| Coupe du monde 2006 | |
|
+34neville londubat chouxette Stitch Plokoon Choipeau marie0290 harry Zazou Malefoy nutella0810 DrisDumbledore hermione68 gene Fred Weasley Clément Montgomery cavaliersolitair Blacksad greengo Mario azer SuperMagyar stef de gryffondor Albusforever princesse bocca bocca ninou kitty Shinara Fabian Prewett js87 kalia kingkungfu ben AntoninDolovoh 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Ven 14 Juil - 21:49 | |
| Bah, c'est ce qu'a dit Zidane, ce que tu dis On est bien tous d'accord ! Par contre, chacun réagit selon son caractère, et toute inexcusable que soit la réaction de Zidane, elle s'explique par son éducation. Tu ne salis pas l'honneur d'une mère d'un méditerranéen, c'est clair, sans représailles... Et même si tu sais que tu ne dois pas réagir, eh bien tu finis par le faire si tu n'as pas une force de caractère suffisante, parce que tu es "tombé dedans quand tu étais petit"... C'est ce qui c'est passé. Toi et moi ne réagirions pas comme ça parce qu'on ne nous a pas inculqué les mêmes valeurs, c'est tout. Après, ça n'excuse rien, mais ça explique... | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 11:27 | |
| BEn voilà pour ceux qui n'étaient pas pour la France (même en étant français ), ils sont quand même aller loin, très loin. Pour ceux qui disaient qu'ils n'iraient pas loin, ça vous apprendra à ne pas sous-estimer notre équipe nationale! | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 13:38 | |
| Je ne suis pas française moi même, mais je trouve que c'est un peu dommage que l'équipe nationale française ne compte pas beaucoup de vrais français. Proportionnellement la population française n'a pas autant de gens d'origine étrangère. Il fallait choisir une équipe qui pourrait mieux représenter la France, sutout quand on va jouer à l'étranger. Enfin, c'est mon avis. je ne suis pas raciste, parce que moi même je ne suis pas française. Il y en a des français qui sont racistes, mais quand il s'agit de Foot, eh bien, Zidane, Thuram sont des dieux !!! | |
|
| |
ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 13:41 | |
| je suis pa tros dac avec toi @kitty nous prenons les meilleurs joueurs d'origine francaise et je ne vois pas pourquoi nous ne prendrons pas un gallas un malouda ou encore un thuram qui fait mieux que d'autre francais de couleur blanche pour représenter le pays on prend les meilleurs et c'est tout!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Zazou Elève de Troisième Année
| |
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 13:52 | |
| mais ils sont français, puisqu'ils sont tous nés en France!
puis je vois pas où est le probleme... les 23 joueurs ont été engagés pour représenter la France sur la base de leur talent, leur technique , leur reussite donc pour ce qu'ils font et pas pour ce qu'ils sont...! leurs origines n'est donc pas à prendre en compte...
que dire de l'Eurovision, qui a vu une certaine canadienne representer la Suisse et une belge le Luxembourg en 1988? (elles ont toutes les deux fait carriere depuis: comme elles sont connus, je prends pas la peine de les citer...) | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 14:00 | |
| Oui ! Mais sur 11 joueurs, il n'y a qu'un seul d'origine française, de couleur blanche, c'est bien peu !. Quand on les voit courir sur la pelouse, il n'y avait que des noirs !!! Les étrangers vont dire que les français sont des noirs. C'est dommage, Non ? Enfin, je répète que je ne suis pas raciste, et que je ne suis pas française. Et je ne voudrais vexer personne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 14:09 | |
| puis, tu sais Kitty, le mythe du "Francais pur", il a pris un coup derrière la casquette, il y a déjà pas mal de temps... la France est une terre d'accueil... où le métissage devrait accomplir et accompli son miracle quotidiennement... un peu comme le Brésil, ou même chez toi, la bas... je dis ca sans vouloir t'offenser, mais en France on a déjà assez d'un LePen ou un DeVillier qui pousse cette chanson là...
Dernière édition par le Lun 17 Juil - 17:25, édité 1 fois | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 14:26 | |
| - kitty a écrit:
- Oui ! Mais sur 11 joueurs, il n'y a qu'un seul d'origine française, de couleur blanche, c'est bien peu !. Quand on les voit courir sur la pelouse, il n'y avait que des noirs !!! Les étrangers vont dire que les français sont des noirs. C'est dommage, Non ?
Enfin, je répète que je ne suis pas raciste, et que je ne suis pas française. Et je ne voudrais vexer personne. Tu te fous de la gueule de qui, là ? Les 6 antillais dans l'équipe, 6 "noirs" comme tu dis, tu ne crois pas qu'ils ont chèrement payé le droit d'être français, après des générations d'esclaves ? Et le fils de harki, qui est rejeté de son pays d'origine, tu crois pas qu'il a aussi chèrement payé le droit d'être français, avec tous ces harkis qui sont morts pour la France ? Et si ces mecs-là se donnent plus de mal que les "petits blancs" pour sortir de leur condition et arriver à un niveau international, moi je leur dis bravo ! Et si un jour les étrangers pensent que la France est un pays de noirs, de jaunes, de gris ou gens de couleur indéfinissable, eh bien moi, je serais vachement fier ! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 20:29 | |
| De toute façon un jour viendra où on sera tous gris clairs et gris foncés, donc autant s'y faire de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Lun 17 Juil - 23:21 | |
| oui, mais comme le disait Coluche: " dans un temps futur, il y aura les gris clairs et les gris foncés... et on sera tous égaux, sauf que ce sera quand même plus dur pour les gris foncés"... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Mar 18 Juil - 1:28 | |
| oui ! Les hommes sont égaux mais certains plus égaux que d'autres... En attendant, merci à l'équipe de france d'avoir fait rêver le pays jusqu'en finale... | |
|
| |
Stitch Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Pourquoi ? Mar 18 Juil - 1:43 | |
| Pourquoi on continue de parler foot encore (la coupe du monde est passée !). Alors je vais quand même laisser un petit message. La france méritait amplement de gagner la finale mais bon, un coup tête de l'arbitre pour la faute de zidane (ouh là j'ai fait un jeu de mot sans faire exprès ) alors que materrazi n'a rien eu. De plus je tient à préciser ce qu'à fait materrazi dans le match : 1) C'est lui qui égalise grâce à son coup de tête. 2) Il fait expulser Zidane 3) Il marque sur pénalty à la fin. Je veux pas dire mais il nous a tout fait ce pourri (désolé mario mais ca devait sortir). | |
|
| |
chouxette Elève de Première Année
Nombre de messages : 13 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/07/2006
| |
| |
hermione68 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Age : 35 Localisation : 7ème étage salle sur demande Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Ven 21 Juil - 19:30 | |
| finalement zizou et l'italien ont eu les deux une senction mais zizou a pris la plus grande 4800€ d'amende et 3 matc de suspensions mais les match c'est pas grave vu qu'il est a la retraite | |
|
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Ven 21 Juil - 20:09 | |
| - hermione68 a écrit:
- finalement zizou et l'italien ont eu les deux une senction mais zizou a pris la plus grande 4800€ d'amende et 3 matc de suspensions mais les match c'est pas grave vu qu'il est a la retraite
Et les sous non plus c'est pas grave vu qu'il gagne des milions On peut aussi noter que zizou a voulu transformer sa peine en heure de travail pour des oeuvres caritatives ... hum leche botte sur les bords ? ... | |
|
| |
harry Elève de Seconde Année
| Sujet: Coupe du monde 2006 Ven 21 Juil - 20:13 | |
| oui trois jours de travails dans les oeuvres humanitaires de la fifa | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Ven 21 Juil - 21:30 | |
| vous connaissez la fable de La Fontaine, intitulé :"La Montagne qui accouche d'une Sourris"...
tout ce cirque, pour finalement punir un "retraité" d'une suspension de trois matchs et d'une obole d'un peu pres 5000€ alors qu'il s'en fait dix fois plus, rien qu'en ouvrant les yeux, le matin au reveil...
alors que l'autre, tout autant coupable que l'est Zidane, écope d'une vraie peine... sa suspension de match sera bel et bien effective... on pourrait presque crier à la "justice à deux vitesse", si la Fifa n'etait pas une entreprise, mais une vraie cours de justice
c'est pas le plus grave: notre heureux condamné en profite pour nous faire un plan com' ... le coup du commuer la peine en heures de travail dans les oeuvres humanitaires, c'est là, un coup de genie: il devient un hero grâce à un geste inexcusable...
ce soir, sur le mur de ma chambre, quelqu'un à ecrit: "Zizou m'a tuer" | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Sam 22 Juil - 1:18 | |
| Mwé, pas d'accord... Zidane a eu une vraie peine aussi, en étant expulsé du match final de la coupe du monde, et ça n'est pas rien, ça... Il ne devait pas envisager sa sortie et fin de carrière comme ça, même pas de tour d'honneur, même pas une médaille, interdiction de revenir sur le stade. Une triste fin, quand même... Il n'a pas fini de la ruminer... Et c'est tout à son honneur d'avoir proposé une peine de substitution, lui qui adore les gamins et dont le seul regret est qu'un jour l'un d'eux pourrait imiter son geste. Non, je le crois sincère ; ça n'est pas qu'un coup médiatique pour redorer son blason. Regarde comme il a été réservé dans ses propos quand les journalistes l'interrogeaient sur les paroles de l'italien. Il n'a pas répété les injures. Pour moi, c'est un mec correct qui a pété un plomb et qui essaie de rattraper le coup avec classe... N'importe quel condamné qui a purgé sa peine a droit à une peau neuve... pas à ce qu'on la lui fasse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Sam 22 Juil - 1:49 | |
| tu sais Gene...
ce qui me met en colére, c'est pas tellement qu'il s'en sorte sans trop casse... quoique j'en ai juste marre de voir les gens tomber dans le panneau...
qu'on le considere comme un hero parce qu'il est victorieux et digne, je suis le premier à hurler de joie à gorge déployée...
qu'on lui trouve des excuses pour un geste inconsidéré et qu'on s'attarde sur sa si triste fin de carriere, je suis désolé, je ne verserai pas une larme, personne l'a poussé à "se defendre", personne ne l'a poussé à finir sa carriere ainsi... comment expliquer à un momme qu'il ne faut pas en taper un autre alors que son idole se voit puni par une petite tape sur la main pour un geste pas si annodun...
il est genereux? alors pourquoi attendre cette sanction pour faire du bénévolat...? il est droit? alors pourquoi ne pas avouer sa faiblesse, et s'en excuser... c'est à sa portée, et d'ailleurs il n'en serait pas moins un héro, bien au contraire... il a de l'honneur, il dit avoir été blessé par les propos injurieux d'un mec qui est pourtant connu pour ses "débordements", ses "écarts de conduite", ses gestes anti-jeux... ? alors pourquoi ne pas l'avoir ignoré?
Zizou a été un grand joueur... c'est un peu grace à lui, que je me suis mis à apprecier le foot... Zizou a été un grand joueur... à mes yeux, il ne l'est plus...
je commencais mon dernier post en citant la "Montagne Qui Accouche d'Une Sourris"... j'aurais plutôt dû prendre "Les Animaux Malades de la Peste" dont je vous invite à faire la lecture... vous verez où je veux en venir... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Sam 22 Juil - 2:14 | |
| Oui, je vois... Mais une explication n'est pas une excuse, son geste reste honteux et inadmissible, on est bien d'accord. Le fait que je le crois sincère n'empêche que je ne cautionnerai jamais son geste. Il s'est excusé auprès du public, mais referait le même geste dans les mêmes conditions, même s'il ne l'a pas dit ouvertement... Comme beaucoup de mecs qui ont trop de fierté, non pardon d'orgueil mal placé, genre je pisse le plus loin ou j'ai la plus grosse, il ne veut pas se montrer "faible" ; la loi des quartiers, la culture méditerranéenne... Mais une explication n'est pas une excuse... Cependant, pour moi, les coupables ont été punis, et donc je passe à autre chose ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Sam 22 Juil - 3:40 | |
| t'as raison... on passe à autre chose... | |
|
| |
harry Elève de Seconde Année
| Sujet: Coupe du monde 2006 Sam 22 Juil - 9:19 | |
| oui passons a autre chose. surement qu'il y'aura un joueur qui le remplacera cote foot et qui finira mieux mais moi je pense que personne n'a pu,que personne ne peut et que personne ne pourra jamais remplacer zizou | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Sam 22 Juil - 12:24 | |
| Bah, on a dit la même chose de Pelé ou de Johan Cruyff... Il y aura toujours de très grands joueurs, épisodiquement... | |
|
| |
neville londubat Elève de Première Année
Nombre de messages : 83 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 Sam 22 Juil - 13:45 | |
| moi je pense que ribery va remplacer zidane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du monde 2006 | |
| |
|
| |
| Coupe du monde 2006 | |
|