| Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] | |
|
+55lyly.b Lunar Plokoon Artemis YuanYevon aconit Montgomery kalia Siri DarkLord hermione32 Shin ninou fleur delacour kitty cornedrue38 bibi Pousspouss diana skouris fandecedric Clingon lara touffu Tatoo-Low Blacksad kingkungfu manu Saroumane darkside957 Le gardien des clés chronos Jonas ginny weasley marie0290 thecat area_81 Drakken black adder vespo greenback Gaellia SuperMagyar diabolix Shikigo gene Mario Shad-kun poussounou js87 Shinara cajoline yuuli Albusforever ghost499 amye 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aconit Elève de Première Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Sam 29 Juil - 13:52 | |
| Non je ne pense pas qu'on doit obligatoirement y mourir mais ça peut donner une indication sur les recherches du ministère de la magie dans cette salle. On peut supposer qu'il faisait des recherches sur la mort et que l'arcade est un objet magique un peu particulier relié d'une façon ou d'une autre à la mort. Donc si Sirius est passé de l'autre côté.....peut être est-il devenu un cobaye du ministère de la magie pour ses recherches lol. D'ailleurs il me semble bien que quelqu'un dit à Harry que le ministère à fait des recherches sur la mort mais sans succès... je ne sais plus si c'est tome 5 ou 6...il faudrait qu je recherche... Mais n'empêche que je suis persuadé qu'il est mort dans cette chambre de la mort. | |
|
| |
YuanYevon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Sam 29 Juil - 15:09 | |
| Peut etre cette arcade est un objet permettant de mourir puis de revenir, ca facilite les recherches du ministére | |
|
| |
Artemis Elève de Première Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Dim 30 Juil - 21:17 | |
| la mort de sirius ne fait aucun doute il a été tué c'est sûr si vous en douter reliser le tome 5 | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Dim 30 Juil - 21:23 | |
| oui je pense qu'il est bel et bien mort | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 31 Juil - 17:08 | |
| Oui sirius est mort, mais on n'en retendra bien parler dans le tome 7 grace à cet étrange voile ... | |
|
| |
Lunar Elève de Première Année
Nombre de messages : 5 Localisation : Loin très loin du monde où rien ne meurt jamais Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 31 Juil - 19:47 | |
| Non Sirius n'est pas mort!!! Il est vivant mais dans le monde des morts... Ce qui explique pourquoi Harry a hérité de Kreatur et du manoir... SI JKR avait voulu réellement le tuer il y avait bien plus simple (Avada...!!!). Je pense pas qu'il reviendra dans le monde des vivants car sinon Albus l'aurait déjà fait depuis longtemps mais je pense qu'il pourra rentrer en contact avec Harry dans le tome 7!!! | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 31 Juil - 22:32 | |
| Lol il est vivant dans le monde des morts... Très profond ça! Sinon on ne sait pas s'il est dans le monde des morts (déjà si un tel lieu existe...) et on n'en sait encore moins sur ce voile. Il est mort mais il ya un profond mystère qui entoure ce voile, pourquoi pas un moyen pour venir à bout de voldemort?^^ Et si Jkr ne précise pas de quelle couleur est le sort de Bellatrix sur Sirius, c'est bien pour une raison... C'est voulu. Moi j'ai pensais que c'était un avada Kedavra, mais après tout on ne sait pas comment est mort Sirius... Par le voile ou par le sort ? | |
|
| |
YuanYevon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 31 Juil - 23:05 | |
| Il est possible, que JKR l'ai fait mourir de cette facon tout simplement parce que sirius est un personnage trés important et que cela aurait été dégradant pour lui de mourir par un "simple" avada kedavra, tout comme dumbledore qui est mort, tué par l'un de ses alliés. Ce ne sont pas des morts "communes" aux sorciers | |
|
| |
Siri Elève de Première Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Mar 1 Aoû - 11:51 | |
| Je pense que Sirius a été "tué par le voile"... C'est vrai que JKR ne précise pas la couleur du sort de Bellatrix...
Mais, un avada kedavra produit un son semblable à un coup de vent et la personne qui reçoit ce sort meurt avant de toucher le sol. Hors, dans le cas de Sirius, pas de coup de vent... Et il ne meurt pas avant de traverser le voile, puisqu'Harry peut décrire les sentiments qui se peignent sur le visage de son parrain ! Surprise et peur se mêlent sur son visage, avant que son corps ne disparaisse derrière le voile ! Il n'a donc pas été touché par un avada kedavra...
Pour moi, avant de passer au travers du voile, Sirius était vivant (et d'ailleurs, il est peut-être toujours vivant, personne ne sait ce qu'il y a derrière le voile...) | |
|
| |
Siri Elève de Première Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 4 Sep - 10:19 | |
| De retour de vacances... (que de lecture, que de lecture... j'ai loupé beaucoup de discussions !)
Donc... J'ai fini par remettre la main sur le magazine dont je vous parlais il y a un moment... Et voilà ce qu'il y a d'écrit : Le producteur de la saga David Hheyman nous confirme que Gary Oldman vient de donner son accord pour être Sirius Black dans le cinquième volet, un rôle qu'il tenait déjà dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban et dans la Coupe de feu (on entendait seulement sa voix). JK Rowling a insisté pour que Sirius Black soit de la partie dans ce cinquième volet... et plus tard ! Un indice sur que ne négligeront pas les vrais fans avides de découvrir les mystères du septième et dernier opus de la saga, en cours d'écriture... Voilà... Le mag date un peu, il est d'avril-mai 2006 ! Et n'oublions pas que JKR refuse de répondre aux questions concernant Sirius, notemment lorsqu'on lui demande si on le reverra !
Et je voudrais revenir sur la remarque concernant le nom de la pièce -la chambre de la mort-... Peut-être qu'en constatant la disparition des personnes qui traversent le voile, le sorciers ont tout simplement associé l'arcade a une idée de mort. Personne n'a réellement la preuve que les personnes qui traversent le voile meurent ! Peut-être qu'elles continuent à vivre, dans un autre monde, quelque part... | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 4 Sep - 12:52 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais pour moi, le voile sert de passage directe avec l'au-delà. Donc sans retour et Sirius est bel et bien mort. De plus, Kreature obéit à Harry donc c'est qu'il est le nouveau propriétaire de l'elfe de maison, ce qui n'est possible que si l'ancien proprio est mort.... | |
|
| |
marie0290 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 4 Sep - 13:01 | |
| a un momemnt rogue parle à bellatrix ( ds le deuxieme chapitre du tome 6) qu'il a donné des informations pour détruire sirius . . . Quelles informations ? | |
|
| |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 4 Sep - 13:56 | |
| attendez un peu pourquoi vous dites que on ne sai pas de quelle couleur est l'éclair de bélatrix ???? il est rouge !!! c'est un éclair de stupéfaction qu'elle a envoyer !!! je m'en souvient tres bien ! | |
|
| |
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Ven 16 Fév - 21:06 | |
| oui moi aussi je m'en souvient qu'il était rouge car a ce moment là Harry était sur que Sirius n'était pas mort donc il etait bel et bien rouge. au faite, bonjour a tous ^^ | |
|
| |
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Ven 16 Fév - 21:14 | |
| mais il y a aussi une preuve que Sirius et bel et bien mort car dans le tome 6, il avait donné a Harry un miroir dont il se servait au temps des Maraudeurs pour communiquer avec James. et quand Harry essaie de le visualiser il ne voit rien donc c'est bien une preuve de la mort de sirius. mais il se peut que le voile empeche tout de passer. en faite on ne peut pas vraiment etre sur que sirius et mort mais, quand au tout debut ou harry et ses amis rentrent au département des mystères ( tome 6 ) et qu'ils tombent sur cette piece ils entendent comme les voies de milliers de morts. il se pourrait alors que le refuge des morts se trouve derriere ce voile si mystérieux ce qui voudrait dire que Sirius ne reviendrait jamais ... | |
|
| |
Mat-Perry Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Ven 16 Fév - 22:45 | |
| - Citation :
- -Quand Bellatrix parle de Sirius en disant "il est ici... en dessous..."Elle dirait "il est mort" ou "je l'ai tué", pas "il est ici en dessous" s’il était mort. L’arcade est donc un objet de magie noire et les mangemorts savent qu’il n’est pas mort.
attention, ici, bella ne parlait pas de Sirius, il parlait de Dumbledore | |
|
| |
pepe potter Elève de Première Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Ven 30 Mar - 17:47 | |
| ha làlà, je n'ose ésperer que les partisants du Sirius alive auront raison. j'en fait partie biensure!! non seulement j'adore le personnage, mais en plus, ça serait vraiment un coup de pouce pour le moral d'harry. Mais j'ai bien peur qu'il faille attendre la fin de hp7 pour le savoir. de toute manière, si il est vraiment mort, je pense que jkr en reparlera assez tot dans le bouquin. et comme a dit DDD à Harry, on ne peut pas faire revivre les morts..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] | |
| |
|
| |
| Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] | |
|