Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]

Aller en bas 
+36
Lunar
stef de gryffondor
DarkLord
Montgomery
madmaxxx
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
ben
Mohamed David
Clingon
lara
Blacksad
area_81
manu
bloomette
regelus black
ginny weasley
marie0290
greenback
vespo
filledelilith
black adder
amye
js87
poussounou
Mario
thecat
gene
killeur9595
Nano
darkside957
Albusforever
Saroumane
Gaellia
lord_yig
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Rentrée à Poudlard   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyJeu 27 Avr - 15:44

Je suis persuadé qu'il y aura bel et bien une rentrée des classes à Poudlard. Mais la sécurité sera hautement renforçée.

Il n'est pas dans les abitudes de Poudlard de fermer ses portes.

Par contre certaines familles de sorcier n'enverons pas leurs enfants à Poudlard, par peur des mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 10:14

moi je pense que l ecole reouvrira
ils detruiront l armoire a disparaitre
et renforceront la securite

meme si dumbledore est mort poudlard reste tres securise
mais je ne pense pas que harry retournera reelement
en cours cette annee
il sait qu il lui faut faire
face a d autre probleme
il se mettra a chercher le plus vite possible les quatre
horcruxe afin de detruire son ennemi
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
madmaxxx
Elève de Première Année
madmaxxx


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/04/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: suspens   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyVen 28 Avr - 16:57

moi je pensse que l'école réouvrira
dumbledore aurait voulu que l'école reste ouverte !
et méme sans dumbledore poudlard reste un lieu sur avec tout les professeur qu'il conte
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: longue vie à Poudlard...   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyDim 2 Juil - 1:14

pour moi, l'ecole ne fermera pas de sitôt...

deja, sur le plan litteraire, il ne serait pas logique que l'action ne se situe plus où elle s'est pourtant déroulée pendant 6 tomes...
c'est effectivement un peu tard pour démenager!

ensuite parce qu'il me parait clair qu'Harry va apprendre un truc é-nor-me lors de sa visite à Godric's Hollow, qui va conduire Harry à rester - comment ça paradoxe?- à Poudlard... peut-etre même de la bouche de Dumbledore...

puis, comment garder contact avec l'Ordre du Phénix, qui ne restera pas sans bouger - quoi encore paradoxe?, je dis ce que je veux Razz - , sans venger la "mort" de l'un de ses éminents membres!
oui, le soutien logistique veut que Harry puisse acceder à la formidable banque de données que représente la bibliothéque du collège, ne serait-ce que pour indentifier les horcruxes...

voila, ce que j'ai à dire pur l'instant sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyDim 2 Juil - 10:10

Oui. Notre trio Harry-Hermione-Ron doivent rester ensemble. Ou d'autre que Poudlard, pourqu'ils puissent rester ensemble ?

J'ai dit dans un post plus haut, que pour ne pas attirer les mangemorts par sa présence et mettre ainsi en danger ses camarades, Harry portera la Cape d'Invisibilité tout le temps, c'est à dire il va être complètement invisible. Personne ne saura qu'il revient à l'école. Seul MacGonagall, Ron et Hermione (et peut être aussi Neville, Luna et Ginny) le savent. (D'ailleurs Dumbledore lui a conseillé dans HP6 d'avoirs la cape toujours avec lui, mais cette année il va la porter tout le temps)

Bon, c'est seulement mon opinion, je puis me tromper
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyDim 2 Juil - 14:55

Je pense que harry restera aupres de ces amis et vice versa donc il serai logique que harry retourne a poudlard qui seulon moi et un nid a horcruxes mais ces mon avis
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyDim 2 Juil - 19:39

je pense que poudlard va rouvrir car c est un endroit tres important des precedents roman voir le plus important mais je ne pense pas que harry va y retourné
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Lunar
Elève de Première Année
Lunar


Nombre de messages : 5
Localisation : Loin très loin du monde où rien ne meurt jamais
Date d'inscription : 21/06/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyJeu 6 Juil - 21:33

Je pense que Poudlard va rester ouvert mais que Harry, Ron et Herniome n'y retourneront pas pour suivre leur 7ème année de cours!!! L'important pour eux maintenant c'est de trouver les horcuxes manquants et de les détruire!!! Le tome 7 sera propice à de longs voyages je pense!! Toutefois, je n'envisage pas que nos trois héros ne retournent pas à Poudlard dans le dernier tome. Ce lieu est beaucoup trop important pour qu'il passe à un second degré d'importance.

Perso, je suis sûr que le combat final entre Vous-savez-qui et Harry se fera à Poudlard. C'est le lieu idéal!!! Ce lieu a pour les deux personnages un rôle important dans leur jeunesse: c'est "leur maison"!! Rappelez-vous dans le tome 2, Celui-dont-on-ne doit-pas-dire-le-nom demande à Albus D si l'école va fermer car il a peur de devoir retourner à l'orphelinat. Idem pour Harry qui s'y sent chez lui plus que chez les Dusley!!! Les ressemblances, JKR les évoque souvent. Poudlard en est une!!! Poudlard est le lieu idéal pour cet affrontement!!
Revenir en haut Aller en bas
merwin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: oui   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptySam 8 Juil - 12:47

c'est vraix lunar tu as raison que c'est important poudlar et que se serait un bon endroit pour les duel mais je pense aussi au lieu ou harry a vaincu voldemort nan?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptySam 8 Juil - 13:02

Et je suis certain qu'un horcruxe y est caché... C'est trop tentant pour Voldemort, fanfaron comme il est, il a sûrement caché "l'objet de Serdaigle" là, sous les yeux de Dumbledore, par provoc... Twisted Evil
Il faudra bien que Harry l'y trouve...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptySam 8 Juil - 14:23

Je pense que Poudlard va rester ouvert. JKR a dit dans un interview:

 There will be a new DADA teacher in Book 7. Something will stop Snape from teaching DADA in the next book. [Read the whole quote from ITV, 2005]
Il y aura un nouveau professeur de DCFM dans HP7. Quelque chose va empêcher Snape de continuer à être professeur de DCFM dans le prochain livre.

S'il y aura un nouveau professeur DCFM, cela veut dire que Poudlard restera ouvert dans HP7. Je pense comme @Gene que Voldemort y aurait caché un de ses horcruxes, mais ce n'est qu'une idée, qui n'est basée sur rien, il n'y a pas d'indices à part d'un maigre détail que Harry a vu dans la pensine lors de la visite de Voldemort pour le post de professeur de DCFM.

"... Harry was sure that Voldemort's hand had twitched towards his pocket and his wand."
(... Harry était sûr que Voldemort avait fait un bref mouvement de la main vers sa poche et sa baguette.)

Et que l'horcrux sera dans le bureau même du Directeur de Poulard.
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 23:42

Et si poudlard ne réouvrait pas (question de sécurité pour les élèves), mais devenait un peu le qg des pro-potter!!
c'est un lieu mythique, et l'un des rares ou harry se sente vraiment bien. Il aura besoin de toutes les personnes de confiance autour de lui, mais aussi de tout son temps pour se préparer au FINAL et traquer Volauvent.
De plus, je percoit le 7eme tome comme très noir; il ne peut qu'être très différent des autres dans l déroulement de l'année. c'est pourquoi je ne crois pas en une réouverture de l'école poudlard, mais plutôt en l'utilisation de poudlard comme lieu de rassemblement, ey biensure, comme lieu pour le final...........
on verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 15:49

moi je vois la réouverture de Poudlard, après tout c'est le fil conducteur de HP, l'action se passe pratiquement tout le temps là-bas (à part dans le 4 -> le cimetière, et le 5 -> le ministère).Fermer l'école serait une victoire de plus pour volleyballsadémontelespoignets.Et DDD, bien que très potecteur de ses élèves, n'aurait pas voulu une fermeture de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 21:05

Je suis convaincu que l'école va rouvrir et je suis sûr que Harry y sera aussi, car il y a pleins de pistes intéressantes à l'école finalement:
- le choipeau (pour connaître le dernier horcruxe)
- l'histoire des fondateurs
- le tableau de Dumbledore, bien sûr.
- et puis RAB a fait ses études à Serpentard non ? Donc on connaîtra son histoire à travers l'école.
- les elfes auront une importance et ils sont tous à l'école maintenant.
- tous les autres perso qui peuvent avoir un rôle à jouer: Luna, Neville, le nouveau prof de DCFM

L'école est trop importante pour que l'on ne la voie plus pendant plusieurs chapitres. Il y aura encore des chapitres dont l'action se déroulera en dehors bien sûr, mais pour moi ça ne fera que le quart du livre.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 21:49

Et dans une ancienne interview dont parle poudlard.org cette semaine, JKR dit : "[...]Harry ira à Poudlard durant sept années.[...]"
Pas d'ambiguité, là!
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 21:57

bah comme ça c'est claire!! Transforme et tant mieux qu'il retourne à Poudlard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Fred et georges vont ils survivre dans le tome 7 ?
» Quel passage vous a marqué dans le tome 6?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: