Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Le racisme

+32
kalia
Hallow
missginny
Mat-Perry
stephchou87
poussi
azer
eltharine
Tatitoo
Horatius
Eoin
Crivey
célestine
Lupiot
Peps
geignarde
ilias le serpentard
marie0290
kinky
ninou
Montgomery
lunaloovegood
ben
kingkungfu
lord_voldemort
gene
Raiden
UnAmiQuiVousVeutDuBien
MuMu
Albusforever
Mario
Shinara
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

Le racisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 19:49

histoire de na pas trop sombrer:

Le racisme - Page 4 Tournesolsetcoquelicotlq1
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 20:51

euuuh alors change de chaine, parce que TF1 hum hum

MDR monty !!! ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 20:58

Ouais TF1 c'est disons orienté

Enfin toutes les chaînes le sont mais voilà Hehehe

cheers MONTY drunken
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 21:57

oui, forcément elles sont orientées, c'est pourquoi je ne regarde pas TF1...

chuis plutôt canard enchainé^^
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 22:08

drunken la gerbe!
je viens de voir le reportage sur l'allocution de LePen à BleuBlancRouge...
toujours égal à lui même, pour mon plus grand malheur...

quelle joie de se dire que ce sale porc n'ait pas encore ses 500 signatures...

rambo

et j'oubliais le zoli discours de Dieudonné et la diabolisation systématique et injuste du F.N...
mékelkomikceluila!!!!

Dernière édition par le Lun 13 Nov - 19:17, édité 1 fois
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 12 Nov - 23:22

Ouais, en meme temps le coup des signatures, il nous le fait a chaque élection!!!
http://fanfictions.forumonline.biz
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyLun 13 Nov - 0:12

Albusforever a écrit:
euuuh alors change de chaine, parce que TF1 hum hum

Oui oui t'inquiète j'essaye d'éviter le + possible cette chaine, mais comme le dit Lupiot, maintenant toutes les chaines sont plus ou moins orientées!!! Mais justement, c'est super intéressant de regarder les infos d'une chaine à l'autre!
Crivey
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyMar 14 Nov - 20:54

Le racisme est à cause du soleil, car c'est lui qui brunit les peaux à sa guise. Si le soleil n'existait pas, on aurait tous la même peau, mais comme il est indispensable à notre vie, faut s'y faire! Par contre, ce qu'il nous manque, c'est une machine à laver les pensées des gens! ON s'y porterait mieux avec ça!
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 3:17

Montgomery a écrit:
avez-vous vu ce sondage où 18 % des français interrogés s'affirmaient très racistes, et 26 % pour les belges...

rambo

c'est quoi ce sondage????? Non mais qu'ils viennent ces 26% je les attends moi.

Le racisme c'est un fléau qui nous gangrène mais malheureusement,le racisme fait partie intégrante de notre société ( c'est devenu banal) DE NOUVEAU !!!!!!n'oublions pas!!!!!!
et c'est ça qui devient dangereux.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du meurtre de Joe Van Holsneeck dans une gare à Bruxelles.

3 coups de couteaux. La presse a d'abord accusé des jeunes arabes, ensuite des jeunes musulmans pratiquants... Il s'agissait d'un croate non musulman.

La haine du musulman est devenue quasiment normale à la télé ou dans les écoles. Comnien de fois n'avez vous pas entendu MOI j'aime bie, les noirs, ils s'intègrent eux au moins...

Notre société est raciste à cause de la télévision, à cause de nos préjugés( v"hiculés par la famille les amis, les porches la télé aussi) et à cause de nous qui ne faisons rien.

LE RACISME C EST LA PEUR DE L AUTRE C EST LA PEUR DE L INCONNU --> si on connaissait plus de choses --> moi,s de racisme????? réponse donnée par le budget et la reconnaissance que l'on porte aux enseignants.................; Twisted Evil
http://eoin01.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyJeu 16 Nov - 10:45

@Eoin, je pense qu'une partie des 26% belges provient des oppositions wallons/flamands.
Il n'y a pas que les "noirs" et les "arabes" sur lesquels se porte le racisme, il y a aussi la haine entre communautés.

Et puis combien tu paries que certains musulmans se sont dits très racistes envers les juifs ?
Les gens confondent de plus en plus le "racisme", qui est la distinction sur critères physiques et/ou culturels de "branches hyiérarchisables" entre êtres humains (perso je dirais plutot des "peuples") et la haine ordinaire.
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 17:11

Bah, l'humain a toujours envie de se sentir le plus fort, voir des subordonnés qui valent moins que lui , de se donner des airs de supérieur. Même au moyen âge, on parlait de race.
- Moi, je suis de race courageuse,je n'ai peur de rien! Notre famille vit depuis plusieurs siècles! Dit un chevalier.
- Ma race est supérieur à la vôtre. Nous sommes ducs...

Même si ce n'est plus le cas avec la république, les humains n'ont pas changés, et ont besoin de se sentir de sang pur, un peu comme Malfoy. Ne me dites pas le contraire, j'ai connu une fille que les garçons tapaient dessus, et quand je leur ai dit d'arrêter, ils ont dit qu'elle était indigne de vivre, que c'était une ordure qui faisait honte à la société. J'ai senti la moutarde me monter au nez, et je vous jure que je les ai tous envoyé promener avec cent gifles, mille coups de pieds! Faut se défendre avec eux! Cette fille, ne faisait ni ne rendait de mal à personne! Avec des crétins pareilles, faut se bagarrer! Je lui ai dit, mais cette fille typée(demi française-demi algérienne), a de véritables problèmes! Ca c'est du racisme!

Excusez-moi, mais me rappeler ces souvenirs, ne me mettent pas de bonne humeur...Quand on revoit ces maudits visages au sourire narquois...Bon, faut que je quitte ce topic,sinon je vais vous assommer avec mes souvenirs! No Hehehe

édit Monty: nous te demanderons de bien vouloir eviter de poster deux messages à la suite...
et en cas d'oubli, si tu veux rajouter un truc ou deux au plus ancien message, préfères l'edition plutôt que le double post...
merci
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 18:28

je me souviens qu en primaire, en cp, ma meilleure amie s appellait Nora et sa soeur avec qui j'étais encore plus proche par la suite, Fathia. Nous sommes restées amies jusqu en 5eme, avant que je ne déménage.

Ma mère qui s inquiétait de mon intégration m avait demandé si je m 'étais fait de nouveaux amis en cp et je lui ai dit : "oui, elle s appelle Nora et elle est tres jolie, elle a de treeees longs cheveux noirs".
ma mère : "Nora? Nora comment?"
Là je lui sors son nom de famille (algérien) que je ne citerais pas ici.
ma mère : "elle n 'est pas francaise! elle est quoi? algérienne? Marocaine?"
et moi, avec l'innocence de mes 6 ans :"si elle est francaise... elle a la peau presque aussi blanche que moi"!"
Ma mère a sourit et ce jour là, je n'avais pas compris sa réponse mais avec l'age, on comprend mieux : "c'est bien ma chérie, il faudra que tu l'invites ton amie et si un jour tu vas chez ses parents, tu leur diras bonjour pour moi".

Ma mère a toujours su accepter les différences car selon elle : "il y a des cons partout, ce n est pas donné qu'à un seul peuple, une seule race, un seul sexe ni une seule couleur."
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 20:41

quand j'étais au cp ma meilleure amie était noire, on s'amusait comme des folles toutes les deux. malheureusement elle a déménagé et je ne l'ai pas revue depuis
pour autant que je me souvienne, personne ne nous a dit quoi que ce soit et heureusement, on était en cp.
juste qu'on était à l'écart des autres.
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyVen 17 Nov - 22:02

je ne comprends pas d où vient le racisme... scratch
je ne me souviens pas d avoir eu le moindre a priori sur les gens différents de moi étant petite!... Alors... est ce que l homme devient mauvais en grandissant? Ou est ce du à autre chose? une partie de l histoire oubliée, peut etre?
Tatitoo
Elève de Première Année
Tatitoo

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptySam 18 Nov - 0:36

Quand j'étais au CE2 mon amoureux était un magnifique éphèbe métisse, qui s'appelait Frédéric et à qui je chourrais toutes ses billes au nom de mon statut de fiancée Hehehe

Je pense que le racisme vient "primordialement" ( scratch ce mot existe-t-il?) de l'éducation. Mais même si les parents sont fachos, à 7 ans, on n'est pas racistes. Après, c'est la société qui fait tout le sale boulot.
Peps
Elève de Seconde Année
Peps

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 0:40

C'est vrai que la société (par l'intermédiaire des médias!!!!!!!!!!!!!!!!) influencent beaucoup les idées des gens. Mais c'est avant tout l'éducation donnée par les parents qui déterminent ce que penseront et feront les enfants en grandissant. Parce que sinon, comment quelqu'un à qui aucun étranger n'a jamais rien fait pourrait devenir raciste si ce n'est pas à cause des idées qu'on lui a inculqué?! Or c'est malheureusement souvent le cas: les gens les + racistes sont trés souvent ceux qui ne vivent pas du tout dans les zones dites "à risques" peuplées d'immigrés et qui ne les cotoient donc presque jamais!
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 10:53

forcément, c'est l'inconnu qui fait peur... si on vit dans des quartiers dits difficiles, côtoyant des personnes dites "issues de l'immigration" (encore que cette expression ne veuille pas dire grand chose) on se rend bien compte que la différence insurmontable elle est dans nos petites têtes qui n'y comprennent rien à rien !

c'est sûr et certain que l'éducation, y fait beaucoup, les origines aussi.
Si on a des origines multiples et variées, soit on en a honte ( malheureusement ça arrive) et dans ce cas là on fait tout pour les cacher, soit on revendique sa mixité ! je viens des 4 coins de l'europe et fière de l'être. je ne suis véritablement "chez moi" nulle part, donc je me considère "chez moi" partout, et je trouve ça formidable. Je vis dans une ville où aucun de mes ancêtre n'a jamais mis les pieds, par une sorte de hasard. Et je me sens autant chez moi qu'ailleurs ou mes ancêtres auraient vécu.

alors voilà, le racisme just do it : rambo rambo
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 15:41

Oui, mais je crois savoir d'où vient cette haine, enfin je vous dis ce que pense mon amie:
A force d'avoir trop d'algériens ou trop de marocains, tunisiens, enfin de l'Afrique en France, celle-ci finit par s'en lasser, et les déteste pour faire des gosses pour les allocations (N.d.Monty: quitte à écrire des bétises autant les écrire correctement), etc. Elle dit que beaucoup d'émigrés se sentant mal, et mal élevés(car ils ont été faits pour l'argent) cassent tout en se révoltant contre la vie. Elle me dit aussi qu'il n'est pas normal que l'algérie soit si pauvre avec tout le nucléaire qu'elle a! Que ce sont les Eurpéens qui en prennent gratos, et au lieu de dire merci, tout ce qu'ils font c'est de les mépriser, et les persécuter. Elle se demande pourquoi le gouvernenment se laisse faire! Elle me dit par exemple:
- Imagine que tu as un jardin plein de fraise et de framboises. Que tout le monde s'en serve,et t'en laisse deux ou trois, et qu'en plus ils te considèrent comme une moins que rien! Qu'est-ce que tu dirais toi? Il y a trop d'algériens, ils doivent revenir dans leur pays, et en même temps ils ne peuvent pas, car ils sont pauvres et mal soignés là-bas! Ce qu'il faudrait, c'est que si les Français ne veulent pas d'algériens chez eux, alors ils devront payer le nucléaire qu'ils prennent gratuitement avec les autres continents, et alors l'Algérie deviendra un pays riche et pourra devenir puissant!

Mais je ne vous répète que ce qu'elle a dit. Elle a peut-être tort, moi je n'y connais rien!
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 16:36

Imagine qu'on te pique ta terre pour y faire pousser des fraises et des framboises et que t'en tires rien ? Tu fais quoi ? Tu dis merci ?
Eh bien, eux, c'est ce qu'ils ont fait, en toute confiance, et puis un jour ils nous ont remercié pour de bon ... Fallait s'y attendre ...
Vous avez dit colonisation ? Education des peuples ? Intégration ? Fraternité ?
Profit de l'Etat, ouais, et manipulation des masses ...
Et comme on s'était bien gardés de les instruire correctement de tout ce qu'on avait installé, ben ils ont pas su s'en servir, une fois indépendants, et le pays a sombré.
On avait été bien contents de les trouver pour faire nos guerres, et on les a récupérés pour nos sales boulots, ceux qui fatiguent trop, aussi ...
Alors ?
Maintenant on les accuse du délit de sale gueule ?
Y a pas plus de délinquants arabes ou asiatiques ou indiens que de blancs, c'est faux ...
Et même, dans le grands banditisme, y en a pratiquement pas ...
Faut arrêtez d'élever nos gosses dans la méfiance et la peur de ce qui n'est pas comme nous, ça génère de la haine ... C'est là que le problème prend racine ...
Découvrir comment et pourquoi les autres sont différents, et même ce qui est mieux chez eux, ça apprend à les aimer...
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 19:13

N'empêche, les gamins sont perturbés! Entendre ça au collège, tous les jours, ça a de quoi tourner la tête à n'importe qui!
mon amie pense que soit l'europe paye l'uranium et les autres trucs , soit elle ne les payes pas, et reçoit chaleureusement les émigrés d'Afrique sans rendre la vie un enfer car nous on rend la leur rose!
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 19:26

horatius, j'avoue avoir du mal à comprendre ton charabia, mais je vais faire un effort...
Citation :
faire des gosses pour les allocations

euuuuh .... Mad Mad Mad là franchement^^ même en faisant un effort ça ne passe pas. Ce que tu écris est non seulement très loin de la vérité mais en plus la façon dont tu dis les choses... tu es en train d'insinuer que tous/une grande partie des immigrés viennent en France ou en Europe et y font des enfants uniquement pour avoir des alloc' ^^^
Il n'y a pas si longtemps Le Pen tenait un discours similaire, du style "ils vienne en France et se dépèchent de faire des enfants pour qu'on ne puisse plus les expulser"
hum hum

Citation :
avec tout le nucléaire qu'elle a
l'algérie est un grand pays nucléaire, première nouvelle...
et ensuite, généralisons l'énergie nucléaire à tout va sur la terre ! non seulement les déchets restent actifs pour les plus dangereux pendant plus de 10 000 ans, mais en plus on connait assez mal la façon dont on peut traiter les vieilles centrales,
sans compter le risque lié aux accidents (vous avez dit Tchernobyl ??) ni le fait qu'une telle technologie est très gourmande en eau (vous avez dit mer d'aral ??)
Tatitoo
Elève de Première Année
Tatitoo

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyDim 19 Nov - 22:50

Citation :
l'algérie est un grand pays nucléaire, première nouvelle...
et ensuite, généralisons l'énergie nucléaire à tout va sur la terre ! non seulement les déchets restent actifs pour les plus dangereux pendant plus de 10 000 ans, mais en plus on connait assez mal la façon dont on peut traiter les vieilles centrales,
sans compter le risque lié aux accidents (vous avez dit Tchernobyl ??) ni le fait qu'une telle technologie est très gourmande en eau (vous avez dit mer d'aral ??)

...ni le fait qu'un pays peut avoir le nucléaire sans que ses habitants soient multimillionaires.

Prends du recul, Horatius, tu en as besoin Wink
Mais tu as tout à fait raison de t'interroger et de chercher des réponses, c'est la meilleure des démarches à avoir !
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 0:10

Horatius a écrit:
Oui, mais je crois savoir d'où vient cette haine, enfin je vous dis ce que pense mon amie:
A force d'avoir trop d'algériens ou trop de marocains, tunisiens, enfin de l'Afrique en France, celle-ci finit par s'en lasser, et les déteste pour faire des gosses pour les allocations , etc. Elle dit que beaucoup d'émigrés se sentant mal, et mal élevés(car ils ont été faits pour l'argent) cassent tout en se révoltant contre la vie. Elle me dit aussi qu'il n'est pas normal que l'algérie soit si pauvre avec tout le nucléaire qu'elle a! Que ce sont les Eurpéens qui en prennent gratos, et au lieu de dire merci, tout ce qu'ils font c'est de les mépriser, et les persécuter. Elle se demande pourquoi le gouvernenment se laisse faire! Elle me dit par exemple:
- Imagine que tu as un jardin plein de fraise et de framboises. Que tout le monde s'en serve,et t'en laisse deux ou trois, et qu'en plus ils te considèrent comme une moins que rien! Qu'est-ce que tu dirais toi? Il y a trop d'algériens, ils doivent revenir dans leur pays, et en même temps ils ne peuvent pas, car ils sont pauvres et mal soignés là-bas! Ce qu'il faudrait, c'est que si les Français ne veulent pas d'algériens chez eux, alors ils devront payer le nucléaire qu'ils prennent gratuitement avec les autres continents, et alors l'Algérie deviendra un pays riche et pourra devenir puissant!

Mais je ne vous répète que ce qu'elle a dit. Elle a peut-être tort, moi je n'y connais rien!

et aussi dans le même genre...

Horatius a écrit:
N'empêche, les gamins sont perturbés! Entendre ça au collège, tous les jours, ça a de quoi tourner la tête à n'importe qui!
mon amie pense que soit l'europe paye l'uranium et les autres trucs , soit elle ne les payes pas, et reçoit chaleureusement les émigrés d'Afrique sans rendre la vie un enfer car nous on rend la leur rose!

je vois...

peut-être bien que ton amie parle sans savoir...
et très sérieusement avant de rapporter les paroles des autres, cherche plutôt à "lire entre leurs lignes"...

le discours de ton amie est ni plus ni moins du racisme à l'état pur...
et je ne cautionne pas du tout ces propos...

saches que la France est de tradition Terre d'Accueil...
et je crois qu'elle ne doit pas se soustraire à cette tradition, que l'on accueille des pauvres ou des riches, des croyants ou non, des réfugiés politique ou sociaux, ou quoi ou qu'est-ce...

l'Hospitalité Française, voila une belle valeur qui devrait vous ravir, ton amie et toi...

l'argument des "allocations-braguettes" est des plus navrant...
je ne parle pas de celui qui te fait dire "ils ont assez d'argent pour le nucléaire mais pas pour aider les leurs..."...
en ce qui concerne l'Algérie, la France a plutot plus de choses à se faire pardonner que de bienfaits à mettre à son crédit (je t'encourage à aller lire le post de Gene... édifiant!)

les paroles que tient ton amie sont à faire taire le plus vite possible...
car si effectivement elle sont aussi nocives que tu le dis pour notre jeunesse, elle ont aussi le tord de rendre banal le racisme ordinaire, et permet ainsi au Mal d'avancer...
célestine
Elève de Dernière Année
célestine

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 1:04

"comment voulez vous que les autres nous tolèrent si nous même nous ne sommes pas capables de tolérer les autres?"

j aimerai un jour que cette petite phrase fasse le tour du monde... j aurai l impression pour une fois d avoir fait quelque chose pour notre monde...
Horatius
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 EmptyLun 20 Nov - 15:54

Oui, mais mon amie n'aurait pas eu ces idées si on ne le lui avait pas dit des choses méchantes au collège! Car c'est bien beau de parler du racisme, quand on es tranquillement chez soi, et qu'on a la peau blanche! Par contre, quand on a la peau noir, et qu'on se fait insulter, frappé, et casser son matériel scolaire, là, je vous dis clairement que le racisme ne connait plus ses bornes! Il faut faire quelque chose! Une peine de dix ans de prison! Il est scandaleux que des enfants innocents se font persécuter à l'école, simplement parce qu'il y a la haine des arabes! Moi, je sais ce que c'est! Qui a vécu ça, parmi ceux qui parlent, qui? On pense que je suis arabe aussi parce que je défends mon amie, et je sais maintenant ce que l'on peut ressentir!
" Tu ne dois pas manger des choses bonnes chez toi! Qu'est-ce que tu pues!"
"On t'a soufflé la réponse crotte de nez!"
"Tu pèse combien de kilos, gros porc?
Hier, j'ai même trouvé mon beau manteau avec un shew-gum impossible à enlever! Quand à mon amie on a essayé de la renverser dans l'escalier! Sans compter les menaces de mort, coup de poings et compagnie! On ne supporte plus, et on veut faire le cned! Les gens disent que nous mentions, que nous nous affolons pour un rien,et pour l'instant nous sommes déscolarisés, car le collège, ON EN A MARRE! Voilà! La loi devrait être plus sévère! Ces histoires que les blancs valent mieux que les noirs ou marron doivent finir! Et ce n'est pas en parlant que ça finit...Il faut agir! Et nous,(moi et mon amie) personne ne nous écoute! Ma mère a du exigé avoir un rendez-vous avant noeil! Alors, la France accueillante, chaleureuse, d'après les dix années que j'ai supporté avec ma meilleur amie, ce sont des purs mensonges! Retourne dans ton pays, ou des trucs aussi grossiers, le racisme continuera tant que personne ne se calmera! Et personne ne se calmera tant qu'il n'y aura pas de sanctions sévères!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le racisme   Le racisme - Page 4 Empty

Le racisme
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant