la théorie est :Hermione va tuer Peter Pettigow quand il sera sous forme d'annimagus.
Qu'es ce que vous en pensez ,probable ,improbable ?

a mon avis cest possible cest meme obliger
pourquoi c'est une loutre déja??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
cornedrue38
Elève de Première Année
cornedrue38


Nombre de messages : 11
Localisation : vers Grenoble
Date d'inscription : 08/05/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: re   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 20:21

faut pas oublier que Queudver doit la vie à Harry, et sa je pense que sa va se voir dans le tome 7...

mais pour en revenir au Patronus, faut pas oublier que le patronus d'Harry n'a pas été affecté par la mort de Sirius...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyMar 9 Mai - 22:16

Comment sais-tu que le patronus de Harry n'a pas été affecté par la mort de Sirius ? Sirius est mort à la fin du HP5. Dans HP6, Harry n'a pas eu l'occasion de lancer "Expecto Patronum", donc on ne sait pas si son patronus a été affecté ou pas ! ?
Question


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyMer 10 Mai - 12:07

Trés judicieuse réponse de kitty c'est vrai que harry n'a plus relancé de patronus aprés la mort de sirius
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyJeu 11 Mai - 21:29

Le titre de ce topic est très bien choisi, @ Vespo.
C'est une vraie histoire de patronus. Car, j'avoue que je ne comprends pas très bien le fonctionnement des patronus.

Le patronus prend la forme d'un animal propre à chaque sorcier qui le lance: le patronus de Harry est un cerf, celui d'Hermione est une loutre, celui de ChoChang est un cigne... Si je comprends bien: si on voit arriver un cerf on sait que c'est Harry qui l'envoie ... etc.

Mais l'animal (le patronus) ne porte pas de message écrite (message en clair noir sur blanc), (pas comme les chouettes avec une lettre), l'animal (le patronus) ne parle pas, comment peut on comprendre ce que celui qui l'envoie veut bien signifier par son patronus ? Je prends un exemple: Quand Harry était bloqué dans le train par Draco Malfoy (HP7), et qu'il a été retrouvé par Tonk. Tonk a envoyé un patronus à l'école à Hagrid. Hagrid n'était pas là, et c'était Rogue qui recevait le patronus. Rogue est descendu au portail pour ouvrir la porte à Harry.

Ma question est: comment Rogue comprenait que le patronus de Tonk voulait dire qu'elle a retrouvé Harry, et qu'elle va amener Harry à l'école, et qu'il faut que quelqu'un ouvre le portail pour Harry ?

Supposons que Tonk n'avait pas retrouvé Harry et qu'elle envoyait un patronus à l'école pour alerter et pour demander de l'aide. Son patronus prendrait toujours la même forme, que devrait comprendre Rogue en voyant arriver le patronus de Tonk dans ce cas ?

Qui peut m'éclairer. J'ai, peut être, lu trop vite quelques passages cruciaux concernant les patronus ?

Question Crying or Very sad


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 19:04

peut-être que le patronus adopte une attitude différente si la nouvelle est bonne ou mauvaise. exemple : tonks trouve harry donc son patronus est calme, content. si elle ne l'avait pas trouvé, il aurait été paniqué. ainsi les destinataires du message savent si la mission a été accomplie, si le mandataire va est en danger etc

c'est juste une supposition de ma part, je n'ai rien pour confirmer ça, mais pour une forme animale qui ne peut pas parler, c'est encore le meilleur moyen de faire comprendre qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 19:47

Dumbledore utilise aussi ce moyen lors de l'attque de Krum pour prévenir hagrid, et parle des "moyens de communication plus sûrs que la fenêtre de Dolores Ombrage"
je pense qu'il fait allusion aux patronus porteurs de messages. Je ne pense pas qu'il fonctionne uniquement sur l'expression ou sur les mimiques du patronus, ça fait un peu limité comme méthode de communication. Il doit y avoir un fonctionnement autre, mais JKR n'a pas précisé (à ce que je sache) lequel.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 19:51

Ce n'est pas très convaincant ce que tu dis, @ Blacksad..

Si, dans HP5, au lieu d'utiliser la cheminée d'Ombrage, Harry envoyait un patronus. Quelle attitude son patronus aurait prise pour que Sirius comprenne que Harry voulait savoir s'il (Sirius) était à 12 Grimmaud Square ou au Ministère ? Parce que le message de Harry ici ne serait ni un "Bon" message (attitude calme), ni un "Mauvais" message (attitude énervée, par exemple), mais le message était une sorte de "question" !

Et encore, comment faire comprendre à Sirius que c'était au "Ministère" que Harry craignait qu'il (Sirius) ne serait allé ?!
Question


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 20:09

de toute manière à cette époque, il ne connaissait pas cette méthode, et en effet, ça me parait un peu limité...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 20:12

Bien sûr que Harry ne connaissait pas encore cette méthode, quand il utilisait la cheminée dans le bureau d'Ombrage. Ce n'était qu'une supposition de ma part pour démontrer que la réponse de Blacksad n'était pas très convaincante.


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 20:21

ok ça n'est pas très convaincant, mais si vous avez mieux à proposer, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyVen 12 Mai - 20:24

Justement, je ne sais pas, et n'ai aucune théorie !!!
J'espère que JKR va nous éclairer dans HP7.
Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
narwen
Elève de Première Année
narwen


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 0:07

Dans les livres, si je ne m'abuse, à chaque fois, les membres de l'ordre ont fait apparaître leur patronus plutôt dans une situation dangereuse ou du moins une situation qui nécessite de l'aide. donc pour moi, le patronus c'est un peu comme une super fusée de détresse qui ne doit être utilisée qu'en cas de problème.
Il n'y a donc pas de message associé sauf "viens, y a un problème"

En plus comme tous les membres de l'ordre doivent connaître le patronus de chacun (sauf si changement), ils savent qui a besoin d'aide et le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 0:34

mais rogue comment il a fait dans le hp 5 ???
le juste "à l'aide" ça n'aurait pas suffit pour qu'ils comprennent qu'il faut aller au Ministère ?? ou alors quelqu'un a transplané à côté de Poudlard et il a fait le hiboux ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 0:57

c'est vrai, comment à t'il compris

est-il un sur-doué ?? pffffffff Rogue un surdoué cte blague mdr
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 15:26

Lorsque Dumbledore lançait le patronus dans la direction de la cabane de Hagrid, Hagrid arrivait, haletant, avec Fang le gros chien, et un arc a la main. Le patronus de Dumbledore signifiait bien "viens, y a un problème".
Mais lorsque Rogue recevait le patronus de Tonks, il arrivait, cool, avec une lanterne. Et il faut noter que c'était la première fois que Rogue voyait le nouveau patronus de Tonks. Il disait "c'est très intéressant ton nouveau patronus". !! ??
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 17:19

Tes déductions sont pour ainsi dire stupéfiantes Shocked mais je pense que les membres de l'ordre ont une métode de communication différent que pensez vous d'un miroir à double face??? Après tout Harry est bien obligé de dire"Sirius" pour pouvoir l' utiliser Suspect ... Non? Vous croyez pas que c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 18:16

C'est tout à fait possible ton histoire de mirroirs à doubles faces, parce que ce n'est pas impossible. Quoique ... on en a vu seulement deux, celui de Sirius et de Harry (qui appartenait à James) dans toute l'histoire de HP1 à HP6, mais Harry ne l'a pas utilisé.

1. Peut être, quand Dumbledore dans fin HP5 disait à Harry que les membres de l'Ordre du Phénix avaient d'autres moyens plus sûrs pour se communiquer que la cheminée du bureau de Dolores Ombrage, il ne s'agissait pas de patronus ?

2. Peut être que Rogue n'utilisait pas de patronus pour alerter les membres de l'Ordre dans HP5, et qu'il a utilisé cet "autre moyen" pour pouvoir expliquer en long et en large ce qui se passait à l'école, que Harry avait la vision de Sirius prisonnier de Voldemort, que harry et ses amis étaient allés au Ministère etc ... et ... etc ... ?

Il reste tout de même inexpliquée la signification des deux patronus
de Dumbledore et de Tonks, qui donnent des réponses tout à fait différentes. Hagrid affolé arrivant à la rescousse ... arc à la main, et Rogue cool ? !

Si on accepte le 1 et le 2, on pourrait comprendre que le patronus utilisé comme "messenger" est un message "pré-codé" dans les lignes de Blacksad.

Mais nous tous, ou presque tous, avons pensé que "cet autre moyen plus sûr" est le patronus ?!

Alors ? !


Dernière édition par le Lun 15 Mai - 9:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 18:37

C'est vrai que Harry ne l'avait pas utilisé mais il a essayé ... D'autre part, peut etre les patronus ont des pouvoirs télépathiques mais à ce moment là ma théorie de miroirs s'ecroule... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 EmptyDim 14 Mai - 19:25

oh, on peut admettre les deux théories comme valables.
Les miroirs à double sens sont deux ojets servant à communique r de manière sûre (ils les utilisaient en retenue) mais on n'en connait que deux, dont un a momentanément disparu.
et les patronus sont aussi des moyens de communication efficace : Tonks >> Rogue qui arrive calmement, Dumbledore >> Hagrid qui arrive arc à la main.
Les patronus servent donc à transmettre plus qu'un simple : "viens à mon secours"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de Patronus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de Patronus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» phénix, mon patronus
» Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage
» pourquoi tant d'histoires d'amour ?
» [Résumé p.6 et 8] L'histoire sans fin !
» L'histoire d'Horatius Coclès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: