Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vous-savez-qui, son choix et ses raisons

Aller en bas 
+10
poussi
gene
Eoin
Hallow
Fifi
julie
avada
Dark Nerwan
Miss Granger
missginny
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptySam 3 Mar - 15:30

Bon alors je créée un nouveau topic, j'espère qu'il est à la bonne place, et apparemment il n'existe pas de topic du même sujet XD.


Hier je cherchais un passage de HP6, et biensur, une fois que j'ai eu ouvert le livre, j'ai lu quelques chapitres...et un passage a attiré mon attention:

chapitre "Le club de Slug" p.156

"L'enfance de Neville avait été dévasté par Voldemort autant que celle de Harry, mais Neville ignorait qu'il avait bien faillit connaître la même destinée.La prophétie pouvait se rapporter à l'un ou l'autre d'entre eux bien que, pour des raisons insondables qui n'appartenaient qu'à lui, Voldemort eût choisi de croire que harry était le seul concerné."

Mais quelles sont ses raisons?Un "compte" à régler avec James ou Lilly?Une vengeance?

Voldemort a laissé le choix de la vie à Lilly mais pas à James...un rapport avec son choix?un événement du passé qui aurait influencé le choix de vous-savez-qui?

J'arrive pas à me rappeler si il y a un autre petit passage comme celui-là dan les autres HP qui pouraait nous donner des indices... scratch


Dernière édition par le Lun 5 Mar - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyDim 4 Mar - 19:38

Il me semble que Dumbledore dit que Voldemort a choisi celui qu'il estimait le plus dangereux des deux.
Neville raconte que, enfant, tout le monde le croyait cracmol! Bien qu'il soit difficile de juger sur un enfant de un an, peut être que Voldemort a eu des echos du "nom talent" de Neville.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyDim 4 Mar - 21:11

oui c'est assez logique car un sorcier peut faire de la magie sans baguette ...

il se peut que Harry en est fait et que voldemort l'ai choisi lui car c'est lui qui parraissait le plus dangereux ( faire de la magie a 1 an c'est quand meme fort )
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyLun 5 Mar - 1:13

missginny a écrit:

Voldemort a laissé le choix de la vie à Harry mais pas à James...un rapport avec son choix?


je ne suis pas sur de bien comprendre ta phrase, veux tu dire que Le Seigneur Des Tenebres a laisser à harry potter le choix de vivre?
Si tu parles bien de la nuit durant laquelle les parents potter ont trouvé la mort, le choix a été donné a Lily (enfin si mes souvenirs sont bons... ce qui n'est pas sur du tout... Hehehe )
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyLun 5 Mar - 20:23

Désolé je m'étaist trompé!c'est Lilly pas Harry ^^
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMar 13 Mar - 1:18

Je ne suis pas sûr que Voldemort savait vraiment qu'il avait deux enfant qui pouvait corespodre à la professie en tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant les livres... Si je me trompe dis-te moi le.
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMar 13 Mar - 10:05

julie a écrit:
Je ne suis pas sûr que Voldemort savait vraiment qu'il avait deux enfant qui pouvait corespodre à la professie en tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant les livres... Si je me trompe dis-te moi le.

Aucontraire j'ail'impression que Voldy machin savait parfaitement qu'il y a deux enfants correspondant à la description de la prophécie,Harry et Neville.
Mais il a choisi Harry, l'enfant de sang mêlé comme lui.
Pour lui,le 'sang pur' c'estpour 'parader', mais c'est le sang mêlé qui est redoutable. Il l'a choisi Harry, c'est pour cela que harry a le surnom de l'élu
C'est seulement mon opinion ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMar 13 Mar - 16:26

OK, je vois bien ou tu veux en venir. Seulement Harry a du sang de moldu c'est vrai mais sa mère et son père étais sorcier alors que le père de Voldy était un moldu.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMar 13 Mar - 17:12

Je pense que Voldemort a choisi Harry pour deux raisons.

La première c'est celle que nous connaissons tous, Harry est un sang-mêlé, par conséquent Voldemort le craint plus puisqu'il se considère lui-même comme le meilleur des sorciers. De plus, Voldemort connait bien les talents de Rogue, qui lui aussi est un sang-mêlé. Mais c'est vrai que nous ne savons pas si Voldemort sait que Rogue est un sang-mêlé.

La deuxième pourrait se rapporter directement aux caractères de James et Lily ou même à ce qu'ils ont pu faire à Voldemort ("défié par trois fois" selon la prophétie).
Voldemort craint plus le bébé Harry parce que peut-être qu'il craint plus James et Lily. Les "talents" des parents d'Harry pourraient venir de leur fameux métier inconnu à ce jour, métier qui leur a peut-être permis d'avoir autant d'argent à Gringotts. Je ne pensent pas que Lily et James étaient Aurors, car sinon on l'aurait su depuis longtemps, par Maugrey ou Lupin.

Je pense que la réponse quant au choix de Voldemort vient vraiment de la partie de la prophétie "par trois fois défié".
James et Lily ont fait personnellement du tort à Voldemort, ce qui n'est pas le cas des Londubat.

Je me suis posé une autre question d'ailleurs. Pourquoi Voldemort n'a pas demandé à Bellatrix et sa bande de tuer Neville ?
ça aurait dissipé son dernier doute sur Neville...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMar 13 Mar - 17:17

Probablement parce qu'il ne crait pas Neville et qui le considédaire un peu comme un cramolle
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMar 13 Mar - 17:23

Je ne crois pas que Voldemort était au courant des difficultés de Neville à utiliser la magie, parce qu'elles sont apparut bein plus tard.
Neville avait 15 mois quand Voldemort est parti en fumée. A 15 mois, on ne peut pas vraiment se rendre compte du côté un peu "cracmol" d'un bébé magicien. Il y a des bébés qui ne savent même pas encore marcher à cet âge, alors faire de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMar 13 Mar - 17:27

C'est sur qu'a cette age là sa doit pas être apparent, mais pourquoi il vouait une plus grande menase en harry
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 1:07

julie a écrit:
C'est sur qu'a cette age là sa doit pas être apparent, mais pourquoi il vouait une plus grande menase en harry

Dumbledore le dit : Vomledort a fabriqué Harry, il l' a crée et la marqué en tant que son égal. ( sans le vouloir bien évidemment)

Il l'a marqué non en choisissant un sang pur comme Neville mais en choisissant un sang-mélé comme potter ou comme lui-même et nombreuses sont les personnes qui connaissent l'étendue des pouvoirs d'un sang-mélé...
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 1:09

merci pour la présision
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 1:10

Hallow a écrit:
Je pense que Voldemort a choisi Harry pour deux raisons.

La première c'est celle que nous connaissons tous, Harry est un sang-mêlé, par conséquent Voldemort le craint plus puisqu'il se considère lui-même comme le meilleur des sorciers. De plus, Voldemort connait bien les talents de Rogue, qui lui aussi est un sang-mêlé. Mais c'est vrai que nous ne savons pas si Voldemort sait que Rogue est un sang-mêlé.

La deuxième pourrait se rapporter directement aux caractères de James et Lily ou même à ce qu'ils ont pu faire à Voldemort ("défié par trois fois" selon la prophétie).
Voldemort craint plus le bébé Harry parce que peut-être qu'il craint plus James et Lily. Les "talents" des parents d'Harry pourraient venir de leur fameux métier inconnu à ce jour, métier qui leur a peut-être permis d'avoir autant d'argent à Gringotts. Je ne pensent pas que Lily et James étaient Aurors, car sinon on l'aurait su depuis longtemps, par Maugrey ou Lupin.

Je pense que la réponse quant au choix de Voldemort vient vraiment de la partie de la prophétie "par trois fois défié".
James et Lily ont fait personnellement du tort à Voldemort, ce qui n'est pas le cas des Londubat.

Je me suis posé une autre question d'ailleurs. Pourquoi Voldemort n'a pas demandé à Bellatrix et sa bande de tuer Neville ?
ça aurait dissipé son dernier doute sur Neville...


Pour répondre à ta dernière question. Imaginons que tu sois surpuissant. ton pouvoir est tel que personne ne peut le contester.
Or toi qui croit tout connaître tu apprends qu'un enfant insignifiant peut être la cause de ta future éviction de ta perte. Ne serais-tu pas tenté de régler toi-même tes affaires? Ou préfèrerais-tu déléguer le boulot à des subalternes risquant par la même occasion de ne jamais connaître la vérité et les pouvoirs de cet ennemi potentiel?!
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 11:07

Mais on voit bien qu'il n'a pas essayé de "connaître la vérité et les pouvoirs de cet ennemi potentiel" puisqu'il entre et tente de tuer tout le monde en 3 mn...

Il a sûrement plaisir à tuer james qui s'est déjà opposé trois fois à lui, comme le dit la prophétie.

Il hésite à tuer Lily pour on ne sait quelle raison, vu qu'il n'a pas de coeur, Dumbledore l'a assez répété... Par intérêt, mais lequel ?

Reste la meilleure raison que je puisse trouver : il souhaitait faire un horcruxe avec la mort de Harry, pour fanfaronner style : "Ahah, voilà ce que j'en fais d'une prophétie que je n'ai pas décidée ! Je suis réellement le plus puissant des sorciers..."

Et raté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 12:52

Dumbledore precise a harry que Néville et lui pouvaient etre tous les deux concernés par la prophétie, ce qui veut dire que les parents Londubat et les parents Potter l'ont par 3 fois défiés.
il s'est passé un an entre la connaissance qu'a eu Volymanchettes de la prophétie et l'attaque de Godric's Hollows, un an pendant lequel on ne sait pas comment Voldy a porté son choix sur les Potter... par contre, on devine que Qeudver les a trahis assez rapidement et que Voldy n'a pas du mettre des masses de temps a se rendre a chez les potters pour faire son carnage...


J’imagine que si il avait décidé tout de suite, des sa connaissance de la prophétie et après quelques brèves recherches pour savoir qui l’avait défié par 3fois, que ce serait les Potter, il se serait mis rapidement a leur recherche…

Pourquoi les Londubats n’ont pas bénéficier de protection dans le doute ? Albus aurait t’il été au courant de qui était visé ?….pourquoi Voldy n’as pas tuer les deux bébés par précaution ? il a eu un an pour le faire…

Ou alors c’est Rogue qui lui a dit que c’étaient les Potter et donc harry, désigné par la prophétie en la lui rapportant, et voldy, cherche pas plus loin que le bout de son nez et fonce tête baissé sans savoir qu’il y a un autre bébé….
mais ça resout pas mon problème du temps, de l'année qu'il a mis....
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 14:05

tout ça me fait penser...il doit vraiment s'être passé quelquechose car Voldebabouchesdanslesescaliers a laissé le choix de la vie a Lilly alors que c'est elle la sang-mêlée...a mon avis, il y a eu un truc, un machin, un bidule, un chouette avec Lilly...
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 16:39

missginny a écrit:
tout ça me fait penser...il doit vraiment s'être passé quelquechose car Voldebabouchesdanslesescaliers a laissé le choix de la vie a Lilly alors que c'est elle la sang-mêlée...a mon avis, il y a eu un truc, un machin, un bidule, un chouette avec Lilly...
tout a fait d'accord avec toi, il sait que lily appartient a l'ordre, pourquoi alors qu'il en a l'occasion ne veut-il pas la tuer du même coup? pourquoi prendrait-il le risque de laisser un ennemi derrière lui? peut-être parce que lily est en fait du coté des mangemorts, il ne veut pas la tuer mais elle veut que son fils survive et oublie son coté mangemort au profit de son coté mère... rassurez vous moi non plus je ne crois pas a ce que je viens de dire Hehehe
mais le problème est toujours le même, pourquoi ne voulait-il pas la tuer?

quand a harry, est-on vraiment sur qu'il l'est choisi? peut-être redoutait-il neville autant que harry, seulemant les deux familles étaient protégés, finalement la trahison de quedver lui a permit de savoir ou été harry, mais si personne n'a trahi les londubat il n'avait aucun moyen de savoir ou étaient caché les londubat, il s'est donc dirigé vers le premier dont il avait trouvé la cachette, décidant d'atteindre le second ensuite, sauf qu'il n'a jamais pu le faire.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 16:54

et les parents Londubats, ayant été torturés, n'ont jamais pu reveler l'histoire a leur fils!

c'est vrai qu'on ne connait pas grand chose des Londubats, finalement....
Revenir en haut Aller en bas
julie
Elève de Première Année
julie


Nombre de messages : 34
Age : 41
Date d'inscription : 17/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMer 14 Mar - 16:58

J'espère qu'on va voir des précisions sur tout sa dans le dernier livre.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyMar 22 Mai - 18:46

JKR pourra pas répondre à tout. Mais à ça, OUI !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptyVen 25 Mai - 20:45

Oui car c'est très important
Déja qu'un lien est suposé existé entre lyly et rogue alor entre lyly et le seigneur des tenebres c'est très surprenant.


edit gene : je te remercie d'avoir édité ton post, Drago.


Dernière édition par le Sam 26 Mai - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptySam 26 Mai - 10:27

Ceci est un forum, pas un tchat.
Pour discuter à bâtons rompus, vous avez la chatbox.
Si vous n'avez pas d'arguments à présenter, veuillez vous abstenir de poster.
Le fait que vous soyez d'accord ou pas doit être défendu de manière construite, ou bien contentez-vous de hocher la tête dans un sens ou dans l'autre devant votre PC.
Les posts inutiles, style les trois derniers de ce topic sont vraiment navrants ! Je les laisse pour exemple, mais sachez que c'est LA DERNIERE FOIS que je poste dans ce sens.
Je supprimerai les posts similaires à venir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons EmptySam 21 Juil - 16:23

missginny a écrit:
tout ça me fait penser...il doit vraiment s'être passé quelque chose car Voldebabouchesdanslesescaliers a laissé le choix de la vie a Lily alors que c'est elle la sang-mêlée...à mon avis, il y a eu un truc, un machin, un bidule, un chouette avec Lily...

C'est aussi ce que je me dis, mais de moins en moins...

J'ai deux soluces à proposer (déjà fait ailleurs, mais là c'est un bon endroit aussi ^^) :

1) et si, tout simplement, voulant faire un horcruxe avec le meurtre de Harry, Voldarladirladada avait déjà prononcé la formule incantatoire ?
On ne sait pas si la formule doit être prononcée avant ou après, Slughorn dit ne pas la connaître dans son souvenir de conversation avec Tom.
Dans ce cas, très gênant que Lily soit la prochaine victime, non ? Ca expliquerait que Voldy ait essayé d'écarter Lily, non pour l'épargner mais pour ne pas "gâcher" son horcruxe.

2) Rogue, fidèle lieutenant de Voldy qui lui a rapporté la prophétie et l'a certainement aiguillé sur le choix entre Harry et Neville, lui a demandé d'épargner Lily dont il est amoureux. Rogue est OK pour que le SDT tue son rival James et Harry, mais pas Lily qu'il peut ainsi espérer récupérer.

De toutes façons, Lily se sacrifie pour sauver son fils, et le corps de Voldy est détruit par le retour d'Avada Kedavra, laissant le 6ième horcruxe non réalisé (il le sera plus tard par la mort du jardinier, horcruxe Nagini)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty
MessageSujet: Re: Vous-savez-qui, son choix et ses raisons   Vous-savez-qui, son choix et ses raisons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous-savez-qui, son choix et ses raisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous si vous gagniez le gros lot au Loto ???????
» le choix du choipeau...
» Lily et son choix
» une prophetie qui en dit long,... mais pas trop!
» Analyse Chap. 2 tome VI. -> Rogue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Méchants-
Sauter vers: