Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty
MessageSujet: Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!   Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! EmptyMar 19 Déc - 23:01

J'explique ce titre un peu étrange...
hier je lisais dans un éta de végétatuion et d'endormissement avancé les Confession de Jean Jacques Rousseau, ...(livre que je vous déconseille formellement soit dit en passant, à moins que vous n'ayez vraiment que ça à lire...) si si le philosophe des Lumières, auteur entre autre de Du contrat Social, de Emile ou l'éducation, ... (vive les études littéraires, yaouuuu)

et, un passage de ce livre m'a fait sortir de la somnolence dans laquelle je m'étais plongée, extrait qui m'a fait immédiatement penser à un précurseur de notre Severus préféré...

passage que je vous livre et qui se trouve dans le livre troisième des confessions de Rousseau. :

Citation :
Il y avait au séminaire un maudit lazariste, qui m'entreprit, et me fit prendre en horreur le latin qu'il voulait m'enseigner. Il avait les cheveux plats, gras et noirs, un visage de pain d'épice, une voix de buffle, un regarde de chat-huant, des crins de sanglier au lieu de barbe; son sourire était sardonique; ses membres jouaient comme les poulies d'un mannequin : j'ai oublié son odieux nom; mais sa figure effrayante et doucereuse m'est bien restée, j'ai peine à me la rappeler sans frémir. Je crois le rencontrer encore dans les corridors, avançant gracieusement son crasseux bonnet carré pour me faire signe d'entrer dans sa chambre, plus affreuse pour moi qu'un cachot. Qu'on juge du contraste d'un pareil maître pour le disciple d'un abbé de cour !

Alors, vous ne trouvez pas qu'ils se ressemblent ?? mis à part les poils de barbe... Hehehe

cela étant dit je doute qu'il faille pousser plus loin la comparaison, d'autant que, pour ce que j'en ait lu, ce personnage disparait aussitôt de la vie de Rousseau...

j'ai mis ce topic là parce que je ne voyais pas vraiment d'autre endroit pour le mettre, si quelqu'un veut le déplacer, à son aise !


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty
MessageSujet: Re: Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!   Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! EmptyMer 20 Déc - 0:31

la description est presque parfaite!! Shocked Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty
MessageSujet: Re: Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!   Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! EmptyMer 8 Aoû - 17:27

c'est lui tout craché!!!

a chaque fois rowling insiste sur ses cheveux gras et noirs, et sa voix doucereuse!!!
Smile

sourire sardonique ca veut dire quoi?Smile

cachot... comme sa salle!!
maitre c'est un mot utilisé bcp ds la saga HP!!
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty
MessageSujet: Re: Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!   Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! EmptyJeu 9 Aoû - 9:53

ça correspond bien à notre professeur de potion....

comme JKR a fait des études de littératures françaises, il se peut qu'inconsciemment elle se soit inspirer de cela pour décrire Rogounet....
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty
MessageSujet: Re: Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!   Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! EmptyJeu 9 Aoû - 10:20

"une voix de buffle"
C'est pas trop rogue ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty
MessageSujet: Re: Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!   Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! EmptyJeu 9 Aoû - 10:45

parceque t as pas eu l occasion davoir des murmures doucereux de rogounet dans ta pitite oreille ;p
nous on connait n est ce pas les filles? :p
mdr

non serieux ca le fait pas trop la voix de bufle.. encore que jai jamais vraiment entendu parler un buffle Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty
MessageSujet: Re: Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!   Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! EmptyJeu 9 Aoû - 15:29

j'avoue que ça ne lui correspond pas... mais le reste quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty
MessageSujet: Re: Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!   Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue/J.J. Rousseau, et oui il y a un rapport !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Le secret de Rogue
» Théorie sur Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Arts et Culture-
Sauter vers: