Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Greve et manifestations

Aller en bas 
+8
Blacksad
kingkungfu
marie0290
js87
Shinara
bibi
gene
Albusforever
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 15:05

"ils étaient 6000 dans les rues de Paris" tu me demande vraiment pourquoi on en parle pas ??? parce que face aux 3 millions de mardi, ils paraissent... ridiculement peu nombreux. forcée de constater que la démocratie passe par la majorité, tu peux être sûre que si les français devaient voter, ton CPE serait déjà aux oubliettes.

Moi je trouve ça cool le privé, je sais pas comment c'est dans votre lycée, mais il y en a... même t'aurais la révolution sous leurs grilles, ils ne bougeraient pas de leurs sacro-saints de cours, surtout ne pas bouger, surtout ne pas se méler à la racaille d'au dehors^^ il y en a qui me font plier en deux tellement c'est comique...
Je dis pas que tous les Privés sont pareils, bien entendu.

Mais quand même, pourquoi est-ce que c'est toujours dans le public qu'on est obligés de bouger son c** ?? pourquoi est-ce que ce sont toujours le Privé qui n'aura jamais de cours à ratrapper parce qu'il n'y a pas eu bloquage??? autrement dit, pourquoi est-ce que ce sont ceux qui ont les moyens de payer une école qui ont la meilleure éducation, alors que ceux du public, ceux qui n'ont pas les moyens ou ceux qui croient à l'égalité qui sont encore plus défavorisés ?? encore autrement dit, pourquoi est-ce que ce sont toujours les mêmes qui se battent, et toujours les mêmes qui en profitent ???
réponse très simple : le fric^^ pas la peine de chercher plus loin. Pourtant, on est tous autant concernés, public ou privé, riche ou pauvre, le CPE, c'est pour tout le monde !
inutile je pense de préciser que je suis dans le public depuis... la maternelle^^ et que je vais y rester
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 16:43

Rien à voir MAIS : tu crois que ceux qui vont dans le Privé sont tous friqués ? Je ne pense pas @Albus, il y a aussi ceux qui ne peuvent pas faire autrement car le collège de leur secteur est tellement pourri, les cours inexistants, qu'ils ne peuvent pas faire autrement... Et aussi ceux dont les parents ont des horaires de travail tels que seul le Privé leur permet d'arriver très tôt le matin en classe, ou de rester tard le soir... Faut pas généraliser !

Edit : @je sais bien que tu ne voulais pas dire ça, @Albus, c'est juste pour préciser un peu... Wink


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 17:42

Je ne généralise pas du tout, j'ai bien essayé de le faire comprendre, mais apparemment, ça n'a pas marché. J'ai dit qu'il y en a qui mais bien sûr pas tous^^
j'ai une amie qui est dans un quartier pourri et qui est dans le public, parce que la seule école privée et qui a un niveau normal n'est pas dans ces moyens. Résultat des courses, elle était dans un collège pourri, et elle fait une option dont elle ne veut pas pour être dans un lycée un peu moins pourri que l'autre, où il y a des bastons avec battes de base ball tous les soirs, je ne vous dis pas l'ambiance...
Tu vois, elle serait bien allée dans le privé por avoir un enseignement... disons a peu près normal, mais bon, on a ce qu'on a ...

je ne généralise pas du tout, désolée si mon post a été mal compris ^^
mai il y en a quand même, il faut reconnaitre que...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyJeu 6 Avr - 18:53

Si le privé était comme le public, ça serait le public...

Bref on s'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyLun 10 Avr - 14:16

Et voilà albus va reprendre les cours et continuer d'écrire sa fic, car et oui Villepin l'a annoncé le CPE est mort

byebye le cpe
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyLun 10 Avr - 16:40

oh sans blague ? vite vite les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 13:59

Villepin l'a annoncé dans une courte interview .

il a dit qu'il était triste car il n'avait pas été compris, et qu'il avait agit vite pour essayer de diminuer le chômage des jeunes

maintenant ils vont débattre et cherchez à avancer à petits pas, mais pour que les jeunes se sentent soutenus


c'est à peu près ce qu'il a dit
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 15:39

Mwé... N'empêche qu'il a tourné ça... genre : je suis pas obligé de démissionner comme je l'avais dit... l'empaffé !
(je fais de l'auto-modération)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 15:47

Bha ça arrange tout le monde, qu'il ne démissionne pas...
Mais maintenant il peut dire adieu à ses espoirs de présidenciable. Roh c'est dommage je le trouvais si beau et charismatique Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 15:54

Le charme de la particule... Bof, il ne vaut pas un bon vieux Rogue de derrière les fagots... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 15:56

Certes

Au fait, yavait pas manif aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 16:04

Si si, c'est en cours... (jeu de mots...)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyMar 11 Avr - 21:02

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES !!!!

ralala que ça fait du bien d'avoir gagné !!!
les partis et syndicats peuvent bien dire ce qu'ils veulent, c'est d'abord et avant tout une victoire des jeunes.
Malgré tout, la manif qui a été maintenue aujourd'hui est là pour dire qu'il n'y a pas que le CPE à virer, et que si ce combat a été gagné, il y en a encore bien d'autres à mener.
Perso, je suis super super super contente Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy que le CPE ait été mis à la poubelle, et remplacé par une autre mesure, si j'ai bien compris, c'est une sorte d'emploi aidé adressé aux jeunes les moins qualifiés.
cela dit, si Galouzeau avait été moins sourd, on aurait évité un grand gachis, genre bloquer les lycées et facs, empêcher les autres de travailler, parce que la même mesure aurait pu être dite il y a 3 semaines^^
ah oui, je suis retournée en cours (enfin), je vous dit pas l'ambiance lundi devant le lycée, quand on a mit à la sono l'annonce de Villepin en direct... ça fait tout drôle de retourner en cours, mais bon, on a plein de chases à ratrapper maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 10:08

aujourd'hui, grève dans l'éducation nationale faut pas perdre la main... pour protester contre la suppression de postes. parce que dans certains établissement ça devient vraiment criant. Et le budget va baisser...

soit dit en pasant je ne pense pas que cette grève ait un quelconque effet.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 10:41

Evidemment qu'il va baisser puisqu'il y a moins de gens à payer avec les départs en retraite non remplacés !

Alors, pour ce qui est de la situation dans certains établissements, je suis bien d'accord, mais ne fais pas le rapprochement facile "moins de fonctionnaires de l'éducation nationale --> moins de profs dans les lycées et collèges" !

Premièrement, parce que "fonctionnaire de l'éducation nationale" ne veut pas dire "prof". Il y a tout un tas de personnel administratif qui n'enseigne pas, et ce non-renouvellement les touche aussi.

Ensuite, ces "départs" sont des départs en retraite (évidemment puisqu'un fonctionnaire ne peut théoriquement pas etre licencié). Ce sont donc des _vieux_ qui partent.
De jeunes profs qui ne trouvaient jusqu'alors pas de poste fixe (voire pas de poste du tout) vont enfin avoir leur place !

Enfin, le problème du manque de personnel enseignant n'est pas du au nombre insuffisant de profs, mais à la mauvaise répartition et à la mauvaise gestion de cette répartition.

Donc il y a un problème certes, mais à ne pas stigmatiser dans cette économie que cherche à faire le ministère.

Le ministre n'est pas seul à prendre des décisions !
Ce non-renouvellement a été réfléchi par un cabinet entier et soutenu par des rapports de toutes sortes. On peut supposer que tous ces gens ne sont pas tous ignorants du problème de personnel enseignant, et qu'ils n'ont pas conseillé au ministre de supprimer des infirmières et des profs de ZEP !

Alors arrêtez donc de faire des raisonnements hâtifs et faux.
Prenez ces postes en moins comme une tentative pour la santé financière du pays. Voyez le bon côté, en somme, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 19:05

je ne suis pas d'accord avec toi.

8 000 postes vont être suprimés.
ce sont des départs a la retraite non remplacé donc les jeunes prof n'auront pas leur chance.

de plus tu parles de cabinet d'études avec qui le ministère de l'éducation a eu affaire.
ces cabinets sont choisi par le gouvernement et bien sur un gouvernement, qu'il soit de gauche ou de droite, engagera des cabinets dont les conclusions ne seront pas contraires aux idées gouvernementale.
toutes les décisions prise par des cabinets de ce style ne servent pas forcement dans l'intéret général.

il faut savoir que actuellment le MEDEF emploi 200 personne qui sont payé a étudié le système pour savoir comment mieux exploité les ouvriers pour faire + de bénéfice.
j'ai employé le mot exploité et c'est une erreur car les textes officiel disent:"comment gerer la masse la masse ouvrière pour en tirer un plus grand profit."
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyJeu 28 Sep - 23:28

ArbercombriXX a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi.
Soit ^^

Citation :
8 000 postes vont être suprimés.
ce sont des départs a la retraite non remplacé donc les jeunes prof n'auront pas leur chance.
Attention. Non remplacé signifie que pour un départ, il n'y aura pas d'embauche compensatoire. Les jeunes profs en galère (qui ne sont que des exemples de fonctionnaires en galère) font déjà partie de la fonction publique.

Citation :
de plus tu parles de cabinet d'études avec qui le ministère de l'éducation a eu affaire.
Ouais enfin des gens qui sont là pour éviter que le ministre prenne ses décisions tout seul quoi.

Citation :
ces cabinets sont choisi par le gouvernement et bien sur un gouvernement, qu'il soit de gauche ou de droite, engagera des cabinets dont les conclusions ne seront pas contraires aux idées gouvernementale.
toutes les décisions prise par des cabinets de ce style ne servent pas forcement dans l'intéret général.
Dois-je te rappeller qu'un gouvernement élu démocratiquement jure de servir le peuple et d'agir dans son intérêt ?
On n'est plus en république soviétique, hein, tous les fonctionnaires ne sont pas des agents du KGB, tous ne veulent pas notre peau. Figurez-vous qu'il y en plein qui ne veulent qu'arranger les choses.
Le gouvernement commande des études à des cabinets, on est d'accord. Mais ces cabinets sont indépendants. En passant, filtrer des études publiquement commandées selon les conclusions que l'on veut en tirer ne se fait pas non plus en démocratie.
Un 'ti peu parano sur ce coup là, ArbercombriXX ?

Citation :
il faut savoir que actuellment le MEDEF emploi 200 personne qui sont payé a étudié le système pour savoir comment mieux exploité les ouvriers pour faire + de bénéfice.
j'ai employé le mot exploité et c'est une erreur car les textes officiel disent:"comment gerer la masse la masse ouvrière pour en tirer un plus grand profit."
Le rapport avec le corps enseignant ?
Les fonctionnaires ne sont pas payés par le MEDEF mdr

Après, évidemment on gueule parce que le déficit publique augmente et parce que les fonctionnaires foutent rien, mais on gueule aussi quand le gouvernement essaie de faire des économies intelligentes.
Faudrait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyVen 29 Sep - 1:17

Eh Oh ! Venez voir les fonctionnaires glander dans les hôpitaux, à courir à longueur de journée, et de nuit, et de WE, et de jours fériés...
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptySam 30 Sep - 0:10

je suis certainement pareano et j'exagère certainement les choses.mais toi tu les prends comme on te les donnes sans te faire ta propre idée.et c'est vrai qu'un gouvernement jure de servir le peuple et d'agir dans ses intérêts.c'est donc compréhensible que ce gouvernement décide l'augmentation des salires des ministres en même temps que l'augmentation des impots.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptySam 30 Sep - 0:35

ArbercombriXX a écrit:
je suis certainement pareano et j'exagère certainement les choses.mais toi tu les prends comme on te les donnes sans te faire ta propre idée.
mdr pense ce que tu veux, moi je vote depuis longtemps, moi Hehehe

Citation :
et c'est vrai qu'un gouvernement jure de servir le peuple et d'agir dans ses intérêts.c'est donc compréhensible que ce gouvernement décide l'augmentation des salires des ministres en même temps que l'augmentation des impots.
Comprendre la politique n'est pas seulement critiquer le gouvernement en place, c'est aussi mesurer leurs choix.
Après, continue à ressasser les râleries du bon Français de base, si tu n'es pas capable de voir plus haut, à ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 EmptyDim 8 Oct - 20:06

ne t'inquiète pas je ne fais pas que critiqué.je suis pour certaine choses proposé par des gens qui ne sont malheuresement pas au gouvernement.je suis anti libéral ce qui veut dire que je critique les gouvernements capitaliste mais je soutien les gouvernement non capitaliste.je ne me contante pas de critiqué je suis aussi capable de donné des solutions(je n'invinte rien je reprend les idées de certaine personne mais qui me plaise).
mais libre a toi de pensé que je ne fais que critiqué toutes les décisions prise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve et manifestations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve et manifestations
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Greve du jeudi 2 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: