Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 une histoire de Patronus

Aller en bas 
+39
Dark Nerwan
célestine
mcgonagal
ilias le serpentard
poussi
Eoin
Montgomery
missginny
lolasola
lord_voldemort
azer
Shinara
narwen
Blacksad
ben
kitty
cornedrue38
fleur delacour
ginny weasley
Shikigo
Bloodhound
SIMSON
area_81
Saroumane
carpediem
poussounou
Gaellia
thecat
gene
SuperMagyar
Albusforever
killeur9595
(fabien)Lord Voldemort
black adder
Nano
PitBull
ghost499
Mario
vespo
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 21:28

Carpe diem veut dire en mot à mot "recueille le jour", soit littéralement, "profite de l'instant présent" comme dirait carpediem Wink
(de carpo, recueillir, mais aussi déchirer Exclamation)

Comme dirait Lupin dans HP3, le détraqueur se nourrit de la joie, de l'espoir des gens, c'est pour cela que les prisonniers à Azkaban sont dépurvus de toute pensée pouvant faire naitre de l'espoir en eux. Le stade ultime de la déprime, en sorte.
Le patronus est une effusion d'espoir, si "nourrit" le détraqueur, et à profusion le fait fuir.

"Je crois en mon protecteur" dans le contexte signifie "je crois à l'espoir" et par extension "dégage, espèce de détraqueur, je n'ai pas peur de toi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 21:43

Et bien voilà Wink c'est parfait tout est expliqué avec ca rabbit

Une autre question sur les patronus?:est-ce que le patronus que l'on fait apparaître est l'animal que l'on devient lorsque l'on est un animagus?
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 21:47

Je crois pas cele voudrait dire que seul les animagus peuvent faire aparattre un patronus.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:00

Je crois qu'on choisit son animal, son animagus.

Si on le choisit bien en relation avec son caractère, il est probable qu'il corresponde avec le patronus, mais ça m'étonnerait que ça soit systématique. Sirius aurait pu choisir d'être tout sauf un chien, s'il l'avait voulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:01

Non mais je veux dire si on arrive à faire appaître un patronus et si plus tard on devient animagus est-ce que les animaux représenté seront les mêmes?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:04

Ca n'a rien à voir !!!

Tu choisis d'être ton animagus, alors que le patronus fait référence à ton caractère, et peut changer au cours du temps (cf Tonks).
En supposant qu'on ait la clarté d'esprit de choisir comme animagus l'animal le plus enr apport avec son caractère oui, ça peut correspondre. Mais ça n'est pas automatique, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:04

Oups j'avais pas vu que tu avais répondu Embarassed enfin merci mais je crois que l'on a quand même certaines prientation concernat le choix de son patronus parce que je ne pense pas que l'animal préféré de Rita Skeeter soit le cafard lol ( bien qu'elle aurait pu le choisir pour ses avantage de discrétion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:05

Voilà excellent exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:06

Mario a écrit:
Ca n'a rien à voir !!!

Tu choisis d'être ton animagus, alors que le patronus fait référence à ton caractère, et peut changer au cours du temps (cf Tonks).
En supposant qu'on ait la clarté d'esprit de choisir comme animagus l'animal le plus enr apport avec son caractère oui, ça peut correspondre. Mais ça n'est pas automatique, je ne pense pas.
Pourtant JKR dit dans une de ses interview que l'animagus d'hermione est la loutre et qui plus est c'est son patronus c'est pour ca que je me posait la question. Mais c'est bizarre qu'elle ait dit ca alors qu'hermione n'aura probablement jamais l'occasion de devenir un animagus
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:15

tu peux nous retrouver cette interview ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:18

la loutre doit avoir une signification pour Hermione. Peu être qu'elle en avait une quand elle était petite.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:39

Ouais et moi j'avais un aligator dans mon aquarium lol
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:44

ah toi aussi ? c'est chouette hein , sauf pour l'aquarium...
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:46

C'est ca photo ton image?

Oh! Qu'il est mignon! I love you

Moi j'ai deux chats.
Peut être qu'on peu faire un double patronus? 🐱 🐱
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 22:48

oui c'est mon chat mais ca c'est quand je l'avais nourri apres minuit
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 23:05

On digresse ....
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 23:07

oui c'est vrai , pour en revenir au traitre je me demande si il faut prendre en compte les persos a partir du 1 jusqu au 6 , je me dis que si vraiment elle veut nous etonner faut que ce soit quelqu un qu on connait voire qu'on aprecie ( non pas mac conagall )
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 23:09

Oui tu as raison.
Mais moi je suis a cours de théoris sur les patronus. confused
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptyVen 21 Oct - 23:20

je me suis trompee de post .. pffff .. sorry
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptySam 22 Oct - 2:20

carpediem a écrit:
Pourtant JKR dit dans une de ses interview que l'animagus d'hermione est la loutre et qui plus est c'est son patronus c'est pour ca que je me posait la question. Mais c'est bizarre qu'elle ait dit ca alors qu'hermione n'aura probablement jamais l'occasion de devenir un animagus
JKR ne dit pas exactement ça dans son interview d'août 2005 à Edimbourg : à la question :
- "Si vous étiez un animagus, lequel aimeriez-vous être ?"
elle répond :
- "Cette idée m’a toujours amusée. Vous voyez, c’est le fait que vous ne sachiez pas ce que vous allez être tant que vous ne vous êtes pas transformé, donc vous pouvez passer la moitié de votre vie a essayé de vous transformer en un animal et puis finalement vous retrouvez étant une limace ou quelque chose du même style, ce qui est particulièrement déplaisant. J’ai donné à Hermione mon animal favori qui est la loutre. Si vous voulez devenir quelque chose d’impressionnant, vous choisiriez probablement un animal comme le cerf ou le tigre, mais moi je pense que je me transformerais en cobaye, ce qui serait vraiment embarrassant."
Elle a "donné à Hermione" la loutre qu'elle cite comme son animal préféré, mais elle ne dit pas comme animagus. En fait, c'est son patronus.
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: reponse   une histoire de Patronus - Page 3 EmptySam 22 Oct - 7:35

Je pourrai savoir où vous trouver toutes vos interview.
Y a t'il un site où on peu toutes ou en partie les trouver.
Si c'est dans des magazine ou a la télé je vais avoir du mal (je suis à tahiti). Sad Sad
J'aimerai bien avoir les infos en même temps que les autres et pas à avoir à attendre qu'on me le dise?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptySam 22 Oct - 11:47

Tu peux aller voir là :

http://www.gazette-du-sorcier.com/

http://twwo.eknw.com/rowling/

En cherchant dans Google : interview+rowling, tu vas en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptySam 22 Oct - 13:10

gene a écrit:
carpediem a écrit:
Pourtant JKR dit dans une de ses interview que l'animagus d'hermione est la loutre et qui plus est c'est son patronus c'est pour ca que je me posait la question. Mais c'est bizarre qu'elle ait dit ca alors qu'hermione n'aura probablement jamais l'occasion de devenir un animagus
JKR ne dit pas exactement ça dans son interview d'août 2005 à Edimbourg : à la question :
- "Si vous étiez un animagus, lequel aimeriez-vous être ?"
elle répond :
- "Cette idée m’a toujours amusée. Vous voyez, c’est le fait que vous ne sachiez pas ce que vous allez être tant que vous ne vous êtes pas transformé, donc vous pouvez passer la moitié de votre vie a essayé de vous transformer en un animal et puis finalement vous retrouvez étant une limace ou quelque chose du même style, ce qui est particulièrement déplaisant. J’ai donné à Hermione mon animal favori qui est la loutre. Si vous voulez devenir quelque chose d’impressionnant, vous choisiriez probablement un animal comme le cerf ou le tigre, mais moi je pense que je me transformerais en cobaye, ce qui serait vraiment embarrassant."
Elle a "donné à Hermione" la loutre qu'elle cite comme son animal préféré, mais elle ne dit pas comme animagus. En fait, c'est son patronus.

Elle parle de transformation de personnes en animal si ca ce n'est pas être un animagus scratch [/i]
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptySam 22 Oct - 13:19

Puis regarde la question elle parle d'animagus et JKR répond à cela elle mentionne pas une seule fois le patronus
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 EmptySam 22 Oct - 13:19

Oui, mais elle parle pour elle-même, de ce qu'elle aimerait être et en fait de ce qu'elle risquerait d'être finalement. Je ne pense pas qu'elle va dans le HP7 transformer ses héros en animagus.
Mais qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire de Patronus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une histoire de Patronus   une histoire de Patronus - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire de Patronus
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» phénix, mon patronus
» Voldy, je t'ai dans la peau... une histoire de tatouage
» pourquoi tant d'histoires d'amour ?
» [Résumé p.6 et 8] L'histoire sans fin !
» L'histoire d'Horatius Coclès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: