Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Greve et manifestations

Aller en bas 
+8
Blacksad
kingkungfu
marie0290
js87
Shinara
bibi
gene
Albusforever
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 23:20

[Applaudissements]
Bien dit Shinara Very Happy
Avant de vouloir le retrait total du CPE, on devrait plutot essayer de discuter avec Villepin, peut etre que la on arrivera a des compromis, parce que pour l'instant c'est mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 19:47

"Vous voulez changez les choses ?? et ben montez à Paris et allez DISCUTER avec Villepin !"

ok, no problème, t'envoies le billet de train pour Paris, t'arrange un entretient avec le premier Ministre, et j'arrive en courant !!

c'est ridicule, et les syndicats sont aussi ridicules que Villepin en refusant de dialoguer. Je veux bien dialoguer toute la journée ave des lycéens, avec des profs, avec mon proviseur, mais si on ne s'adresse pas un jour où l'autre à des personnes plus haut placées, on risque de ne pas ce faire entendre. Si on veut parler avec notre maire, c'esr parce qu'il est aussi député suppléant, et que lui, il peut faire remonter un message, même si on sait très bien qu'il ne va pas le faire pour le moment, il n'y a pas assez de monde avec nous. on lui a proposé de venir, il a refusé, on lui a proposé de nous déplacer en envoyant quelques représentants, on c'est faits virer au bout de 5 min, sans se faire vraiment écouter. . On était partis dans l'espoir ( eh oui, c'est beau l'espoir) qu'il veuille bien nous aider (un peu) mais comme on c'est faits virer comme des malpropres... Alors SVP, qu'on ne dise pas qu'on ne cherche pas le dialogue, c'est plutôt en face qu'on ne veut pas nous écouter.
Idem devant le lycée, les élèves râlent parce qu'on bloque le lycée et gangnagnan mais ils se pointent vers onze heures après une bonne grasse matinée, tandis qu'on se lève vers 5h30 du mat... Certains envoient carrément leurs parents pour les représenter et d'autres disent que notre vote n'est pas légitime, mais ils ne prennent pas la peine de venir voter.
On a crié haut et fort que chaque jour où il y aurait blocus, il y aurait d'abors débat et vote, c'est sûr si on prèfère rester dans son lit douillet... mais après qu'on ne râle pas.


Tu parles de manque d'information je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, si t'es courageux, visite ce lien
http://www.senat.fr/leg/pjl05-203.html va voir l'article 3 (nouveau) comme ça tu sera informé de manière la plus objective possible sur ce fameuc projet de loi je ne peux pas faire mieux.
Je sais qu'il y en a qui ont toujours rien compris, je sais, on a lu plusieurs fois ce texte aux début de l'AG de vendredi et de Lundi, on a expliqué en quoi ça consistait, quelles en seraient les conséquences, on est allés jusqu'au marché du dimanche (et vive les grasses mat') de 8h à 13h du matin pour distribuer des tracts, discuter et informer. J'espère qu'après tout ce boulot qu'on a fait au sein de mon lycée qu'il n'y a pas encore une seule personne qui ne sache pas que le CPE n'est pas le Conseiller Principal d'Education!! (ou alors ça va barder !! ) il y a des boulets sur terre, et il y en aura toujours, mais on essaye de leur expliquer !!! je vois difficilement ce qu'on peut faire de plus au sein du lycée (suggestions ???)

Ok , Villepin fait un effort louable, mais il se rend bien compte (a moins qu'il soit complètement sourd) que sa nouvelle mesure n'est accueillie en bienvenue que dans une infime minorité des patrons, au cas où, si tu ne le sais pas, même le MEDEF (syndicats des patrons) ne défend pas ce texte et a déclaré qu'il ne lui ferait pas appel massivement, en gros CPE ou pas, ils n'en ont pas grand chose à faire.
Le problème qu'il y a en France c'est qu'on a constaté que ceux qui n'étaient pas diplômés n'avaient pas d'emploi, donc, si tout le monde a un diplôme, tout le monde aura un emploi .... raté, c'est pas comme ça que ça marche !! après on s'est dit que si jamais on peut virer plus facilement un salarié, on pourra en prendre un autre, et comme ça tout le monde aura un emploi... raté, c'est pas comme ça que ça marche non plus !!
Si Villepin se prend une grosse claque, il l'a bien cherché, et il l'a bien trouvé : pas de dialogue avant, pas de dialogue pendant et peu de dialogue après, 49-3 = passage en force, mépris de la rue et de la jeunesse qui refuse cette loi, refus de lacher du lest conséquent, et aussi il faut bien le dire, objectif personnel : direction 2007 (sauf que là il est CPE (Cramé Pour les Elections !!!)) et il veut faire une belle mesure qui va contenter tout le monde, surtout l'électorat de Droite, et il sera populaire... raté, raté et encore raté.

Alors oui, je continue "à crier, manifester, bloquer, tout ce que vous voulez " ben oui, je continue jusqu'à ce que Villepin écoute, et surtout entende ce que lui dit la jeunesse, et là c'est mal parti pour... dommage pour lui. Malheureusement, on est en train de se retrouver dans un choc frontal où personne ne veut reculer d'un millimètre. Donc ça sera au premier qui reculera... et ça sera pas nous.

"la solution elle est plus haut au nord de la France, et c'est pas des banderoles qui feront changer les choses !"
=> discrimination envers les marseillais ??? mdr ptdr lol! je plaisante, mais on ne peut pas tous monter à Paris ça ne servirait pas à grand chose, et on a pas tous les moyens.
Je suis désolée de te décevoir, mais oui, les banderoles peuvent changer les choses, surtout les personnes qui les tiennent. On était entre 2 et 3 millions dans la rue mardi. Faut-il passer le cap des 10 millions pour enfin se faire entendre ?? faut-il passer à des moyens d'expressions plus radicaux??? je refuse de devoir passer à la violence pour faire entendre ma voix c'est hors de question. Mais comme tout le monde n'est pas aussi pacifiste que moi, si Villepin laisse trop monter la sauce, ça risque de déborder...
sur ce, je vais préparer le blocus de demain... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyJeu 30 Mar - 20:13

Tu parlais d'avenir, dans un de tes messages, si je me souviens bien (ce qui n'est pas forcément le cas je me fais vieille^^)
Alors explique moi, ceux qui "naissent dans la rue", je parle des manifestants la pas de pauvre ^^
qui vont planter, leur bac, leur concour ou je ne sais quoi, parce qu'ils auront passés leur temps dans les rues, ils est ouù leur avenir ?? Pour moi je dirais dans la rue, là où ils l'ont perdu !!
Parce que c'est bien joli de vouloir un bel avenir, mais si t'as pas ton bac, ton avenir c'est de recommencer l'année prochaine, alors je dis wouha quel avenir !!

Le boulot que vous faites dans ton lycée, c'est génial, je trouve ça fantastique de toujours rappeler ce que c'est la CPE, c'est bien comme démarche, mais désolée de te dire ca vous devez bien être le seul lycée à faire ça !!

Je te payerai bien le billet de train, mais navrée je n'en ai moi même pas le moyen, et si je les avait il serai surement pas passer là dedans.

Et puis je préfére encore faire une mannif contre le racisme, comme celle qu'il y a eu dimanche !! à vous ne le saviez pas ?? et bien oui pendant que "la jeunesse s'égoissille dans la rue", certains font des marches silencieuse, contre le rassisme, fléau qui touche tout le monde et pas juste nous français. Alors moi si je mannifeste "c'est pour la bonne cause" enfin ce que je juge être la bonne cause.

Albus tu te rends compte que manifester c'est un DROIT, pas un DEVOIR, elles n'ont plus aucun sens vos mannifs, il y en a de partout, c'est comme l'histoire du loup, à force de s'en servir on va finir par plus y croire, et là la jeunesse elle l'aura dans le c**.

Villepin, je crois que ça fait longtemps que 2007, il s'en fout, il est cuit depuis plus longtemps que le CPE, alors les présidentilles laissent les là où elles sont.
Faut arrêter de voir le mal partout, il nous sort de la merde Villepin, mais ça vous voulez pas le comprendre, et je crois bien que c'est trop tard alors, moi je vous dis plus qu'un truc, priez pour que la France sombre pas dans une guerre civile..........
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 19:13

la question à la con : vaut -il mieux foirer une année ou foirer sa vie entière ???
dans mon lycée (ah, qu'est-ce qu'il est bien) les profs non seulement nous soutiennent, mais en plus distribuent des polycops, répondent aux questions des élèves, sont prêts à organiser des cours sauvages si il y a des élèves motivés... qui tardent à se manifester... personne n'a l'intention de rater son bac au lycée, on travaille tous à côté, jusque tard le soir, tandis que les anti-blocus ont toute leur journée de libre, résultat, on a deux fois plus de boulot, et en plus, on doit venir à 6 heures du mat pour préparer la barricade, tout ça pour ensuite se faire traiter de sécheurs et de fainéants par une horde de parents hystériques...
on ne demande pas leur soutient, juste le respect, mais eux ils viennent nous donner des leçons de morale et de respect en nous insultant, génial... Ils ont de la chance que notre mouvement soit pacifiquen sinon quelques uns auraient déjà la tête au carré...

Tu n'as pas les moyens de payer le train, dommage, moi non plus... donc on va rester tranquillement dans notre ville. En parlant de moyens, on a fait une collecte au péage de notre ville, et pour ceux qui disent que nous sommes isolés dans notre coin, il y a beaucoup plus de gens qui nous soutiennent que de gens qui nous pourrissent la geule et qui viendront encore manifester aux côtés des jeunes mardi...

Si nos manifs "n'ont pas de sens" si nos blocus sont des illustrations de dictateurs en puissance, si la violence est condamnable, et si ne rien faire et inacceptable, qu'est-ce que tu propose ??? on arrive à un point ou certaines personnes commence à croire que tous les moyens sont bons, et je te dis que la situation est de plus en plus tendue, que ça soit au lycée ou dans la rue. Que faire de mieux, que faire de plus??? c'est la question que tous se posent, et vois-tu, on a pas encore trouvé de meilleure solution, alors faute de mieux, on sera encore plus nombreux mardi.

Tu sais, si je m'écoutais, je serais tous les jours dans la rue, contre le racisme pour l'écologie, contre la guerre, contre la misère, il y a des milliards de raisons de se battre, je sais... ça fait déjà une semaine que je n'ai plus aucun cours, et j'aimerais bien pouvoir les reprendre au plus vite. ça ne m'amuse pas plus que ça de me lever à cinq heures du mat, d'empêcher des gens de travailler en paix, de crever de chaud en plein soleil et de faire 2 km à pied pour collecter un peu de sous pour aller à marseille,... je veux aller en cours !!!!

"il nous sort de la merde Villepin," non, c'est exactement le contraire, on est déjà dans la merde, le chômage est au plus haut chez les jeunes, et lui, il veut nous précariser encore plus, j'appelle pas ça aider, moi j'appelle ça enfoncer les gens là où ils sont.

Je ne prie pas si ça ne te dérange pas (pas croyante) mais je souhaite de tout mon coeur que ça ne tourne pas à l'affrontement généralisé. Mais si on ne sort pas de crise rapidement, ça risque de péter à tout moment. Même à mon lycée ou nous prônons la non-violence, ça commence à s'échauffer, des deux côtés.
Je sais que Chirac va promulguer la loi, si ce n'est déjà fait à l'heure qu'il est, et il va parler ce soir. j'attend rien de lui, faut pas espérer pour rien. Ce que j'espère, c'est que mardi, on sera assez nombreux pour faire plier le gouvernement, sinon, avec les vacances parisiennes, le mouvement risque de s'éteindre là-bas. Bien sûr qu'on va continuer jusqu'au bout, mais ça va être plus dur. En attendant, l'espoir fait vivre.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 20:53

Faut que tu te rends compte aussi que tout le monde n'a pas ta "foi" dans vos manifestations, si toi tu y crois dur comme fer, alors tu pourras avancée (même si c'est que de 2km^^), mais plus le temps passe, plus il y a de gens, mais ceux qui viennet si rajouter ils en n'ont rien à faire !! et plus le temps passe plus vous bloquer la situation.
Je suis d'accords le CPE c'est pas le meilleur truc au monde, tout à fait, mais ça sert à rien de foncé dans le tas tête baissée, vous vous prenez un mur depuis le début, mais ça ça rentre pas, il faut en arrivée à un face à face pour que vous compreniez que c'est perdue d'avance !!
J'aimerai moi aussi que le CPE soit modifié par ce qu'il me va pas comme ça, mais laisse aux politiciens la politique, nous on y connait rien (enfin pas grand chose^^) eux ils sont fait des étudent, ils savent de quoi ils causent.
Le CPE il n'est pas ou tout blanc, ou tout noir, faut arrêter de dire que c'est nul, il a de bon coté (bon bien caché j'avoue), au lieu de demander son retrait, demandez sa modification, ça aura plus de chance de marcher, parce que plus vous ralerz contre et plus eux le voudrons, vous tombez dans leur jeu de politiciens, soyez inovants, cherchez à leur montré les problèmes au lieu de les leur crier.
Tu veux retournée étudier ?? (mais t'es pas folle^^) rien ne t'en empêche, les manif ne servent plus à rien, les rassemblement de masse n'effrayent plus, le meiux c'est de reprendre les cours et de cherchez un autre moyens de montrer votre opinions.
Enfin tu fais bien se que tu veux, t'es grande, après si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit d'innovant (pas une création de banderoles^^) ésites pas, je suis là pour, mais tant que j'approuve sinon tchuss mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 21:47

certes je ne suis pas aussi au courant sur le sujet qu albusforver mais je la soutiens à fond et je trouve ca bien d etre motivé à fond dans une quete..

vous etes contre les manifs qui attirent les media et tout le tralala..mais y a t il une autre solution pour faire bouger le gouvernement???

moi jtire mon chapo a albus, qui maitrise son sujet et qui ne suit pas beteemnt les manifs comme un mouton Smile

voilà

et pur repondre à shinara:
Citation :
J'aimerai moi aussi que le CPE soit modifié par ce qu'il me va pas comme ça, mais laisse aux politiciens la politique, nous on y connait rien (enfin pas grand chose^^) eux ils sont fait des étudent, ils savent de quoi ils causent.
je ne suis pas d acc, c'est pas les politiciens qui vont se faire virer du jour au lendemain..
et c'est pas le nbre d etudes qui permet de meiux penser que faut virer des gens ou aps..
si on raisonne en disant que ca sert à rien de manifester car pas de poids, c'est une fuite..
de dire que les maires c'est debile car c'est trop petit pour convaincre aussi!
si tout le monde dit "ca servira à rien que je bouge alors à quoi bon?" on avance jamais!

bon allez bonne soiree!
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyVen 31 Mar - 22:31

Non mais la les étudiants y mettent trop de la mauvaise volonté. Chirac viens d'annoncer qu'on allait réduire le durée du CPE d'un an, et que les patrons devraient avoir une bonne raison pour pouvoir licencier, mais ca suffit pas a la CGT et tout le tralala, qui veulent eux le retrait total du CPE. C'est absurde, on avancera jamais comme ca!! le gouvernement est pret a faire des concessions en modifiant le CPE, maintenant c'est a nous les jeunes de faire un effort.

De toute facon ca sert a quoi de manifester pour le retrait du CPE maintenant?? Le gouvernement est majoritairement pour le CPE, la loi a été votée, donc le CPE va etre appliqué. Si le gouvernement est pour le CPE, c'est pas pour faire chier les jeunes, les jeunes c'est lavenir de la France, ils n'ont aucun interet a faire quelque chose contre les jeunes. Si ils ont jugés bon de faire passer le CPE, c'est parce qu'ils pensent que ca va faire baisser le chomage des jeunes, c'est pas juste un cadeau pour les patrons.

Maintenant ce qu'on peut faire c'est se conduire en adulte, et essayer de négocier en adulte.
Le gouvernement n'est pas sourd aux revandications des jeunes, la preuve c'est qu'il a deja commencé a faire des concessions. La j'ai plutot l'impression que ce sont les jeunes qui sont sourds et qui n'ont pas compris que le meilleur moyen d'arranger la situation était le dialogue, et non pas s'obstiner a vouloir le retrait du CPE.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptySam 1 Avr - 19:24

alors là, je vous adore tous les 3, c'est super génial de pouvoir discuter calmement avec quelqu'un qui n'a pas de boules quies (gné, ça s'écrit comment ce bazar???) dans les oreilles, alors déjà, un grand merci de bien vouloir discuter normalement, pas commes les parents d'élèves hystériques qui se pointent au lycée...

Citation :
Faut que tu te rends compte aussi que tout le monde n'a pas ta "foi" dans vos manifestations, si toi tu y crois dur comme fer, alors tu pourras avancée.

Je me rend très bien compte de la situation t'inquiètes pas pour ça. L'avantage du blocus c'est qu'on passe 8 heures plantés devant un lycée à ne rien foutre et qu'on cotoie toutes les personnes possibles et imaginables, ça va de la bêtise humaine dans toute se splendeur, à des personnes formidables que j'aurais jamais rencontré sans ça. J'essaie de faire passer un peu de ma "foi" aux autres, comme ça on avancera tous ensembles, et c'est mieux ça qu'on soit 4 pelés et 3 tondus.
Je discutais avec un père d'élève ce matin, qui m'a dit qu'en Belgique, seuls ceux qui se battaient avaient le droit à ce qu'ils revendiquaient, ça me parait un peu bizare (si nos amis belges pouvaient confirmer ou infirmer ???) mais avec ça en France, vous pouvez être certain que le CPE il serait déjà aux oubliettes.

Citation :
Je suis d'accords le CPE c'est pas le meilleur truc au monde, tout à fait, mais ça sert à rien de foncé dans le tas tête baissée, vous vous prenez un mur depuis le début, mais ça ça rentre pas, il faut en arrivée à un face à face pour que vous compreniez que c'est perdue d'avance !!

Ne vois rien de méchant là-dedans, mais tu es ce qu'on appelle une défaitiste. Si tu part perdant, c'est sûr et certain que tu va rien avoir, si tu part gagnant, alors là tu peux espérer quelque chose. les seuls combats qui sont perdus d'avance, ce sont ceux qu'on ne mène pas (oh, les vilaines phrases toutes faites !! mais tellement pleines de vérité !!) Si quelqu'un fonce tête baissée et droit dans le mur, c'est Villepin, c'est pas moi, faut bien que tu comprennes ça, c'est que lui, il ne voit pas derrière 2007, mais c'est pas mon cas pour 2 sous, je vois bien après.

Citation :
mais laisse aux politiciens la politique, nous on y connait rien eux ils sont fait des étudent, ils savent de quoi ils causent.

En gros, t'es en train de dire que Villepin sait très bien ce qui est bien pour nous et qu'on a qu'à lui faire confiance ??? (c'est bizarre de toujours entendre les mêmes arguments, que ce soit toi, ou les parents délèves du lycée, que se soit les syndicats, les partis politiques ou les élèves... si il y a manipulation, c'est des deux côtés...)
Je suis désolée, mais Villepin est très beau et très gentil, mais le CPE j'en veux pas. La démocratie est encore le moins mauvais système qu'on ait trouvé, avec le politique, les élections, la loi de la majorité, ... mais parfois il y a des duchmols, et la rue est là pour les résoudre. Si tu admet toi même ne pas y connaitre grand chose, c'est pas trop mon cas... donc la politique me concerne aussi, et c'est pas parce que j'ai 15 ans que je vais me géner pour dire ce que je pense, j'ai pas l'intention d'attendre mes 18 ans et le droit de vote.

Citation :
Le CPE il n'est pas ou tout blanc, ou tout noir, faut arrêter de dire que c'est nul, il a de bon coté (bon bien caché j'avoue), au lieu de demander son retrait, demandez sa modification, ça aura plus de chance de marcher, parce que plus vous ralerz contre et plus eux le voudrons, vous tombez dans leur jeu de politiciens, soyez inovants, cherchez à leur montré les problèmes au lieu de les leur crier.

Tu dis qu'il y a des bons côtés au CPE ??? je t'écoutes, j'ai les oreilles grandes ouvertes et les yeux aussi, depuis le début je chercher, et poutant j'ai pas trouvé. Ce que les syndicats représentant demandent c'est d'abord le retrait, et après le dialogue, sans épée de damoclès au dessus de la tête, je sais qu'ils ont été très clairs là-dessus, mais de toute évidence, Villepin et Chirac ont besoin d'un bon coup de coton -tige dans les deux oreilles.

Citation :
Tu veux retournée étudier ?? rien ne t'en empêche, les manif ne servent plus à rien, les rassemblement de masse n'effrayent plus, le meiux c'est de reprendre les cours et de cherchez un autre moyens de montrer votre opinions.

Ben, oui, j'aimerais bien pouvoir reprendre une vie normale, aller en cours, me lever à des heures décentes, arrêter de devoir faire la quète au marché et au péage (on dirait vraiment des clodos...) mais tant que le CPE n'est pas retiré, aucun risque.
Tu dis de chercher des autres moyens de donner notre opinion ??? ça fait des dizaines d'années qu'on cherche, et on a toujours pas trouvé. parmi les propositions que les anti blocus nous ont faites :
grève de la faim ^^ (ben oui, ils ont osé...)
rencontrer le député (on va aller manifester devant ses fenêtres lundi)
bloquer uniquement les jours de grève (on fait comment si on est à la manif pour bloquer le lycée ???

voilà, donc le seule proposition valable a été immédiatement mise en oeuvre, mais faut pas se leurrer, le député est UMP, ça va rien changer, si quelqu'un a autre chose, qu'il n'hésite surtout pas, on est ouverts à toutes les propositions. Merci pour ton aide, je vois pas trop, a part aller à une manif mardi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptySam 1 Avr - 20:16

deuxième message pour répondre à Kingkungfu

kingkungfu a écrit:
Non mais la les étudiants y mettent trop de la mauvaise volonté. Chirac viens d'annoncer qu'on allait réduire le durée du CPE d'un an, et que les patrons devraient avoir une bonne raison pour pouvoir licencier, mais ca suffit pas a la CGT et tout le tralala, qui veulent eux le retrait total du CPE. C'est absurde, on avancera jamais comme ca!! le gouvernement est pret a faire des concessions en modifiant le CPE, maintenant c'est a nous les jeunes de faire un effort.

Alors là, je t'arrête tout de suite, les promesse de Chirac n'engagent que ceux qui y croient, (et ça c'est déjà vérifié plusieurs fois dans le passé ^^) et c'est loin d'être le cas pour moi. Je pense que tu as mal compris ce qu'il a voulu dire, il a dit que celui qui est licencié aurait le droit de savoir pourquoi, toujours pas de motif valable. Mais a-t-on vraiment besoin d'une loi pour ça ??? j'appelle ça de la politesse, la moindre des politesse quand on vire quelqu'un c'est d'au moins lui dire pourquoi... avec le truc révolutionnaire de Chirac, t'as juste le droit de savoir que tu es viré parce que t'as osé ne pas venir travailler un jour de congé (ça c'est déjà vu avec les CNE), il y a un motif, ok, mais ça peut toujours être un motif bidon, et donc sur ce point, personne n'est satisfait. et surtout pas moi, encore moins les syndicats et l'opposition.

Citation :
De toute facon ca sert a quoi de manifester pour le retrait du CPE maintenant?? Le gouvernement est majoritairement pour le CPE, la loi a été votée, donc le CPE va etre appliqué. Si le gouvernement est pour le CPE, c'est pas pour faire chier les jeunes, les jeunes c'est lavenir de la France, ils n'ont aucun interet a faire quelque chose contre les jeunes. Si ils ont jugés bon de faire passer le CPE, c'est parce qu'ils pensent que ca va faire baisser le chomage des jeunes, c'est pas juste un cadeau pour les patrons.

Si le gouvernement est majoritairement pour, et bien heureusement pour lui, parce que si jamais il ne l'était pas, Villepin serait encore plus seul qu'il ne l'est déjà^^ c'est normal qu'un gouvernement soit derrière celui qui le conduit, sinon aucune loi ne serait jamais votée, si même eux ne peuvent pas se mettre d'accord. La loi a été votée ^^ à coups de 49-3, j'appelle pas ça un vote super super démocratique si tu vois ce que je veux dire...
"Le CPE va être appliqué" attends !! je croyais que tu avais écouté Chichi hier ??? il a dit qu'il allait l'appliquer... pour 15 jours, parce que comme il va changer sa loi, il va devoir tout recommencer. Si ça c'est pas prendre les gens pour des cons... ^^
"les jeunes, c'est l'avenir de la France" ben oui, et c'est justement la raison pour laquelle on se bat, figure toi, parce que comment veux-tu bâtir un avenir avec ce contrat??? en sachant que pendant 2 ans tu peux te faire mettre à la porte ?? sans pouvoir avoir ni d'appart, ni de voiture ??? c'est ça l'avenir que tu propose??? on va aller loin avec ça...

Je te signale au passage que jamais au grand jamais aucune étude sérieuse n'a démontré que précariser qui que ce soit fait baisser le chômage. je sais pas d'où ils ont péché ça, mais ils ont dû un peu pousser la bouteille si tu veux vraiment savoir le fond de ma pensée.
Si Villepin a fait ça, c'est parce que dans son idée ça pouvait marcher,ça faisait plaisir aux patrons et à son électorat de droite, et surtout, il voulait baser sa carrière sur le chômage et sa baisse. Il a raté son coup, mais avant ça, je suis absolument certaine que 2007, il s'y voyait déjà. manque de bol, il s'y est brûlé les ailes.

Citation :
Maintenant ce qu'on peut faire c'est se conduire en adulte, et essayer de négocier en adulte.
Le gouvernement n'est pas sourd aux revandications des jeunes, la preuve c'est qu'il a deja commencé a faire des concessions. La j'ai plutot l'impression que ce sont les jeunes qui sont sourds et qui n'ont pas compris que le meilleur moyen d'arranger la situation était le dialogue, et non pas s'obstiner a vouloir le retrait du CPE.

On se comporte en adultes responsables, c'et plutôt eux qui nous prennent pour de cons. Villepin a voulu aller vite, il n'a même pas pris le peine de voir ce que les jeunes en pensaient. Il a convoqué tous les syndicats pour discuter... sauf les représentants des jeunes. Faut pas croire qu'on est des idiots, ça ne marche pas.
"Il a déjà commencé à faire des concessions" et bien c'est pas trop tôt !! ça fait maintenant 2 mois qu'on est en lutte !!! c'est pas qu'ils abusent mais un peu quand même, mettre deux mois pour entendre que 3 millions de personnes ne veulent pas du CPE.
Le dialogue que tu propose est un dialogue de sourds, et il continue encore avec Chirac hier soir. On est dans un cas où personne ne veut lâcher un pouce de terrain, c'est malheureux mais c'est comme ça.

ben voilà, j'ai encore écrit un roman ^^ désolée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptySam 1 Avr - 21:06

Albusforever a écrit:
alors là, je vous adore tous les 3, c'est super génial de pouvoir discuter calmement avec quelqu'un qui n'a pas de boules quies (gné, ça s'écrit comment ce bazar???) dans les oreilles, alors déjà, un grand merci de bien vouloir discuter normalement, pas commes les parents d'élèves hystériques qui se pointent au lycée...

mais de rien ça nous fais plaisir



Citation :
Ne vois rien de méchant là-dedans, mais tu es ce qu'on appelle une défaitiste.


bien jouée, c'est moi tout crachée mdr

Citation :
mais laisse aux politiciens la politique, nous on y connait rien eux ils sont fait des étudent, ils savent de quoi ils causent.

Citation :
Je suis désolée, mais Villepin est très beau et très gentil, mais le CPE j'en veux pas.

Shocked Shocked quoi ?? Villepain beau ?? *mets une main sur le front d'albus* mais ça va pas toi, t'es malade ^^

Citation :
Tu dis qu'il y a des bons côtés au CPE ???

ben euhhhhhh, je cherche et je te dis^^
nan mais même si c'est un contrat de travail, pas forcément le mieux, mais il servirat à certains, il leur permetera de trouvé un boulot au lieu d'être au chômage, spécialement moi je préfére être en CPE que au chômage (quoi que chômeuse à l'ANPE ca a toujours été mon plus grand rêve^^)

Citation :
Merci pour ton aide, je vois pas trop, a part aller à une manif mardi ^^

euhhhhhhhhhh ca serai avec plaisir, mais euhhhhhhhhhhhhhhhh nan mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptySam 1 Avr - 21:33

si si il est pas mal de Villepin ^^
(toutes proportions gardée bien sûr)
(et pis moi j'aime bien Rogue aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptySam 1 Avr - 22:52

Albusforever a écrit:
Je pense que tu as mal compris ce qu'il a voulu dire, il a dit que celui qui est licencié aurait le droit de savoir pourquoi, toujours pas de motif valable
Non justement.
lol.
En fait de ce point de vue, la seule différence entre un CDI et un CPE, c'est que dans un CPE meme si le patron doit avoir un motif valable, il n'a pas a le communiquer.
Mais si l'employé pense qu'il a été licencié abusivement, il peut parfaitement contester son licenciement en justice. Et l'employeur doit alors justifier son licenciement devant les prud'hommes, qui ont généralement un préjugé favorable pour les employés.

Je dis pas ca comme ca, c'est un avocat qui l'a expliqué, mais bon la loi c'est assez compliqué donc jprefere pas m'y aventurer plus... C'est juste pour dire que l'employé ne seras pas a la merci de l'employeur, comme certains le pensent.

Mais je suis conscient que le CPE a pleins de gros défaults,et je reste globalement contre le CPE. Mais je ne suis pas pour les manifestants. Comme tu l'a dis :

Albusforever a écrit:
On est dans un cas où personne ne veut lâcher un pouce de terrain, c'est malheureux mais c'est comme ça.
c'est parfaitement ca. Quand je dis "se comporter en adulte", ca veut dire ne pas tomber dans le meme comportement autiste du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 11:07

Tu m'explique l'intérêt d'avoir un bon motif pour virer quelqu'un et de ne pas le lui dire ??? dans ce cas ça ne sert à rien, c'est juste que t'as la flemme de voir le type que tu vire...
Tu m'explique pourquoi est -ce qu'il y en a qui se sont faits virer en CNE (même principe que le CPE, sauf que c'est pour les petites entreprises) pour des prunnes ??
j'essaye de ne pas tomber dans ce genre de comportement autiste, j'ai bien vu que les gouvernement esaye de dénouer la crise, mais je ne suis pas sûr que ça contente tout le monde...

Tu parles de recours aux prud'hommes, c'est bien, mais en attendant t'as plus ton emploi.... tu gagne peut-être ton procès, mais après ce recours, il est démontré qu'il est plur dur de retrouver un emploi après. Et puis ce genre d'action en justice prend du temps, en attendant faut bien vivre... et puis comme les jeunes en général echainent les emplois, ils ne vont pas aller aux prud'hommes à chaque fois. Et ceux-ci risquent d'être rapidement débordés.
C'est un bon recours, mais qui ne doit pas être généralisé. Ce que nous voulons actuellement, c'est avoir un emploi et le garder, pas avoir de bons recours une fois qu'il est perdu^^

si je parle de la "beauté" de Villepin, c'est parce qu'à la télé, j'ai vu deux vieilles qui disaient qu'il était beau, et qui, a mon avis, avaient au minimum, 1 tonne de merde dans les yeux, et depuis, il ne se sent plus de joie...
c'est sur que comparé à Raffarin, on pouvait difficilement faire pire ... rassure toi @Shinara, je le trouve très moche, je ne suis pas malade à ce point^^ tongue
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 23:22

Albusforever a écrit:
Tu m'explique l'intérêt d'avoir un bon motif pour virer quelqu'un et de ne pas le lui dire ??? dans ce cas ça ne sert à rien, c'est juste que t'as la flemme de voir le type que tu vire...
Ben le probleme de la France aujourd'hui c'est qu'un certain nombre d'employeurs trouvent tellement contraignantes les règles d'embauches qu'ils préfèrent limiter les embauches plutôt que de prendre le risque de se tromper : ils préfèrent rester stable comme ils sont plutôt que grossir, parce qu'ils trouvent que c trop risqué. Si on diminue ce risque, ils hésiteront probablement moins à se lancer... et donc embaucheront plus, sachant qu'au final, même si il y a des gens qui vireront leurs employés comme des malpropres (mais ça, de toute façon, les patrons peu sympa n'ont pas attendu pour le faire... y a déjà les stagiaires, et puis on peut toujours mener une vie impossible à un employé pour qu'il démissionne), une bonne part d'entre eux les conserveront.
Donc en permettant aux patrons de garder leurs motifs de licenciement pour eux, c'est deja un déclencheur psychologique qui va les inciter a embaucher.
Albusforever a écrit:
Tu m'explique pourquoi est -ce qu'il y en a qui se sont faits virer en CNE (même principe que le CPE, sauf que c'est pour les petites entreprises) pour des prunnes ??
Ben c'est que les gens ils sont pas assez informés... on a tous des droits de travail, meme sous un CPE ou un CNE.

Mais bon, t'a raison faut po que le recours a la justice soit généralisée.
Et @Albusforever, je respecte ton opinion, et j'admire ton courage. Y'en a pas beaucoup des jeunes qui ont autant de détermination que toi.
Bon courage pour demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 17:18

tu sais, pour ceux qui ont des problèmes psychologiques, il y a un truc très bien très moderne, ça s'apelle le divan^^
plus sérieusement, je ne vois pas au nom de quoi est-ce que les patrons qui sont déjà en position de force (bien évidemment, sinon rien ne marche plus) vis à vis de leurs salariés devraient devenir des dieux sur terre, auraient tous pouvoirs sur la vie des employés, pourraient les virer pour... rien ??
evidemment qu'il faut bien une hiérarchie dans l'entreprise, avec forcément quelqu'un qui a le pouvoir sur l'autre, mais pourquoi est-ce qu'il faudrait agrandir la différence, favoriser ceux qui sont déjà bien placés, et défavoriser ceux qui sont déjà au mauvais endroit??

Citation :
Ben c'est que les gens ils sont pas assez informés... on a tous des droits de travail, meme sous un CPE ou un CNE
ben, justement, c'est ce genre de réformes qui visent à briser ces mêmes droits. Avec ce qu'a dit Chirac, on devra maintenant avoir le motif écrit et notifié à l'employé du pourquoi il s'est fait virer^^ mais il peut très bien y avoir d'inscrit un motif bidon

merci à toi pour les encouragements, je rentre à peine de la manif qui c'est très bien passée à Marseille, il y avait autant de monde que mardi dernier au moins, donc on peut bien voir que je suis pas la seule à être déterminée^^
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 19:51

Albusforever a écrit:
mais pourquoi est-ce qu'il faudrait agrandir la différence, favoriser ceux qui sont déjà bien placés, et défavoriser ceux qui sont déjà au mauvais endroit??
Oui c'est ca le probleme. En donnant plus de pouvoirs aux patrons, ceux ci auront moins peur d'embaucher, et donc le chomage baisse (théoriquement).
Donc le CPE, ca fait baisser le chomage mais en conferant aux patrons plus de pouvoirs.
C'est la solution que propose le gouvernement, je dis pas que c'est la meilleure, loin de la.

Moi finallement ils ont reussis a bloquer mon lycée ce matin. Franchement bravo ils se sont bien organisé, il est super grand mon lycée.


Albusforever a écrit:
il y avait autant de monde que mardi dernier au moins, donc on peut bien voir que je suis pas la seule à être déterminée^^
Peut etre, mais y'en a pas beaucoup des plus tetues ^^ Razz Wink
Et puis ya pleins de manifestants qui ont l'air décidés comme ca, mais si on gratte un peu ya plus rien. Par exemple ce matin, ya un gars de ma classe qui a discuté avec des bloqueurs, et eux a la fin ils en avaient tellement marre qu'ils l'ont laissé passer...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 20:15

Hihi chez nous il n'y a que mon école d'intéressante dans la ville pour les manifestants, alors ils se sont plantés devant 10 minutes avant de faire demi-tour... c'était poignant...

Et contrairement à vous, pauvres lycéens qui vous faites envahir, les portes peuvent etre verrouillées très facilement pour l'extérieur, donc ils peuvent toujours essayer de rentrer Smile

(en même temps, sur 2200 étudiants, ils devaient être 50 à la manif... et doit y avoir plus que 50 portes... donc bon)

Et je me dis que j'ai eu de la chance de passer mon bac avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 13:29

désolée de te contredire, mon lycée est une prison avec des barreaux de 3m de haut, très facile à bloquer, avec 3 cadenas et 3 bonhommes, et le tour est joué^^ ce qui rend fou le proviseur, il est en sécurité à l'intérieur, mais c'est super dur de rentrer, donc super easy à bloquer... enfin c'est un petit lycée quand même...

"donc le chomage baisse (théoriquement)." aucune étude sérieuse ne le prouve pour l'instant,et elles ont même tendance à considérer le contraire^^ faudra que tu m'explique ça (je suis un peu têtue dans mon genre... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 15:26

Ben non justement ça ne me contredit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 20:41

mais attendez moi !!!

On parle des patrons qui virent comme ils veulent, mais ce qu'on dit pas, c'est que t'as des C*** qui se font former par une netreprise, l'entreprise investie 2ans pour leur formation, alors bien sur ils sont tous contents (tu m'étonnes) et après une fois la formation finie, c'est gentils gens, eux ils démissionnent .
Et sans motif valable, alors c'est vrai qu'il y a des licenciments abusifs (et il y en aura toujours, parce qu'il y aura toujours des cons de patrons) mais il y a aussi des cons d'employés.

Et on parle des manif contre le CPE, mais la manif contre les contre-CPE (ouais je sais c'est un peu dur^^), où ils étaient 6000 dans les rues de Paris, ça on en parle pas! et pourquoi ?? ben parce que c'est la vie, et que c'est comme ça! Si ca continue moi je vais descendre dans la rue contre les médias, qui ne nous montrent qu'eux ce qu'ils veulent !!

Mon lycée bloqué ?? cte bonne blague !! jamais tu veras mon lycée fermé ou en grêve, on est dans le privé, bon bien sur il y a eu des tentatives extérieurs au lycée, mais rien de bien concrets

Après votre passage (enfin celui des manifs) c'est le carange, on dirait une guerre mdr
heureusement qu'il y a les services de la ville pour nettoyer


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 21:48

Shinara a écrit:

Mon lycée bloqué ?? cte bonne blague !! jamais tu veras mon lycée fermé ou en grêve, on est dans le publique, bon bien sur il y a eu des tentatives extérieurs au lycée, mais rien de bien concrets

T'as changé de lycée aux dernières nouvelles ? Suspect

Hier quand je suis venu au lycée, tu avais pourtant l'air d'y étudier. Celui-ci n'a subit aucun blocus, ni aucune manif, simplement parce qu'on est dans le privée, et que ce lycée est tellement stricte qu'au moindre individu qui lui est inconnu, il apelle le GIGN ...

Je te suis pas sur ce coup shinara ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 22:03

Mais tu te souviens pas, mercredi dernier, on était en Anglais Spé, et la prof à raler parce qu'elle croyait qu'il y avait manif mais non, c'est des élèves qui ont tentés de rentrer dans notre cher et tendre lycée !!

Et ouais Geo faut te mettre au nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 6:42

Citation :
on est dans le publique

Suspect Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 8:32

lol pauvre Geo en fait ta maman t'a menti Razz

note : qu'est-ce que tu fais debout à 5h42 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 14:04

1000 excuses je ne mettais pas relue

bien sur nous sommes dans le privé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Greve et manifestations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Greve et manifestations   Greve et manifestations - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Greve et manifestations
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Greve du jeudi 2 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: