| Le racisme | |
|
+32kalia Hallow missginny Mat-Perry stephchou87 poussi azer eltharine Tatitoo Horatius Eoin Crivey célestine Lupiot Peps geignarde ilias le serpentard marie0290 kinky ninou Montgomery lunaloovegood ben kingkungfu lord_voldemort gene Raiden UnAmiQuiVousVeutDuBien MuMu Albusforever Mario Shinara 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lunaloovegood Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le racisme Mar 19 Sep - 3:22 | |
| oui bien sûr, c'est la notion de l'égalité qui n'est pas bien concentré dans les cerveaux des racistes et surtout les nazis, ils croient que le genre arien est supérieur par exemple aux autres genres.
Et ce n'est pas parce qu'il y a de la racaille dans la société française ou dans la société arabe ou autres qu'on va se mettre à se détester, on sait tous qu'il y a dans le monde des gens de bien et de mal, et dans toutes les sociétés. | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Le racisme Mar 19 Sep - 9:52 | |
| si ca peut te consoler, Luna, chez les blancs, il y a aussi de la racaille... et celle à laquelle je pense en particulier voudrait bien habiter à l'Elysée...
tu n'as pas à en douter, beaucoup de gens se doutent bien que ce n'est pas la "couleur" de l'épiderme qui fait d'un homme un déliquant en puissance... ou un etre suprême...
l'embêtant avec le racisme... plus tu dis quelque chose pour combattre cette idée saugrenue, plus ca la renforce... plus tu dis rien, et plus elle s'installe dans les consciences... | |
|
| |
Nombre de messages : 315 Age : 33 Localisation : near the forest Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Le racisme Mar 19 Sep - 11:58 | |
| ça veut dire que je suis raciste??????? si ça te dérange que j'ai donné mon avis, bon alors, dis le moi directement, et ça y est, je cesse. mais pour me dire que mes idées ne font que renforcer le racisme, ça veut dire que je suis une raciste, ce que je ne supporte pas.
Si j'ai fait une erreur, tu n'as qu'à le dire et je corrige.
En plus je n'ai jamais parlé de blancs ou de noirs, dis moi, qu'est ce qui te fait dire que je suis noire ou brune et non pas blanche?? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le racisme Mar 19 Sep - 14:17 | |
| Eh oh, Luna, tu n'as pas compris... Monty ajoute des arguments qui vont dans le sens de ce que tu as dit, au contraire ... | |
|
| |
| Sujet: à l'intention de LunaLoveGood Mar 19 Sep - 14:45 | |
| me serais-je permis une telle aberration?
non, Luna, je n'ai jamais voulu t'offenser en insunuant quoique ce soit! nous avons beau etre trés different, je ne me serais jamais autoriser de t'insulter...
mes differentes prises de positions ont pu le demontrer aussi souvent que possible, je suis on ne peut plus tolérent... et ecore le mot n'est pas le plus approprié... respectueux des différences, je dirais... tu peux donc dire ce que tu veux tant que tu restes respectueuse des différences des autres... (note que je ne t'accusses pas d'etre irrespectueuse) et je suis de tout manière loin d'etre ton ennemi...
alors rassures-toi, j'abondais dans ton sens, et mes deux dernières phrases, ne soulevait que l'habilité des ces gens-là à faire feux de tout bois, de s'affirmer victimes d'un complot à échelle nationnale... et de refuser tout débat!
que tu combattes ces idées-là est tout à ton honneur... je suis même ton allié, à ce propos... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Mar 19 Sep - 15:54 | |
| Je suis vraiment vraiment très désolée! j'aurais dû peut être lire et relire ce que tu as écrit. désolée. Ok je respecte les différences des autres, mais moi j'ai compris que "plus je dis mon avis, plus ça n'accentue que le problème", J'avoue cependant que j'étais irréspéctueuse envers toi, mais bon, sois sûre que tu n'es pas mon ennemi, et j'espère que je ne serai jamais l'ennemi de quelqu'un dans toute ma vie. PS: @montgomery: quand même je t'ai demandé de me corriger l'erreur que j'ai fait, et tu viens de me le corriger. Merci! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le racisme Mar 19 Sep - 16:23 | |
| Faut arrêter de causer à la 2e personne, Monty, surtout dans un débat | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Mar 19 Sep - 17:21 | |
| allez! je ne dirais plus "tu" quand je peux dire "on" ou "nous", promis...! l'incident est déjà oublié... quel incident? | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le racisme Mar 19 Sep - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Lun 25 Sep - 21:16 | |
| ah, la Suisse, l'autre pays du Fromage... et du racisme, qui aujourd'hui, a repondu "oui" à un referendum où la question posée etait "devons-nous fermer nos frontières aux étrangers?"
il me semble qu'ils auraient du se poser cette question en 1940, lorsqu'ils acceptaient l'argent mais pas les juifs... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le racisme Lun 25 Sep - 21:36 | |
| L'autre pays de la honte ! Et pas la peine de dire qu'il ne faut pas généraliser, bien sûr qu'il y a des cons et des gens bien partout... Mais il y a des pays où la majorité est composée de cons, la preuve aux urnes ! | |
|
| |
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le racisme Lun 25 Sep - 21:46 | |
| Ca a l'air à la mode ces derniers temps dans certains pays d'Europe... Ce qui me fait rigoler,c'est le projet des USA de cloturer la frontiere avec le Mexique eT le Canada... Pour éviter l'immigration illégale venant du Mexique dans le premier cas... et peut-etre pour empeché les américains de venir immigré au Canada dans l'autre??? Me demande bien comment ils vont surveillés des frontieres de milliers de kilometres???? Mais bon, désolé, je dévis du sujet là... | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Le racisme Jeu 28 Sep - 9:56 | |
| pff. aucune barrière ne retiendra une homme décidé. Encore plus des hommes décidés fuyant la misère extrême. Ils auront beau mettre des barbelés, ça n'empêchera pas de passer. quand à mettre un barrière entre USA canada, pffff ! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Le racisme Jeu 28 Sep - 10:44 | |
| Vous n'êtes peut-être pas au courant mais il y a DEJA une "barrière" entre le mexique et les USA...
Et des garde-frontière qui tirent à vue... | |
|
| |
geignarde Elève de Quatrième Année
Nombre de messages : 724 Localisation : planete Terre Date d'inscription : 13/09/2005
| Sujet: Re: Le racisme Ven 29 Sep - 1:12 | |
| Il y a beaucoup de gardes frontieres mais une barriere actuellement....j'avoue que je n'étais pas au courant!!!(ou alors peut-etre seulement aux endroits ou il y a actuellement le plus de immigrants qui veulent traversés) Par contre, il y a un projet de "barriere virtuelle" à la frontiere avec quelques 1800 tours équipées de caméras de surveillance et de détecteurs de mouvements.... Et par la suite, le gouvernement songe à créer un mur tout le long de la frontiere avec le Mexique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Sam 30 Sep - 19:43 | |
| - Mario a écrit:
- Vous n'êtes peut-être pas au courant mais il y a DEJA une "barrière" entre le mexique et les USA...
Et des garde-frontière qui tirent à vue... sisi, j'étais au courant. Enfin si on peut appeller ça une frontière, la dernière fois que j'en ait entendu parler ça ressemblait plus à une passoire fermée qu'autre chose... Enfin disons que il y avait une surveillance mais que avec de la chance, on pouvait passer. | |
|
| |
Peps Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Le racisme Jeu 12 Oct - 22:23 | |
| Petite anecdote au passage pour prouver que le racisme est partout (malheureusement)! En fait j'achète Première tous les mois, magazine sur le ciné (mais ça on s'en fout) et ce magazine publie régulièrement des lettres de lecteurs qui réagissent sur certains films ou articles publiés précédemment. Bref, dans le numéro 356 d'octobre, un lecteur réagit par rapport à la couverture du mois précédent qui montrait les 4 acteurs principaux du film Indigènes et voilà ce que cet ***** dit: "Bonjour, je suis particulièrement choqué par la photo de votre dernière couverture sur laquelle se retrouvent 2 délinquants (individus ayant commis des délits). Quand, en plus, je lis: "Indigènes donne des héros aux mômes", je me dis que les aieuls des ces "acteurs" doivent se retourner dans leur tombe face à l'"exemple" que proposent deux de ces comédiens. C'est scandaleux d'en faire l'apologie. Les Nord-Africains libérateurs de la France ne méritaient pas d'être si mal représentés. Je ne renouvellerai pas mon abonnement. Cordialement." Et voilà la réponse de la rédaction: "(Peu) cher Luc, Pourquoi ne pas vous être manifesté quand nous avons fait des couvertures avec ces autres "délinquants" que sont Johnny Depp, Mel Gibson, Gérard Depardieu, Eminem, et avec les nombreuses autres célébrités arrêtées pour conduite en état d'ivresse, saccage de chambres d'hôtel, possession de drogues, etc? Décidément, le racisme s'habille d'arguments qui ne feront jamais illusion!" Et v'lan dans les dents!!! Le pire c'est que je suis sure que ce pauvre mec ne reconnaitra jamais qu'il est raciste comme beaucoup d'autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Ven 13 Oct - 21:49 | |
| pffff bien fait pour ses dents.. des cons il y en a partout malheureusement... et d'aileurs, saviez vous que notre vénérable ministre blabla des affaires étrangères est responsable de milliers d'€ de dégats dans une chambre d'hotel au maroc, bien entendu qui ne sont pas payés de sa poche. Et alors, c'est qui les petits dlinquants irresponsables ??? et ils dirigent notre pays en plus... pfff | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Ven 13 Oct - 21:53 | |
| que veux-tu... deux délinquences, deux justices!
c'est pas pour rien, que je cite souvent les "Animaux malades de la Peste" de Jean De La Fontaine... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Ven 13 Oct - 22:04 | |
| ce que je veux ?? c'est inscrit sur le fronton de toutes nos mairies dans ses grandes lignes : liberté égalité fraternité sans oublier les deux dernières ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Sam 28 Oct - 15:32 | |
| avez-vous vu ce sondage où 18 % des français interrogés s'affirmaient très racistes, et 26 % pour les belges... | |
|
| |
Nombre de messages : 127 Age : 36 Localisation : 4ème étage, 1ère porte à droite! Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Le racisme Sam 28 Oct - 17:04 | |
| Le nombre m'étonne pas, par contre ce qui l'est c'est qu'il y ait autant de monde qui reconnait être raciste. Mais faut pas oublier qu'il y en peut-être autant qui, eux, ne veulent pas le reconnaitre, mais qui le sont autant! (Wouah j'avais pas vu, j'ai passé la barre des 100 messages, ça s'arrose !!!) | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Le racisme Sam 28 Oct - 21:17 | |
| moi le nombre m'étonne ca fait beaucoup vache en + comme tu le dis peps y en a probablement qui l'avouent pas... enfin il doivent pas être beaucoup quand même parce que la plus part de ceux qui sont très raciste ne considèrent pas que c'est un défaut donc ca devrait pas les géner de le dire | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Sam 11 Nov - 19:39 | |
| le pen 20% au premier tour, ça vous dit ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le racisme Sam 11 Nov - 20:04 | |
| Euh... non pas trop!!!! Mais j'ai bien peur que ça arrive! Avec les infos qui nous bourrent le mou tous les jours avec tous leurs reportages sur de vilains délinquants! Et les gens sont tellement benets qu'ils ne sont même pas capables de réfléchir par eux-mêmes et qu'ils croient tout ce que les gentils Poivre-d'arvor et autre Chazal leur disent!!! Perso je finis par ne plus du tout avoir d'espoir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le racisme | |
| |
|
| |
| Le racisme | |
|