Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez vous pensé a votre ruban?!

Aller en bas 
+5
stephchou87
célestine
lyly.b
Montgomery
Ludmilla
9 participants
AuteurMessage
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyVen 1 Déc - 19:16

Bonjour!

Alors, moi, en se premier Decembre, je voulais vous parler de ce solidaire ruban rouge que nous arborons fièrement depuis 7h ce matin, moi et tout les élèves de mon bahut...

Pour ou contre?

En cette journée mondiale de solidarité contre le sida, je ne voyais pas plus simple moyen de faire une bonne action...

Mais j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que tout le monde n'avait pas la même oipinion sur ces fameux ruban...

Certains on refusé de le porte, ne donnant que quelque brumeuses explications incompréhenssible... J'aimerais comprendre...

Si vous êtes contre, j'aimerais entendre vos explications, et si vous êtes pour aussi, bien sur! =)

Euh... Enfin voila je suis pas très douée dans le postage de sujet j'espère que j'ai été assé claire...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyVen 1 Déc - 19:28

je ne voudrais pas répéter ce que j'ai mis dans la shoot-box...

mais j'y ai pensé, comme chaque année depuis 15 ans...

déjà parce qu'en tant de prof, il y a des leçons que je ne dois pas oublier d'inculquer... (bien que cela ne fait que trois ans que j'enseigne!)

mais, c'est en fait un combat de tout les jours...
le sida fait encore trop de victime...

alors, je vous rappelle que la seule protection contre cette saloperie, c'est la capote!

voila!
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyVen 1 Déc - 19:32

C'est vraiment génial qu'en temps que prof tu montre cet exemple! J'aimerais que tout les profs fassent pareil... Dans mon etablissement, certains ( les plus agés... Mais ce n'est peut être qu'une coincidence... ) ne l'ont pas portés... Et cela m'a deçue... Mais après tout, chacun son opinion et je respecte la leure!

( bien que ba hein, je le répète je sois DECUE )


C'est marrant un prof fan de HP... Chez nous ils nous interdisent presque de lire ces livres là... Tu es prof de quoi? ( sans indiscrétions...
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyVen 1 Déc - 19:35

de cuisine...


mais bon on s'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyVen 1 Déc - 19:36

Désolée Embarassed J'ai toujours été trop curieuse...

( nan mais franchement khadija, t'abuse hein! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyVen 1 Déc - 19:50

moi ce qui me désole c'est le peu d'ado au courant des riques de mst et des solutions de protection.

mon frangin est encore au lycee et il a eu une réunion avec toutes les classes du bahut et en revenant ce midi, j'ai été scotché par les propos qu'il m'a rapporté, il était lui aussi scotché d'avoir entendu ça)....

déjà sur tout les élèves de sa classe (environ 30), ils n'étaient que 2 à avoir une capot dans leurs porte-feuille
ensuite la plupart des mec croyait que la pillule, en plus d'éviter de tomber enceinte, empêchait d'avoir le sida

et un mec qui a dis qu'il ne se sentait pas conserné par cette maladie parce qu'il a de l'argent........
....abérrant: comme si, une fois qu'il aura attrapé ce virus de malheur, il allait engagé un avocat pour dire au virus de dégagé son corps...

ils n'ont meme pas réagient au témoignage d'un mec qui a perdu sa copine du sida. Mon frere est resté con quand il a dit qu'il l'avait perdu en moins de 10 mois (la maladie a été très rapide); mais les autres de sa classe n'ont même pas bronché....

il y a aussi ce nouveau vaccin contre le cancer de l'utérus...
...; la pluparts des jeunes pensent qu'avec ce vacin, fini les grossesses indésirables et le sida....

je ne comprends décidement pas la mentalité des ados d'aujourd'hui............
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyVen 1 Déc - 20:07

Je ne sais pas trop quoi te dire de ce que t'as raporté ton frère... Il est au lycée, donc c'est pas exactement la même génération que moi ( je suis en 3eme avec un an de retard ) et dans ma classe, tout le monde était au courant de tout ça depui la 4eme... Et c'est pareil dans tout les collèges de ma région... Alors si ils nous font des cours de mises a jour régulièrement dans notre scolarité, ça devrait aller pour "ma génération" mais pour celle de ton frère il est vrai que c'est vraiment domage qu'il ne s'y interesse pas ou qu'il ne sache pas tout cela...Je pense qu'on devrait multiplier les cours de prévention... Et le fait de faire une journée de solidarité contre le sida est très enrichissant je trouve parce que je veux dire que moi, j'étais dans la rue et des gens se sont arrêtés pour me demander pourquoi je portais se ruban et on écoutés ce que j'avais a dire... C'était vraiment gratifiant de voir que de porter se petit machibn rouge ne servait pas a rien! Il ya encore beaucoup trop de personnes qui ne connaissent pas les risque et les moyens de s'en protèger... Et pour finir il m'ont dit qu'ils se documenteraient dès qu'ils le pourraient et m'ont demandé ou il pouvaient avoir un ruban comme le mien... C'était un couple de personnes agées qui ont parrue réfractaire au début de mon discrour en entendant le mot Sida mais qui on fini par ouvrir leur esprit... MERCI le ruban rouge...


Dernière édition par le Sam 2 Déc - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptySam 2 Déc - 11:45

je n ai pas mis le fameux ruban et n y ai meme pas songé!

je crois que pour le sida (et les autres mst), ce n est pas en mettant un ruban un jour dans l année que ca va nous protéger ou faire évoluer les choses.
De plus on peut tres bien mettre ce ruban, le porter crânement pendant ces 24h et ne pas se protéger lors d une relation sexuelle! Ce n est pas toujours les personnes qui s affichent qui sont les plus prudentes!!

Donc pour moi, pas de ruban, simplement le respect de ma propre vie et de celle des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptySam 2 Déc - 12:26

si j'avais su je l'aurai mis sans hésiter mais bon les événement font qu'avec le stress que j'éprouvait hier j'ai completement oublié...

mais hier au bapteme on nous a refait tout en spitch la dessus......

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec lyly.b moi dans mon entourage en tt cas, même les filles en ont sur elle.

surtout depuis l'histoire d'un de nos amis qui s'est chopé le sida parceque sa copine (avec qui il était depuis 3ans) est allée voir ailleur sans capote. il la apprit apres un don de sang et est maintenant gravement touché...

bref je ne portais pas le ruban mais les principes sont là
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptySam 2 Déc - 13:27

Mwé ...

Je ne suis pas trop d'accord avec vous : c'est vrai que ça n'est pas le ruban qui a le plus d'importance dans la lutte contre le SIDA, mais si tous les gens qui se sentent concernés le portaient, la loi du nombre ferait peut-être prendre conscience aux inconcients de la gravité du sujet.
Les gens sont si grégaires ...
Et le porter une journée ne suffit pas, je pense.
Moi je le porte en pins pratiquement tout le temps, sur un gilet, un pull, n'importe.
Le but en est de ne pas laisser les autres oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptySam 2 Déc - 13:55

gene a écrit:
Et le porter une journée ne suffit pas, je pense.
Moi je le porte en pins pratiquement tout le temps, sur un gilet, un pull, n'importe.
Le but en est de ne pas laisser les autres oublier ...

je sus d'accord avec toi @Gene
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla
Elève de Seconde Année
Ludmilla


Nombre de messages : 103
Age : 32
Localisation : Quelque part au dela des ombres...
Date d'inscription : 29/11/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptySam 2 Déc - 22:04

Tout a fait d'accord avec toi, gene! Moi je porte toujours le ruvan sur mon sac, d'ailleur...

Mais je pense tout de même, en rapport avec ce qu'a dit Celeqtine, que le fait de le porter se jour là et d'organiser des rencontres d'explications et de débats poussera peut être les gens a s'ouvrir un peut plus, a en parler, a comprendre et surtout a SE protèger soit et les autres... Je suis plutôt contre la médiatisationa haute dose en général mais sur ce point je trouve qu'il n'y a pas assé d'affiche ou de repportage la dessus...

Enfin il est sur que de porter le ruban le 1er décembre et de ne pas se protéger après est complètement ridicul... Enfin chaqun sont truc hein, mais bon... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://cellequiecrivaitpoureux.cowblog.fr
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyDim 3 Déc - 0:50

Je trouve ça abhérrant que des gens pensent encore "les préservatifs, pas besoin!" pour moi c'est tellement ACQUIS que d'ailleurs, ça finit par me saoûler grave d'entendre parler du SIDA partout. Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de gens sur Terre qui vivent dans leur petite bulle, à côté de la plaque... Evil or Very Mad

Enfin ce que je voulais dire ici c'est que oui, j'ai porté le pti ruban... et pourtant je suis dans un lycée à forte population "des cités" sic donc je vous raconte pas comment on s'est marré sur mon chemin XD ! Je l'ai mis, et c'est très bien qu'on en parle, aux infos, dans les écoles, etc... c'est très bien pour ceux qui sont à la masse et qu'ont toujours pas capté le problème des MST, mais moi ça me GAVE j'en peux plus.
Je m'appelle Julia, j'ai 16 ans, et malgré ma jeunesse et ma bêtise je sais qu'il y a bien plus de gens qui meurent du cancer en France, que de gens qui souffrent du SIDA, dans cette même France. Le big problème du SIDA se situe en Afrique et est malheureusement loin de reculer. Il faut agir partout (ce n'est pas un reproche que je fais aux associations au contraire) mais comment dire.......... Qu'on arrête de se focaliser sur le SIDA en France, quand 30x plus de personnes sont sur le point de mourir d'un cancer. Je ne connais pas les chiffres précis mais j'ai vu un diagramme au musée je-sais-pu-quoi à Paris. Le SIDA, statistiquement, par rapport au Cancer c'est vraiment rien chez nous en Europe. Arrêtons de délirer ; ouvrons les yeux, n'entendons pas seulement ce que veulent bien nous dire les infos, merci. Un traitement CHIMIO, c'est lourd. Et ça ne permet pas toujours de s'en sortir. (Les médicaments que prennent les séropositifs sont très lourds aussi.)
Pourquoi cache-t-on cette réalité plutôt qu'une autre ? ça m'énerve. J'aime pas les 20h
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyDim 3 Déc - 9:57

Le seul "avantage" du cancer, c'est qu'il n'est ni contagieux ni transmissible ...
Alors qu'un QUART des habitants de certains pays d'Afrique va mourir du SIDA ... Un QUART ...
On peut, nous, à notre petit niveau, agir contre le SIDA, malheureusement pas contre le cancer ...
Tous les moyens sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyLun 4 Déc - 14:08

moi aussi je pense qu'il faudrait porter le ruban rouge, tous les jours de l'année, pas seulement pour un évènement...

je trouve que l'information ne passe pas très bien chez les ados d'aujourd'hui, parce que la sexualité reste encore tabou, autant chez les parents qu'a l'école. alors ils aprennent où ils peuvent....

de plus, pour ceux qui savent pour la capote, qui savant que c'est important, je trouve scandaleux le prix des préservatifs: en moyenne, 8euros les 12!! c'est énorme!! l'opération du moment "5 capotes à 1euro" ça devrait etre tout le temps!!

pour finir, je dirais que les jeunes sont peut etre mal informés, mais que les plus vieux aussi: j'ai une connaissance, dont l'ex petite amie est tombé enceinte l'année dernière. ils sont tous les deux blancs et le gamin, à la naissance, était metisse. vous ferez la conclusion vous même... la nana a raconté que ça s'était produit qu'une fois et le blabla habituel.
au dela de la tromperie, j'ai tout de suite pensé :"c'est dingue, si elle est tombé enceinte avec cette seule fois, ça veut dire qu'elle avait pas mis de capote!!" et elle aurait bien pu lui refiler n'importe quoi et elle avait la trentaine...

alors si les plus vieux ne font pas gaffe, comment voulez vous qu'ils aprennent aux plus jeunes?

et si les plus vieux osent pas en parler, comment voulez vous que les jeunes savent?

il faut plus d'informations dans les lycées et plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyJeu 14 Déc - 23:43

je suis assez surpire des messages sur le peu de prévention contre le SIDA.
je suis en première et on a déjà eu on se sait plus combien de conférences et d'interventions au collège comme au lycée dessus, on a fait des campagnes d'affichages dans mon ancioen collèges (qui ont fait marrer tous les garçons, c'est pas leur fautes, ils sont justes un peu petits dans leur tête)
je pense que là maintenant on est prévenu du moins dans ma scolarité la campagne d'informétion a été faite.
je veux bien qu'il y en ait qui n'aient pas compris, mais alors où ils ont les oreiles bouchées ces moments là (encore que dés qu'on parle de sexualité tous les garçons ouvrent grans yeux et oreilles) ou alors ils sont bouchés du cerveau et là je ne vois pas ce qu'on poeut y faire.*
Peut-être que le cas de mon collège n'est mamheureusement pas la norme et qu'aileurs l'information se fait moins ou mal, je ne sais pas.

Je veux bien qu'on fasse plus d'information encore.
on sait bien qu'une seule fois suffit.
enfin.
Il y a eu un apple aux volontaire séronégatifs ^pour tester un vaccin contre le SIDA, la recherche avance à pas d'escargots, mais ell avance quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! EmptyDim 25 Mar - 3:23

je rentre du cinoche... où je suis allé voir: ...
tsk! tsk! tsk! nan
rendez vous sur le topic "Dernières sorties cinéma"... j'veux pas faire du hors-sujet!!!

bref, trêves de plaisanteries!!!


en y allant, j'ai fais une bonne action: les recettes de la soirée seront reversées au bénéfice du Sidaction!!!
et donc, en rentrant j'ai regardé où ils en étaient niveau collecte: c'est bien, mais pas top!

si à midi, les promesses de dons avaient atteint le montant de l'année dernière à la même heure (1 million d'€uros), le cumul de ce soir laisse présager une bonne déconvenue! (un peu plus de 3 millions à 1h15)
sachant que l'année dernière, 5,3 millions avaient été récoltés, il est probable que demain, lors de la clôture de l' "évènement" télévisuel, le record ne sera pas battu...

alors, puis-je vous solliciter, vous implorer de composer le 110, et de laisser partir un petit billet de 10, de 20 où même rien qu'un billet de 5€!!!
il n'y a pas de petites sommes pour de tel combat!!!

je sais bien que c'est toujours au particulier qu'on demande de faire un effort!
mais c'est comme ça: il faut aussi donner un peu d'argent à cette cause...
et ne pas oublier de mettre un petit chapeau!

car, pour l'instant il n'y a que ça qui puisse vous protéger de cette saloperie!

alors, je voudrais rappeler que la capote, c'est ni sur la tête ni sur le porte-feuille qu'il faut l'enfiler...

voila!!!
love and enjoy!


P.S: en cliquant ici , t'arrives direct sur la page pour faire un don on-line depuis le site du Sidaction...
MERCI I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous pensé a votre ruban?! Empty
MessageSujet: Re: Avez vous pensé a votre ruban?!   Avez vous pensé a votre ruban?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous pensé a votre ruban?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel âge avez-vous ?
» [commentaires] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou rogue ...
» vous avez gagné une potion!
» si vous avez de l'argent à perdre...
» combien de fois les avez-vous lu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: