Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le racisme

Aller en bas 
+32
kalia
Hallow
missginny
Mat-Perry
stephchou87
poussi
azer
eltharine
Tatitoo
Horatius
Eoin
Crivey
célestine
Lupiot
Peps
geignarde
ilias le serpentard
marie0290
kinky
ninou
Montgomery
lunaloovegood
ben
kingkungfu
lord_voldemort
gene
Raiden
UnAmiQuiVousVeutDuBien
MuMu
Albusforever
Mario
Shinara
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Le racisme   Le racisme EmptyMer 5 Avr - 20:44

Dimanche dernier (enfin il y a deux semaines) à eu lieu Une X marche silencieuse contre le racissme.

"Un arabe à Lyon, un juif à Paris, c'est toujours un pote qu'on assassine" (voir ma sign), le prochain c'est un Boudiste à Marseille (Albus rassues nous tes pas boudiste ??^^)

Alors ayons une pensée pour Ilan et Chaïb !!

merci

je vous attends pour débattre de ce p***** de fléau


Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyMer 5 Avr - 23:20

Au fait, c'est racisme, pas rassissme
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyJeu 6 Avr - 14:01

désolée mais j'ai des probléme d'écritage le soir mdr d'ou les fautes d'ortho mdr
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyJeu 6 Avr - 15:15

non,je te rassure, je ne suis pas bouddiste, tout ce qu'il y a de plus athée. Mais quand bien même je le serais, je ne vois pas bien ce que ça changerait^^

En parlant ce ça, j'ai entendu que les actes racistes étaient en baisse, mais que ceux qui disaient avoir des pensées racistes étaient en nette hausse... conclusion, ce sont bel et bien les mentalités qu'il faut changer.
Si ceux qui entrent en France doivent s'intégrer un minimum, c'est aussi vrai pour les français "de souche" (berk, quelle expression horrible) qui doivent s'intégrer aux populations entrant en France (et ailleurs).
Et puis t'as Le Pen, qui mon sens est un danger public, et Sarko qui fait les yeux doux à l'electorat de ce dernier, avec ses concepts d'immigration choisie et non subie^^
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Elève de Première Année
MuMu


Nombre de messages : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 14/01/2006

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyJeu 6 Avr - 22:08

je trouve ca pitoyable que ca existe de nos jours et ca se passe partout en plus
le pire je pense : dans les stades de foot ils sont vraiment c*** il paient pour aller insulter des joueurs nimportequoi dehors dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyVen 7 Avr - 21:41

Ils payent pas pour insulter les joueurs, ils payent pour voir jouer les joueurs d'une équipe et insulter ceux de l'autre
c'est pas tout à fait pareil .

c'est vrai que de nos jours, on est tous égaux, et ça malgrés nos différences, physiques, culturelles, économiques,... (ahhhhh pas des SES^^)
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyMer 26 Avr - 16:41

Mad

Le racisme est un phénoméne récurent depuis l'aube de l'humanité. Je crois que quoi que l'on fasse, il sera toujours présent.

Il résulte de l'incompréhension qu'il peut exister entre deux peuples, deux religions, deux modes de vies.

Mais depuis toujours, il est surtout utiliser à des fins politique (egypte antique, croisades, WW2, FN, ...) et je trouve que cela est absoluement lamentable.

L'exemple le plus frappant pour nous, lecteurs assidus des HP, est la triste haine des mangemorts pour les moldus, qui s'apparente parfaitement au racisme Primaire.

le racisme (primaire) est en lui même une chose "Naturelle" quoi que très préjudiciable. Je veux dire par la que ce phénoméne est surtout issu de la pauvreté d'esprit. Et on sait que l'homme peut etre parfois très pauvre d'esprit Mad

mais lorsque ce manque de discernement est exploité, c'est à ce moment la que le racisme devient un fléau.

Je n'aime pas les racistes (je les plains même) mais j'execre ceux qui s'en servent !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyVen 28 Avr - 19:05

c'est clair, je les plains d'être aussi bêtes...
je pense qu'on ne pourra jamais éradiquer le racisme tout à fait, mais qu'il y a encore largement de la place pour les progrès en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Raiden
Elève de Seconde Année
Raiden


Nombre de messages : 131
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2006

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyVen 28 Avr - 23:16

Moi je me prononce pas par ce que, je suis raciste contre ceux qui foute le bordel, Blanc black Jaune Beurre, mais je suis pas raciste pour un sous contre les autres
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptySam 29 Avr - 11:53

OK @Raiden, alors tu prends un dico (ce qui, soit-dit en passant, fera du bien à ton orthographe), s'il te plaît, et tu regardes la définition des mots raciste et racisme.
Ca n'a quand même rien a voir avec ce que tu dis, même si je comprends le fond de ta pensée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyVen 5 Mai - 0:16

le racisme c'est un truc vraiment tres moche
et dire qu'on a quelque phenomene dans notre gouvernement
qui le sont mais bon c'est comme ca
apres on parle d'egalité
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyVen 5 Mai - 0:41

le racissme, c'est pas parce que ça existe depuis des millions et des millions d'années, que c'est pas la plus grosse connerie humaine.
Déjà je remarque que c'est souvent "les blancs" qui font chiers, avec l'esclavage des noirs et le mythe de l'homme blanc, et puis quoi on est supérieur de qui, supérieur de notre connerie oui !!
Nan mais on est pas meiux que les autres même parfois pire.
Fra,chement des actes racistes moi ça me choque, je sais qu'à Lyon, lorsuq'il y a eu une mannifestation pour le génocide arméniens, il y a des turcs qui sont allez leur taper dessus en disant qu'il y avait jamais eu génocide !!
Nan mais où va le monde, il on déjà voulu les rayer de la carte une fois, ca leur à pas suffit ?? ben nan recommenceont, pour moi il y a génocide à 100%. Les turcs ont bien voulus voir disparaître la "race" des arméniens!!
Et puis on a les allemends avec leur bêtise d'ariens, moi je les appeles des acariens, ces gens là, ils sont fous.

Le racissme, je trouve ça mais d'un con (excusez ma vulagarité), qui sont ces personnes qui se croivent supérieurs aux autres ?? moi je vais leur faire descendre de leur pieds destales , ils vont voir de quel bois Shinara sa chauffe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyVen 5 Mai - 22:42

bravo, bien dit !!

pour revenir, juste qu'on a un phénomène national (vous voyez de qui je veux parler^^) qui est en train de passer une loi sur l'immigration et qui il n'y a pas si longtemps que ça, reprenait des slogans du FN.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre leur raisonnement, même en faisant beaucoup d'efforts, j'arrive pas à comprendre. Comment en peut en arriver là.

Pour l'Histoire, elle nous a montré beaucoup plus qu'un seul exemple de racisme primaire et organisé au sommet de l'Etat, mais je crois que la pire que les hommes ont pondu c'est durant la guerre de 40...
et c'est triste à dire, mais j'ai bien peur que les les hommes n'ont toujours pas compris les leçons que leur enseigne l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptySam 6 Mai - 1:11

en fait c'est malheureux a dire mais ca ne changera pas
y aura toujour des raciste mais il est vrai que le gouvernement devrai montrer l'exemple
certaine personne se croivent meilleur que d autre en raison de leur pays ou de leur couleur de peau
comme hitler ou comme le pen aujourd hui c'est triste et je ne pense pas que ca changera c'est domage
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptySam 6 Mai - 11:20

moi je suis pas d'accord à force de dire que ça ne changera pas, c'est sur que ça ne risque pas de changer!!
Les gens partoutr dans le monde entendent "on n'y peut rien.... c'est la fatalité... c'est pas nous qui changerons les choses..."
Mais si c'est pas nous, qui le fera ??

On va pas laisser faire ça, on est qui à gromeler derière notre ordi, nan moi je supporte pas ce genre de connerie, et je la ferme pas devant des actes comme ça qui se déroule dans la rue, je ferai pas le héros mais c'est vrai que j'ai déjà arrêtée un bagarre raciste (bon ça ma vallue 3points de soutures) mais si c'est le prix à payer et ben j'ésite pas, je vais moi même acheter le fil pour me recoudre^^
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptySam 6 Mai - 18:52

bien sûr, on ne peut pas rester les bras croisés, mais en même temps, ni toi ni moi n'avons le pouvoir de convaincre tous les racistes de voir à quel point leur raisonnement est idiot, sinon, tu peux bien croire que je l'aurais déjà fait.
La dernière fois que j'ai vu un acte raciste (dans un train, les contrôleurs ont refusé de laisser monter certains jeunes, tous black ou beur, on se demande bien pourquoi) j'ai malheureusement rien pu faire parce que le train repartait. C'est vrai que aucun n'avait pris de billet, mais les p'tits blancs (dont moi) ont pu monter sans problème.
On peut difficilement changer les mentalités comme ça en claquant des doigts, et faut bien se dire qu'il y a des cons partout, et que malheureusement on peut pas y faire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptySam 6 Mai - 19:00

mais dis pas ça Albus je vais commencer à déprimer moi

je suis d'acc on pourras pas changer le monde, mais au moins revendiquer les droits de tous L'EGALITE !! il y en a je crois que c'est un mot banni de leur carnet de vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptySam 6 Mai - 19:31

Moi ce que je trouve choquant aussi, c'est que le pen ai reussit a remporté presque 20% des voix pendant le deuxieme tour des elections presidentielles. Tout le monde autour de moi était soulagé que Chirac l'ai remporté, mais du coup ca fait oublier que ya 20% des votants qui sont racistes. Je trouve ca énorme!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptySam 6 Mai - 22:37

ouai mais que voulez vous faire je suis assez d'accord pour essayer de changer le comportement des gens et donc avec toi shinara mais il y aura toujours du racisme il y aura toujours un autre truc pour embéter (pour être poli!!!!!!!!!!!!!!!!) je ne sais pas il aura toujours de l'antissémite ou un autre dérivé comme la xénophobie ....... alors que veut tu faire c'est un peu débalant de voir des personnes avec une intelligence aussi médiocre pour croire a la supériorité d'une "race" si je peux dire "race" car ca n'a pas lieu d'etre nous ne sommes pas des chiens et ne devons pas nous "bouffer" la tete^pour une couleur de peau on nait comme n nait et c'est tout voila !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptySam 6 Mai - 23:42

toute facon y aura toujour plein d' abruti
qui n arrive pas a comprendre que tout le monde est egaux
moi
j ai la famille de mon beau pere qui est juive
et je ne peut pas comprendre commen on peut les critiquer

Citation :
moi je suis pas d'accord à force de dire que ça ne changera pas, c'est sur que ça ne risque pas de changer!!

@shinara je dis que ca ne changera pas parce que on ne peut pas faire changer d avis une personne
il reste bien evident que je suis contre ces gens la et que ca m enerve
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyDim 7 Mai - 11:08

@kingkungfu : c'est clair, ça m'a vraiment fait flipper quand j'ai vu ça. Et ça m'a vraiment embêtée que Chirac ait 82%, et encore plus que Le Pen ait 18% En fait je voulais ni de l'un ni de l'autre, malheureusement on n'avait pas le choix.

Une chose est sûre (enfin j''espère) c'est qu'on aura jamais Sarko vs Le Pen, parce que Sarko chourave toutes ses idées, mais si c'est le cas... brrrrrr vaut mieux pas y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Shinara
Elève de Troisième Année
Shinara


Nombre de messages : 487
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyDim 7 Mai - 12:55

Si c'est le cas, ben moi je fuis dans un autre pays, manquerais plus que ca tiens!!

@Lord:je sais bien mais ça n'empêche qu'il faut se bouger les fefesses pour que ça change
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyDim 7 Mai - 14:18

mouais, l'exil est peut-être la seule soluce si le pen est élu...
bon, on va se bouger les féfesses pour que ça n'arrive pas, d'acc ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyDim 7 Mai - 15:16

Certes c'est moche de voir de plus en plus de gens adhérer à ses idées, mais tant que ces <censuré> ne sont pas au pouvoir, on est encore saufs.

Même si Le Pen passe encore au deuxième tour, il n'aura jamais 50% des voix des votants. C'est purement impossible de penser que 50% des gens puissent voter pour lui. Il y aura toujours répartition entre les courants majoritaires. Il y a trop de personnes issues de l'immigration, de personnes d'ideologie divers-gauche, de pro-europeens, de capitalistes, des adhérents opposés à l'idéologie Le Pen quoi qu'il en soit. Et grace à cette diversité, je pense que Le Pen ne dépassera jamais un certain pourcentage limite.
La plupart des gens, même gauchistes extrémistes, ont préféré voter Chirac en 2002.

Fort heureusement, il est trop arrogant et trop transparent, et ne sait pas manipuler les foules. Autrement, cela aurait pu etre bien plus grave (le nom d'Hitler vous dit-il quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme EmptyDim 7 Mai - 16:47

ce que tu dis est vrai, cependant, si nous arrivons dans un tel cas, le même que celui qui a permi à Hitler de monter au pouvoir (crise économique sans précédent, 1/3 des personnes au chômage, ...) il y a beaucoup de soucis à se faire, car dans ses cas, on se tourne vers les extrêmes.
Si les gauchistes se radicalisent, et si Sarko devient aussi extrêmiste que Le Pen, je pense qu'il y a un big problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le racisme Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le racisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: