| cape d'invisibilité (et miroir du rised) | |
|
+13kitty doritos missginny vif d'or kurgan75 avada ilias le serpentard poussi lyly.b Oreha gene Mario carpet 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carpet Elève de Première Année
Nombre de messages : 1 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Mar 28 Fév - 1:53 | |
| j'aurai voulu savoir kels sont vos avis sur la provenance de la cape d'invisibilité ki a mon avi a un role importan ds le hp7 parske on en parle pa tro ds lé 6 premier é pour en venir o miroir du rised ds le hp1 Ron voi son avenir en devenan prefet é capitaine de l'équipe des grifondor alor ke Harryy voi sé paren ki son "morts"(?) et c'est peut-etre la kon peu se demander s'ils sont reelemen morts
merci de laisser vos reactions | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Mar 28 Fév - 12:26 | |
| Surveille ton orthographe carpet, merci | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Mar 28 Fév - 15:43 | |
| C'est expliqué dans le HP1 : - la cape d'invisibilité avait été laissée à Dumbledore par le père de Harry, et Dumbledore la donne a Harry pour qu'il en fasse bon usage... - le miroir de Rised (Désir à l'envers) ne montre pas l'avenir mais ce qu'on désire le plus au monde au moment où on s'y regarde, donc pour Harry voir ses parents (et où se trouve la pierre philosophale à la fin du 1)... | |
|
| |
Oreha Elève de Première Année
| Sujet: La cape d'invisibilité entre les mains de Dumbledore Jeu 21 Sep - 11:30 | |
| Jkr a dis sur son site qu'une autre question qu'on aurait bien aimer lui pauser, c'était pourquoi es ce que dumbLEDORE avait la cape des Potter, alors que lui meme est capable de devenir invisible sans cape.
D'autant plus qu'elle aurait pu etre utile aux potters à l'époque.
Des suppositions?
Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 11:45, édité 3 fois | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 21 Sep - 11:40 | |
| On n'appelle pas "Dumbo" ou "dumby" Dumbledore ici (cf topic "abus de langage"). Edite ton message stp. | |
|
| |
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 21 Sep - 11:45 | |
| "Soupir". Les modo sont suspectibles sur certain forums.
Moi, je pense qu'eventuellment Dumbledor est repassé à Godric's Hollow pour recupperer diverses objet, dont la cape. Peut-etre que Voldy a réusit magrès tout à creer un Horcruxe sur place ? | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 21 Sep - 12:33 | |
| autand penser que la cape est un horcruxe.... | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 21 Sep - 15:37 | |
| j'ai toujour pensé que albus etait repasser a Godric's Hollow et qu'il avait recupéré ce qui etait recupérable, dont la cape. kan a l'utilité de la cape pour les potter a l'epoque, ils n'ont peut etre pas eu le temps de la choper et puis je pense que meme si il avait eu le temps, voldy ne se serait pas laissé abuser par ça ps: qu'est ce qui vous fait penser a un horcruxe | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 21 Sep - 16:59 | |
| le message de dumbledore que harry recoit avec sa cape dans le tome 1 dit que c'est James qui a confié sa cape à albus à moins que je ne me trompe..... | |
|
| |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 21 Sep - 18:38 | |
| moi je pense que si c'est jkr elle meme qui a demander qu'on lui pose la question c'est que c'est vraiment important !!
je crois que la cape n'aurait servie a rien pour les potter , les grand sorcier voient surement a travers comme dans hp2, dans la cabane de hagrid, la on voit tres bien albus lesser un message a harry en regardant vers lui bien qu'il soit sous la cape !!
donc voldemort serait tout a fais capable de le faire ! | |
|
| |
avada Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 21 Sep - 18:52 | |
| concernant la cape, un autre détail qui me chiffonne (tres joli mot je trouve ) c'ets que à la fin du tome 6, on ne sait pas si Potter est allé la recuperer sur le sommet de la tour. Il est préciser à un moment qu'il n'a toujours pas penser à y retourner...j'espere pour lui qu'il y est aller mais que l'evenement n'est pas relater,car si jamais il ne la pas recuperer...on peut vraiment dire qu'il aura perdu beaucoup de choses en cettefin de tome. (oui je sais...je suis hors-sujet...et je m'en excuse..promis c'ets la derniere fois^^) | |
|
| |
kurgan75 Elève de Première Année
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 21 Sep - 19:12 | |
| - avada a écrit:
- concernant la cape, un autre détail qui me chiffonne (tres joli mot je trouve ) c'ets que à la fin du tome 6, on ne sait pas si Potter est allé la recuperer sur le sommet de la tour. Il est préciser à un moment qu'il n'a toujours pas penser à y retourner...j'espere pour lui qu'il y est aller mais que l'evenement n'est pas relater,car si jamais il ne la pas recuperer...on peut vraiment dire qu'il aura perdu beaucoup de choses en cettefin de tome.
(oui je sais...je suis hors-sujet...et je m'en excuse..promis c'ets la derniere fois^^) Cet épisode a été expliqué par JKR herself, il s'agit d'une... boulette de sa part ! elle a juste oublié de le dire. comme elle avait oublié de dire comment Harry récupère la carte du maraudeur après l'avoir prétée au faux fol oeil ! Sinon, la question qui est liée à celle de la cape de James, c'est pourquoi dumbledore n'est pas aller lui-même chercher Harry ? il avait quand même pas rdv chez le dentiste ! | |
|
| |
vif d'or Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 182 Localisation : 1ere porte à gauche... Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Ven 22 Sep - 2:23 | |
| - lyly.b a écrit:
- le message de dumbledore que harry recoit avec sa cape dans le tome 1 dit que c'est James qui a confié sa cape à albus
à moins que je ne me trompe..... Tu ne te trompe pas, d'ailleurs DDA le confirme à Harry à la fin du premier tome (la scène de l'infirmerie) : - Citation :
- - Et la cape d'invisibilté ? demanda Harry, lorqu'il eut retrouvé sa voix. Vous savez qui me l'a envoyée ?
- Ah... Il se trouve que ton père l'avait laissée en ma possession et j'ai pensé que tu aimerais peut-être l'avoir. ... J'avais pensé à l'époque, que James l'avait prêtée à Dumbledore pour qu'elle puisse être utilisée par les membres de l'Ordre, cette cape étant très rare et très précieuse. Je n'avais pas soupconné que cette question était importante. | |
|
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Ven 22 Sep - 19:17 | |
| Je dois avouer que les questions sur la cape d' invisibilité m' étaient passées au-dessus de la tête!! Oui, peutêtre qu' elle aurait été utile aux membres de l' Ordre du Phénix?Puis Dumbledore l' aurait récupéré? | |
|
| |
Nombre de messages : 25 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Ven 22 Sep - 20:27 | |
| Sur un autre forum, j'ai lu une théorie intéressante. Il est possible que Dumbledore ait un retourneur de temps. Il aurait pu aller voir à godric Hollow (retrospectivement) et récupérer la cape pour diverses raisons.
J'ai trouver cette idée assez astucieuse. en effet, Dumbledore n'aurait jamais cherché à modifier le cours de l'histoire, aussi terrible soit-elle. Ne dit-il pas dans le tome 3 : "quand je ne sais plus où j'en suis ,je reviens toujours sur mes pas!"
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
doritos Elève de Première Année
Nombre de messages : 92 Localisation : somewhere near a magic school... Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Ven 22 Sep - 21:13 | |
| Je ne voit pas vraiment Dumbledore utiliser le retourneur de temp, il ne le ferais pas... . D'autant plus qu'il aurait pus retourner jusqu'à la naissance de Voldy, le tuer et tout serais fini... ( je sais pas si sa serais possible...). Non, je ne m'imagine pas Dumbledore faire ceci... Il aide Harry dans sa tache en le fesant faire les chose lui même, et celon moi, il savait déjà que Voldy choisirait Harry... Donc, moi je suis pourn l'option où le père de Harry remet la cape a Dumbledore avant sa mort en lui laissant savoir que si Voldemort les retrouve il aimerais bien que Dumbledore garde la cape pour la donner à Harry en temp voulu... Bah c'est mon opinion, je dit pas qu'il est sans faille, mais pour l'instant c'est ce que je pense... | |
|
| |
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Ven 22 Sep - 21:19 | |
| - doritos a écrit:
- Je ne voit pas vraiment Dumbledore utiliser le retourneur de temp, il ne le ferais pas... . D'autant plus qu'il aurait pus retourner jusqu'à la naissance de Voldy, le tuer et tout serais fini... ( je sais pas si sa serais possible...). Non, je ne m'imagine pas Dumbledore faire ceci... Il aide Harry dans sa tache en le fesant faire les chose lui même, et celon moi, il savait déjà que Voldy choisirait Harry... Donc, moi je suis pourn l'option où le père de Harry remet la cape a Dumbledore avant sa mort en lui laissant savoir que si Voldemort les retrouve il aimerais bien que Dumbledore garde la cape pour la donner à Harry en temp voulu...
Bah c'est mon opinion, je dit pas qu'il est sans faille, mais pour l'instant c'est ce que je pense... Pourquoi pas, c'est une bonne idée, ça reste logique. Mais ce qui ne colle pas avec ça, c'est pourquoi JKR a dit que cette question était cruciale ? Si c'est aussi simple, je comprends pas la remarque de l'auteur ! | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Ven 22 Sep - 21:39 | |
| Pourquoi utiliser un retourneur de temps pour tout juste récupérer une cape d'Invisibilité ? * S'il avait utilisé un retourneur de temps il aurait pu amener les Potter et les cacher ailleurs ? * ou pour changer de Gardien du secret ? * Ou comme Doritos, retourner à la naissance de Voldemort, et le tuer , et un poiunt c'est tout !!! | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Ven 22 Sep - 23:56 | |
| - kurgan75 a écrit:
- ... pourquoi JKR a dit que cette question était cruciale ? Si c'est aussi simple, je comprends pas la remarque de l'auteur !
Moi, j'aimerais la référence de la citation de JKR, et sur son site et ailleurs eventuellement... J'ai comme la désagréable impression qu'on spécule dans le vide, je n'ai pas vu ça sur le site de JKR ni ailleurs... | |
|
| |
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Sam 23 Sep - 3:15 | |
| Elle le dit sur son site, dans la rubrique"divers".(le tableau d'affichage, C'est l'article QJP) | |
|
| |
| |
| |
gene Auror
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Sam 23 Sep - 11:44 | |
| Wouah, je n'ai jamais vu cette page ... Toutes mes excuses pour mes doutes, je file le site ! | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Jeu 2 Nov - 20:28 | |
| Nouvelle info sur le site de JKR, dans Rumeurs : Rogue ne se dissimulait pas sous la cape à Godric's Hollow la nuit des meurtres... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Sam 7 Juil - 14:05 | |
| Ca me chiffonne quand même : - JKR dans HP1 a écrit:
- - Et la cape d'invisibilité ? demanda Harry, lorsqu'il eut retrouvé sa voix. Vous savez qui me l'a envoyée ?
- Ah... Il se trouve que ton père l'avait laissée en ma possession et j'ai pensé que tu aimerais peut-être l'avoir Et cette brève dans le Chicaneur : - Citation :
- CE QUE L’ON SAIT DU LIVRE 7: Rowling a déclaré sur son site web qu’il y a quelque chose de "significatif — et même de crucial" à propos de la réponse à la question de savoir pourquoi Dumbledore avait la cape d’invisibilité de James.
Crucial ? Pourquoi ? James a laissé la cape à DDD, c'est délibéré donc, ce n'est pas simplement DDD qui l'a récupérée quelque part. S'il lui a laissé, c'est pour qu'il l'utilise ou la prête un membre de l'ODP, pas pour Harry (C'est DDD qui dit que Harry sera content de l'avoir). DDD n'a pas besoin de cape, il l'a déjà dit à Harry devant le miroir de Rised. Donc c'est pour quelqu'un de l'ODP qui a dû l'utiliser à un moment... crucial..., puis la rendre à DDD, qui l'a conservée, puisque... James était mort. En effet, DDD l'aurait rendue à James si elle avait été utilisée et ne servait plus. Donc on pourrait supposer qu'un membre de l'ODP l'a utilisée LA NUIT DE GODRIC'S HOLLOW ! Voilà un moment crucial, et une explication qui pourrait être cruciale si on savait à qui et à quoi elle a servi... | |
|
| |
Mat-Perry Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) Sam 7 Juil - 14:41 | |
| Joli up et merveilleuse idée. Il y aurait belle et bien eu un protecteur dans la maison des Potter le soir du carnage mais pourquoi n'a t-il pas réagi? Il a eu peur? S'est sauvé? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cape d'invisibilité (et miroir du rised) | |
| |
|
| |
| cape d'invisibilité (et miroir du rised) | |
|