Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]

Aller en bas 
+36
Lunar
stef de gryffondor
DarkLord
Montgomery
madmaxxx
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
ben
Mohamed David
Clingon
lara
Blacksad
area_81
manu
bloomette
regelus black
ginny weasley
marie0290
greenback
vespo
filledelilith
black adder
amye
js87
poussounou
Mario
thecat
gene
killeur9595
Nano
darkside957
Albusforever
Saroumane
Gaellia
lord_yig
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 12:32

Oui il en sera obligé parce que personne d'autre ne le fera study
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 13:01

C'est Rogue qui va etre jamoux (quoique il l'aura peut etre aussi... si il s'avere qu'il est du bon coté). Mais je ne pense pas que la communauté des sorciers le reconnaitra comme celui qui a tué Voldemort (vu que ca m'étonnerais pas mal qu'il le tue avec un simple sort ou en le jetant du haut d'une falaise) on attribuera plutot sa mort a un mystere... ceci dit ceci n'est pas le topic (quoique Harry peut toujours balancer Voldemort du haut de la tour d'astronomie a la fin de l'année... hem Suspect )
Mais reste a voir le role qu'aura Pourdlard, que va t'on apprendre aux éleves, a renpiqué des plantes magiques dans des pots ou a reconnaitre un mangemort d'un gentil sorcier? (si il reste des eleves pour assister aux cours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 17:46

js87 a écrit:

Mais reste a voir le role qu'aura Pourdlard, que va t'on apprendre aux éleves, a renpiqué des plantes magiques dans des pots ou a reconnaitre un mangemort d'un gentil sorcier? (si il reste des eleves pour assister aux cours...)
Poudlard est une école, donc sa vocation première est de former les jeunes pour la vie au dehors, il est fort possible que si elle réouvre, il y aura plus de DADA
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 19:11

Oui,c'est sûr l'école va réouvrir.
Imaginez tous les éléves sans poudlard !! Sad
Non,l'école ne va pas fermée parce qu'il n'y a plus de directeur quand même !
La vie va reprendre son cours.Moi non plus je ne vois pas Harry sans Poudlard !De toute façon il aura son permis pour transplaner (il ne faut pas l'oublier !!)il pourra donc facilement transplaner de pré-au-lard sans que personne ne le sache !!
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 2:42

Les aurors étant des chasseurs de mangemorts, si voldemort meurt à la fin du 7, je pense pas qu'il y aura encore des mangemorts (ou alors faudrait vraiment être tapé). Du coup, le métier d'auror, c'est pas vraiment un métier d'avenir pour harry.
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 2:51

Ils peuvent faire des tas de choses a part attraper les mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 3:05

Je dis pas qu'ils sont manchos et qu'ils savent rien faire d'autre, je dis juste que le métier d'auror est défini comme "chasseur de mangemorts et de mage noir".
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 11:24

c'est vrai que ce serait un peu idiot de se retrpuver au chômage après un an de carrière , mais même s'il arrive à tuer Voldy, il y aura tous ses partisans à mettre en tôle, alors les Aurors ne sont pas encore inactifs, et si, comme je le suppose, le hp7 finira sur le combat final entre Harry et Voldy, le pb ne se posera plus parce que la saga sera terminée....(sauf tome8 Question )
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 6:46

Et j'éspère que tout cela sera dit a la fin du livre par jkr.
Mais il y a d'autres métiers intéressants que pourrai faire Harry par exemple langue de plomb: il travaillerait au departement des mistères, il doit y avoir pleins de truck interressants làbas et il pourrai résoudre le problème de Sirius et de l'arcade.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 0:06

En tout cas, JKR a dit dans son interview de juillet 2005 que le match de Quiddich du HP6 commenté par Luna est le dernier qu'elle a écrit : "Vous savez, c’était le dernier match de Quidditch. J’avais conscience, alors que je le couchais sur le papier, que c’était la dernière fois que j’écrivais un match de Quidditch. Pour être honnête, ces matches ont toujours été mon problème, et ce dans tous les tomes."
Donc plus de Quiddich dans le 7...
Revenir en haut Aller en bas
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 2:34

gene,

SVP, peux-tu me dire où tu as trouvé l'interview de jrk de juillet 2005? J'ai entendu parler de cette interview réalisée par deux créateurs de site internet sur HP mais je ne l'ai pas trouvée...

Connais-tu un site où l'on trouve cette interview en français?

....Sinon, une bonne âme bilingue pourrait-elle la traduire pour les non polyglottes d'entre nous et l'éditer sur ce forum?

ce serait sympa Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 15:55

Yaisse ! Je te mettrais l'adresse en ligne en rentrant ce soir (là, je suis au boulot et je n'ai pas ça sous la main...)
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 16:27

Tu dispose donc d'un PC au bureau... Tu fais quoi comme taf??? J'essaye d'en savoir un maximum... afro
Revenir en haut Aller en bas
greenback
Elève de Première Année
greenback


Nombre de messages : 79
Localisation : trou perdu a coté de nantes
Date d'inscription : 02/11/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 18:35

non mais dit-donc au lieu de travailler onva sur le forum.... A boire c'est deplorable... lol! lol! lol! lol! lol!

:violon: :surf: wc tralalilalère dort prier ivres :ciao: :smsregles: sautent :Liegeenforce!: :Liegeenforce!: :Liegeenforce!: :Liegeenforce!: :Liegeenforce!: :Liegeenforce!: :Liegeenforce!:

bon je me calme la Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:00

ca en fait des smileys , je viens aussi sur le forum parfois quand je suis au college ( a ne pas repeter) mais je ne m'identifie pas ou je me fait ramasser
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:04

Je suis au taf, aussi, enfin, en cours, car je suis en formation... Comme je suis en Infographie, je suis obligé d'être derrière le PC, et puis mon formateur s'en tape un peu de ce qu'on fait, alors pas besoin d'être discret... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:54

@vespo, j'étais sûr que tu sauterais là-dessus !
C'était pendant ma pose de midi, d'abord !
Et puisque vous êtes comme ça, j'envoie le lien en MP, vàlà ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 19:59

@Gene : tu cherches, aussi...
Allez, file nous cette adresse, stoplait... Sad Sad Sad Aies pitié d'un petit infographiste, qui se jette à tes pieds comme il se jeterai aux pied d'une vénérée Admin... prier prier prier

je pensais pas devoir utiliser ce smiley avec toi... J'dois partir à demain peut être... prends une pause, pour venir dire bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 20:16

Je déteste les léchouilles !
Mais comme mon bon coeur me perdra...
http://www.le-chaudron-baveur.org/archives/Interview%20JKR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 20:04

Moi je dis que poudlard va rouvrir mais harry n'y ira pas il était bien décider à ne as y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptySam 26 Nov - 13:13

darkside957 a écrit:
ca en fait des smileys , je viens aussi sur le forum parfois quand je suis au college ( a ne pas repeter) mais je ne m'identifie pas ou je me fait ramasser

Moi aussi ,mais je peux m'identifier parce que au début de l'année ils nous on donné des papier avec un mot de passe et un login ,on a chacun une session quoi .
Revenir en haut Aller en bas
greenback
Elève de Première Année
greenback


Nombre de messages : 79
Localisation : trou perdu a coté de nantes
Date d'inscription : 02/11/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptySam 26 Nov - 20:38

ouai moi aussi mais dans la salle multimédia le prof y peut voir les ecrans de tt le monde alors....
Revenir en haut Aller en bas
regelus black
Elève de Première Année
regelus black


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/12/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptySam 3 Déc - 23:30

bah le + pratic c dle faire dans la salle de techno quand la prof n'est pa la... je c au lieu de travaillé mais enfin bon quand on aime on lache pas son site preferé Very Happy lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 21:28

Bon, @mario, au boulot : théorie sur la ré-ouverture de Poudlard :

Où ira Harry après le mariage de Bill et Fleurk ?

Il ne restera pas chez les Weasley. Trop de risques.

Il ne retournera pas chez les Dursley...

Il ira à Godric’s Hollow sur la tombe de ses parents. Mais la maison est détruite.

Il devra aller rechercher les Horcruxes et découvrir qui est RAB, pour vaincre Volsivenirletempsdesriresetdeschants et entre temps il croisera Rogue. Mais, avant de pouvoir se battre, il devra s’entraîner : fermer sans esprit et jeter des sorts informulés. Il lui faudra un endroit où il pourra se reposer et se préparer.

Il possède la maison de Sirius qui est protégée par des sorts et des enchantements. Mais puisque Dumbledore est mort et qu’il était le Gardien du secret, est-ce que la maison de Sirius est encore protégée ? Et Harry n’y retournera pas pour y vivre, ça lui rappellerait trop Sirius.

Pourquoi pas Poudlard ?
L'école devrait être fermée parce que les parents auront trop peur d’y envoyer leur enfant (les parents avaient déjà retiré leurs enfants pour moins que la mort de Dumbledore...)
Mais comme l’a laissé entendre Hagrid, tant qu’il y aura des élèves qui voudront apprendre, l’école sera ouverte.
A Poudlard, Harry y trouvera une certaine protection et des personnes qui pourront l’aider.
A Poudlard se trouve accroché le portrait de Dumbledore, il pourra encore aider Harry.
On n’a jamais découvert pourquoi Volailledebassecour voulait retourner à Poudlard.
Se pourrait-il qu’une autre bataille (la finale) s’y déroule ?
L’épée de Gryffondor s’y trouve et le Chapeau magique qui a été fabriqué par les 4 fondateurs de l’école n’a pas révélé tous ses secrets, j’ai l’impression.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 EmptyJeu 8 Déc - 21:52

Wow ,tu aurais du avoir le rang "Théorieuse en chef " au lieu de club à papotte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]   Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réouverture de l'école dans le tome 7 ? [Résumé p. 6]
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Comment va se passer la guerre dans le tome 7 ?
» Fred et georges vont ils survivre dans le tome 7 ?
» Quel passage vous a marqué dans le tome 6?
» Les horcruxes [Résumé p. 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: