| le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] | |
|
+54hp#1fan C-rafin lyly.b Eoin poussi célestine Peach Girl Lupiot missginny MatZ Florian Phoenix raphou60 Miss Granger lolotte lord_voldemort Happy rotteur isilthorn Plokoon Artemis stef de gryffondor Siri DarkLord Kahlan YuanYevon ninou kinky Montgomery zerne fleur delacour kitty Adeline gene ben lunaloovegood Pousspouss Clingon carpediem vespo greenback kingkungfu area_81 Shikigo Saroumane Albusforever poussounou faty2005 cajoline thecat Gaellia Mario black adder SuperMagyar amye ghost499 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mar 14 Nov - 16:33 | |
| - Crafin a écrit:
- hagrid est surtout plus fort sans baguette....(voir HP5 lors des attaques qu'il subit pour sauver son chien et mcgo)car très resistant aux sorts, étant donné sa constitution de geant.
pour le directeur de griffondor, je ne pense pas car dans poudlard , il n'est pas assez reconnu a sa juste valeur. c'est vrai qu'il n'était reconnu a sa juste valeur que par dumbledore, mais ça me parait pas improbable qu'il ne soit pas directeur de gryffondor, il pourrait le devenir en gardant son poste de prof de soins aux creatures magiques, et que MacGonagall nomme deux autres personnes pour le poste de métamorphose et celui de DCFM (pour moi, après une petite reflexion, Thonks et Maugrey), parce que même si il n'est pas estimé a sa juste valeur par les autres profs, ils ont quand même confiance en lui et sa constitution de geant, je pense....hagrid connait super bien poudlard quand meme | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mar 14 Nov - 16:48 | |
| vous pensez vraiment qu'Hagrid aurait assez d autorité pour assumer un poste comme directeur de gryffondor? perso, je trouve qu il se laisse un peu trop dépasser par les evenements et qu il est beaucoup trop gentil et naif pour faire un bon directeur. J aime énormément le personnage de Hagrid (j adore les gros nounours!! lol) mais je ne le vois pas trop en directeur. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mar 14 Nov - 16:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mar 14 Nov - 18:18 | |
| - célestine a écrit:
- vous pensez vraiment qu'Hagrid aurait assez d autorité pour assumer un poste comme directeur de gryffondor?
c'est vrai tu as raison.. je crois que je me suis laissé emporter par mon affection pour hagrid, j'avais envie qu'il fasse quelque chose de très important, mon gros nounours | |
|
| |
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mar 14 Nov - 18:20 | |
| je suis sure qu il fera quelque chose de tres important... bien plus qu un simple poste de directeur!!! | |
|
| |
C-rafin Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 317 Age : 117 Localisation : tout la bas...^^ Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mer 15 Nov - 14:56 | |
| oui je suis d'accord et ça nous ramene au debat,qui pourrai être le future directeur de griffondor?et qui pourrais être le nouveau prof de DCFM? je reste sur mon precedent opinion pour l'instant... | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mer 15 Nov - 21:26 | |
| déjà comme je l'ai expliqué, je ne vois aps tonks prof de metamorphose (plutot prof de DCFM). 1) il suffit pas d'être métaùmorphomage pour être prof de metamorphose (on apprend pas ça aux eleves)... 2) Ca lui fait quitter son boulot d'auror, et ça jy crois pas trop, 3) Par contre prof de DCFM, ce serait parfait pour le ministère et l'OdP.
et je vois pas Mcgo nommé un "nouvel" enseignant ou peu connu pour succéder à elle-même en tant que directrice de Gryffondor.... | |
|
| |
C-rafin Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 317 Age : 117 Localisation : tout la bas...^^ Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Jeu 16 Nov - 15:00 | |
| je suis d'accord avec toi sur la pluspart des points sauf un:pourquoi tonks ne pourrais t'elle pas etre prof de metamorphose! le fait qu'elle soit metamorphomage n'est pas un critère obligatoire pour devenir prof de metamorphose mais je pense que c'est un plus non negligeable et le fait qu'elle soit prof de metamorphose ou prof de DCFM ne change rien car tu dis qu'elle devrait "oublier" son metier d'auror pour etre prof de metamorphose mais pas pour etre prof de DCFM..... je comprend pas trop pourquoi etant donné que a part le contenu du cours,les prof de poudlard on tous le meme rôle et rien ne les differencies a part leurs cours,sinon,ils ont les memes avantages et inconveniants | |
|
| |
Mat-Perry Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Jeu 16 Nov - 19:07 | |
| - Citation :
- Cependant Harry ne revienfra pas à Poudlard seulement pour le portrait de dumbledore , même si le portrait peut lui a^pporter son aide, les personnages dans les tableaux ne sont que "des souvenirs" et sont limités... Si hary n'aura comme aide que le portrait...
Ce ne sont pas que des souvenirs. Rappelez-vous quand mondigus vole la maison des black, phineas dit clairement que ce vieux ivrogne à voler les choses de sirius. donc, les portraits ont une vie en quelque sorte. Et oui ils sont différents DCFM est maudit, faut pas l'oublier | |
|
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Ven 17 Nov - 15:50 | |
| - Plokoon a écrit:
et je vois pas Mcgo nommé un "nouvel" enseignant ou peu connu pour succéder à elle-même en tant que directrice de Gryffondor.... je suis d'accord avec toi, je ne vois pas MacGonagall mettre un des deux nouveaux profs a la tête de Gryffondor. pour moi, il faut avoir un minimum d'ancienneté comme prof a Poudlard pour etre directeur d'une maison. c'est pour cela, que j'avais pensé que (un peu bêtement, je le reconnais ) a hagrid. | |
|
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Ven 17 Nov - 18:15 | |
| betement?! Non, je ne pense pas. L'idée me parait tout a fait réalisable mais ca me ferait bizarre quand meme au vu de son caractere. Pour moi, ce serait un peu irréaliste mais ca reste un livre malgré tout donc tout est possible. | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Ven 17 Nov - 22:24 | |
| c'ets ce qui me parait le plus pausible! Déjà il a été à gryffondor (déjà obligtoire ça), et noubliez pas la confiance qu'à Mc gonagall en lui ; elle a dit un truc du genre : "Dumbledore accordait beaucoup d'importance à votre opinion Rubeus... et moi aussi." De plus il a un rôle assez important au sein de l'Odp, beaucoup d'élèves l'apprécient ^^ (enfin sutout les Gryffondors) et c'est quelqu'un de très loyal et qui a beaucoup d'ancienneté. Franchement, s'il y aura un nouveau directeur de gryffondor, je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être réellement. Si vous avez d'autres idées, faites-en part et argument à l'appui hein^^ | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Dim 19 Nov - 11:02 | |
| moui pourquoi pas dirlo de gryffondor ?? mais McGonagall a déjà ce poste, je ne suis pas sûre qu'elle ait besoin d'un remplaçant... Oki elle va devoir assurer le poste de métamorphose + directeur de poudlard...
mais hagrid n'est-il pas un peu trop... Hagrid ??? dans le sens où même s'il nous est très sympathique, il n'a peut-être pas suffisamment le sens des responsabilités pour occuper un tel poste ? quand on voit ce qu'il fait pendant ses cours... | |
|
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 20 Nov - 1:14 | |
| d ailleurs, en parlant de directeur de gryffondor... a part Hagrid, quels sont les autres profs de la maison gryffondor?? | |
|
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 20 Nov - 12:37 | |
| euuhhh, je me suis posé la question justement, mais j'ai du mal a les retrouver comme autres profs (gryffondor ou pas), il y a madame Bibine, la prof d'astronomie, le pofesseur Trelawney et je sais plus les autres! - Citation :
- c'ets ce qui me parait le plus pausible! Déjà il a été à gryffondor (déjà obligtoire ça), et noubliez pas la confiance qu'à Mc gonagall en lui ; elle a dit un truc du genre : "Dumbledore accordait beaucoup d'importance à votre opinion Rubeus... et moi aussi."
De plus il a un rôle assez important au sein de l'Odp, beaucoup d'élèves l'apprécient ^^ (enfin sutout les Gryffondors) et c'est quelqu'un de très loyal et qui a beaucoup d'ancienneté. Franchement, s'il y aura un nouveau directeur de gryffondor, je ne vois pas qui d'autre cela pourrait être réellement. Si vous avez d'autres idées, faites-en part et argument à l'appui hein^^ merci @plokoon! | |
|
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 20 Nov - 17:07 | |
| - poussi a écrit:
- merci @plokoon!
Pas de problème Et justement vous parliez de la difficulté pour Hagrid de pouvoir gérer cette responsabilité. Moi je dis que hagrid a déjà eu bien plus du, et que Dumbledore n'hésitez pas à lui confier gros (ramener Harry bébé, et les géants). cependant c'est vrai que le domaine "administrative" ne relève pas tellement de ces grandes qualités. Si jkr choisit lui comme nouveau directeur de Gryffondor, je suis sur que jkr sera nous le faire avec humour (comme elle sait si prendre) car qui a dit quil devait être parfait ? Au contraire, cela pourrait apporter de l'humour à ce tome qui sera très sombre. | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 20 Nov - 17:13 | |
| donc en résumé, ca donnerait: - Mac Gonagall, directrice de Poudlard - Hagrid, directeur de Gryffondor - Tonks prof de D.C.F.M. ... j'achéte!!! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 20 Nov - 17:32 | |
| Moi j'achète pas Hagrid... Il a trop de mal à assumer des responsabilités... Et en plus il aura je pense d'autres choses à faire que rester à Poudlard... | |
|
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 20 Nov - 18:05 | |
| - Montgomery a écrit:
- donc en résumé, ca donnerait:
- Mac Gonagall, directrice de Poudlard - Hagrid, directeur de Gryffondor - Tonks prof de D.C.F.M.
... j'achéte!!! j'achète aussi!! si hagrid devient directeur, comme le dis @plokoon, ça pourra amener une note joyeuse quand on le verra se dépatouiller avec les taches administratives; et je pense que le fait qu'il se voit confier un telle responsabilité, peut lui permettre de se responsabiliser, de se prendre en mains. de plus, il pourrait toujours avoir un oeil sur harry quand il sera à l'ecole, le surveiller, car je pense que les autres membres de l'ordre auront beaucoup de fils à retordre avec les mangemorts et compagnie... | |
|
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Mer 22 Nov - 21:34 | |
| Oui voir Hagrid avec une telle responsabilité, non pas que la tache soit trop grande pour lui, mais plutot que ce n'est pas son "domaine" ; ce serait marrant et il y aurait surement quelque chose de comique la dessus. Cependant cette "théorie" tient seulement s'il y aura un nouveau directeur de Gryffondor bien entendu. et sinon pour moi Mcgonagall reste le prof de métamorphose, elle peut très bien assuré le "double emploi", et elle n'est pas autant occupé que Dumbledore... | |
|
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Jeu 4 Jan - 15:51 | |
| Pour ma part je pense aussi que Poudlard deviendra plus le nouveau "QG" et un "camp d'entrainement" qu'une école. Pour ce qui est du nouveau prof de DCFM, je ne pense pas qu'il y en ai un à proprement parlé !! La fin du 6ème tome m'a laissé dans l'idée que la guerre avait vraiment été déclanchée, alors je ne pense pas que les cours reprennent normalement. A mon avis, l'Ordre viendra à Poudlard pour apprendre aux élèves à se défendre, et pour veiller sur Harry, evidement...
Maintenant, si on prend l'idée que les cours reprennent de façon assez "normale" je crois que Tonks est le personnage le plus probable pour reprendre ce poste, même si je reste sur mon idée qu'il n'y aura pas de cours à proprement parlé...
Hagrid directeur ??!! Je ne le vois pas trop en tant que tel, car même si c'est le directeur de Gryffondor, il ne faut pas oublier les autres maisons, en particulier Serpentard, dont les élèves se foutent pas mal. Par contre je pense qu'Hagrid aura un rôle TRES important dans ce dernier tome... Quoi ? Je ne sais pas mais c'est un pressentiment !!
A mon avis, tous les personnages auront un important rôle à jouer. Les jumeaux Wealsey vont revenir, ainsi que Fleur (je dis toujours, à mon avis) et surtout Malefoy. Lui aura un des importants rôles, vous ne croyez pas ?? | |
|
| |
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Lun 19 Fév - 18:29 | |
| je suis quasiment certain que malefoy va passer du bon côté et aider harry ... en tout cas moi je le sens comme sa ... mais je ne verrai pas vraiment hagrid en directeur de Griffonfdor ( escusez moi si sa vous parait mechant ) mais je le trouve un peu niais. il serait capable d'aller caresser les ecailles d'un basilic en disant que c'est la bete la plus gentille qui soit donc je ne le vois pas vraiment qualifier pour le role de directeur de maison ...
de ce qui est pour le role de prof de DCFM j'ai aussi penser a Harry en lisant une fanfic et sa m'a parru une assez bonne idée ( mais faut-il deja que Poudlard réouvre ses portes ... ) | |
|
| |
Hallow Auror
Nombre de messages : 1590 Age : 43 Localisation : In this beautiful world Date d'inscription : 06/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Ven 23 Fév - 14:01 | |
| L'idée du tableau est sympa : Je pense qu'elle va nous surprendre JK et surtout je l'espère | |
|
| |
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] Sam 24 Fév - 16:31 | |
| yeesss! l'idée du tableau de DDA ensengnant la DCFM est | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] | |
| |
|
| |
| le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8] | |
|