| Salut à tous ! | |
|
+10Nano khoulista cajoline Gaellia Mario harm0ny amandine852 PitBull geignarde SuperMagyar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 3:30 | |
| un instant mario.......je dis cabane au canada, mais se sont des cabanes de 200 000$ ou 300 000$ (dollars canadien)!!!!!!! soit je crois 125 000- 190 000 euro!!!! chez nous une belle maison normal (sans exces) coute a peu pres entre 100 000 et 150 000 dolars canadien..alors on est loin du simple cabane!!! Mais ce qui est bien aujourd'hui c'est la valeur de notre dollars!!! voilà quelques années 1.00 $ américain pour .55$ dollars canadien alors qu'aujourd'hui 1.00 américain pour .84 me semble pour un dollar américain.....ca commence a etre intéressant!!!! Mais votre euro prends le relai....j'ai pas verifié récemment mais ca doit ressemblé a 1 euro pour .60 canadien!!!! bref votre monnaie est trop forte!!! Mais comme tu dis, le cout de la vie doit beaucoup dependre des regions chez vous!!! je sais que Paris, c'est tres cher!! cote d'azur surement!! mais Perigord, je dois avouer que je connais le nom mais je sais pas ou c'est!!! Pour les clubs video alors c'est automatisé mais pas le jour....comprenable!! mais chez moi, c'est une personne a la caisse jusqu'à la fermeture.....mais ca tant a changer avec les nikovideos!!! merci pour cette info!!!!! | |
|
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 14:23 | |
| bonjour, com tout le monde je me presente: je m'appelle Mag je suis de l'Est de la france , je suis plus agée ke vous ( meme mariooo est plus jeune...) , je ne m'exprime generalement pas mais g lu tous vos post et je continuerai ici tant ke ce sera permis. | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 16:12 | |
| en suisse notre monnaine vaut un peu près la même chose que le dollard canadien et le cout de la vie est asez samblable. Mais c'est vrai que l'euro est vachemetn fort maintanent! Quand j'étais plus petite on allait des fois faire les courses en France, mais maintenant ça na vaut plus du tout la peine! C'est la même chose pour les station de ski française, elle sont devenue trop chère! alors on reste chez nous.
C'est vrai qu y a pas mal de banquiers , mais le stéréotype du petit montagnard qui garde les vache existe encore! Quand je vais en france pour des compétitions et que les gens nous demande d'ou on vient et qu'on leur dit qu'on est suisse... certains tiraiant de ces tête... comme si c'était pas possible qu'on viennent d'ue grande ville. Une fois un qqn m'a sorit "oh mais de toute façon tout ce sait dans ta ville"(comme s'il y avait 3 habitants qui se courrait après et que tout le monde connaissait tout le monde!!) alors que y en a près de 140 000!! | |
|
| |
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 16:41 | |
| @Gaellia: Dans quelle région, as-tu été au Canada??? En tout cas, si tu es venue cet été, tu a du trouver qu'il faisait chaud!!!! c'était un été exceptionnelle!!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 17:06 | |
| J'ai passé 10 jours entre toronto (ptit détour par ottawa) montréal et quebec puis je suis partie une semaine du côté ouest. C'est sur qu'il faisait super chaud!!!! Mais encore ça allait chez nous il fait un peu la même température en été. | |
|
| |
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 17:24 | |
| Les américain (des usa :p) :'( enfin il ne faut pas les mettres tous dans le même panier. A savoir, les partisans de Bush sont les Chrétiens et oui ! En amérique où la vie est sacrée, l'avortement refusé ainsi que l'euthanasie ( autorisée uniquement au Pays-Bas et en Belgique depuis 2002 ) ils votent Bush. Ils votent pour la guerre pour la peine de mort, c'est assez paradoxal mais bon. J'étais allé pres de Marseille en vacances, et j'ai rencontré des Suisses francophone, ils parlaient lentement, tellement que je croyais qu'ils n'étaient pas francophone. Mais ils étaient vraiment sympa. Mario tu oublies le beret Bonjour à toi Mag et bienvenue chez nous. Moi personellement, les clichés j'y fais pas trop attention. Il faut pas être un intellect pour savoir ques les choses ont évoluées. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 19:57 | |
| Salut cajoline !! Si tu veux, fais un topic rien qu'à toi ! Pis je ne suis plus la plus vieille déjà, shipon était plus agée que moi.
@pitbull : Ouais j'ai failli le mettre le béret, mais je n'avais pas de béret les jours où j'ai porté ma baguette et mon journal sous le bras.
@geignarde : Notre petit pavillon de banlieue (50km de Paris) s'est vendu 180000€ !! On pourrait s'acheter une cabane au Canada alors !! Le Périgord est une région sensée être paumée de la France, mais les prix du logement augmentent tellement qu'il n'y a plus que des étrangers qui achètent pour s'installer. Et pourtant c'est le trou du c** de la France !
Dernière édition par le Ven 23 Sep - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 20:00 | |
| un topic rien ke pour moi?????????????, pourquoi faire,?? | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 20:06 | |
| Ben pour te présenter toi et toi seule, et pour qu'on puisse te causer sur le dos
Dernière édition par le Sam 24 Sep - 1:46, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Ven 23 Sep - 21:02 | |
| - Mario a écrit:
- Ben pour te présenter toit et toi seule, et pour qu'on puisse te causer sur le dos
non non , ca ira com ca. je voulais juste signaler ma presence et ne pas jouer la voyeuse.... pour kelkun ki se dit silencieuse je m'exprime drolement je trouve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Sam 24 Sep - 0:59 | |
| @mario: Alors vient t'installer au Québec!!!! On ira bucher du bois ensemble et je te passerai une chemise a carreaux!!!!! hihi Sois pas discrete cajoline et parle nous de toi!!!!! Au fait, je ne sais pas pour Shipon et Cajoline mais je crois que c'est moi le plus vieux......on fait un concours???? | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Salut à tous ! Sam 24 Sep - 1:50 | |
| @geignarde Sans déconner ça me plairait beaucoup je pense. Du moins si la vie là-bas est conforme à l'idée que je m'en fais, ce qui n'est pas gagné lol. Mais autrement je serais vraiment contente de pouvoir faire un semestre d'études ou de stage là-bas, ça serait vraiment cool. @cajoline Alleeeeeeez cajoline !! Tu vois tu as ENVIE de parler ! Lâche toi lol ! Si tu n'avais aps voulu parler tu ne te serais pas enregistrée ! Et puis quand il y aura une théorie à laquelle tu auras envie de participer, vas-tu t'obliger à ne pas y répondre ? Eh shipon tu confirmes, tu as 25 ans ? Moi j'en ai 21, donc bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Sam 24 Sep - 16:55 | |
| Oh bon ça va je vous rassure, vous n'êtes pas encore vieux!!!!!Y a pas besoin de faire un concours....
C'est vrai, moi aussi ça me dirait bien de pouvoir venir faire un stage au Canada. J'ai trouvé que là-bas les gens vivent à la mode mi-américaine mi-européene, c'est cool comme mélange! un européen remarque qu'il n'est plus en europe, mais un américain(USA) voit aussi des différence qui lui rapelle l'europe.
Cajoline, si tu veux parler...eh bien parle! comme ça j'aurai des messages supplémentaires auxquels répondre, moi qui adore écrire et dire plein de choses! Pour moi le gros problème du clavier par rapport à la parole, c'est qu'on peut dire bcp moins de choses en un m^me laps de temps, et je trouve ça démoralisant. D'ailleur je suis toujours entrain de parler et j'ai des amies qui parlent tout autant que moi alors je vous laisse imaginer ce que c'est quand on est ensemble et qu'on se lâche!! | |
|
| |
harm0ny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 263 Age : 39 Localisation : france marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Lun 26 Sep - 1:05 | |
| | |
|
| |
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Salut à tous ! Lun 26 Sep - 13:39 | |
| En Belgique tu peux visiter Brugges, la Venise du Nord. Ne va JAMAIS à Anvers car si tu parles Français ce ne sera pas le bonheur. Leur premier partit est le partit nationaliste flamand. Ils pronent la fin de la Belgique et haïssent tout ce qui touche de près ou de loin les francophones. | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Salut à tous ! Lun 26 Sep - 18:09 | |
| Moi j'aime bien Compiègne C'est pas super grand, c'est agréable (dumoins le quartier du centre) et c'est à 1h de Paris. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Lun 26 Sep - 21:38 | |
| Mais au canada, il y a des endroit qui sont sur la même latitude que l'italie!!! et ou il fait tempéré comme chez nous!! c'est sur que si tu vas te planquer au fin fond des montagne...il risque d'y avoir un peu de neige et de froid!!!mdr | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Salut à tous ! Lun 26 Sep - 22:45 | |
| La même latitude que l'Italie ??? Tu as un exemple ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 27 Sep - 0:30 | |
| @mario & Galleia: Tant mieux si vous pouvez venir un jour au Canada...vous verrez, on est tres accueillant!!!! @Gaellia: c'est vrai qu'à certain endroit ca ressemble à l'europe (enfin je crois j'y suis jamais allé). Si tu as vu le vieux-quebec (dans la ville de Quebec), c'est tres semblable. @mario: il me semble que le sud de l'Ontario est pas mal à cette latitude. si vous voulez voir quelques photos de la ville : http://www.bitstop.ca/pictures/Quebec/default.htm Pour la température, il y a peut-etre en Colombie-Brittannique ou il peut faire plus doux sinon, je pourrais pas dire. Mais ca depend ce qu'on entend par tres froid. Dans l'est du Canada, il peut faire de 35 en été à -35 en hiver. Mais ce ne sont que des extremes et generalement on s'habitue au changement. Aujourd'hui, il fait 10 degré dehors et je trouvait qu'il faisait vraiment froid. Mais au printemps lorsqu'il fera a nouveau 10 degré, j'aurai envie de me promener en t-shirt dehors!!!! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 27 Sep - 14:00 | |
| Ici il fait 10°C le matin et 20°C l'après midi, et je caille ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 27 Sep - 22:04 | |
| et bien si je ne me trompe pas vancouvert est à notre latitude. Sur les carte on dirait pas toujours et puis le sud de l'ontario a un climat qui ressemble au notre.
Oui j'ai été dans le vieux québec, j'ai même vu la "magnifique" oeuvre d'art que vous avez reçu des français( je ne dénigre personne, mais mettre de l'art moderne au milieu d'un vieux quartier avec de jolies petites maisons pittoreques ça fait bizzar). C'est vrai que ça ressemble à chez nous mais en meme temps c'est un petit peu différent, je ne sais pas très bien expliqué pourquoi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 27 Sep - 22:16 | |
| @Gaellia: ah ouais l'oeuvre d'art...je l'avais oubliée celle là!!!! Soyons franc, c'est vraiment laid!!! :p Pas que ce soit francais mais ce que ca représente pas grand chose a mes yeux....des carrés de tuiles blanches en cube, c'est affreux mais différent!! Je sais que je suis curieux mais, est-ce que tu as traversé sur la rive-sud pour voir la ville de Québec de l'autre coté du fleuve???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mar 27 Sep - 22:44 | |
| Non j'ai pas eu le temps.Dommage, mais au moins je sais que je veux y retourner! en plus Québec c'est quand même la ville qui je trouve a le plus de cachet parce que ce n'est pas une grande mégapole telle Toronto et puis c'est très joli sur le bord du fleuve et quand même ça nous rappelle notre bonne vielle europe!
A propos d'europe, après votation, on a accépté les accords avec l'europe. Parce que, et oui, nous ne faisons pas parti de l'union européenne, meme si par la force des choses je pense que on va bien finir par y rentrer.
Je ne sais pas comment c'est chez vous mais nous on vote tout le temps!!! Dès que il y a une nouvelle loi ou un texte à faire passer et que un parti à récolter assez de signature de gens qui aimerait voter sur ce sujet et bien on vote!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 28 Sep - 3:33 | |
| Ca aurait juste été comique que tu l'ai fait....J'habite la rive-sud de Quebec et je vais souvent au pub juste en face de la traverse.....Alors ca aurait ete drole que l'on se rencontre sans le savoir!!!! :p (meme si les chances sont infimes là) | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Salut à tous ! Mer 28 Sep - 16:08 | |
| Eh geignarde on n'a toujours pas ta photo !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous ! | |
| |
|
| |
| Salut à tous ! | |
|