| Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] | |
|
+55lyly.b Lunar Plokoon Artemis YuanYevon aconit Montgomery kalia Siri DarkLord hermione32 Shin ninou fleur delacour kitty cornedrue38 bibi Pousspouss diana skouris fandecedric Clingon lara touffu Tatoo-Low Blacksad kingkungfu manu Saroumane darkside957 Le gardien des clés chronos Jonas ginny weasley marie0290 thecat area_81 Drakken black adder vespo greenback Gaellia SuperMagyar diabolix Shikigo gene Mario Shad-kun poussounou js87 Shinara cajoline yuuli Albusforever ghost499 amye 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Drakken Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Chennevières Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Jeu 17 Nov - 21:03 | |
| Et comme Dieu là bah c'est Volévousdanseravecmoi (oups^^) il va devoir faire le choix entre sauver son parain ou sauver le reste de l'humanité... Si JKR nous fait de HP7 un roman dramatique, où va le monde...
Mais très bien trouvé Gene, sauf que je pense pas qu'il y ai un Dieu^^ Euh, rien n'empechait Jésus de communiquer avec ses prophètes non? (j'suis nul en religions...) Parce que dans ce cas le miroir devrait être utilisable si JK a respecté l'Epître aux Hébreux | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Jeu 17 Nov - 21:14 | |
| Je crois plutôt de Volàlétalage est Satan ! Et non, Jésus quand il est parti après avoir ressucité, il n'a plus communiqué avec personne... | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Jeu 17 Nov - 22:18 | |
| mais je suis pas sure que jkr inclut de la religion , je sais pas trop, peut etre albus ressemble a un boudhiste mais sinon je ne vois pas de signe ostensible de religion ( ca va je fais assez serieuse la? mdr!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Jeu 17 Nov - 22:20 | |
| volovent meme pas bien cuit represente a mon gout tout ce que la colere et la souffrance peut engendrer dans son extreme, je trouve que dans le 6 on aborde plus la psychologie du personnage, ce que l'envie, la misere et l'abandon peuvent faire de vous , et regardez l'actualite , la souffrance engendre la colere et l extreme | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Jeu 17 Nov - 22:23 | |
| Arrête, @thecat, je vais ! C'est trop sérieux (mdr!!) Je crois bien que le voile existe aussi chez les chamanes, même motif, même punition ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Jeu 17 Nov - 22:27 | |
| mais jkr disait qu a travers ce monde magique donc irreel pour nous elle voualit passer des messages sur le racisme , la difference, elle devait intergrer un perso aveugle qui justement aurait ete super doué pour montrer que la difference parfois peut rendre plus fort, ( ex: neville) et je trouve ca pas mal et voldemort c est ca , c'est la souffrance a l'etat pur, tout comme rogue , tout son caractere vient de sa souffrance et jkr nous montre ca pour qu on puisse comprendre pourquoi cela forge des caracteres et pas pour qu on dise betement "rogue est naze , voldemort est ignoble" | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Jeu 17 Nov - 22:30 | |
| Ton analyse est excellente, et ça nous montre à quel point tous les persos sont travaillés, que rien n'est laissé au hasard ! | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Ven 18 Nov - 11:16 | |
| - Citation :
- Ton analyse est excellente
Tout à fait d'accord! Je pense d'ailleurs que c'est très bien, de montrer aux gens, à coup de métaphores et de mises en situation, le pourquoi du comment de la méchanceté, du racisme. C'est quand même mieux de savoir d'où çà vient, pour savoir pourquoi çà existe... PS : Volgangamadeusmozart... çà passe? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Ven 18 Nov - 19:32 | |
| C'est à se ****** dessus ! (On se comprend !) | |
|
| |
marie0290 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 34 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 16/11/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Ven 18 Nov - 21:54 | |
| j'ai lu sur le site de JKR que le miroir aurait bp d'importance dans le tome7.... | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Ven 18 Nov - 22:36 | |
| Oui mais comment parce que sirius il est un peu mal barré derrière son voile, parce que comme l'expression le dit ben il est passé chez les morts. Peutêtre que son esprit est toujours là mais comment un esprit peut enir un miroir?
Ou bien alors c'est qqn d'autre qui aura récupéré ce miroir? | |
|
| |
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Sam 19 Nov - 22:27 | |
| je pense pas que sirius puisse communiquer avec le miroir car harry essaye à la fin du 5 et rien ne se passe : je pense pas que jk rowling nous ferait le coup du "en fait il n'avait pas réussi car...mais mnt il y arrive" caci-dit, je pense que le miroir aurau son utilité (avec dumbledore peut-être..) | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Dim 20 Nov - 1:28 | |
| Peut être simplement que le miroir servira à harry pour communiquer avec ron et hermione resté à poudlard? Alors que lui il court la campagne pour retrouver les horcruxes.
Ca me plait pas beaucoup comme idée (que harry ira pas à poudlard), mais je crois pas que jkr en tiendra compte | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Dim 20 Nov - 1:30 | |
| Je pense plutôt que Ron et Hermione accompagneront Harry, s'il part à la chasse aux horcruxes... | |
|
| |
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Dim 20 Nov - 1:34 | |
| m'en vais faire un topic sur ce miroir moi. Puisque y parait qu'il sera important!
après ça, au dodo! Sinon, je vais encore avoir les touches du clavier imprimées sur la figure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Dim 20 Nov - 1:38 | |
| Ok, je passerais répondre sur ton topic de main, ou tout à l'heure, si mes yeux sont encore ouverts... Bonne nuit Salut @Black adder, à demain je prépare le café, prends ta tasse!!!
Dernière édition par le Dim 20 Nov - 1:43, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Dim 20 Nov - 1:41 | |
| A y est, c'est fait. Rendez vous là bas les gens.
A demain tout le monde. Enfin, à demain vespo (insomniaque vas). | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Dim 20 Nov - 20:24 | |
| Si dumbledore est mort harry va avoir de la peine à communiquer avec lui même à l'aide d'un miroir magique, non????? S'il n'arrive pas avec sirius et comme sirius est mort(bon ptêtre qu'il ne l'avait pas sur lui), je ne pense pas.... | |
|
| |
greenback Elève de Première Année
Nombre de messages : 79 Localisation : trou perdu a coté de nantes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 21 Nov - 23:22 | |
| pour revenir au topic j'ai peut etre un scoop qui merite confirmation
est ce que certain d'entre vous ont acheter harry potter 6 le premier jour de parrutionsi oui merci de me dire si il y avait un passage avec
merci :bball: | |
|
| |
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Chennevières Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 21 Nov - 23:28 | |
| Un passage avec? du basket? ( ) Ma mère est allé l'acheter le jour de la parution (en français), y'a un truc qui aurait dû me sauter aux yeux? (à part mon chat? oulà, fatigué ce soir^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Localisation : trou perdu a coté de nantes Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 21 Nov - 23:36 | |
| nan parseke a la fnac (biiiiip) soi disant yavai un extrait du sept | |
|
| |
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 21 Nov - 23:43 | |
| Je pense que c'est seulement une rumeur, le seul passage du 7 écrit à ce jour c'est le dernier chapitre (je crois) | |
|
| |
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 21 Nov - 23:49 | |
| en fait il y aurait un passage disant que harry va a godric hollow et va sur la tombe de ses parents la au loin dans le cimetiere il voit un homme addossé sur une tombe des quil voit harry il se met a courrir et disparait
harry va voir et remarque que l'homme etait sur la tombe de ses parents il se lance a la poursuite de l'homme en suivant ses traces de pas qui se transforment un peu plus loin en pâttes de chiens......... | |
|
| |
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] Lun 21 Nov - 23:53 | |
| la fnac à côté de chez moi n'ouvrait pas à minuit mais j'y suis allée le lendemain matin (vers 9h) et il y avait rien de spécial.. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] | |
| |
|
| |
| Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20] | |
|