| Légalité de nos Fanfictions | |
|
+8Albusforever cavaliersolitair madmaxxx azer gene kingkungfu ben kitty 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 14:08 | |
| Avez vous pensé à la légalité de nos Fanfictions ?
En écrivant vos fictions, vous faites concurrence à JKR. Il se peut que certaines de vos idées surpassent celles de JKR !!! Elle pourrait vous traduire en justice ? !!! Même si vous ne le faites pas dans un but lucratif.
Y-a-t-il des Fanfictions sur les autres HP Forums ?
Peut être, vaudrait mieux demander conseils à un avocat. Y-a-t-il quelqu'un qui fait des études en Droit parmis nos membres ? Avez vous pensé à celà ? | |
|
| |
ben Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 864 Age : 34 Localisation : sur la trace des horcruxes Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 14:27 | |
| Tu as tout à fait raison kitty mais pourquoi mettre en procé ceux qui font des fanfic alors que des idées peuvent l'aider je ne sait pas pourquoi elle ferai ca mais je suis tout de même d'accord avec toi il nous faudrai un avocat dans nos membres pour être au moins au courant voila | |
|
| |
kingkungfu Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 808 Age : 37 Localisation : In rainbows Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 14:55 | |
| ??? Personnellement je ne vois ce qu'il y'a d'illégal dans le fait d'ecrire une fan fiction. Tant que vous ne l'avez pas signé au nom de j.k.R elle ne peut rien vous reprocher, c'est votre création. De toute facon il y a tellement de fan fiction sur le net que meme si elle l'avait voulu, j.k.R n'aurait rien pu faire. ps : t'a de ces questions kitty | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 15:00 | |
| Mdr, vous êtes vraiment compliqués des fois non, pas toi KKFIl y a des centaines de fanfics sur des dizaines de sites, y compris sur les sites que JKR couronne de ses lauriers tous les ans... Elle ne pose pas de pb pour l'utilisation de ses persos, tant que ça reste des histoires comme ça, sans but lucratif, et sans y apposer son nom... Pani pwoblèm ti manmaille ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 15:04 | |
| pourrais tu me donner l'adresse de quelques uns de ces sites ? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 15:20 | |
| Mdr @kitty, il y en a des pages et des pages sur google ; tu tapes potter+fanfics et il en dégringole des paquets... Hannnnnnnnn, tu ne me crois pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 15:26 | |
| Ce n'est pas que je ne te crois pas. Mais j'ai peur pour vous. Que vous êtes agressifs ! Je n'en crois pas mes "oreilles" !!! | |
|
| |
azer Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 390 Age : 32 Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!) Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 18:31 | |
| - kitty a écrit:
- Il se peut que certaines de vos idées surpassent celles de JKR !!!
T'es devenue folle?! Rien ni personne ne peut surpacer J.K. RowlingC'est bien connu! Voyons! | |
|
| |
madmaxxx Elève de Première Année
| Sujet: MAX Ven 2 Juin - 18:34 | |
| personelement je pense pas que sa doit la déranger bien au contraire elle dit qu'elle est trés herueuse d'avoir donner le gouts de la lecture a certain alors le gout pour l'écriture sa doit étre pareil ! par contre il ya tout de méme de super idées de certaine fanfiction notament dans celle de albus forever avec le transfert des pouvoirs de dumbledore à harry ! | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 19:22 | |
| - kitty a écrit:
- Que vous êtes agressifs ! Je n'en crois pas mes "oreilles" !!!
Ahhhhhhh ? Tu me trouves agressive ? Alors là je suis baba ! Moi ça me faisait plutôt rire ce topic, mais bon, sorry si je t'ai blessée. Je crois que je vais retourner sur ma planète, moi ! | |
|
| |
| |
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 2 Juin - 19:40 | |
| Okidoc ! | |
|
| |
cavaliersolitair Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or. Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Mer 7 Juin - 14:18 | |
| Je me suis déjà posée cette question sur la légalité des fics, mais à vrai dire j'en sais rien !
Pour moi, le principal problème est celui des droits d'auteurs. Une histoire, publié librement sur Internet appartient elle à l'auteur ou au lieu où elle est postée ? Est ce qu'une fic publié sur le net peu être publié après ?
Pour moi, à chaque fic que je poste, je "renonce" aux droits d'auteurs.
Aussi, une fic lue sur le web n'est pas protégé juridiquement. Donc, pour moi un autre risque est qu'un écrivain "médiocre" vienne pomper les idées largements répendues, et s'en servent pour lui (et là, dire que l'idée viens de vous, c'est presque impossible) | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Mer 7 Juin - 14:23 | |
| ouais, mais de toute manière les idées circulent, et on ne va pas faire un fromage pour un texte publié sur internet, si on ne veut pas qu'il soit repris, il ne faut pas le mettre... et puis c'est évident qu'on ne peut pas publier ça, c'est l'oeuvre de JKR, ça reste des fan fictions, comme le nom l'indique ! | |
|
| |
cavaliersolitair Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 252 Age : 39 Localisation : Je cherche les étoiles et les chercheurs d'or. Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Mer 7 Juin - 19:07 | |
| Sauf que certains écraivais continuent une série commencée par un autre (mais là, c'est assez réglementé. Par exemple Olivier Séchan (je crois que c'est celui là...) a publié des livres "Les 6 compagnons", de PJ Bonzon) | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Sam 29 Juil - 14:18 | |
| en fait.. la reponse est dans la question... les divers écrits que vous postez ne restent que des FAN FICTION... c'est à dire, des ecrits pas "professionels", bien que beaucoup d'entre eux en aient la qualité... vous les diffusez sans désirs d'en retirer quelquoncque bénéfices, sinon autre que la reconnaissance des lecteurs... et comme beaucoup, nous voyons en chacune de vos productions qu'un hommage appuyé pour ce héro qui appartient un peu plus de ce fait... donc, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquièter... je ne jetterai jamais la premiere pierre à ceux qui se sont essayé à cet exigeant exercice de style... moi même y ayant céder... sauf que pour des raisons de timidité maladive, je ne me risquerais pas à la diffuser
Dernière édition par le Dim 6 Aoû - 19:40, édité 1 fois | |
|
| |
Mai lan Elève de Première Année
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : Karkand Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Mar 1 Aoû - 2:12 | |
| En effet avec tout le bruit qui court recement sur les droits d'auteur blabla...
En fait il faut dire avant chaque fic un truc du genre "Tous les personnages que je citerai appartienent au monde de JKR, je n'ai aucun droit etc..."
Quelque chose du genre ^^ j'irais vous piocher exactement le texte... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Ven 11 Aoû - 17:24 | |
| Je déplace dans Discussions Générales, car le forum Fanfic n'est vraiment QUE pour les fanfics | |
|
| |
YuanYevon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions Sam 12 Aoû - 3:24 | |
| - Mai lan a écrit:
- En effet avec tout le bruit qui court recement sur les droits d'auteur blabla...
En fait il faut dire avant chaque fic un truc du genre "Tous les personnages que je citerai appartienent au monde de JKR, je n'ai aucun droit etc..."
Quelque chose du genre ^^ j'irais vous piocher exactement le texte... On appelle ca un Disclaimer il me semble non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légalité de nos Fanfictions | |
| |
|
| |
| Légalité de nos Fanfictions | |
|