Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Le racisme

+32
kalia
Hallow
missginny
Mat-Perry
stephchou87
poussi
azer
eltharine
Tatitoo
Horatius
Eoin
Crivey
célestine
Lupiot
Peps
geignarde
ilias le serpentard
marie0290
kinky
ninou
Montgomery
lunaloovegood
ben
kingkungfu
lord_voldemort
gene
Raiden
UnAmiQuiVousVeutDuBien
MuMu
Albusforever
Mario
Shinara
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

Le racisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 16:46

déjà, et avant tout: reste cool et bois de l'eau fraîche...
tu n'as pas à t'emporter de la sorte...
puisqu'ici personne ne partage "ces idées"...
bien au contraire...

alors, soit tu n'as pas compris que je condamnais ce comportement...,
soit tu fais l'âne pour avoir du son...

ensuite... il me semble que tu es un peu... euh, confuse?
peut-être à cause de la colère légitime dont tu fais montre à l'égard de ces gens qui manifestent si peu... d'humanité...

pour l'histoire du chewing-gum: un bon glaçon et hop! plus rien n'y parait!
c'est pas très courageux (et intelligent d'ailleurs!) de s'en prendre à un manteau, ou à du matériel scolaire, mais ça ne reste que des objets...

maintenant, crois-tu qu'il me soit nécessaire d'expérimenter le racisme pour savoir que c'est mal?
crois-tu que le racisme ne frappe que les "noirs et les marrons" (comme tu l'as si élégamment écrit toi-même)?

même si ces "idées" sont les pires qu'il soit... les punir de prison n'est pas la solution...il n'y a rien qui empêchera les cons de penser ce qu'ils veulent...
et cette mesure a de pernicieux que de rendre ces comportements hypocrites: la possibilité de faire de la taule pour leurs "croyances" les rendra soit martyrs (donc bon pour la cause) , soit silencieux, mais pas moins racistes...

fuir n'est pas non plus le bon moyen de mettre un terme à ces agressions..
le cned a ses limites...
te, enfin vous, couper du monde n'est pas une solution, car, (c'est con à dire), tu ne peux pas plaire à tout le monde, et tu trouveras toujours quelqu'un qui te le feras savoir...

à ceux là, il n'y a qu'une réponse à faire: l'indifférence!!
il n'y a pas plus cinglante réponse que le mépris des uns à la bêtise des autres...
réagir comme tu le fais, ne fais que les exciter encore plus, car tu leur donne l'impression de gagner et d'avoir du coup raison...

reste digne...
et mobilise ta colère pour adhérer à une association dont le but et de combattre ces idées...
ton amie a besoin d'un soutien...

Dernière édition par le Lun 20 Nov - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 17:26

Salut! Bah Horatius, t'es pas de la première gaieté on dirait!
Allons, tout va s'arranger, tu prends le cned! Après tout, faut vivre là où on se sent le mieux! Quand à la société, bah, si cette société te traite de conne tous lesjours, dis lui au revoir ! C'est comme le divorce!
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 17:30

Et quand à la colère, qui te dit que je suis en colère là-bas? Seulement quand tu passe dix ans avec des crétins pareilles,je suis désolée, mais je sais mieux que toi ce que c'est le racisme!
La preuve, c'est que tu es contre le cned! Tu préfère sans doute que nous continuons à pleurer chaque soir, à réparer les blessures des coups qu'on reçoit à refaire nos devoirs déchirés par les élèves...Non, mais! Tu es qui pour nous dire des choses pareilles? Mets toi dans ma peau,tiens, et tu vas voir si c'est si évident d'être dans un établissement!

Edit Monty: si ces deux derniers messages ne sont pas édités, c'est tout simplement parce, bien qu'ils soient publiés sous le même pseudo, ils ne sont pas du même auteur...
et ça, rien que ça, moi, ça m'échauffe pas mal!!!

ah! au passage:
ça coule de source, être contre le Centre National d'Etudes à Distance, c'est ne pas savoir de quoi on parle (ou pire: etre raciste)...
aussi, tu me feras le plaisir de me dire où j'ai pu écrire pareille bêtise...

ça en dit long sur toi, ou vous...
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 17:30

...
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 18:54

Enchanté...Et peut-on savoir ce qui est dit sur moi?
Que moi et ma copine sommes des crétines, de la boue sur tes chaussures? Libère toi, j'ai l'habitude! Par contre, des mots gentils j'en ai presque jamais entendu, mais ne gaspille pas ta salive...
Je sais ce que tu penses...

Quand au message, il sera supprimé bien sûre!
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 20:15

Horatius.........

Je ne sais pas de quelle "couleur" tu es et je m'en fiche, tout comme je me fiche de savoir de quel milieu social tu viens. Tout cela m'entre pas en ligne de compte dans ce que nous pensons de toi, nous ne sommes pas là pour ça.

Tout ce que je sais c'est que tu parles pour 3 personnes différentes, que tu n'as pas l'air d'intégrer dans le bon sens ce qu'on te dit, et que tu écris sur le même ordinateur que tes "amis".
Et moi ça je n'aime pas.

Si Crivey à des trucs à dire, qu'il le dise sous son nom.
Si "ton amie" a des choses à dire, qu'elle le dise en son nom.

Et surtout, reste correcte envers les membres du forum.

Si tu continues à parler à la 3e personne du singulier et/ou à nous prendre pour des idiots (je peux déduire plus de choses sur toi que tu ne le penses), des sanctions seront prises.
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 20:22

Des sanctions? Crivey n'aime pas parler, il est trop timide...
Quand à ma copine, elle n'aime pas Harry Potter, je ne vois pas pourquoi elle s'enregistrerait dans un forum...
Et je ne vois pas ce que vous avez contre moi! Qu'est-ce que j'ai fait? Je me suis plainte d'avoir des problèmes, de vouloir quitter le collège, et alors? On a pas le droit de s'exprimer ici!
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 20:28

C'est le même perso qui a écrit les messages. Le même.
Je me suis simplement parlé à moi même, c'est ce que l'on appelle un monologue.
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 20:39

au collège a 31 ans Rolling Eyes bon en tout cas j'ai rien compris de tout ce que t'as raconté
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 20 Nov - 23:33

Citation :
Sans compter les menaces de mort, coup de poings et compagnie! On ne supporte plus, et on veut faire le cned!

Effectivement ces attitudes sont scandaleuses, c'est naze. Mais vivre en reclu n'est pas forcément la solution Confused Si tu quittes le système scolaire pour gagner en bien-être, c'est positif, mais tu dois le savoir, c'est le contact et la communication qui développent un individu, son mode de pensée et sa maturité, et son bonheur personnel. Alors si tu fais le cned, continue à voir plein de monde, et pas que des gens dans ta situation, parce qu'on a vite fait de se retrouver isolé et c'est naze.

Bémol : je ne comprends pas bien, comme le dit Ninou, tu as 31 ans et tu es au collège? scratch Si tu dis que c'est quelqu'un de plus vieux qui s'est inscrit pour toi et que t'as pris son adresse, là ça fera louche, t'étonnes pas qu'on se vexe que tu nous prennes pour des cons.

Le racisme, c'est d'abord une question de respect. Le respect passe aussi par la transparence dans la communication, et tes messages comportent pas mal de zones d'ombre... confused

--> A HORATIUS Exclamation

POINTS IMPORTANTS :

- Monty n'est pas raciste et ne t'as jamais ni insulté(e) ni blâmée pour ta couleur de peau ou origine que d'ailleurs il ne connaît pas je pense, sur ce forum : tu as mal interprété ses messages. Il faut savoir regarder les choses avec la tête froide. Si tout le monde s'emballait comme toi, la Terre serait un vaste champ de tirs ( Evil or Very Mad disons, plus qu'elle ne l'est déjà)

- Le racisme est quelque chose d'odieux contre lequel nous devons lutter, tout le monde l'a bien compris et tout le monde est d'accord là-dessus sur notre forum, alors ne viens pas nous insulter car nous ne sommes pas le genre de personnes qui t'agressent ou te pourrissent la vie. Et si tu insultes une personne, tu nous insultes tous, saches-le. C'est le beau principe de solidarité qui quelque fois fait ses preuves. Tu pourrais faire progressivement partie de notre groupe et être de ceux qui défendraient le groupe contre les gens agressifs ou les petits malins, au lieu de ça du décide d'être agressif, le calcul est vite fait !

- Je n'ai rien contre toi. Je serais ravie que tu te calmes et qu'on redémarre de manière plus cool avec toi Wink
Tu dis que ce forum est fait pour s'exprimer. Bien sûr ! On n'a pas râlé contre ton droit de t'exprimer, c'est la manière agressive ou louche dont tu le fais qui n'a pas plu. Et c'est normal. Si on ne règlemente pas chaque forum, il deviennent tous un débitoire d'insultes, et là, quel est l'intérêt ? Ici, tout le monde se force à être tolérant, et au moins poli. C'ets la moindre des choses, et dans la vraie vie, c'est pareil !!

Pour finir, je n'ai pas été discriminée à cause du religion ou d'une couleur de peau ; mais quand j'étais petite j'étais très garçon manqué, je m'habillais comme un mec, je parlais comme un mec, je me battais comme un mec, j'avais une coupe de cheveux de garçons, j'aimais pas les polypockets je préférais jouer aux voitures, et je ne supportais pas les jupes. Hé bin les autres filles ne me parlaient pas et colportaient des ragots idiots dans mon dos (que en fait j'étais un garçon, que en fat, j'étais une "gouiiineuh", que j'avais déjà fait l'amour avec un homme (à 10ans ! les filles sont toujours les plus infectes entre elles), et plein de trucs odieux. Les garçons eux me crachaient dessus ou se moquaient de moi, ou me disaient de venir avec eux aux toilettes, me foutaient des coups de pieds, m'insultaient........... tu crois que c'est drôle? Tu crois que parce qu'on est blanc, on ne sais pas ce que c'est que le racisme? Ouvre un peu les yeux, des millions de personnes ont déjà VU ou ETE VICTIMES du racisme, et pas qu'une fois. Il ne faut pas prendre les gens pour des ignorants sous prétextes qu'ils sont "différents" de toi, c'est exactement ça, le début du racisme.
Pour la petite histoire sache que la seule année où j'ai été malheureuse vraiment fut celle où je n'ai pas pu me trouver une "bonne copine" dans ma classe. Tant que tu as des amis, donc que tu CHERCHES A T'EN FAIRE, et c'est pas en les insultantsque tu vas les trouver, t'en que tu as des amis, tu peux supporter, et te battre contre les "méchants" qui t'entourent. L'important et d'avoir au moisn un soutien, et alors l'on peut vivre bien, même q'il y a des ptits cons qui veulent toujours te pourrir la vie.
Tu sais que parmis ceux qui se moquen,t de toi (et ceux qui se moquaient de moi) environ 70% ne pensent pas vraiment ce qu'ils disent, et veulent seulement "suivre les leaders", les petits frimeurs, pour "faire comme les autres".

C'est en instaurant le dialogue qu'on parvient à faire évoluer les mentalités, c'est pour ça que c'est un bon réflexe que tu as eu, au départ, de vouloir faire partager ton opinion et ton expérience sur ce forum ! Mais il faut savoir y mettre la forme, tu comprends. Rester CLAIR, et POLI. Tout le monde n'a pas des réserves infinies de sang-froid, et Monty, Mario, Gene, sont peut-être en train d'épuiser les leurs.

Voilà Wink
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyJeu 23 Nov - 21:14

cheers cheers clap clap clap
bien dit lupiot !
le racisme est définit comme étant : discrimination, hostilité envers un groupe humain par mon dico.
Ne crois surtout pas qu'étant "blanc" tu ne va forcément pas souffrir de discrimination, de mise à l'écart ou pire.
La connerie humaine dans toute sa diversité, en est très capable.
Tu veux un autre exemple ?
j'ai déménagé de banlieue parisienne aux environs de marseille. Et bien je peux te garantir qu'à l'école j'en ait entendu parler. Entre les "personne ne te parle espèce de parisienne" et tous les trucs vraiment pas sympa et complètement idiots qu'ils m'ont envoyé au propre et au figuré à la figure,...
Une amie a moi a eu le même genre de problème; sauf qu'elle est arrivée au milieu des années de collège, où la mentalité est encore plus débile qu'en primaire : la méchanceté est parfois même claculée et délibérée.
Mon amie sait se battre elle a eu vite la paix.
Moi j'ai laissé faire et j'ai eu aussi la paix

Alors à dire qu'on ne sait pas ce que c'est que la discrimination franchement... ne sachant peu ou pas grand chose de nos vies tu ferait peut-être mieux de te renseigner avant de lancer des g
eltharine
Elève de Seconde Année
eltharine

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptySam 20 Jan - 21:25

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.

Martin Luther King
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptySam 20 Jan - 23:56

Tant qu'on y est...

https://www.youtube.com/watch?v=PAKnMLPus1M
azer
Elève de Troisième Année
azer

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyDim 21 Jan - 1:56

J'ai rien pigé mais je me doute du fond... C'est vraiment dommage de ne pas savoir parler la langue de Sheakspeare... Razz J'ai toujours adorer les discours...lol
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyDim 21 Jan - 12:51

Je dois avoir la version française fourrée quelque part dans mon ordi, attend je cherche...

edit : voilàààà msieur, traduit en français !
http://english-zone.com/holidays/mlk-dreamf.html
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 10:35

je voulais juste rajouter une petite chose sur ce sujet.

Que l'on soit blanc bleu vert jaune noir, gros ou maigre, petit ou grand, beau ou moche, riche ou pauvre, il y aura toujours qulequ'un pour vous critiquer, vous persécuter, vous detester.
Que ce soit par intolérence, racisme, peur de la différence, simple moquerie, jalousie, envie, et autres raisons totalement débiles, personne ne fera jamais l'unanimité.
Il y aura toujours quelqu'un pour détester la plus adorable personne ou pour aimer le dernier des salops.

Par contre, répondre à ce genre d'attitude excécrable par la violence (physique ou verbale) ne fait que renforcer l'autre dans son bon (ou mauvais) droit. De plus je trouve que répondre dent pour dent et oeil pour oeil nous fait devenir aussi détestable que l'agresseur.
Je sais que les propos des autres font mal, comme tout un chacun, je l'ai appris à mes dépends mais je sais également qu'à force de les ignorer, on finit par s'en moquer un peu car on finit par voir qu'il y a d'autres personnes qui, elles, nous aime... et nos agresseurs finissent un jour ou l autre par se lasser. Car quel plaisir y a t-il à martyriser une personne qui s'en fiche?!!
http://fanfictions.forumonline.biz
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 22 Jan - 16:16

Aucun, c'est pour ça que l'indifférence aux insultes est encire la meileur technique qu'on ait trouvé pour avoir la pix.
Et puis pouruqoi passer du temps à taper quelqu'un qu'on aime pas et qu'on a pas envie de voir alors qu'il y a tellement de gens à qui on aimerait consacrer du temps ?
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyJeu 1 Fév - 0:42

je viens de regarder l'excellent documentaire "dans la peau d'un noir", sur canal+

je vous jure que j'ai honte:
honte de voir le racisme ordinaire, quotidien, primaire...
honte!

et vous pouvez me croire: il y a encore du boulot!
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 23:26

Albusforever a écrit:
Aucun, c'est pour ça que l'indifférence aux insultes est encore la meilleure technique qu'on ait trouvé pour avoir la paix.
Je me dis que passer d'une société intolérante à une société indifférente ne me convient pas non plus.
De deux maux on peut toujours choisir le moindre, mais rien ne vaut l'amour et l'éducation.
Je crois que je préfère encore quelqu'un qui est raciste mais qui reconnaît que c'est mal et qui fait les efforts nécessaires pour corriger, pour s'éduquer (ça existe, oui-oui, j'en connais), à quelqu'un d'indifférent à ce qui se passe autour de lui... Quelle horreur !

LOL ! Je sais qe ce n'est pas ce que tu voulais dire, tu parlais de rester indifférent en apparence, de ne pas relever la provocation pour ne pas envenimer la situation...

C'était juste pour rebondir.

Cela dit, "si vis pacem, para bellum" ! Sans aller jusque là, je ne crois pas pouvoir rester sans réaction à une agression raciste, et, sans vouloir la guerre, je ne resterai pas de marbre, j'essaierai toujours d'intervenir et discuter !

L'indifférence serait géniale dans un monde où la notion de racisme n'existerait pas...

Tiens, je vais poster dans "Poèmes" un truc qui te plaira, Albus ! Wink

Albusforever a écrit:
Et puis pourquoi passer du temps à taper quelqu'un qu'on aime pas et qu'on a pas envie de voir alors qu'il y a tellement de gens à qui on aimerait consacrer du temps ?
Ah ! C'est si vrai qu'on ne peut pas consacrer assez de temps à tous les gens qu'on aime ! C'est le drame de ma vie !
J'en arrive même à ne pas me lier avec des gens qui, je le sens au premier contact, pourraient devenir des amis, parce que je sais qu'après je serai obligé de faire des choix... C'est atroce Sad !
poussi
Elève de Dernière Année
poussi

Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 12:04

pour rebondir sue ce que tu dis Gene, je vais te donner mon exemple:

je fais une collocation avec un très bon ami et j'ai une très bonne amie qui vit a paris (moi je suis en bretagne°
je fais du sport 3 soirs par semaine et mon samedi est consacré au courses. tout ça pour dire qu'avec la vie de dingue qu'on mêne, je n'ais pas le temps de me faire d'autres amis, déja que j'ai defois du mal a trouver du temps pour causer au téléphone avec ma copine de paris!
ça fait pas beaucoup d'amis certains pourraient dire, mais entre eux deux et mes collègues de boulot et mes collègues de sport, si je devais consacrer du temps a d'autres personnes, j'en aurais plus pour moi et finirais pas peter un cable...parfois, c'est très fustrant...

pour en revenir au sujet, je suis blanche, tout ce qu'il y a de plus français, mais j'ai quand même souffert de descrimination pendant mes 4 années de collège.
j'ai enormement souffert: j'ai subi ce que j'ai appelé le syndrome de l'élève intello a lunettes.
vous savez, le premier de la classe que LE mec ou LA nana populaire de l'ecole persécute et que leur troupeau suive...on voit souvent ça dans les comédies américaines...pendant 4 ans j'ai subi moqueries, coups, vandalisme de mes fringues, piquage de mon sac, etc....
ma meilleure defense a été l'indifférence, une seule fois j'ai attaqué (un crétin m'avait tapé dans le dos et mon prof de sport, quand il a su pourquoi j'avais mal au dos, a convoqué ce gars et m'a dit de lui faire la même chose, je n'étais pas d'accord, mais il m'a "forcé" et je n'ai plus été embêter par ce gars après!)

tout ça pour dire, qu'il n'y a pas besoin d'etre black beurre jaune pour savoir et souffrir du racisme et descrimination..

le racisme est trop souvent cantonné aux gens d'origine africaines et magrhébines....
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 13:16

@poussi, j ai aussi subit ca! aujourd hui je porte des lentilles mais à l epoque, je ne les supportais pas! en plus d etre l intello à lunettes, j étais... comment dire, dodue et je changeais fréquement d écoles à cause des mutations de mon beau père. Le tout faisait que j étais systematiquement la cible des injures et moqueries des élèves.
malheureusement pour moi, meme si je savais me battre, j ai toujours ravalé mes paroles et mes coups mais pas vraiment mes larmes et je souffrais donc enormement de ma "condition".
aujourd hui, je ne suis pas très différente d'hier. Je suis toujours dodue et la petite nouvelle ou derniere, les lunettes en moins.
Par contre, mon caractère est different. j ai appris un petit peu à dire ce que je pensais, sur le ton de la plaisanterie ou avec douceur mais j essaie de ne plus le garder pour moi (exercice très difficile, je l avoue, je me sens bien plus à l aise à l écrit).
je crois que ce qui a le plus changé le regard des autres sur moi, c est mon entrain. Avant, j étais introvertie et le suis toujours plus ou moins mais au lieu de me terrer dans mon coin, je fais la fofolle, ne me souciant guere du ridicule ou du qu en dira-t-on (après tout, ca ne pouvait pas etre pire!) et je suis surprise de constater que les gens acceptent mieux les gens plein de vie, quelque soit leur physique.
Comme quoi, c est fou ce qu'un sourire ou une plaisanterie peut faire...
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi

Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyLun 5 Fév - 18:45

@celestine: oui je crois bien qu'on a traversé la même chose.
j'étais la 1ère de classe pendant 4 ans et la chouchou des profs.... au niveau fringues, même quand je m'habillais comme les filles populaires, ça na plaisaient pas, elles m'insultaient de puatin....
je me suis renfermé beaucoup sur moi même et j'ai le même problème que toi aujourd'hui, j'ai du mal a exprimer avec le parole ce que je ressens, et je suis nettement plus a l'aise à l'écrit...quand j'ecris, tout ce que je pense sort tellement facilement...
tout a changé pour moi quand je suis arrivé au lycée, comment je ne saurais pas le dire exactement, mais je crois que j'ai reussi a m'affirmer et mon caractère a changer, je n'etais plus aussi peureuse, plus joyeuse, changement d'air...je sui spresque même devenue populaire! je pense que le fait que le lycée soit un lycée de mecs y a été pour beaucoup, les filles étaient chouchoutées....
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyJeu 8 Fév - 19:11

bah les files, on va fonder un club d'intellos à lunettes alors !
j'ai eu a peu près le même problème que vous deux, quand ma meilleure amie m'a lachée je me suis retrouvée tout seule, et pour ajouter à la bétise ambiante de mes camarades de classe, s'ajoutait la jalousie parce que je réussissait mieux qu'eux... évidemment c'est pas facile à vivre de voir qu'une fille que non seulement on trouve différente au point fe vue physique, pas à la mode( je me suis jamais habillée comme els autres, difficilement acceptable pour ceux qui étaient dans ma classe), toujours seule dans ma cour de récré (du moins avec un bon bouquion, faut pas exagérer) et qui en plus arrive à les griller à chaque interro.
les pauvres, finalement je les plains plus qu'autre chose.
pour le coup j'ai beaucoup lu, beaucoup appris sur la nature humaine et me suis faite une armure anti-cons et anti-rumeurs à toute épreuve.

j'irais pas jusqu'à parler de racisme, c'est pas ça, disons un mélange de jalousie et de troupeau de mouton qui a besoin d'embêter un autre pour se sentir mieux.
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyJeu 8 Fév - 19:29

[color=magenta]Moi aussi je veux participer.....

petite (quand j'habitait en france) j'étais rejeté parceque je venais de Belgique et que je savais déjà lire et écrire en seconde maternelle.
que j'étais la seule de la classe qu'on avait demandé de sauter une année (ce que ma maman à refuser)
plus tard je pensais avoir des amis... puis un jour elles te jetent, tu ne comprend pas pourquoi... et tu apprend (je cite) que quand tu es depuis 3 ans avec le même garçon tu n'as plus rien de croustillant à raconter....
puis plus tard j'ai apprit que ça n'avait rien àvoir, qu'elles étaient jalouse non seulement parceque j'avais une relation sérieuse et des résultats scolaire nettement supérieures au leurs....

moi j'avais pas de problème concernant les habits, pour ce qui est des lunettes, c'est différent, comme je dois les mettre tt le tps mes parents avaient prit soin de me payer une paire (dont je raffollais) mais une paire de marque... ce qu'ils ont pu me faire chier avec ça... "Steph tu fais ta maligne parceque tu as des lunettes burberry..." alors que moi je les ai juste choisies parcequ'elles me plaisaient...

[color:0a97=#ff00ff:0a97]enfin bref... je rejoint votre groupe des intello à lunettes...
http://stephchou87.skyblog.com
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 EmptyJeu 8 Fév - 21:25

Mon histoire n'est pas aussi touchante que vous mais bon, je la met quand même.

Donc, un jeune gars, d'habitude, ca s'affirme dans les sports. Et vu la petite stature que j'avais (et meme aujourd'hui, 5'8'', 128 lbs, c'est pas trop gros), j'étais très très souvent choisi en dernier dans les équipes etc.

je suis tout de meme pas une intello a lunette alors malheureusement, je ne rejoins pas votre groupe Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 5 Empty

Le racisme
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant