Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les horcruxes [Résumé p. 32]

+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
js87
Elève de Troisième Année
js87

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 0:01

la théorie de Kyo Sama est intéressante au sens ou il y a eu un meutre a Poudlard alors que Voldemort y était élève (mais bon il faut voir si la théorie des horcruxes est compatible avec le serpent de la chanmbre des secrets...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
shipon
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 11:15

Le problèmes c'est que créer un horcruxe n'est pas sans incidence sur le corps, on a pu le voir quand Jedusor retourne demander un poste à Poudlard.
Donc si il avait fait en étant encore étudiant, ca se serait probablement vu même sans savoir précisément ce qu'il s'était passé!
darkside957
Mangemort
darkside957

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 19:58

Puisque l'on parle de la "mort " de voldemort, il y a cette phrase p-e deja abordée mais comme je ne suis pas la depuis le debut...

Citation :
« Nous savons tous les deux qu’il existe d’autres moyens de détruire un homme, Tom (...) Me contenter de prendre ta vie ne me satisferait pas, je l’avoue (...) En vérité, ton incapacité à comprendre qu’il existe des choses bien pires que la mort à toujours constitué ta plus grande faiblesse. »
- Harry Potter et l’Ordre du Phénix, chapitre 36.

J.K. Rowling ajoute que si nous pouvions avoir une vue globale sur l’intrigue générale, nous devrions nous concentrer sur ces deux questions.

alors qu'en dite vous ??
http://darkside957.skyblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 20:12

Mais sur QUELLES questions devrions nous pencher, tu n'en cite aucune!
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 22:42

Bha le truc c'est que la prophécie explicite qu'il y en a un qui doit mourir, mais c'est clair que je préférerais largement que Voldemort soit privé de pouvoirs et condamné à etre une âme errante... C'est sadique hein.
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 22:45

Il a été quasiment dans cet état là pendant de nombreuses années. Il ne pouvait que posséder certains animaux.

Si comme je le pense Harry arrive a détruire tous les horcruxes il n'y a plus "d'âme errante" qui tienne. Si il lance le sort de mort sur Voldemort privé de ses horcruxes il meurt.
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 22:47

C'est bien ce que je dis, c'est difficilement réalisable...
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyLun 10 Oct - 22:50

Désolé je te répète je n'avais pas saisis clairement le sens de ta phrase.
Lightangel
Elève de Première Année
Lightangel

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 7:12

Excuser moi arriver si tard mais g un proposition a vous faire concernant la dispersion des ame de Voldemort:

- La bague de gaunt (cela tout le monde le sait est detruit)
- Le journal intime (aussi casser)
- Le pendantif de serpentard (recuperer pas RAB et je pense aussi destruit par celui-ci car si il est arriver a l'avoir et aussi laisser un pti mot gentil pour Lord Voldemort c pas un sorcier de premier anné(donc je pense destruit))(ceci j'en suis presque sur car si c bien le medaillon de serpentard que a kreatuur pourquoi ne l'a t'il pas posseder comme ginny avec le journal)
- La coup de serdaigle (je pense aussi car bon il la forcement recupere quand il a tuer la grosse dame riche)
- Un objet de poursoufle aussi ..
- Le morceau de Voldemort dans son nouveau corp
- Apres je pense a son serpent certe comme 7eme meme si je pense il voulait le faire avec la mort de harry.

Mais je voulais dire que Voldemort n'a surement pas fait plus que 7 car 7 comme on le voit tres bien est un chiffre que voldemort trouve puissant et qui a un proprieter magic interressante....
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 16:42

C'est ce qu'on a dit aussi. 7 en effet est le chiffre le plus puissant niveau magique et Dumbledore pense (pensait?) que Voldemort a fait 7 horcruxes. Et vu que Voldemort est allé plus loin que quiconque dans la magie noire on peut penser que c'est vrai.

complètement hors-sujet: ton avatar c'est tiré d'angel sanctuary?
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 21:04

Je viens d'avoir une question qui m'a traversé l'esprit:
Est-ce que Voldemort a eu le temps de faire ses septs horcruxes avant que le sort qu'il a lancé contre Harry se retourne vers lui ??
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 21:41

Certains disent qu'il en avait 6 le soir où il a visité la maison de petit Harry.

Et il comptait faire le 7eme en tuant Harry...Mallheuresement le sort comme tout le monde sait s'est retourné contre lui. Le 7 aurait été fait lors de la mort du vieu xjardinier de la maison des Jedusor dans le tome 4. Cette théorie est pas mal je pense mais on peut pas être sur.
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 22:05

Ouais faudrat d'abord savoir si on peut faire des horcruxes en n'étant pas tout-à-fait "entier"...
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 22:58

Oui ce que mario dit est pas bête du tout^^
Dans l'état ou il est quand il réapparait ne doit pas lui conférer assez de force pour faire un horcruxe MAIS quelle force faut il pour en créer?
Encore une question à laquelle seule JKR peut répondre!!
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 23:00

Dans le tome 4 quand il se fait soigner par Queudver, je crois qu'il a bel et bien un corps (même si pas beau à voir)
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyMer 12 Oct - 23:03

ah oui c'est fort possible qu'il est un corp en fait!!
Il a été dit qu'il fallait reprendre de l'énergie vitale si on rennait d'un horcruxe c'est vrai...
messaline691
Elève de Première Année

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 17:02

je relisais le tome 6 : serait-il possible que l'un des horcruxes soit caché dans la salle sur demande , celle ou on peut cacher toutes sortes d'objets qu'on ne veut surtout pas que les autres retrouvent, style le livre du prince de sang mele les bouteilles de xeres de Trelawney, etc... Ca serait caché au nez et à la barbe de Dumbeldore. Voldy y aurait trouvé toutes sortes d'objet, dont certains peut-être de grande valeur... Il a eu l'occasion de s'y rendre à plusieurs reprises, notamment lors de sa dernière visite à Albus.. Qu'en pensez-vous ? Ce serait très vicieux de la part de Voldy de confier une part de son âme à son ennemi, albus...
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 17:12

bon alors là faut ke je m'eclaircisse les idées.
vous vous demandez si Voldy aurait pu se constituer un horcruxe en etant pas tout a fait entier.. ce ki signifierait kil les a construits tous en meme temps puisque le premier laisse des traces.. jusk là ca va..

MAIS s'il les a fait tous en meme temps comment aurait il pu en refaire un avec son serpent nagini (??? je crois ke c'est ca) apres le meurtre du vieux dans la maison de ses parents... il n'etait meme pas humain (harry parle d'un enfant tres laid ki est recroquevillé dans la cape) il n'a meme pas pu tuer diggory lui meme... et il aurait assez de force pour un horcruxe??

il est possible ke je m'embrouille toute seule hein je vous l'ai dit c pas tres clair
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 17:26

Cajoline j'y avais pas penser maintenant que j'y réfléchie ça serai plausible et sa expliquerai comment Drago fait-il pr trouver l'existence de la sale sur demande nn??Voldemort lui aurai confié sa mission et il aurai dit a Drago où trouver la sale sur demande Exclamation
Et au faite pr l'hypothese comme quoi voldemort aurrai fait le 7 horcruxes ds le tome 4 c'est pausible car à la fin du tome 4 Voldemort à retrouver ses pouvoir c'est 1 homme a part entiere et il tue meme Diggory a se momment la il aurai pu faire son Horcruxe. scratch
Mais le defaut à cette hypothèse c'est que Harry aurai du le voir(comme vs l'avez deja dit) faire 1 horcruxe.Alors que ds le livre il n'y a pas d'allusion à ça nn Question
Et je ne pense pas qu'il aurai pu faire son horcruxes au debut du tome 4 quand il tue cette personne car il n'avait pas encor tt ces pouvoirs, et faire 1 horcruxe est de la magie tres noire et seule 1 sorcier tres puissant peut le faire dc ce n'est pas paussible... Very Happy
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 19:10

je pense qu'il a fait tout ses horcruxes avant le tome 4 car il dit qu'il dit dans le tome 4 que sesmagemorts savent mieu que quiconque les précautions qu'il a prit pour résister a la mort
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 19:42

Je pense que sa transformation physique est bien la preuve qu'il a fait ses horcruxes avant que Harry lui renvoi l'avada kedavra.
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 19:52

dans ce cas le serpent nagini n'en est pas un . nous voilà avec un de moins alors???
Simouss
Elève de Première Année
Simouss

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 20:02

J'arrive un peu tard sur le topic mais j'ai lu toutes les pages.
J'aimerai bien revenir sur la théorie de Kyo Sama comme quoi le dernier Horcruxe serait la récompense pour service rendu à l'école.
Cela me paraît très possible (enfin si il s'agit bien d'un objet et pas d'un titre honorifique). Il n'est écrit nulle part qu'un Horcruxe doit être créé directement après un meurtre. Une fois qu'on tue quelqu'un l'âme est scindée en deux définitivement. Peut etre que je me trompe mais ça doit vouloir dire qu'on peut attendre pas mal de temps avant d'utiliser la partie qui s'est détachée pour en faire un Horcruxe.
Donc, si c'est le cas, Voldemort a très bien pu faire de cette récompense un Horcruxe après son départ de Poudlard.
js87
Elève de Troisième Année
js87

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 20:13

A ce que j'avais compris lorsqu'un sorcier commet un meurtre il perd une partie de son humanité et c'est a cet instanct qu'il peut choisir de stocker une partie de son ame dans un objet pour se garantir l'immortalité (partielle ca ce n'est qu'une partie de son ame et non pas toute sa personne...)

D'ailleurs l'idée que cette identité soit partielle peut signifier que Voldemort s'est servi pour renaitre de son plus récent horcruxe car il contient ses derniers souvenirs...
http://mnemosyne.canalblog.com
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 EmptyJeu 13 Oct - 20:18

Page 475, Dumbledore parle de "la médaille pour services rendus à l'école". Ca doit être très précieux pour Voldemort. Ca me plaît bien comme dernier horcruxe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 5 Empty

Les horcruxes [Résumé p. 32]
Page 5 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 36  Suivant