Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les miroirs jumeaux

Aller en bas 
+14
greenback
Gaellia
js87
Mario
yuuli
pensine
gene
ginny weasley
Saroumane
Albusforever
Drakken
Black Eagle
vespo
black adder
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 1:39

Un petit topic pour rassembler nos idées sur les miroirs de sirius et harry. Puisqu'ils seront importants, vos idées sur leur utilité sont les bienvenues.

Perso, je penche pour un moyen de communication entre harry et ron, hermione restés à poudlard, alors que harry voyage pour retrouver les horcruxes. Bé oui, je peux vraiment pas imaginer un livre entier sans des nouvelles de poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 1:42

Beaucoup pensaient qu'un des horcruxes seraient un objet d'Helga Pouffsouffle. Je pense donc que Harry sera de retour à poudlard, pour résoudre ce mystère...
Mais je ne suis pas encore tout à fait convaincu que ce mirroir sera important... Bonne idée d'avoir mis ce topic en place, d'autres pourront peut être me convaicre...
Revenir en haut Aller en bas
Black Eagle
Elève de Première Année



Nombre de messages : 47
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Terre
Date d'inscription : 30/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 2:33

bha ca aurait de lallure si ron et hermy ne suivaient pas harry


le seul probleme cest que je suis 100% sur quils vont le suivre,donc je vois pas en quoi ils en auraient besoin
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 3:00

Peut être un moyen de communiquer entre Harry et Ginny...
Revenir en haut Aller en bas
Black Eagle
Elève de Première Année



Nombre de messages : 47
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Terre
Date d'inscription : 30/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 3:26

peut etre, mais cest louche quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 12:11

Faudrait d'abord récupérer celui qu'avait Sirius, Harry n'est en posesion que d'un seul, que je sache Razz
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 12:54

Albusforever a écrit:
Faudrait d'abord récupérer celui qu'avait Sirius, Harry n'est en posesion que d'un seul, que je sache Razz
Harry a hérité du miroir de Sirius à moins que Modingus l'ait volé study
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 14:36

Ron et Hermionne (Ginny ?) doivent accompagner Harry sinon le livre serait archi nul ,que des monologues ,vous imaginez ????Question

Harry eu l'idée de passer la nuit dans la petite cabane qu'il avait apperçu à Godric Hollow pour poursuivre son voyage le lendemain. (...)Il se réveilla ,il s'habilla ,il se rendit là (...)il récupéra l'horcruxe ...

Vraiment rien du tout de passionnant Sleep!!!Je dirais meme que se serait l'horreur de lire un livre pareil !Tout ce qui fait le charme de l'histoire ,ce sont Poudlard ,les amis de Harry ,les cours ....
Pour l'histoire des miroirs je suis comme @vespo ,pas très convaincue qu'il vont servir à quelque chose .A moins que Harry essaye de communiquer avec Sirus et qu'il y arrive .

Vous n'etes pas d'accord ??
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 14:54

JKR sur son site (rubrique FAQ, enveloppe "A propos des livres" page 3) :
Question : Pourquoi Harry a-t-il oublié le miroir que lui a donné Sirius dans OP ?
Réponse : Je ne peux pas répondre entièrement à cette question car on retrouve cet élément dans les tomes 6 et 7. En revanche, je peux vous dire que Harry était déterminé à ne jamais employer le miroir, comme je l'ai indiqué au chapître 24... Pour une fois dans sa vie, Harry ne succombe pas à la curiosité : il cache le miroir et la tentation qu'il représente et, au moment où il aurait pu être utile, il a oublié son existence.
Le miroir n'aurait peut-être pas été aussi utile que vous pouvez l'imaginer mais, d'un autre côté, il va se révéler plus utile que vous ne pouvez l'imaginer. Vous allez devoir lire les derniers romans pour le découvrir !

Donc, comme ça n'était pas dans le 6, ça sera dans le 7. OK, @vespo ?
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 15:15

Moi je vois bien le moyen pour Harry de communiquer avec Sirius car on peut imaginer que Sirius est coincé dans une sorte de monde parallèle et qu'il pourrait communiquer par le biais du miroir Question
En tous cas, il est clair que Ron et Hermione vont suivre Harry, mais je pense qu'on aura l'occasion de voir de nouveaux décors mais aussi, comme le dit vespo, je vois bien un passage dans le livre qui se passe à Poudlard en rapport avec les horcruxes
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 15:44

pensine a écrit:
Moi je vois bien le moyen pour Harry de communiquer avec Sirius car on peut imaginer que Sirius est coincé dans une sorte de monde parallèle et qu'il pourrait communiquer par le biais du miroir Question
Il a déjà essayé et ça n'a pas marché parce que Sirius n'avait pas son miroir sur lui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 15:51

oooh d'accord autant pour moi Embarassed
ba de toute facon j'ai fini de relire le tome 4 et je commence le tome 5 je ne ferais plus d'erreurs ou d'oublis Embarassed
Et je suis sûre que je vais apprendre pleins de trucs qui m'auront échappées study
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 15:55

@ Pensine : bonne lecture!! moi j'en suis à 25 fois chacun, donc c'est normal que je les sache par I love you à la fin... A boire
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 15:57

Citation :

J'ai écrit sur un autre topic :
Sirius avait laissé son miroir chez lui, donc soit :
- Harry le récupère en allant chez Sirius
- un membre de l'Ordre du Phénix l'a récupéré (qui ?)
- Kréattur l'a piqué
- Mondigus l'a piqué
Ca laisse pas mal de possibilités...
Je vote pour : Dumbledore a l'autre miroir !
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 16:27

ouai moi aussi!! (je sais plus trop où je l'ai deja expliqué mais ça me semble être la meilleure possibilité!!)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 17:29

ou plutot, l'avait... et ça m'étonnerait qu'il l'ait gardé dans son bureau
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 17:48

Oui, mais s'il n'est pas mort, il s'est prévu une planque, avec tout le nécessaire dont le miroir ; qui sait ?
Ou bien j'opterais pour Rogue qui communiquera avec Harry quand ça sera indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 18:14

Si il se rend compte que le miroir de Sirius a disparu et que a partir de la il suppose que c'est Rogue qui l'a, il va surement se méfier du sien... ca pourrait etre un moyen d'espionner Poudlard (si on part du principe que Rogue est mauvais ou que Voldemort connais l'existence de ce miroir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 20:15

oui mais tant que le miroir est emballé y a pas trop de danger, non?

mais si ils doivent servir je pense que l'idée de rogue et harry qui communique est une bonne idée(bien sur pour ça il faudrait que rogue soit gentil et que harry arrive à lui pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 21:03

Moi je vois mal Harry et Rogue se parler même si Harry n'en voulait pas à Rogue, ils se haissent naturellement.
Si le miroir doit jouer un rôle je ne penses pas que ce sera un grand rôle, je vois bien Harry aller au square grimmaurd et tomber par hasard sur le miroir et le recupérer pour le confier soit à hermione ou ron en cas de séparation.
soit le confier à l'ordre pour pouvoir communiquer discretement.

Albusforever tu me rassures moi j'en suis qu'a ma premiere lecture donc ça veut dire que tout n'est pas perdue pour moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 21:06

Il pourrait aussi le refiler à ginny!

Franchement se séparer d'elle à été la chose la plus stupide qu'il ait fait!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 21:15

Wééé ,c'est trop triste ,c'est trop idiot ! Sad Sad Si j'était Ginny ,j'aurais pété un cable !!Harry tu me deçoit ! No
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 21:18

ouais j'ai pensé aussi à Ginny pour le miroir. Mais elle aurait pu suivre Harry dans sa quête mais peut être le fera t'elle ? Ou peut être restera t'elle pour jouer un autre rôle ??
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 21:19

Bon c'est sur que c'est encore mieux si elle peut faire la quête de horcruxes avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux EmptyDim 20 Nov - 21:26

Mais le problème c'est qu'elle est mineure et n'a donc pas le droit d'utiliser la magie et sa mère ne voudra certainnement pas la laisser partir.
Mais elle ne devient pas majeure en cours d'année ?? je la vois bien le rejoindre plus tard une fois son permis de transplanage passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les miroirs jumeaux Empty
MessageSujet: Re: les miroirs jumeaux   les miroirs jumeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les miroirs jumeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction]Le journal de Molly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: