Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Greve et manifestations

Aller en bas 
+8
Blacksad
kingkungfu
marie0290
js87
Shinara
bibi
gene
Albusforever
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptySam 18 Mar - 12:14

cf topic "Comment uploader une image", dans Presentez-Vous
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptySam 18 Mar - 12:52

ok, alors voilàààà
Greve et manifestations - Page 2 Banderole29ue.th
elle est belle ?

une autre, moi après la manif
Greve et manifestations - Page 2 Kikoo3by.th
je tiens à préciser que je n'adère à aucun parti ni syndicat, si je garde les autocollants, c'est pour le retrait du CPE, pas pour la propagande...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 15:20

Ben voilà, je continue mon coup de geule, même si il n'y a pas beaucoup de personne qui le lit...
Perso j'étais à la manif de samedi 18 mars. Je serais à celle du 28 mars, et peut-être ce jeudi avec les autres lycéens et étudiants. Il y avait au moins 130 000 personnes dans les rues de marseille ce jour là. On étais déjà 100 000 le 18, mardi on va passer la barre des 150 000 Question et quelle réponse à ça Question Question rien. Et il n'y avait pas qu'à Marseille qu'on était mobilisés, dans toute la France on a manifesté, plus ou moins pacifiquement.
Et que nous répond notre premier ministre du dialogue social Question il continue son chemin, sans écouter se jeunesse qui est dans la rue.
Alors oui il y a eu des violences, oui il y a des facs bloquées oui il y a les examens qui approchent, et bien je suis désolée, mais personne ne va s'arrêter avant le retrait du CPE.
Ce jeudi 23, à Marseille, il y a une manifestation qui est organisée, à 10h30 au Vieux -Port.
Ce mardi 28, il y en aura une, je ferais passe les dates et horaires au plus tôt. Il y a une grève générale, nationale et interprofessionelle en plus qui est appellée. Faut du monde.
Alors bougez vous un peu les jeunes, c'est notre avenir qui est en jeu, faut pas penser que c'est uniquement pour les autres, on ne va pas se laisser faire.

Dans mon lycée, alors qu'on est plutôt calmes en général, la violence est montée d'un cran et j'en suis désolée. Il y en a qui on commencé à tout casser à l'intérieur, et on dit même que le proviseur c'est fait frapper. Vous voyez que la violence monte Question et ça va continuer, j'en ai bien peur. Alors que tous ceux qui peuvent viennent manifester leur désaccord, et ensemble on va gagner.
Merci d'avoir lu mon coup de geule.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 20:10

Albus moi je lis tes messages, et tu as raison. Fais ton coup de gueule, ca fais du bien Wink de plus ce forum vie sur les débats, alors te gènes pas Wink

Cependant je ne me prononcerai pas sur le CPE, simplement car je sais que très furtivement ce que c'est, et puis ma mère ne m'autoriserai pas de manifester (eh oui ! Demander à Mario, c'est ma garante Wink elle l'a eu au téléphone elle sait de quoi je parle pirat )
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 20:46

Je suis contre le CPE, mais je persiste en disant que c'est po bien de bloquer les facs et les lycées. Ya la liberté d'expression, mais ya aussi le droit au travail. Je trouve ca abusé d'empecher les gens de taffer, ou de les forcer a manifester. Ya des moyens beaucoup plus pacifistes pour convaincre les gens de manifester.
L'autre truc qui m'enerve c'est tout les lycéens qui sechent les cours sous pretexte qu'ils vont manifester, et qui en fait passent laprem avec leurs potes a glander. Finalement eux le CPE ils s'en foutent, tout ce qui les interesse c'est de rater le plus de cours possible.
Sinon je suis d'accord avec toi, Albusforever, meme apres toutes ces manifs Villepin ne change rien, ca aussi c'est abusé. vivement 2007
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 20:51

de nombreux parents se prononcent contre le CPE, mais contre le fait que leurs enfants manifestent, or, c'est le seul moyen que les jeunes ont de dire ce qu'ils pensent.
Moi aussi, mes parents n'étaient pas rassurés, mais j'y suis quand même allée, et il n'y a eu aucun problème. je sais qu'à Paris, ça castagne, mais bon, on doit pouvoir se débrouiller pour être ailleurs qu'entre les casseurs et les CRS...
Oui, il y a des risques mais je pense que la situation est suffisement grave pour pouvoir s'engager un peu. J'ai fait trois manifs, pour le moment, et il n'y a eu aucun problème. Après, si Villepin laisse monter la sauce un peu trop, il risque d'y avoir un peu plus de violence, et ça ne va pas aller en s'améliorant...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 21:27

Ce que je sais perso c'est que je serais du côté des anti-blocages si ma fac était bloquée (ce qu'elle n'est pas, puisque ma "fac" est une usine à ingés qui se sentent peu concernés, à tort ou à raison, par les manifs, et quelque part c'est pas plus mal).

Je trouve cela inadmissible de bloquer un lieu d'enseignement. Manifester sur tous les ponts pas de problème, la liberté d'expression c'est fait pour ça, mais à quoi ca sert de bloquer une école ? Ya pas assez de bruit avec les manifs, faut faire venir la télé dans la fac ?
Les étudiants qui ne peuvent plus étudier sont encore plus en rogne. Eux n'entendent pas "on bloque pour votre bien, profitez-en pour manifester", ils entendent "on bloque pour faire du bruit, si vous n'êtes pas contents fermez-là et rentrez-chez vous".
Il y en a qui voient moins loin que leur avenir sous l'égide du CPE, et qui pensent avant tout à ne pas foirer un semestre pour se retaper 6 mois de droits d'inscription. Et je les comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 21:47

Citation :
Ya pas assez de bruit avec les manifs, faut faire venir la télé dans la fac ?
Il faut croire que non, si il y avait assez de bruit, il l'aurait retiré depuis longtemps.
'sur, je comprend très bien le ras-le-bol de ceux qui ne peuvent pas aller en cour, mais si le gouvernement reste sourd au million et demi des personnes qui manifestent, que faire Question j'aimerais bien ne pas avoir à sécher les cours pour défendre mes idées. J'aimerais bien ne pas avoir à faire chier les autres pour enlever cette bêtise de CPE.
Si manifester ne suffit plus, que faire Question il faut commencer à tout casser comme ils l'ont fait à mon lycée Question je ne crois pas que ça soit une bonne solution, ni une solution tout court.
Je sais qu'il y a les droits d'inscription à payer, mais si tu as une meilleure solution, je serais ravie de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 22:12

Albusforever a écrit:
mais si tu as une meilleure solution, je serais ravie de l'entendre.
La phrase qui tue...

Si il y avait une solution facile, tu l'aurais certainement trouvée...
Et c'est parce qu'il n'y a pas de solution facile que le fossé se creuse. Qu'est-ce que tu veux que j'y fasse. Rien, donc je dis ce que je pense et je ne cherche pas à refaire le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 21 Mar - 23:58

ben oui, je suis désolée, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire, mis à part le grève, et c'est ce qu'on va faire, en attendant, faut pas baisser les bras. Je ne cherche pas à refaire le monde, mais à l'améliorer, et ça c'est possible. C'est possible si on se serre les coudes.
C'est ça que je voudrais que tout le monde fasse. Je sais très bien que c'est pas possible pour tout le monde, parce qu'il y a les exams, les cours, les obligations en tout genre qui font que. Mais il y en a qui pourraient nous passer un coup de main et qui ne le font pas... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyVen 24 Mar - 23:39

Je continue mon débat toute seule...
Aujourd'hui, on a bloqué mon lycée pour la première fois, et comme c'était bien organisé, et surtout que le mot d'ordre était "pas de violence" tout c'est très bien passé, et aucun cour n'a eu lieu... on est désolés pour tous ceux qui ont le bac à la fin de l'année, mais on a voté : 273 pour et 49 contre, autant dire qu'ils étaient une miorité, et le blocage a eu lieu...
Au contraire de chaque fois qu'il y a de la volence quelconque, on n'est pas passée pour des bouffons, car il n'y a eu aucun incident, et aucune violence...
voilà, c'est pour ceux qui pensent que tous les manifestants sont des casseurs déliquants, et état d'échec scolaire, racaille, tout droit venus des banlieues et que sais-je encore, les clichés circulent vite...
et si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait sympa, histoire de débattre un peu, parce que c'est pas que j'ai l'air con à parler aux murs... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptySam 25 Mar - 1:26

Et vous êtes combien au total dans votre lycée...?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptySam 25 Mar - 14:31

lol... ouais je pense que c'est ca la vraie question, vous etiez 273 a vouloir bloquer le lycée, mais ca se trouve tous les autres voulaient continuer a suivre les cours.
Plus le temps passe et plus je me dis que les étudiants on bannis trop vite le CPE. Le CPE est loin d'etre parfait, mais je pense que c'est mieux que rien. Faut pas oublier que la plupart des patrons sont des gens comme nous, qui ont une conscience et qui ne vont pas profiter du CPE en licenciant sans justification. Alors c'est vrai qu'il ya quelques entreprises qui vont profiter du CPE, style Mcdo ou virgin, mais ca reste une minorité.Et c'est sur que si on se base sur la minorité, plus aucune loi ne sera jamais bonne parce qu'elle ne satisfera jamais tout le monde.
En plus faut pas oublier que la patron ne peut licencier qu'avec un preavis d'un minimum de 2 semaines... et on a toujours des indemnités apres etre viré.
Donc ok le CPE est loin d'etre parfait, mais là la plupart des manifestants veulent le supprimer, alors qu'on pourrait juste essayer de le modifier. C'est toujours facile de raler, mais quant il sagit de trouver une solution ya plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptySam 25 Mar - 15:03

on est a peu près 900 personnes, et il y en a que 350 qui ont pris la peine de voter... ça fait aussi partie de la démocratie, si tu ne te prononce pas, tu accepte le choix des autres...
Je ne suis pas d'accord avec toi, le CPE c'est pas mieux que rien, c'est pire que tout ce qu'on a déjà. De toute manière, aucun syndicat ne négociera quoi que ce soit avant le retrait, ou au moins la suspention.
Je sais très bien que beaucoup de patrons ne vont pas virer des gens juste pour le plaisir, et heureusement. Mais il y a déjà des abus, et le CPE ne va faire que les favoriser. ça va instaurer une lutte entre les salariés, voir qui sera le plus docile. Parce que ne nous y trompons pas, si certains patrons disent qu'ils vont virer uniquement les "bon à rien", cette catégorie est très ouverte, et on peut y mettre dedans les syndiqués, les grévistes, les manifestants, les gauchistes, et puis ça peut encore plus s'élargir... conclusion, avec cette loi, il sera beaucoup plus difficile pour qui que ce soit ayant un CPE de revandiquer quoi que ce soit, par crainte d'être viré, donc si cette loi passe, il y a fort à parier que ça ne sera pas la dernière.
Tu dis qu'il n'y a pas de solution, et bien si, justement, il y a déjà les CDI, et avec un CDI aussi on peut licencier si vraiment l'entreprise doit le faire. Ce que matignon veut, c'est juste faire plaisir au patrons...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptySam 25 Mar - 16:58

je suis d'accord avec toi sur le fait que le CPE va un peu paralyser les salariés, et va favoriser la discrimination au niveau des prets d'argent. C'est ce que je reproche le plus au CPE, et c'est pour ca que je pense qu'il faudrait le changer/modifier
Mais entre [galerer pendant des années et enchainer les interim] ou [avoir un CPE pendant 2 ans qui t'ouvre des portes, et d'etre indemnisé pendant 6 mois] tu preferes quoi?
Je vois bien que toi Albusforever tu sais de quoi tu parles, tu sais pourquoi tu manifestes, mais ya encore trop de jeunes qui vont manifester sans meme savoir ce qu'est le CPE, avec pour seul objectif celui de mettre le bordel partout. Et bloquer les lycées ca ne fait qu'accroitre le nombre de ces jeunes.
Et c'est vrai qu'on a deja les CDI, peut etre qu'en les favorisant on aurait plus besoin de CPE. Mais pour l'instant le CPE c'est a peu pres la seule tentative du gouvernement pour reduire le chomage, peut etre qu'on devrait lui laisser sa chance au lieu de raler trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:06

ouais, mais je ne pense pas que le CPE soit une mesure efficace contre le chômage... ensuite, tu me fait choisir entre la peste et le choléra, et je pense que le CPE, on n'en a pas besoin. Même le Medef a d'ores et déjà annoncé qu'il n'était pas pour le CPE, même la majorité UMP n'est pas pour, en fait, il n'y a presque que Villepin qui le soutient vraiment, et tu va bientôt voir qu'il va être de plus en plus seul...
Encore heureux que je sais pourquoi je bloque mon lycée, je sèche des cours, et que j'ai failli me faire assomer à coups de matraque... Tu dis que beaucoup ne savent pas pourquoi ils manifestent, et je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour palier à ce problème qu'on a organisé un débat, qu'on a lu le texte original au micro, et qu'on a expliqué de manière la plus objective possible, avant de procéder au vote pour savoir si on bloquait ou non le lycée. Demain dimanche, on va distribuer des tracts au marché pour informer jeunes et moins jeunes encore une fois de manière la plus objective possible ce qu'est vraiment le CPE. Je suis désolée, mais on ne peut pas faire beaucoup mieux, j'y passe déjà mes WE, journées et soirées, et je suis très loin d'être la seule.
Et au risque de me répéter, peut être que dés fois ça se passe mal, mais dans mon lycée, on avait appellé les policiers au cas ou ça dégénère, mais ils n'ont pas eu besoin d'intervenir, et il n'y a pas eu le moindre incident, pas le moindre. Pas de bordel, pas de casse, pas de voitures brûlées, ni de poubelles arrachées...
Alors bon, tu dis qu'on râle trop tôt, mais vaut beaucoup mieux ça que de râler trop tard, une fois qu'on ne peut plus faire reculer qui que ce soit, une fois que le mal est fait... je sais pas ce que t'en pense, mais même avec un 49-3, il est encore possible de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptySam 25 Mar - 21:10

Pour ton lycée je npeux rien dire, vous avez fait un vote, je crois que vous ne pouviez pas faire plus pacifique. Mais si tout le monde pensait comme toi c'est sur que y'aurais pas de violence. A paris ca a l'air un peu different, meme des grands lycées comme louis le grand ont été obligé de fermer pour cause de violence, et le mien va surement avoir quelques problemes mardi prochain.
Et pour expliquer ce qu'est le CPE, c'est dificil d'etre objectif : regarde a la télé par exemple ils nous font un matracage publicitaire anti CPE, par exemple sur un micro trottoir t'auras 80% des gens questionnés qui seront contre le CPE , et les 20% qui n'en auront rien a faire. Alors qu'en vrai c'est pas du tout ca, je regarde autour de moi ya au moins autant de gens contre que pour le CPE.
Alors c'est sur du coup on a une image negative du CPE.
C'est pour ca que je trouve qu'on va trop vite avec les manifs, on l'a condamné beaucoup trop vite, on a pas pris le temps de réflechir a ses veritables conséquences. La plupart des gens manifestent parce que pour eux le CPE c'est "être virer sans indemnités et bcp plus facilement qu'avant", alors que c'est pas vrai, on a encore un code du travail.
Mais bon yaura toujours des patrons qui abuseront du CPE, c'est pour ca qu'il faut le changer, baisser la durée de 2ans a 1 an par exemple c'est deja ca. De toute facon vu l'etat actuel de la France, on est obligé de faire quelque chose, vu qu'apparament les CDI suffisent pas. Alors soit on propose une autre solution, soit on y met du sien et on essaye d'améliorer le CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 15:06

ok, je sais, il y a eu de la violence dans mon lycée parce que les premières manifs n'avaient peu ou pas d'organisation, mais maintenant c'est terminé, et le mot d'ordre et pacifiques mais déterminés. Faut savoir que bien souvent, les manifestants se retrouvent au beau milieu, entre les casseurs qui veulent bouffer du CRS et les CRS qui veulent bouffer du casseurs. Je suis désolée, même si c'est difficile de faire la différence entre casseurs et manifestants, on s'en prend toujours plein la figure, et la violenc est des deux côtés. J'ai un ami qui est asthmatique et qui était juste à côté d'une grenade lacrymogène lancée par les flics, et il aurait pu s'étouffer sur place, ...
Et en plus, faut bien savoir que si souvent les casseurs ne sont pas organisés, parfois, t'as l'extrême droite qui est juste derrière eux et qui veulent tuer le mouvement comme ça. Juste le témoignage de quelqu'un qui faisait le service d'ordre d'une manif, qui a arrêté un type qui était en train de casser les vitrines pour que d'autres viennent en profiter après, et manque de bol, il avait oublié sa carte de policier dans la poche, vive la déontologie!!

Si dans les micro-trottoirs, il y a une majorité de gens contre, c'est tout à fait normal puisque c'est à l'image de l'opinion publique. je rentre à peine du marché de ma ville où on a organisé une distribution de tracts et où on était surtout là pour exliquer aux gens ce qu'on faisait, et pourquoi on le faisait... et résulat des courses, si on c'est fait pourrir sur place par quelques uns, il y en avait énormément qui nous soutenaient, et pas qu'un peu, bon, il y en avaient aussi qui s'en foutaient complètement...
Si on en a une image négative, c'est qu'on a pris la peine de réfléchir à quoi ce CPE pouvait nous mener, car ce n'est qu'un début, faut pas s'imaginer que le CPE, si il passe, sera la première réforme de ce type. Si on veut faire quelque chose, c'est déjà arrêter de marcher dans la mauvaise direction, arrêter de "foncer" (dixit Villepin) droit dans le mur. Et après on pourra faire quelque chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 16:28

Il y a eu un sujet intéressant dans Arret sur Images ce midi
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:42

pas vu, j'étais encore en train de racketer les mamies de ma ville... Very Happy Very Happy Twisted Evil

je suis peut être la seule du fofo, mais j'étais (encore) à la manif à marseille... résultat de l'histoire, le cortège était tellement grand que j'ai pas vu la fin, ni le début, ... avec mon lycée, on a organisé 2 bus (100 personnes) et il y avait vraiment vraiment beaucoup de monde... les organisateurs parlent de plus de 200 000 personnes, et je veux bien les croire, parce que nous étions déjà arrivés (au Prado pour les intimes) tandis que la fin du cortège n'était pas encore parti du Vieux port, sachant qu'on a bien mis 1h45 pour faire tout le parcours, et que le cortège était dense....
et en plus, je n'ai ni vu, ni entendu aucun incident, ni casseur, enfin bon, avec le cordon de sécurité impressionnant qu'avaient mis en place les syndicats, c'est pas étonnant...
ben voilà, c'était juste quelques nouvelles de Marseille, et j'ai bon espoir pour la suite Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 12:37

je continue mon débat toute seule...
c'est juste pour dire que dans mon lycée, ça a commencé à tourner au vinaigre, parce que le proviseur ne nous soutiens plus... enfin bon, on a fait sans et le lycée est fermé par le rectorat...
juste pour dire aux anti bloquages que si certains peuvent en venir aux mains pour empêcher les autres de passer, notre mouvement est pacifique et on c'est pris des coups dans la figure de ceux qui voulaient rentrer... concluez-en ce que vous voudrez, mais sachez que nous avons encore voté : 115 pour et... 5 contre !!!
encore une fois sans appel, mais ceux qui ne se sont pas déplacés pour voter, qu'ils ne viennent pas pleurer après.

réactions?????
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 14:08

La je suis a 200% avec toi, vous avez fait un vote et vous etiez largement en majorité pour le blocage. Les personnes qui vous ont frappé pour passer abusent un peu comme meme, elles avaient qu'a voter contre le blocage.
Mais c'est chaud qu'il y ait si peu de gens qui votent dans ton lycée, les autres pourquoi elles votent pas, elles s'en foutent?

Moi dans mon lycée tout se passe a peu pres normalement, bon en meme temps c'est presque un chateau, donc c'est dur a bloquer...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 17:51

ben, il faut croire que oui ils s'en foutent complètement, sinon ils seraient venus voter... on avait prévenu tout le monde que nous ferions un vote et un débat aujourd'hui, et seulement 130 personnes ont pris la peine de voter, sur 950... pas brillant !
Le proviseur, qui jusqu'à hier nous soutenait, a fait volte face, et a menacé d'appeller la police si on enlevait pas nos cadenas... je soupçonne fortement des pressions de la part de parents mécontents mais j'ai discuté avec une mère d'élève anti-bloquage... dont la fille n'avait pas pris la peine de se déplacer pour voter...
le proviseur a beau dire que la liberté est un principe fondamental de notre pays (ce en quoi je suis d'accord avec lui), il n'a pas à s'asseoir sur le vote des élèves, et si les résulats de la démocratie ne lui plaisent pas, il fait avec, c'est comme nous avec chirac en 2002...

merci du soutient, car on en a bien besoin... demain on va tenter une action dite "coup de poing" mais qui reste pacifique, comme tout notre mouvement : on va aller se caler devant la mairie et s'asseoir devant en signe de protestation : notre cher maire (UMP) a refusé de nous rencontrer, et de discuter avec nous... si il est aussi sourd que Villepin, on va faire du bruit devant sa porte, et il sera bien obligé de nous entendre...
"si tu ne viens pas à Lagardère Lagardère vient à toi" Exclamation ptdr mdr sans dec' si il ne veut pas venir lui, on va se déplacer, et cette fois, il a intéret à bien vouloir nous rencontrer!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 21:01

Et à quoi cela servirait-il de discuter avec votre maire...?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 EmptyMer 29 Mar - 22:58

Comme le disait mario, devant chez ton maire ?? Bien sur ton maire il va monter à Matignon et il va aller geuler sur Villepin, alors on va tous faire ça . Envoyez nos maires faire le boulot et continuer à crier dans les rues en attendant que ça bouge au sommet , alors la je dis respect quelle bonne idée . Franchement j'applaudie !!
Albus ne voit rien contre toi dans ce que je dis, car ce n'est pas du tout le cas, tu manifestes, tu bloques, tu t'égosilles libre à toi .
Mais quand tu vois à la dernière manifestation, une fille intérrogée et qui dit que si elle manifeste c'est contres SES C.P.E. qui l'a punissent trop, là moi je dis STOP !

Franchement à quoi ça sert, pas 1/3 des manifestants ont lu le projet de loi, toi tu l'as lu et c'est tout à ton honneur, mais là il est temps d'arrêter les conneries.
Les jeunes ralent parce qu'ils ont pas de boulot quand ils finissent leur études, alors on cherche une solution, on en trouve une, j'avoue pas forcément la meilleure, mais on fait l'effort d'aider cette jeunesse en difficulté et qu'est-ce que se prend Villepin, une grosse claque dans sa mouille, alors oui, son idée n'est pas la meilleure, oui le CPE a plein d'inconvénients, et blablablabla, mais il a fait l'effort de tenter de sortir sa jeunesse de la mer** .

Alors continuez à crier, manifester, bloquer, tout ce que vous voulez, mais c'est pas là la solution, la solution elle est plus haut au nord de la France, et c'est pas des banderoles qui feront changer les choses !
Vous voulez changez les choses ?? et ben montez à Paris et allez DISCUTER avec Villepin !
Ca sera toujours mieux que de raler .


Dernière édition par le Jeu 30 Mar - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve et manifestations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve et manifestations
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greve du jeudi 2 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: