Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Greve et manifestations

Aller en bas 
+8
Blacksad
kingkungfu
marie0290
js87
Shinara
bibi
gene
Albusforever
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyDim 5 Mar - 11:28

Bon, c'est un petit topic pour informer les jeunes et moins jeunes qu'il y a une journée de mobilisation nationale contre le CPE (Contrat Première Embûche) ce mardi 7 mars. Pour ceux qui habitent dans le sud, la manif part à 10h30 au vieux port de Marseille.
Moi j'y vais, et j'apelle tout le monde à venir parce que on ne va pas se laisser faire comme ça. Mr du dialogue social avec son 49-3 est bien drôle, mais lui ne va pas se faire embaucher avec ni un CPE, ni un CNE. Soit dit en passant que les cas d'abus de licenciement pour le CNE sont déjà nombreux, et que ce genre de contrat ne sont pas tout à fait conformes aux directives européennes, qui stipulent que la durée d'essai doit être "raisonable". 2 ans ça va Question ah ah ah. Mais chut, il ne faut pas le dire Exclamation


Dernière édition par le Mar 21 Mar - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyDim 5 Mar - 12:57

Tu as raison, @Albus, c'est clair ! Il existe déjà des CDD, qui sont bien cadrés, alors ne rétablissons pas le servage... C'est vraiment malhonête d'exploiter les gens comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyDim 5 Mar - 13:05

C'est bizarre, tu ne veux pas du contrat unique que notre poète national nous mitonne en douce, avec pour tous, 2 ans de précarité Question comme c'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyDim 5 Mar - 13:19

Et tu trouves honnête la Directive Bolkestein, que Sarko veut faire adopter, qui dit que tout travailleur européen qui viendra travailler en France le fera sous le régime du droit du travail de son pays d'origine... C'est pas de l'arnaque ça ? Il y a eu des manif à Strasbourg en février, et les syndicats vont remettre le couvert...
Les routiers vont s'y rajouter...

Moralité : faites le plein, les ceusses qui ont des voitures... Ca risque de durer...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyDim 5 Mar - 16:20

Ce genre de principe est déjà appliqué dans le domaine marin avec les pavillons de complaisance, et vu ce que ça donne, si ça se généralise, on va en prendre plein la poire, déjà qu'il y a le CPE, si en plus cette diretive se rajoute, c'est la fin de l'emploi stable. on dit merci qui Question
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Elève de Première Année
bibi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/03/2006

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyMer 8 Mar - 0:15

C'est une sorte de "période d'essai" mais qui dure 2 ans Mad
Comment se loger en attendant, accéder aux crédit à la consommation ?? Et bonjour le stress, du jour au lendemain se faire virer sans avoir besoin de raison de la part de l'employeur
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyMer 8 Mar - 15:01

voilà j'ai croisée la manif et j'en ai retenue qu'un truc...euh nan deux enfaites
- Et C comme Chômage, et P comme Précaire et E comme Ejectable, non au CPE !!!!
-Les jeunes c'est pas comme les Klenex ..............

en tout cas j'adore les slogans surtout le deuxième tongue
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyMer 8 Mar - 15:05

C'est pour ça qu'on est allés manifester, et tant pis si on est considérés comme des sécheurs ou des profiteurs, des moutons manipulés.
C'était de la folie à Marseille, on a investi les rues à 100 000 personnes pendant deux heures et demi avec des jeunes, lycéens et étudiants, des moins jeunes, des travailleurs, des sydicalistes, des artis politiques, tout le monde y était et on veut tous la même chose, retrait pur et simple du CPE Exclamation
Il ne peut pas défendre seul son bébé chéri avec la pression de la rue, la prochaine on sera encore deux fois plus Exclamation
Et en plus la mobilisation est en hausse, qu'on ne dise plus que les jeunes s'en foutent de la politique.
Cette fois, si de Villepin ne nous entend pas c'est qu'il est sourd... ou qu'il se bouche les oreilles pour ne pas entendre;
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyMer 8 Mar - 19:29

"Les deux mon colonnel !", c'est plus sûr pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyJeu 9 Mar - 21:41

Mouais, t'as raison, et c'est pas pour nous rasurer. Les universités se mettent en grève, une nouvelle manifestation nationale a été prévue pour le samedi 18 mars. J'encourage tous les jeunes à y participer, il va sans dire que je serais au rendez-vous à marseille ou ailleurs. Il parait qu'en dessous d'1,5 million de personnes dans la rue il ne bougera pas, alors il va l'avoir son million et demi. Venez tous Exclamation

Au Lycée, on a "organisé" spontanément une petite manif dans les rues de ma ville, on a bloqué les rues pendant une demi heure, et les petits automobilistes mécontents ont été pris en otage par des méchantes racailles qu'il faut passer au karcher. On a fait un petit tour au port et on va aller à la mairie bientôt, le temps de tout organiser... Les jeunes se mobilisent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyJeu 16 Mar - 21:31

Je lis les articles la dessus depuis ma petite Belgique et je trouve vraiment b ien que vous vous mobilisiez ainsi... ca montre l'exemple au reste de l'Europe et ca empechera peut etre les politiciens des autres pays de lancer les memes idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyJeu 16 Mar - 22:36

Vous pouvez m'expliquer en quoi consiste vraiment le cpe ? Parce que c'est bête mais j'arrive pas trop à comprendre, je comprend pourquoi les jeunes qui sont contre et font la greve etje comprend aussi ceux qui sont pour... alors je reste neutre!
Mais aparament les personnes qui cherchent du travail sont très content d'avoir le cpe! Donc on se demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyJeu 16 Mar - 23:43

Et m'expliquer à moi, à quoi ça sert de bloquer les Facs et les Lycées, à par faire chi** les gens moi je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyVen 17 Mar - 9:16

Le CPE, ça consiste en un contrat a durée indéterminée, avec une période d'assai de 2 ans, à savoir que pendant ces deux ans là, tu peut te faire virer sans motifs, avec une indemnité ridicule, et ça pour tous les jeunes jusqu'à tes 26 ans. Un CPE, ça veut dire un boulot, certes, mais avec ça tu ne sais pas si le lednemain tu aura encore ton boulot, avec un CPE tu ne peux pas avoir de crédit ni pour un appart, ni pour une voiture, ni pour rien, t'es pas considéré comme ayant un emploi stable.
Ensuite, bloquer les facs et les lycées, ça sert à se faire entendre, c'est pas forcément le meilleure solution, et je ne suis pas d'accord avec ça, mais au moins, si les 3/4 de la France est mécontente, Villepin sera obligé de reculer, le plus vite possible.
Le tiens aussi à préciser que les incidents d'hier soir ne sont pas du fait des manifestants,mais de casseurs qui n'avaient rien à voir avec la mobilisation anti-CPE.
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyVen 17 Mar - 18:27

Perso je trouve ca bien que les gens se manifestent et expriment leur opinion. Mais comme Shinara je pense que c'est deguelasse de bloquer des facs et des lycées comme ca. Ok c'est bien de manifester, mais c'est pas une raison pour empecher les gens qui veulent travailler de le faire. Surtout que c'est la periode des examens, alors je trouve que c'est vache de bloquer des lycées alors que yen a qui passent des concours dans 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyVen 17 Mar - 18:34

Mais le Cpe a surement des qualités non ? comme par exemple ca aiderait les entreprises a embaucher donc réduite le taux de chomage parceque les entreeprises en ce moment ne veulent pas embaucher car ils ont peur que ca soit rentable.
Et ca doit aussi aider ceux qui sont aux chomages ?? IL parait que an angletterre c'est pareil et que ca marche vachement bien!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyVen 17 Mar - 20:10

Je ne suis pas crédule à ce point, si jamais les entreprises veulent embaucher, elle le feront, en France, il existe déjà 16 contrats de travail, et si les patrons ont un pb "psychologique" et bien qu'ils passent sur le divan Exclamation
Citation :
car ils ont peur que ca soit rentable.
hum, tu voulais sans doute dire le contraire, non Question
de toute manièe si tu as pris la peine d'écouter les infos, tu as sans doute entendu que les entreprises françaises du cac 40 ne se sont jamais protées aussi bien, et elles annoncent des chiffres d'affaires record... alors ne me sors pas que la conjecture économique n'est pas favorables. Les grandes entreprises ne savent tellement plus quoi faire de leur argent qu'elles ne les investissent même plus dans de nouveaux marchés pour créer des emplois, mais elles passent leur temps à racheter leur propres actions pour monter leur cours.
Alors si le CPE a des avantages, oui, mais que pour les patrons, et je ne vois pas pourquoi les jeunes et les employés seraient les seuls à porfiter de la précarité qu'on veut leur imposer. Faut pas oublier que la jeunesse est l'avenir de la France quand même, et que quand ces grands patrons seront à la retraite avec des salaires colossals, et bien nous n'avons qu'à nous débrouiller, c'est ça Question nous ça va et les autres ils crèvent Question c'est pas une société dont on veut, et le CPE n'est qu'une première étape dans la libéralisation totale, et faut se bouger dés maintenant parce qu'après ça sera trop tard. Je ne veux pas d'une société où la seule loi est l'argent, et où chacun pense qu'à soi.
Ce que je veux c'est une société ou tout le monde à sa place et peut la garder, je suis peu être une idiote idéaliste, mais au moins je sais ce que je veux, et le CPE me parait être un gros pas en arrière.

Tu dis qu'en angleterre ça marche bien, oui, peut être, mais nous sommes en France.
Là-bas, le système de flexibilité (c'est à ça que tu pensais Question) permet de licencier très facilement, mais juste derrière, t'as un armada de protection sociale qui te garantie de trouver un emploi aussi vite que tu ne l'as perdu. Or en France, on veut la flexibilité sans la protection derrière, tu admettra que soit il faut tout changer radicalement et faire pareil, soit ça ne marche pas, ce système fonctionne à deux temps, et si tu en enlèves un, il risque d'avoir des problèmes.

Si toi, en tant que jeune, tu trouve des avantages au CPE, je serais ravie de les savoir, mis a part le fait d'avoir un emploi tout simplement. Si c'est ça, je pense pas que c'est valable comme argument, parce que avec ça t'iras pas très loin jusqu'à tes 26 ans, et aprsè t'as le CNE qui est basé sur le même principe, donc tu peux être en galère toute ta vie, c'est bien comme avenir, non Question


Au sujet des facs en grève, je pense que le bloquage doit être soumis à un vote, ce qui est fait dans la mageure partie des cas. Si le vote est pour le bloquage, c'est le principe de la démocratie, quand la majorité gagne et qu'on est pas d'accord, on fait avec, c'est comme avec Chichi il n'y a pas si longtemps. Je sais très bien qu'il y en a qui doivent travailler pour avoir leurs examens, je suis consciente que bloquer ça ne sert pour ainsi dire à pas grand chose, mais on ne va pas manifester pacifiquement pendant des années, il y a un moment ou il faut agir, et tant pis si ça embête d'autres, je suis sincèrement désolée pour eux.
Et puis, avec les diplômes, c'est bien beau, mais si après t'as un emploi pourri, peut être qu'il vaudrait mieux garder un CDI...
Et faut pas se leurrer, si il y a un petit nombre d'étudiants qui sont assez engagés pour tout bloquer, il y en a une grosse masse derrière qui soutiennent et ne font rien à cause des examens...


Voilà, j'espère que vous aurez la patience de lire jusqu'au bout, et j'attend avec impatience remarques, objections, arguments, potions inverses de la mienne peut être, ... Very Happy ben oui, j'ai plein de choses à dire, je suis jeune et je veux un avenir.


Dernière édition par le Mar 21 Mar - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyVen 17 Mar - 21:54

@albus, c'est beau ce que tu dis ! j'en ai la larme à l'oeil Sad lol!

sans ironie, je suis tout à fait d'accord avec toi ! les patrons ont déjà suffisamment de choix pour embaucher les gens (jeunes ou pas) et ceux qui veulent un jeune jetable ont déjà trouvé moyen de le faire : ça s'appelle l'interim à long terme (ma colloc est dans cette situation très inconfortable depuis le mois de septembre et elle n'arrive pas à en sortir !) alors si aujourd'hui on leur donne le CPE en plus, ça justifie tout à fait ce genre de politique qui fait qu'un ingénieur fraichement diplomé (donc bac + 5) se retrouve sans boulot fixe pendant 3 ans encore !!! (je prends l'ex de l'ingénieur, mais ça marche aussi pour les autres, c'est juste que je connais mieux ce côté-là)

avec le CPE, la durée d'essai peut faire : 6 à 9 mois de stage + 2 ans d'interim + 2 ans de CPE... qu'on arrête un peu le foutage de gueule !!! aucun patron n'a besoin de 2 ans de mise à l'épreuve pour choisir d'embaucher ou non quelqu'un ! alors pratiquement 5 ans, encore moins !!!

pour ce qui est de bloquer les facs et les lycées, il faut dire qu'il y a 2 ans, les dernières grandes manifs du corps enseignant et étudiant ont donné des nèfles... donc faut les comprendre d'avoir des actions + fortes quand ils veulent se faire entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyVen 17 Mar - 23:32

merci, c'est bien d'avoir du soutien, parce qu'à mon lycée, on est 2 pelés et 4 tondus à aller manifester demain...
je connais une prof qui était gréviste en 2003, mais qui donnait quand même ses cours aux élèves de 1ère pour leur bac de français qu'ils ne soient pas trop défavorisés, juste histoire de dire que si jamais les jeunes bloquent les universités, c'est pas pour le fun, c'est qu'il y a une vraie raison politique derrière, et surtout qu'il y a de l'espoir ... faut pas casser l'espoir, et demain on va tous le prouver Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyVen 17 Mar - 23:47

c'est un combat qui peut parfaitement se gagner @albus : l'année prochaine il y a les présidentielles, alors il s'agit pour certains de ne pas se mettre 2/3 des français à dos Wink
mais il faut continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptyVen 17 Mar - 23:56

j'espère bien Exclamation mais je n'ai pas l'intention d'attendre un an pour ouvrir ma grande gueule, et comme mon pseudo ne l'indique pas j'aurais pas 18 ans en 2007, donc les élections, présidentielles, j'aurais qu'à les regarder de loin.. grrrrrrrrrrr. quand je pense qu'il y en a qui s'en foutent complètement de voter ou pas...

ce qui est bien, c'est que Villepin en est prèsque au point ou ilne pourra plus reculer, même les UDF commencent à râler, en gros, ça passe ou ça casse. Le problème, c'est que si il saute, il y a un petit teigneux armé d'un karcher qui attend son tour derrière, et à tout choisir, il vaut mieux qu'il reste à l'intérieur qu'à matignon...
ah non Exclamation il y a MAM qui va faire concurence... quand le clémenceau sera de retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptySam 18 Mar - 0:46

Je sais pas si vous vous en rendez compte mais ce gouvernement ressemble à un gouvernement-suicide... Sous-entendu vote les trucs qui font le plus râler les français pour faire passer ça avant les présidentielles, et laisser la place à d'autres en 2007.

C'est du moins l'impression que j'en ai...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptySam 18 Mar - 0:58

effectivement, couler le 1er ministre pour sauver le président ça s'est déjà vu un paquet de fois (qui pense à 68 là ?)
mais là Chichi est en arrière plan par rapport au karsher national... et ça fait froid dans le dos pale
si sarko se dit favorable au retrait du CPE, on est super mal pour 2007 affraid déjà que c'est pas génial actuellement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptySam 18 Mar - 1:14

Bha si Villepin se suicide électoralement, je ne vois plus que Sarkozy moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations EmptySam 18 Mar - 9:04

c'est bien là le grob problème, descbedre Villepin et son CPE ne me pose aucun soucis, mais faire monter le karsher derrière, c'est nettement plus embêtant.
Imaginez, Villepin démissione et retire son CPE, et on se retrouve avec sarko à matignon.arrrrrrrrrrrrrrrrrrrgghhhh Exclamation

edit : comment on fait pour mettre des images de mon PC sur le fofo Question comme ça je vous montre ma super banderole pour la manif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve et manifestations Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve et manifestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greve du jeudi 2 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: