| Théorie sur Dumbledore | |
|
+19lara Saint Laurent ginny weasley alchermes7 Mario black adder syqesa lorkayia thecat vespo gene Saroumane claire30 filledelilith Albusforever yuuli cajoline area_81 Drakken 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drakken Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Chennevières Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Théorie sur Dumbledore Sam 5 Nov - 20:01 | |
| Je viens d'y penser, j'ai pas vraiment pris le temps de rechercher dans d'autres tomes que le 6 mais bon, voici mon hypothèse : Rogue a avoué à Dumbledore que si Malefoy ne le tuait pas, c'est lui qui devrait s'en charger à cause du Serment Inviolable fait à Narcissa. (j'expliquerai pourquoi plus loin) --------------------------------------------------------- Arguments dans le T6, p448 (version française), : - Hagrid dit : "mais que lui - Rogue- n'avait peut-être plus envie de le faire." - puis "Dumbledore a répondu d'un ton très sec qu'il avait accepté et que c'était comme ça" (il a été assez dur avec lui) Souvenez-vous ce que Dumbledore pense de la mort (T1) : "Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus." --------------------------------------------------------- Personnelement je pense que Rogue n'est pas seulement avec Voldemort mais qu'il joue des deux côtés, il le prévient dans le but de donner à Dumbledore le temps de trouver une idée. On peut imaginer qu'il : - s'est enfuit puisque son corps ne retombe pas devant tout le monde mais de l'autre côté des remparts (que Harry soit libéré du sortilège du Saucisson ne signifie pas forcément que Dumbledore est mort, il aurait pû le libérer soit en l'air, soit de l'autre côté) et que le corps de l'autre côté soit un épouvantard (tout le monde crain la mort de Dumbledore à ce moment) - a créé un Horcruxe (moins probable je pense) un peu avant --------------------------------------------------------- Voilà, c'est tout... contres-hypothèse, contres-arguments? | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Sam 5 Nov - 22:11 | |
| d"abord puis pour répondre a ta question pour moi dumbleedore est mort lol donc voili voilou ^^ ++ | |
|
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Sam 5 Nov - 22:43 | |
| moi j'aime bien le coup de l'epouvantard a la place d'Albus | |
|
| |
Drakken Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Chennevières Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Sam 5 Nov - 23:53 | |
| - area_81 a écrit:
- pour moi dumbleedore est mort lol donc voili voilou ^^
Pour moi il l'était jusqu'à ce que je remarque qu'il tombe de l'autre côté des remparts... de ce fait rien n'est certain, un grand sorcier doit pouvoir déjouer l'aspect visuel des choses, enfin, j'imagine... + [edit] : J'y repense, je suis pas sûr, j'ai pas le livre sous les yeux, mais dans le bureau de Dumbledore à la fin, y'a pas son portrait? Dans ce cas il est mort pour de bon... Mais Harry devrait pouvoir lui parler...
Dernière édition par le Sam 5 Nov - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Sam 5 Nov - 23:58 | |
| wep c'est vrai de toute facon seule jkr sait pour l'nstat lol ^^ | |
|
| |
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 0:13 | |
| - Citation :
- dans le bureau de Dumbledore à la fin, y'a pas son portrait? Dans ce cas il est mort pour de bon... Mais Harry devrait pouvoir lui parler...
si mais le rpobleme c'est qu'il me semble que tout ce qu'on sait sur les portraits c'est qu'ils représentent d'anciens directeurs de Poudlard mais g crois pas qu'il soit dit qu'il sont obligatoirement morts...et même si c'était le cas, à mon avis, ça n'est pas ça qui aurait empêcher Dumbledore d'avoir son portrait de façon à faire croire à sa mort... enfin quoiqu'il en soit, une chose est sûre (ou presque) harry et dumbledore pourrons communiquer. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 11:08 | |
| | |
|
| |
filledelilith Elève de Première Année
Nombre de messages : 65 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 11:09 | |
| pour répondre à Drakken : - Citation :
- Arguments dans le T6, p448 (version française), :
- Hagrid dit : "mais que lui - Rogue- n'avait peut-être plus envie de le faire." - puis "Dumbledore a répondu d'un ton très sec qu'il avait accepté et que c'était comme ça" (il a été assez dur avec lui) je pense effectivement que cette conversation concerne le serment de Rogue. - Citation :
- Souvenez-vous ce que Dumbledore pense de la mort (T1) :
"Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus." Je pense aussi que cette phrase confirme le fait que Dumblemore savait qu'il allait mourrir. en général, tt ce qu'il dit révèle ensuite une importance. - Citation :
- Personnelement je pense que Rogue n'est pas seulement avec Voldemort mais qu'il joue des deux côtés, il le prévient dans le but de donner à Dumbledore le temps de trouver une idée.
Personnellement, je pense que Rogue n'est que d'un seul coté, le bon... Albus lui faisait confiance, donc moi aussi! Rappelez vous également le math de quiddich dans le quel il sauve Harry par des incantations (façon discrete de faire le bien, "comme en cachette") De plus, malgré son "coté obscur" Rogue est l'un de mes personnages préférés (je suis donc un peu partiale). je trouve qu'il s'agit d'un des personnages les plus complexes et intéressant. De plus, pour moi, il s'agit d'un personnage clé. Si "au bout du conte", Rogue se révèlait être un mangemort, son personnage n'aurait plus aucune épaisseur. - Citation :
- On peut imaginer qu'il :
- s'est enfuit puisque son corps ne retombe pas devant tout le monde mais de l'autre côté des remparts (que Harry soit libéré du sortilège du Saucisson ne signifie pas forcément que Dumbledore est mort, il aurait pû le libérer soit en l'air, soit de l'autre côté) et que le corps de l'autre côté soit un épouvantard (tout le monde crain la mort de Dumbledore à ce moment) - a créé un Horcruxe (moins probable je pense) un peu avant Je pense que, malheureusement, Dumblemore est bien mort. Qu'il ait créer un horcruxe est pour moi impossible car, rappellez vous, pour en créer un, il faut avoir tué pour que l'ame se déchire, donc, non, impossible. Dumblemore n'aurait pas oté une vie pour sauvé la sienne! | |
|
| |
claire30 Elève de Première Année
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 13:54 | |
| Je suis d'accord, je suis sure que Dumbledore a fait jurer à Rogue de le tuer si c'était nécessaire, poiur ne pas griller sa couverture, et c'est ce qu'il a fait. A mon avis Dumbledore est vraiment mort, ce qui n'empechera pas Harry de communiquer avec lui (sans doute avec le portrait). Et c'est sur que Rogue est finalement gentil.
Et evidemment Rogue s'est enfuit 1) pour ne pas griller sa couverture 2) poarce qu'il aurait été envoyé à Askaban sinon
D'abord Bellatrix Lestrange n'a pas confiance en lui et surement qu'elle a raison.
Ensuite pourquoi aurait-il prévenu l'ordre dans le tome 5 s'il était méchant. Ca ne colle pas. Personne ne l'aurai soupconné de ne pas l'avoir fait pour de mauvaises raisons. Harry lui me^me n'était pas sur qu'il ait compris quand il lui a dit que Patmol été prisonnier là ou la chose est cachée". Et à cause du fait qu'il ait prévenu l'ordre, Voldemort n'a pas pu entendre la prophétie : Donc il n'est pas fidèle à Voldemort. Il a juste tuer Dumbledore poiur respecter leurs accords. Et c'est pour le tuer que Dumbledore le supplie, même si Harry ne l'a pas compris dans ce sens.
Et puis Dumbledore lui fait confiance : c'est détruire tout le bouquin, si on part dans l'hypothèqe que Dumbledore a tort à ce sujet.
Par contre qu'est ce que faisait Queudver chez Rogue dans le chapitre 2 ? | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 14:23 | |
| Je sais pas (pour ta dernière question) Mias je sais plus dans quel chapitre, Dumbledore s'est disputé avec Rogue mais de quoi ? | |
|
| |
filledelilith Elève de Première Année
Nombre de messages : 65 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Rogue et Quendver Dim 6 Nov - 18:55 | |
| en réponse à Claire30 :
que fait Queudver chez Rogue?
pour moi, pas d'hésitation, Rogue garde/surveille Queudver. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Rogue et Quendver Dim 6 Nov - 22:00 | |
| - filledelilith a écrit:
- pour moi, pas d'hésitation, Rogue garde/surveille Queudver.
... et vice versa, Voldy ne doit pas faire plus confiance à l'un qu'a l'autre, et puis il se débarasse de Queudver, et délègue ses problèmes à Rogue | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 22:12 | |
| Ouais, j'suis Ok ! C'est pour ça que Rogue avait besoin de faire ses preuves comme mangemort, et que de tuer Dumbledore, ça peut l'affranchir de Queudver... Sorry @Mario, si Dumbledore est ... ! | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 22:15 | |
| la loyauté de Queudver est très... flexible, dirons nous, il semble donc normal que Voldemort essaie de garder un oeil sur lui... idem pour Rogue, qui restera énigmatique jusqu'à la fin, c'est clair! | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 22:28 | |
| S'il ne meurt pas avant la fin... | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 22:35 | |
| c'est vrai que je le vois bien mourir, après s'être racheté, et s'être expliquer... on galère depuis 6 tomes!!! qu'il ne se défile pas... | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 23:21 | |
| oui c'est vrai que je le vois bien mourrir en sauvant hermione ou ron , mais ca ferait vraiment trop mélo , peut etre il reprendra les cours de dcfm qu il desirait depuis si longtemps vu qu il a été le derniçer prof et que si tt se passe bien la malediction sera finie | |
|
| |
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 23:27 | |
| oui, j'ai bien pensé à la question mais... d'abord, je vien se scotcher ton avatar, et il est top, tu l'as fait toi même? Ouais je sais çà n'a rien à voir, mais je suis comme çà... reprenons!
Oui, mais, Rogue est il un bon prof de dcfm??? Quant à la personne qu'il pourrait sauver, je penserai à Harry (histoire d'être original). Ca lui permettrai d'acquitter la dette qu'il a envers James... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 23:31 | |
| Bonne idée ! On pourrait peut-être en discuter sur le topic de Rogue avant de se faire rappeler à l'ordre par notre Vénérée Mario ... Vespo : Le smiley est dans le fichier "fun" sous "voir plus de smilies". Mario adore...
Dernière édition par le Dim 6 Nov - 23:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Dim 6 Nov - 23:33 | |
| à condition de me dire où tu as chopper ce smiley excellent... gene : merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :surf: | |
|
| |
lorkayia Elève de Première Année
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Lun 7 Nov - 23:18 | |
| Moi aussi je vois bien rogue mourire en sauvant Harry ou un de ses ami peut étre Ginny.En tout cas je pense que Rogue va aider harry d'une maniér ou d'une autre. | |
|
| |
syqesa Mangemort
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Lun 7 Nov - 23:19 | |
| rogue il est homo il é triste paske dumbledor la trompé ac harry alors il la tuer et bientot il va devenir le petit amis de harry et ils vont fere plin de bébé sorcier | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| |
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Mar 8 Nov - 0:55 | |
| c'était quoi cette ? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore Mar 8 Nov - 1:02 | |
| Saroumane , :plus1: ! Non, allez, t'es un bon mage ! Oui ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Théorie sur Dumbledore | |
| |
|
| |
| Théorie sur Dumbledore | |
|