Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le secret de Rogue

Aller en bas 
+7
bnbnb
célestine
metalz76
karine
gene
Plokoon
Happy rotteur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 10 Aoû - 3:00

Je viens de voir un truc à côté duquel j'étais passé et qui me donne envie d'ouvrir un nouveau topic pour relancer la discussion...
Mais peut-être aurai-s-je dû le mettre à la suite de ceucx sur Rogue >>> à Gene de jouer....... ^^

Voili. C'est ma petite idée du "Grand Secret" (avec capitales et tout le toutim) de Rogue. Je l'ai exposé dans le topic "Rogue... good... bad..., p. 56 ; je le synthétise ici...

Je crois que DDD a transformé son souvenir de soir de la prophétie pour protéger Rogue... Sa version est fausse et celle, contradictoire de Sybille, est la bonne... Rogue, qui écoutait à la porte, a été découvert à la fin de la prophétie et à tout entendu... (démonstration qui vaut ce qu'elle vaut dans le topic précité)
Rogue n'a pas commis une "erreur" en ne transmettant à Voleurdemobylettes que le début, mais a commis un acte délibéré pour envoyer son Maître sur les Potter et ainsi se venger de James qui le persécutait et qu'il haïssait plus que tout.
Rogue aurait ainsi, aveuglé par sa haine et sans aucunement mesurer la porté de son acte, trahit son Maître, en se gardant de lui dire qu'en agissant contre les Potter il fabriquait son égal, le seul sorcier susceptible à l'avenir de le tuer...
Et ça, Volatarifsréduits ne doit pas le savoir.....
En relisant le 3, la scène de la cabane hurlante, je tombe en arrêt sur ce passage :
- Ce n'est pas de moi que tu t'es caché pendant douze ans, dit Black. Tu t'es caché des anciens partisans de Voldemort. J'ai entendu beaucoup de choses à Azkaban. Ils pensent tous que tu es mort, sinon ils te demanderaient des comptes. J'en ai entendu qui criaient toutes sortes de choses dans leur sommeil. A les en croire, le traître les a trahis eux aussi. Voldemort a retouvé les Potter grâce aux renseignements que tu lui a donnés. Mais le pouvoir de Voldemort a été détruit ce jour-là. Ses partisans n'ont pas tous finis à Azkaban. Il y en a encore beaucoup qui sont en liberté, ils attendent leur heure en faisant semblant de regretter leurs erreurs passées... Et si jamais ils apprenaient que tu es toujours vivant, Peter...
Et c'est bien pour ça que Peter acceptera de faire le sacrifice de sa main. Pour racheter son erreur. (la question de ce "rachat" est précisée dans le discours de Volontéc'estjusteunequestiondevolonté dans la scène du cimetière du tome 4).
Mais si celui qui a donné l'adresse des Potter est coupable, que penser de celui qui n'a pas tout dit et est à l'origine de tout ?... De celui qui a permis de créer l'Elu, l'égal de Volleyballc'estcommelefootsanslespieds ? De celui qui, finalement, est à l'origine de la catastrophe de la pierre philosophale, de la mort du basilic, etc. ?
C'est bien cela, je crois, qui expliquerait que Rogue soit bon. Non pas parce qu'il l'est mais parce qu'il n'a pas d'autre choix... Parce que DDD le tient qui lui est au courant de ce qu'a fait Rogue...
DDD ne le balancerait jamais, certes, mais ça Rogue ne pourra jamais en être sûr et ne prendra pas ce rique, bien inconsidéré en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 10 Aoû - 13:55

Intéressant, bien développé mais peux-tu me dire qu'elle est la version contradictoire de Sibylle exactement ? C'est à dire : qu'elle l'a vu entré à la fin de sa transe?
Sinon ce que ej trouve bizarre c'est que Rogue n'est pas dit à Voldemort toute la prophétie dans le cas où il la connaissait entièrement. Car je ne pense pas qu'il l'est dévoilé à Voldemort seulement pour se venger de james, comment rogue pouvait-il savoir qu'elle s'adaptait au fils de son pire ennemi?
Franchement ça m'étonnerait que lorsqu'il a entendu la prophétie, rogue est tout de suite compris à qui elle s'appliquait (hors Voldemort) et justement, il a eu l'air de regretter très profondément ce qu'il avait fait lorsqu'il a su qu'il avait mis en danger James et Lily ainsi que leur fils. C'est d'aillerus de là (et un autre phénoème inconnu, voir plusieurs) que dumbledore a énormément confiance en Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 10 Aoû - 16:19

Avant le petit récap sur la prophétie et les 2 versions une remarque sur ton post. C'est vrai, tu as raison. Rien n'indique que Rogue, entendant la prophétie, ait pu en déduire que le rejeton né en juillet soit HP.
Ce que nous savons c'est que la prophétie fut dite par Sybille en 1980, année de naissance d'Harry. JKR dit à 2 reprises dans le t. 5 qu'elle enseigne à Poudlard depuis près de 16 ans ; et la prophétie qui parle juste du septième mois sans précision laisse entendre qu'il s'agit de l'année en cours. Il y a la question du futur (mourra le septième mois) qui laisserait entendre que nous sommes au premier semestre (avant juillet). On pourrait être donc plus précis : Sybille et Rogue venaient voir DDD pour obtenir un poste de prof... et on pourrait penser que les "entretiens d'embauches" (^^) ont lieu entre la fin de l'année et le début de la suivante : donc en juin...
DDD parle d'une froide et humide... avant juin, peut-être... Mais c'est vrai que nous sommes en Grande-Bretagne...
A partir de là on pourrait imaginer sans trop charrier que Rogue, étant donné le peu de temps entre la naissance de HP et la prophétie ait pu faire le rapprochement. Mais ça pose 2 questions...
1) Quand Rogue a-t-il transmis l'info à Voloirplusquecequ'ona ?
2) Que signifie exactement pour les Potter défié trois fois ? Pas nécessairement un affrontement... physique j'entends. Etre dans l'Ordre c'est déjà le défier. Donc vu comme ça ça ouvre des perspectives....
Mais tu as raison. Pour que mon truc tienne la question est là ? Et vu le peu de temps entre la transmission de la prophétie et la naissance d'HP ça peut tenir....


Bon, les 2 versions de la prophétie, maintenant :
On a 2 versions : celle de DDD dans le 5 ; celle de Sybille dans le 6.
Et ces 2 versions ne sont pas compatibles. Et comme on sait que si JKR peut parfois s'emmêler les pinceaux (rarement d'ailleurs), elle n' a pas pu le faire sur un tel sujet. Je me souviens d'ailleurs qu'elle avait dit quelque part, mais je retrouve plus où, qu'elle avait beaucoup travaillé sur le texte de la prophétie....
DDD nous dit que l'espion (Rogue dont il ne révèle pas le nom... ET POUR CAUSE) n'a entendu que le début.
Sybille, elle, nous dit qu'elle s'est sentie bizarre (=sa transe) et qu'elle a été interrompue par Rogue.
Et ça ça n'est pas possible. Non seulement elles se contredisent mais cette de DDD ne colle pas du tout... Comment si l'espion est intervenu au milieu (après "mourra") a-t-on dans la pensine la totalité de la prophétie ? Avec le bruit qu'a du provoquer la découverte de Rogue écoutant à la porte, soit Sybille serait sortie de sa transe, soit DD aurait, lui pour le coup, raté la fin... Et surtout la pensine aurait restitué l'interruption. Or, il ne se passe rien dans le souvenir. Pas d'interruption...
Moralité. Je crois que Sybille dit la vérité et que DDD a truqué son souvenir... comme l'avait fait le gros Horace.... Ce serait possible d'ailleurs. Je suis frappé par le fait que pour une fois HP et DD ne vont pas dans la pensine (dans le souvenir) mais c'est le souvenir vient à eux ? Curieux, non ??
Et si DDd truque son souvenir, ce qui me semble évident, c'est qu'il y a un truc à cacher. C'est d'ailleurs pourquoi il demeure silencieux sur l'identité de l'espion.
Je crois que cette question est essentielle et constitue un des axes de toute l'affaire.
Maintenant..............
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 10 Aoû - 18:04

Super bien développé, maintenant je me pose plus de question qu'avant. Cependant j'ai une autre alternative :
On dit que c'est alberforth qui a surpris rogue à écouter à la porte et qu'il l'en a "empéché". Peut-etre que lorsque alberforth a surpris rogue, ce dernier n'a pas pu entendre la fin de la prophétie "à travers" la porte. Trelawney a eu le temps de finir (ce qui ne prend que quelques secondes), et juste après la fin alberforth entre "avec" rogue, faisant croire à Trelawney qu'elle a été interrompue. Cependant dumbledore a pu entendre toute la prophétie sans etre déranger par Rogue et Alberforth qui été à l'extérieur de la chambre. Rogue quant à lui dut à l'agitation qu'il a du y avoir (entre lui et alberforth) n'a pas pu se concentrer sur ce que disais Sibylle.
Peut-etre que ces deux là ne sont intervenus dans la chambre juste après la fin de la prophétie, expliquant pourquoi elle ne figure pas dans le souvenir.
Cependant je n'ai aucun idée de l raison pour laquelle il ne vont pas "dans" la pensine ; ça parait louche, je suis d'accord. Mais je pense normal que Dumbledore ne révèle pas à Harry à ce moment là qui était l'espion, car rogue et harry se déteste déjà et ça aurait pu encore aggraver la colère d'harry à ce moment.

Mais en tout cas ce que tu as dit, est très bien penser, et après ce que tu a dit pourrait se révérer très plausible.
Very Happy


Dernière édition par le Jeu 10 Aoû - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 10 Aoû - 19:43

plausible en effet
mais ta proposition (qui écroule tout mon petit système) tient tout à fait....
Demeure alors la question.. Pourquoi le souvenir avec Sybille seule et hors contexte ? Pourquoi pas de bruit dans le souvenir ?
Il y a un truc là.....
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMar 22 Aoû - 12:33

Bravo tous les deux Smile !
Après réflexion, je pencherais pour le développement de Plokoon :
Abelforth a dû empêcher Rogue d'entendre la fin... Sybille n'a pas été dérangée par Rogue avant la fin, par contre, le temps qu'Abelforth l'admoneste (je suis en forme aujourd'hui)... Elle est en transes, donc peu réceptive à ce qui se passe derrière une porte. Par contre, elle "s'éveille" quand Rogue entre.
Et je crois aussi que DDD ment et a changé son souvenir, pour protèger Rogue de Harry...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMar 22 Aoû - 14:01

Il y a une autre solution toute simple à ce moment là : au moment où Dumbledore lui montre le souvenir à "l'extérieur" de la pensine. Il ne voulait pas l'attirer à l'intérieur pour éviter qu'Harry voit l'intégralité du souvenir et donc l'interruption de Rogue : Dumbledore ne voulait pas que Harry sache qui était l'espion ; surtout à ce moment là, Harry était déjà très remonté à cause de la mort de sirius, et il en voulait même à Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMar 22 Aoû - 17:15

Très solide cet argument Plokoon
je m'incline himblement
joli.......
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMar 22 Aoû - 21:40

Razz Peut-être que parfois on cherche des solutions ou raisons trop compliquées, et qu'elles sont en fait plus simple et moins importantes...

Cependant rien ne prouve que j'ai raison (voir largement probable), et que ce soit pas l'un des arguments cités plus haut qui en soit la véritable raison, ou un qu'on a pas encore trouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptySam 7 Oct - 23:51

Je préfère la version de happy rotteur, sybille n’aurai jamais pu être en transe en deux reprises et
Je ne pense pas que Dumbledore a modifié son souvenir, surtout pour ne pas que Harry s’aperçoive que Rogue et impliquer dans cette histoire, s’il la fait c’est avant bien avant, quand il a donné la prophétie pour qu’on la mette au ministère car la aussi il n’y a pas d’interruption.

Rogue ne savait pas qui était l’élu a ce moment la, ou il pensait à une autre famille, Dumbledore dit bien que Rogue les a rejoint quand il a vu comment Voldemort avait interprété cette prophétie. Je me demande si Dumbledore le savait car quand Harry voit la prophétie au département des mystères il y a un ( ?) a la place de son nom au départ

Je pense aussi que Rogue a tout entendu, en avait-il marre de Voldemort et c’est pour cela qu’il ne lui a dit que la moitié ? ou vous avez raison et qu’il n’en a entendu que la moitié mais cela n’empêche pas qu’a l’heure actuelle il la connaît en entier. Dans le tome 5 il et en possession de la pensine de Dumbledore il aurait très bien pu y mettre son souvenir pour l’explorer en profondeur.

Mais il y a quand même quelque chose d’étrange la dedans c’est pourquoi Dumbledore la laisser partir, il aurait pu lui faire un petit sort d’amnésie, il savait très bien que Rogue aller avertir son maître, Dumbledore n’a t-il pas commis une faute ce jour la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 26 Oct - 12:53

Attention il y a un point qu'il faut se rappeler c'est que le Professeur Trelawney ne sait pas qu'elle peut entrer en transe et prédire ainsi des chose de meme qu'elle n'en garde aucun souvenir.

Donc il est tout a fait possible que Dumbledore lui ai dis qu'elle avait été interrompue par Rogue pour ne pas lui permettre de finir car il en avait déjà assez entendu.

Le souvenir du Professeur Trelawney n'en est pas un car elle ne se souvient de rien...

il se peut donc que Rogue n'aie entendu qu'une partie de la prophétie : en ecoutant a la porte ou autre chose et que le Professeur Dumbledore ou Alberforth plus vraisemblablement grace a un sortilege l'ai rendu sourd le sortilege que Rogue meme avait inventé ...

Je pense que cette théorie est la meilleure:

    -A la fin de la prophétie Alberfoth a poussé Rogue dans la chambre pour que mettre Dumbledore au courant, il a rapidement pris congé du Professeur Trelawney et s'est occuppé de Rogue.

    -Ou alors Rogue est reellement arrivé à la fin et sans se faire repéré il a entendu la fin de la propéhtie sans savoir de qui elle parlait ensuite l'a répété à Vol-714-Pour-Sidney: il a regrété son geste et à changé de camp ...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMar 16 Jan - 18:03

Je me permets de relancer ce topic car au vue des très bons arguments présentés ici, je viens de m'apercevoir de quelque chose de capital :

Hormis Dumbledore, pour ce que nous en savons jusque là, personne n'a jamais entendu la prophétie en entier... puisqu'au département des Mysteres il y avait trop de bruit pour comprendre la fin.
Donc, à fortiori, il est fort possible que nous ne sachons pas tout sur cette fameuse prophétie...
Et c'est à ce moment là que Rogue interviendrait...
Et qu'en est il d'Alberforth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMar 16 Jan - 23:22

C’est exact qu’a vraiment entendu Dumbledore, dit-il toute la vérité ? Surtout quand il dit que Rogue a interprété la prophétie d’une autre manière, c’est pour cela qu’il la rapporté à Voldemort, alors qu’a entendu Rogue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMar 16 Jan - 23:30

Oui qu'est ce qu'il a entendu ben j'espere qu'il va utiliser son occlumancie s'il est avec le camp de dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMer 17 Jan - 0:47

karine a écrit:
Surtout quand il dit que Rogue a interprété la prophétie d’une autre manière, c’est pour cela qu’il la rapporté à Voldemort, alors qu’a entendu Rogue ?

Rogue n'a entendu que début de la prophétie qui donnait la date de naissance de celui qui aurait le pouvoir de tuer Voldemort, alors Rogue court raporter ce qu'il a entendut a son maitre.

personnelement je ne pense pas que Rogue soit dans le camp d'harry il a fait trop de mal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMer 17 Jan - 13:56

Rien n’indique qu’il n’a entendu que la moitié de la prophétie. Comment Sybille aurait pu rentrer en transe dire quelque phrase ensuite voir Rogue entré avec le patron du bar et ensuite continué ça prédiction ?
La prophétie qui est dans la sphère au ministère n’y renferme aucune interruption. La Pensée que Dumbledore met dans la pensine non plus, pourtant cela devrait y être, dans ce cas de figure je ne vois que deux possibilites1, rogue a entendu toute la prophétie mais n’en n’a dit qu’un morceau a Voldemort.
2 Dumbledore a modifier son souvenir, dans ce cas pourquoi ? Surtout qu’il a précisé à Harry qu’un mangemort l’avait épié.
Je vais me répéter mais dans le tome 6P603

Citation :
Tu n’as aucune idée du remords qu’a éprouvé le professeur Rogue lorsqu’il a compris comment Lord Voldemort avait interprété la prophétie.

Cette phrase me fait dire que rogue voir même Dumbledore l’ont interprétaient d’une manière différente. C’est peu être pour cela que rogue la dit a voldemort il pensait peu être à autre chose ou quelqu’un d’autre, mais une fois qu’il a su que Voldemort avait décider que c’était le fils Potter qui était dans ça ligne de mire, il a du s’empresser à le dire a Dumbledore sinon comment celui-ci aurait-il su que les Potter était viser et c’est grâce à ça que Dumbledore a pu les mettre protection sinon je pense qu’ils seraient mort bien avant
Alors rogue est-il si mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMer 17 Jan - 16:40

A mon avis le secret de rogue doit etre introuvable car mme rowling a mis en place le décor du 7 avec tellement d'hypothéses possible que personne ne pourra le découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMer 17 Jan - 18:25

Je suis d'accord avec Happy Rotteur sur le fait que c'est Rogue qui a conduit à la première chute de Voldemort (de manière invonlontaire, ou même volontaire dans l'hypothèse qu'il ait entendu en entier la prophétie), puisque c'est lui qui a rapporté un morceau de la prophétie, celui qui parlait de l'ennemi de Voldemort qui le conduira à la destruction.... Et Voldemort peut lui en vouloir et finir par se venger...

Hors une autre partie de la prophétie manque à Voldemort et j'en suis sûr, même si Rogue la connait il ne la pas divulgué à son "maître", pourquoi ? j'y reviens après; la partie qui explique que "cet ennemi sera marqué comme son égal".
Si Voldemort avait eu connaissance de cette partie, il aurait réfléchi à deux fois et aurait peut-être plutôt envoyé des Mangemorts pour tuer James et Harry, ou aurait hésité à tuer Harry pour ne pas que ce dernier soit son égal. Car d'une certaine manière, même si Harry reste en vie sans tentative de meurtre, il n'aurait pas acquis les pouvoirs qui font sa renommée aujourd'hui et Voldemort n'aurait pas eu à craindre de lui pour le futur. Donc c'est sûr Voldemort ne connait pas la dernière phrase de la prophétie.

Voyons le cas Rogue. Il est dans le camp de Voldemort. Effectivement, il ne peut pas encore être avec Dumbledore même en temps qu'agent double, puisqu'il change de côté peu de temps avant la mort des Potter, voire peut-être au même moment.
Il écoute la prophétie, les 2 tiers ou la totalité.
1. S'il n'a écouté que les 2 tiers, il sait qu'un ennemi capable de détruire Voldemort va surgir et qu'il va naître en juillet. Comme il est partisan de Voldemort, il rapporte cette partie.
2. S'il a écouté la totalité et qu'il n'a pas rapporté le passage du "marquage comme son égal". Alors là c'est différent, Rogue se doutait que si la prophétie était juste, l'enfant ne sera pas tué puisqu'il serait "marqué comme l'égal" de Voldemort. D'une certaine manière, ça veut dire qu'il tend un piège à Voldemort. Pourquoi ? Pour sauver Lyly ? Je ne pense pas, ça ne la protège pas elle personnellement; car seul harry survivra selon la prophétie. Pour se débarasser de Voldemort ? sûrement. Ou pour prendre lui-même le pouvoir ? peut-être mais j'en doute personnellement.

Personnellement, je pense que Rogue était 100 pourcents partisan de voldemort avant ce soir où les parents de Harry sont morts. IL n'a entendu qu'une partie de la prophétie et a malheureusement conduit Voldemort à sa perte.
En revanche, il aimait Lyly. Il a peut-être demandé à Voldemort de l'épargner (voir topic, pourquoi Lyly est-elle morte?).
Et il y a un fait important: Rogue est venu dans le camp de Dumbledore peu de temps avant la fin de Voldemort, donc 2 possibilités: Rogue a trahit Voldemort avec la prophétie ou Rogue s'est détourné de lui dès qu'il a su que Lyly était en danger. Ou même dès qu'il a su qu'un enfant était en danger; ça peut faire partie d'un code d'honneur pour lui.

Je crois que le souvenir de la prophétie n'a pas été "trafiquée" par Dumbledore. Ce n'est ABSOLUMENT pas son genre ! Tout ce qu'il a dit est vrai depuis le début. Dumbledore a dissimulé des choses à Harry (main brûlée, prophétie) mais n'a pas menti quand il a décidé de les révéler à Harry.
En résumé: tout est vrai: prophétie, Harry obtenant ses pouvoirs grace à voldemort, Rogue méchant jusqu'à mort des Potters puis dans le camp de DDD jusqu'à aujourd'hui (Rogue is good) et Trelawney ne se rapelle pas de ce qu'elle a dit.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMer 17 Jan - 21:26

Voilà ! C'est bien dit et on est bien d'accord, je me tue aussi à le dire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMer 17 Jan - 21:41

Tu résume parfaitement la situation je suis d’accord sur presque tous sauf ses deux points

Hallow a écrit:
Je suis d'accord avec Happy Rotteur sur le fait que c'est Rogue qui a conduit à la première chute de Voldemort (de manière invonlontaire, ou même volontaire dans l'hypothèse qu'il ait entendu en entier la prophétie), puisque c'est lui qui a rapporté un morceau de la prophétie, celui qui parlait de l'ennemi de Voldemort qui le conduira à la destruction.... Et Voldemort peut lui en vouloir et finir par se venger...

Qui et le plus responsable dans l’histoire Rogue ou Dumbledore ?

1 :Rogue est un partisan de voldemort encore jeune et plein d’ambition, la seule chose qui doit l’intéresser à ce moment la c’est d’être dans les petits souliers de Voldemort, donc une chose et sure c’est qu’il racontera tout a son maître.
2 :Dumbledore qui a laissé partir Rogue en sachant pertinemment qu’il allait tout dire, pour une personne qui se dit avoir une intelligence au-dessus des autres c’est un peu bête de l’avoir laisser partir sans rien tenté avant. En laissent rogue rejoindre Voldemort Dumbledore a signé l’arrêt de mort d’une personne (dsl de dire ça.)

Citation :
Voyons le cas Rogue. Il est dans le camp de Voldemort. Effectivement, il ne peut pas encore être avec Dumbledore même en temps qu'agent double, puisqu'il change de côté peu de temps avant la mort des Potter, voire peut-être au même moment.

Dumbledore dit dans le tome 4 que Rogue a rejoint son camp un an avant la disparition de Voldemort donc un peu près quand Harry et né ,quand il a su qui était visé.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyMer 17 Jan - 23:53

karine a écrit:

Qui et le plus responsable dans l’histoire Rogue ou Dumbledore ?

1 :Rogue est un partisan de voldemort encore jeune et plein d’ambition, la seule chose qui doit l’intéresser à ce moment la c’est d’être dans les petits souliers de Voldemort, donc une chose et sure c’est qu’il racontera tout a son maître.
2 :Dumbledore qui a laissé partir Rogue en sachant pertinemment qu’il allait tout dire, pour une personne qui se dit avoir une intelligence au-dessus des autres c’est un peu bête de l’avoir laisser partir sans rien tenté avant. En laissent rogue rejoindre Voldemort Dumbledore a signé l’arrêt de mort d’une personne (dsl de dire ça.)

Dumbledore dit dans le tome 4 que Rogue a rejoint son camp un an avant la disparition de Voldemort donc un peu près quand Harry et né ,quand il a su qui était visé.

Ce n'est pas clairement dit, je crois, si je me souviens bien, Dumbledore dit que "Rogue est revenu peu de temps avant la chute de voldemort." Donc c'est très vague, on a tous les deux raison: ça peut aller de 12 mois à 1 mois, mais intuitivement je traduirais quand même le "peu de temps" par 1 ou 2 mois. Mais bon pour le moment c'est impossible à savoir. A moins que j'ai tort, il faudrait peut-être revoir le passage dans le 4.

Je suis assez d'accord avec toi sur le 2ème point: pourquoi Dumbledore a laissé Rogue raconté tout ce qu'il savait à Voldemort ?
Le truc c'est que Dumbledore n'a peut-être pas compris tout de suite que Rogue avait écouté la prophétie. DDD écoutant la prophétie pour la première fois, il ne se doutait pas que Voldemort allait intervenir, il ne pensait peut-être pas que Voldemort prêterait de l'importance aux prophéties; lui qui est imbu de lui-même et autoditacte. Je crois que DDD a compris trop tard que Rogue a rapporté la prophétie, mais pas sur le coup. En transplanant, il n' a pas fallut longtemps à Rogue pour rejoindre Voldemort et lui raconter ce qu'il savait: c'est de l'ordre d'une dizaine de minutes.

Je ne vois que ça comme explication. Je ne crois pas que Dumbledore aurait délibéremment laissé Rogue s'enfuir, même si ce dernier était déjà dans son camp. C'est une faute énorme et lourde de conséquence. Et sa stratégie aurait été de quoi faire exactement ? tendre un piège à Voldemort? Non c'est impensable, DDD ne se serait pas permis d'utiliser Lyly et James comme appâts.
Je crois que c'est plutôt une erreur "d'inattention" de la part de DDD; et en même temps tout a du se passer très vite.
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 18 Jan - 0:25

Oui t'as raison meme si DDD fait trop confiance aux gens mais il est pas dupe loin de la moi aussi je pense que c'est une erreur d'inattention du a la vieillesse et aux nombreux problèmes qui se posaient a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 18 Jan - 0:59

bnbnb a écrit:
c'est une erreur d'inattention du a la vieillesse et aux nombreux problèmes qui se posaient a l'époque.

Dis-donc ! Un peu de respect pour les vieux magiciens, s'il te plait ! Vieux Sinon j'appelle Marchebank...
mdr mdr mdr

Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, Dumbledore a peut-être été encore trop naif sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 18 Jan - 15:53

Oui et il le disait lui meme que ses reflexes ont baissé ...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue EmptyJeu 18 Jan - 22:39

N’oublions pas que Dumbledore avait 16 ans de moins a l’époque, ses réflexes sont devenus moindres que dans le tome 6 et encore. Donc vous pensez que c’est une erreur d'inattention, donc il est pardonnable un peu comme Sirius a qui on donne comme excuse son jeune age même s’il a failli tuer un jeune garçon ce jour la, ( je parle de la blague qu’il a fait à Rogue) mais quand il s’agie de Rogue c’est forcement intentionnel, il n’a pas droit a l’erreur lui aussi ?
Pour moi le premier fautif c’est Dumbledore malgré que c’est un perso que j’aime beaucoup. Mais je vais quand même lui trouver une excuse qui ne semble pas vraiment fiable mais sait-on jamais. Dans un des tomes Hagrid dit que Dumbledore donne toujours une deuxième chance, pour donner une deuxième chance c’est qu’il a du en avoir une première, et c’est peu être ça la première Dumbledore a laissé partir Rogue en lui fessent juré qu’il ne dirait rien a son maître, mais voilà ce qui me gène pourquoi par la suite le prendre sous son aile une personne qui la trahie et qui par ça faute deux personnes sont mortes.

Pour le passage évidement je ne le retrouve pas, donc je vais essayer de démontré que rogue et bien au service de Dumbledore depuis au moins un an

Dans le tome 6 (discutions bellatrix rogue) ce dernier affirme espionner dumbledore depuis son entré à Poudlard sous les ordres de voldemort, ce qui fait 15 ans car dans le tome 5 il dit à ombrage qu’il est enseignent depuis 14 ans donc tome 6 cela fait 15 ans. Alors pourquoi dit-il à bellatrix 16 ans ? A t-il fait une bourde ? Et a rajouté l’année ou il a côtoyé Dumbledore. (je ne sais pas si je suis clair la Oo)
Les Potter ainsi que Dumbledore on étaient prévenue dés le début (a la naissance de Harry) qu’il était choisi en temps celui qui détruire Voldemort, qui les a prévenue ? Peu être Rogue je ne vois que lui. Les Potter on échapper au moins trois fois a Voldemort, es que c’est le fait d’une pure chance ? car la c’est vraiment de la chance, a moins que quelqu’un a prévenu Dumbledore juste a temps et contre carré les plans du seigneur des ténèbres et la encore je ne vois que Rogue. J’ai pensé un moment a Regulus mais comme il est mort en 79 cela et impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
Contenu sponsorisé





Le secret de Rogue Empty
MessageSujet: Re: Le secret de Rogue   Le secret de Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret de Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?
» [Commentaires] L'amour secret
» minerva/albus et le lien secret
» [Fanfiction] L'amour secret (COMPLET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: