Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]

Aller en bas 
+55
lyly.b
Lunar
Plokoon
Artemis
YuanYevon
aconit
Montgomery
kalia
Siri
DarkLord
hermione32
Shin
ninou
fleur delacour
kitty
cornedrue38
bibi
Pousspouss
diana skouris
fandecedric
Clingon
lara
touffu
Tatoo-Low
Blacksad
kingkungfu
manu
Saroumane
darkside957
Le gardien des clés
chronos
Jonas
ginny weasley
marie0290
thecat
area_81
Drakken
black adder
vespo
greenback
Gaellia
SuperMagyar
diabolix
Shikigo
gene
Mario
Shad-kun
poussounou
js87
Shinara
cajoline
yuuli
Albusforever
ghost499
amye
59 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 12:17

J.K Rowling n'ai pas beaucoup revenu sur la mort de Sirius...
C'est étonnant,mais qu'en même! J'ai quand même une hypothése qui tient debout. Pour moi,Sirius n'est pas mort.
Je pense que le miroir à travers lequel il est passer serait le même que celui que Drago Malefoy voulait réparer au début du tome 6.(ou du moins qu'il est la même fonction )
Il serait alors bloquer entre 2 dimensions.
Dumbledore ne donne pas d'expliquations précise sur le miroir au "voile".Il dit juste à Harry :"C'est fini".... scratch
Je ne verrai rien d'étonnant à ce que Sirius réapparaisse dans le tome 7.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 12:26

Je pense que sa mort ne fait aucun doute. Le fait que Kreattur et le manoir reviennent à Harry le prouve bien. Seul la mort de Sirius pouvait faire devenir Harry propriétaire de l'elfe et du manoir.
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 12:32

D'accord,mais c'est qand même louche.Dumbledore ne dit pas un mot de la mort de Sirius! On ne sait même pas le nom du miroir !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 13:52

c'est un miroir a double sens, qui servait à James et Sirius pour communiquer, le truc que Drago Malefoy voulait réparer au début du tome 6 c'est l'armoir à diparaitre dans laquelle les jumeaux on enfermé Montague dans hp5, pas un mirroir
Et puis faut pas oublier le testament de Sirius qui devient effectif, et puis même Harry reconnait que son parain est mort.
sérieux, c'est pas pour te casser, mais je crois vraiment que Sirius est mort No No
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 17:04

Confusion de ma part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 18:17

Mettons que Sirius soit mort. Ca n'est quand même pas pour rien que dans le tome 5 J.K.Rowling insiste sur le fait que Luna et Harry entendent des voix derrière le voile. A ce moment là, tous deux sont persuadés que Sirius va revenir. Et même si ça n'est pas vrai, d'après moi ça cache quelque chose qui va servir pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 18:19

Sirius est passé a travers le voile d'une arcade et non un miroir.


et sil est bloqué entre deux mondes il n'est ni mort ni vivant.......

pensée perso: mets toi ca de coté pour une prochaine hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 18:23

C'est possible, et ça serait vachement intéressant pour la suite (passez-moi l'expression) mais Luna aussi pense que sa mère est derrière le voile et pourtant ça m'étonnerait qu'après une expérience ratée elle soit passée entre 2 mondes...
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 18:49

Alors,mon histoire n'est pas si tordu que ça !!
Je suis heureuse de n'être pas la seule a avoir cet opinion !! Very Happy
C'est vrai que l'histoire des "deux mondes" est un peu tirer par les cheveux!
Mais je persiste à croire que ce n'est pas un azar si J.K Rowling n'a pas été plus explicite sur la mort de Sirius.Pour moi,elle est obligée de revenir dessus dans le dernier tome .
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 18:53

Comme c'est bien dit!! Wink
Et puis, c'est vrai que J.K.Rowling a laissé exprès le mystère sur le voile, ça ne peut donc être qu'important!!
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 18:56

Arrête tu vas me faire rougir!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:00

à mon avis Siruis est bien mort comme certains l'on dit précédement, il y a beaucoup d'indice qui démontre qu'il est mort, et si elle n'a pas étayée ce passage c'est juste pour faire connection avec le 6, après la mort de Siruis, harry se bat contre Bellatrix puis est envoyé dans le bureau de Dumby où il apprend le prophétie, il n'a pas le temps de ce poser des questions sinon le livre trainerait en longueur
enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:11

Je veux bien que Sirius soit mort : en effet, si dumbledore savait qu'il allait mourir (ou au moins devoir faire semblant de mourir, cf les autres théories) il aurait probablement dit à Harry que Sirius était vivant..ou peut-être pas s'il voulait le faire réagir..après tout..ahhh c'est compliqué Mad
Enfin bref, je ne dis pas (pour l'instant) que Sirius n'est pas mort mais il n'empêche que le voile
aura certainement de l'importance pour la suite : c'est LE mystère du tome 5!!


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:12

Oui,mais quand on regarde le nombre de pages consacrer à expliquer à Harry (tous les pourquois du comment) .Tu verras que cela représente (quand même!) 54 pages.Je trouve pas que ce que tu dis Shinara est trés logique.....


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:13

N'appelles pas Dumbledore Dumby sinan tu vas t'atirrer les foudres des modos!

Luna croit que sa mère est avec Sirius? Vous êtes sur?
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:16

J'ai du mal m'exprimer. En fait, Luna croit que sa mère va revenir et qu'elle est derrière le voile, tout comme Sirius. (enfin il me semble...j'ai un petit doute tout d'un coup...si qqln peut vérifier..)
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:19

Yuuli, je suis tout à fait d'accord avec toi !
Tout ça reste un grand mystére.Et puis J.K Rowling aurait trés bien pu dévoiler ça dans cet avant-dernier tome !!
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:21

Oui,Luna aussi est absorber par le mystére du voile comme Harry.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:27

Je ne me souviens plus de ce passage a propos de la mere de Luna mais vu la personnalité du personnage elle a surement une théorie sur le sujet (vive les ronflaks cornus Laughing )

Mais je suis d'accord pour dire que si Sirius est mort la facon dont JKR le "tue" n'est sans doute pas innocente... Peut etre est ce la un moyen de tuer Voldy ou de communiquer avec les morts ou encore bien d'autre choses mais il m'est avis que ce détail refera surface dans le tome 7

PS : amye pour ne pas poster plusieurs messages les uns a la suite des autres utilise la fonction "EDIT" s'il te plait, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:35

Oui, en effet, les théories de Luna ne sont pas très fiables mais vous remarquerez qu'elles ne sont pas toutes fausses (un peu comme les prédictions de Trelawney)
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:48

Je viens de retrouver le passage !!!
"Harry descendit les gradins un à un jusqu'au fond de la fosse.L'écho de ses pas résonna bruyamment lorsqu'il s'approcha du socle.L'arcade pointue parraissait beaucoup plus haute de l'endroit où il se tenait que vue d'en haut .Le voile se balançait doucement comme si quelqu'un venait de le traverser.
-"Sirius "? appela de nouveau Harry,en parlant moins fort,maintenant qu'il était tout près.
Il avait l'impression très étrange que quelqu'un se tenait derrière le voile,de l'autre côté de l'arcade.Serrant étroitement sa baguette dans sa main,il contourna le socle de pierre mais il n'y avait personne derrière.On ne voyait que l'autre face du voile noir déchiré par endroits.
-"Allons-nous-en,dit Hermione qui était descendue jusqu'au milieu des gradins.Il y a quelque chose de bizarre,ici,viens,Harry,partons.
[....]Il venait d'entendre quelque chose.Un faible murmure s'élevait derrière le voile.

[....]Le murmure avait augmenté d'intensité.
Il s'aperçu qu'il avait posé le pied sans le vouloir sur le socle.
-"Moi aussi, je les entends,dit Luna dans un souffle.Elle les rejoignit à côté de l'arcade."


Je viens de réaliser quelque chose :idea: ,si Luna les entends aussi c'est que c'est des gens morts qui parlent.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:50

Oui,c'est vrai ça !!
Il peut trés bien être mort,sans l'être vraiment.
Entre la vie et la mort quoi !!!Et entendre tout ce qui ce passe sur terre.
L'amoire serait alors comme une prison,non..? scratch


Dernière édition par le Lun 24 Oct - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:52

merci beaucoup amye!
bah oui c'est ce que je pense (d'où la comparaison avec le fait qu'ils voient tous deux les sombrals-ds mon 1er message je crois..)
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: reponse   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:52

Vous pouriez rappeler ce qui fait dire qu'il y a des gens morts derrière le voile.
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] EmptyLun 24 Oct - 19:54

C'est en "tombant " à travers le voile que Sirius meurt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty
MessageSujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]   Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goutte ou potion de Mort-Vivant(e)
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: