Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7

Aller en bas 
+26
hp#1fan
JKR
marie0290
Annabel
Hermy_Miss
hermione32
ben
doritos
kitty
harm0ny
lunaloovegood
phénix
Nano
Blacksad
vespo
thecat
lara
pensine
yuuli
ginny weasley
Albusforever
shipon
area_81
Mario
js87
gene
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMar 13 Déc - 2:58

Quel film, ce HP4 la Coupe de Feu ! Pas très fidèle au livre, et pourtant si riche et si important pour la suite des évènements...
On n'est pas là pour parler du film, mais des indices qui sont donnés par JKR via le réalisateur, et qui peuvent nous éclairer pour le HP7...

Que de phrases définitives :

- Sirius dans la cheminée qui dit à Harry qu'un mangemort repenti ça n'existe pas, qu'il reste un mangemort pour la vie...
Est-ce un axiome de JKR ? Alors, Rogue... ?

- Voldemort dans le cimetière qui parle de Harry, le fils unique des Potter...
Pourquoi préciser fils unique ? Ils me foutent la trouille avec leur théorie de Hermione soeur de Harry !

Que de comportements insolites :

- Dumbledore fébrile, désabusé et inquiet à la fois, presque violent par moments ! Incompréhensible !

- Rogue adouci, presque copain !

- McGonagall plus maternelle que d'habitude...

- Hermione déjà flagrantement Very Happy amoureuse de Ron, et surtout tellement maternelle avec Harry ! (Ils me foutent la trouille avec leur théorie de Hermione soeur de Harry !)

- Dean, Seamus et Neville qui sont sur tous les plans de groupe...

Et on parle encore des yeux de Harry !

- Rita Skeeter dans son article parle de Harry dans les yeux duquel on voit les fantômes du passé...

- Voldemort dans le cimetière qui veut voir s'éteindre cette lumière dans les yeux de Harry...

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Avez-vous remarqué d'autres indices et comment les expliquez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMar 13 Déc - 18:27

Citation :
- Sirius dans la cheminée qui dit à Harry qu'un mangemort repenti ça n'existe pas, qu'il reste un mangemort pour la vie...
Est-ce un axiome de JKR ? Alors, Rogue... ?

- Rogue adouci, presque copain !

Pour Sirius je crois que c'est un réaction normale de sa part (et je ne me souviens plus mais il est fort possible qu'il l'ait dit dans les livre)

Et pour Rogue je l'ai remarqué aussi et j'ai moi aussi trouvé ca bizarre...


Sinon il y a toujours une phrase qui me taraude mais je ne l'ait pas bien entendue...
Apres la 2e épreuve Barty Croupton vient trouver Harry et a ce moment la Maugrey l'interrompt et lui lache un truc, j'ai cru entendre parler du depratement des mysteres... est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMar 13 Déc - 19:01

Et n'oublions pas Cédric Diggory "projeté" après l'Avada Kedavra...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMar 13 Déc - 19:40

@mario : à mon avis, sachant que tout le monde se dit "Dumbledore n'est pas mort parce que l'avada kedavra ne projette pas", JKR l'a fait exprès pour que nous ne nous égarions pas là-dessus... Et donc... No

@geo : Maugrey-Croupton junior dit à Croupton sénior que le dernier gamin qui est allé faire un stage au ministère (dit-il département des mystères ?) n'en est pas ressorti... (en parlant bien sûr de lui-même qui s'est retrouvé à Azkaban...)
On croirait qu'il va le mordre, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMar 13 Déc - 20:02

je pensque le comportement de quedvert quand il se coupe la main est bizare !! En effet il ne hurle pas ni rien peut étre un indice pour dire qu'il aura le courage de tahir son maitre et d'honorer sa dette envers harry
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMar 13 Déc - 20:08

C'est vrai que je l'ai trouvé super courageux de se couper la main comme ça, et que je me suis dit : ça explique qu'il ait été à Gryffondor...

Quant à payer une dette... Courage n'est pas honnêteté... Et il a une telle trouille de Volanoëlécékados... Mais par inadvertance, pourquoi pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMar 13 Déc - 22:56

Je trouve que dans ce tome Rogue semble pousser Harry à participer au tournoi, sans égards pour sa vie en danger, tandis que Mc Go elle est contre. Bref il pousse Harry dans les bras de Voldemort, et il faut bien ce genre d'indication qui prouverait à Voldemort qu'il est espion pour son compte, et non pour celui de Dumbledore.
En retournant auprés de Vodemort à la fin tu tournoi, il peut dire à Voldemort pour le convaincre de son appartenance aux forces de l'ombre, que c'est lui qui a convaincu Albus de laisser participer Harry.
...je suis pas trés clair non?....
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMar 13 Déc - 23:41

Si-si, je te suis, mais ça n'est pas exactement le bon topic... Ici, c'est les indices du film HP4, pas du livre... Enfin pas ceux qui sont aussi dans le livre...
Mais c'est intéressant et très vrai, ce que tu dis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 14:14

peut étre que faiblesse de dumbledore est due au fait qu'il soit déja a la recherche d'horcruxces ce qui explique son état plutot proche de celui du tome 6 nan ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 14:59

En tout cas, il n'y fait aucune allusion dans le film... On dirait effectivement qu'il mène une quête parallèle, comme s'il n'avait pas vraiment le temps de s'occuper de Harry...
Si ce n'est pour lui dire à la fin : "je t'ai fait courir de grands dangers cette année..." genre "je gère pas bien, là"...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 15:32

ouais, pas mal les indices, il y a aussi un truc dans le hp2, quand Rogue se met devant H, H et R pour les protéger de Lupin transformé, alors que dans le bouquin, il est censé ne jamais avoir plus détesté Harry, alors...?
il y a quand même un hic, paut on se baser sur les films pour faire des hypotèses fiables? vu comme ils ne suivent (presque) pas les livres, je ne suis pas sure que ça soit une bonne base pour faire des hypothèses qui deviendront bancales, car JKR surveille un peu les films, mais il l'adaptent plus ou moins librement, or si on les suit bien, il n'y a aucun décalage entre le point de vue de Dumbledore et celui de Fudge, qui est pourtant la base même du hp5, si ils ne trouvent pas un bon moyen pour l'introduire dan sle début du hp5, ça changerait complètement l(athmosphère même du livre, alors les films c'est bien, mais (pour moi) ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 15:38

Non-non, JKR a dit surveiller de très près les adaptations et les indices donnés sont réels, différents de ceux des livres, complémentaires... Et comme les films sont du concentré voire du raccourci, tout ce qui y figure est l'important !
Les livres peuvent nous égarer, les films moins, de ce fait !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 15:43

bon, bon si tu le dit, mais je persiste et signe, ils sont une adaptation donc a la fois pareil et différent das bouquins, en tant que films, la série se tient, en tant que livres aussi, mais si on fait un mélange, tout se casse la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 15:48

Je vais essayer de retrouver l'interview de JKR où elle parle des films... Very Happy
C'est vrai qu'il est délicat de faire la part des choses entre les livres et les films, mais... on aime ça... on est un peu masos, tu crois pas ? ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 20:56

Je ne sais pas sis vous avez parlé de la coupure de Harry qui ressemble à la marque des tenèbres mais moi je n'est pas trop vu ça ...Bref ,je ne crois pas qu'on peut beaucoup se fier au film ,après cette adaptation très douteuse .Comment pourrait-ils donner des indices sur le prochain tome avec ce massacre d'adaptation tout au long du film ... sais pas
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 21:05

en fait d'aprés jkr le film contenant le plus d'indices et le 3
elle a dit qu'elle pensé que tout le monde découvriré le dénoument de m'histoire en le voyant
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 21:35

si c'est le 3, vous croyez que le moment où Rogue protège Ron, Harry et Hermione est un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 21:51

Huuuum ,il faudrait réfléchir au ptit détails du 3 ... Et quand Hermione se jette dans les bras de Harry ,dans la forêt ?
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 21:54

j'avais cru comprendre que Hermione voulait plutôt sortir avec Ron..
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 21:58

Ba oui mais on sait jamais ...
Tout peut arriver avec JKR ,il faut s'attendre à tout !
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 22:01

personnellement j'étais persuadée (et j'espérais) qu'Harry sortirat avec Hermione mais..jk rowling en a décidé autrement (c'est vrai, Harry a enfin réussi à sortir avec Ginny et bon il donne l'impression de faire un très beau couple et puis hermione et ron..bon j'ai pas d'exemples particulier là mais en relisant le tome 6 on en trouve des dizaines!!)
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 23:36

à mon avis il ne faut pas lier les bouquins et les films : et les séparer distinctement.
Par contre, je ne savais pas que Jk Rowling avait mis plein d'indices dans le 3 scratch
c'est vrai que Rogue parait toujours sympa dans les films ou alors on le trouve bizar mais à la fin il s'arrange toujours pour trouver une excuse comme quoi c'était pour la bonne cause : c'est clair que ça peut laisser penser qu'il est un agent double lol

bonsoir à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 23:42

bah en fait, comme les films sont tournés après les livres, jkr sait deja ce qui va se passer (avec précison) et donc essaye de faire coller ;les films ac la suite des événements (et donc, ça laisse des indices!!)

salut
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 23:44

oui j'ai lu dans un intw que jkr trouver qqu'il y avait trop d'indices dans le 3 il faudra que je le rerereregarde pour savoir


salut pensine
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 EmptyMer 14 Déc - 23:47

vous pensez qu'elle a mis au courant les réalisateurs? parce que un à la rigueur, mais étant donné qu'ils changent à chaque fois, ca fait du monde sous la confidence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty
MessageSujet: Re: Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7   Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indices du film HP4-la Coupe de Feu pour le livre HP7
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le film tiré du livre The Da vinci Code
» Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!
» Livre HP7 : V.O. ou V.F. ?
» le 7eme livre sur le net?
» Livre Sur La Vie Des Parents De Harry :?:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: