Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
+17
Montgomery
metalz76
kalia
Blacksad
ninou
Pousspouss
greengo
freakazoid15
lania93
nutella0810
stef de gryffondor
Fabian Prewett
ben
gene
Mario
Albusforever
kitty
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Scooby Doo Where Are You?   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyMer 12 Juil - 23:24

J'ai peut-être une petite idée...
Dites moi ce qu'elle vaut... Question

Et si c'était pas tout simplement Abelforth Dumbledore...?
Mais, car il y a un mais, qui en fait ne serait rien d'autre qu'Albus grimé en Alberforth - merci le polynectar!- ...?

j'avais dit "simplement"? scratch

oui, je sais:... dit comme ça, ca peut paraître farfelu, mais la ruse me semble aisée à mettre en place...


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: .   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyVen 14 Juil - 23:52

Je ne comprend pas . Precise un peu plus stp...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Elève de Première Année
Fred Weasley


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : dans une banlieue
Date d'inscription : 24/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptySam 15 Juil - 2:58

Montgomery veut dire que Abelforth et Albus auraient échangé leur places avec du polynectar enfin ça me paraît louche mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptySam 15 Juil - 12:13

Non ça pourrait se tenir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptySam 15 Juil - 14:54

montgomery a écrit:
J'ai peut-être une petite idée...
Dites moi ce qu'elle vaut... Question

Et si c'était pas tout simplement Alberforth Dumbledore...?
Mais, car il y a un mais, qui en fait ne serait rien d'autre qu'Albus grimé en Alberforth - merci le polynectar!- ...?

j'avais dit "simplement"? scratch

oui, je sais:... dit comme ça, ca peut paraître farfelu, mais la ruse me semble aisée à mettre en place...

Pourquoi Alberforth Dumbledore ? Au départ Alberforth et Albus s'appellent tous deux Dumbledore (nom de famille) hein^^ Surprised
Cependant pour moi Albus est bel et bien mort, même si envisageons ce serait Albus "déguisé" en Alberforth ; ça voudrait dire que le vrai Alberfoth serait mort. de plus je en vois pas quel moment ils auraient pu "s'interchanger" entre le moment du retour à Pré au Lard et l'arrivée sur la tour d'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: des enigmes...   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptySam 15 Juil - 15:25

peut etre, avant même le départ pour récuperer le médaillon...
ce n'est qu'une idée comme ça...

je suis de ceux qui s'accrochent à l'espoir d'un Dumbledore encore vivant... il me semble que cette éventualité soit une autre serieuse piste - en plus de celle que j'appelle l' "Avada Kedavra à tirroir"-...

alors, ne m'en voulez pas si j'essaie de trouver un moyen de le garder en vie...

plus serieusement, à mon avis, si jamais Dumbledore a mis au point un tel stratagéme, il n'est donc pas sans avoir laisser quelques consignes à qui de droit...
ce subterfuge (plus imaginé que déduit, il est vrai) a au moins le merite d'etre possible, envisageable
nous ne connaissons rien d'Abelforth, et aucun indice ne nous permet une estimation de ce personnage... à part ce qu'en dit son frère (peut-etre à dessein)
nous regardons surement trop du côté de Rogue pour un possible soutien ( et d'ailleur rien nous assure aussi de la fiabilité de celui-ci, qui n'est encore que supposée)...

mais je reste quand même tres content de pouvoir débattre, et chacune de vos refutations sont autant de preuve de mes failles, et m'encourage à étayer encore plus solidement mes théories...


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hp#1fan
Elève de Seconde Année
hp#1fan


Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : La planète Terre
Date d'inscription : 14/07/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptySam 15 Juil - 18:24

Ça voudra dire que Alberforth serait aussi un tres grand sorcier pour s'être rendu jusqu'au médaillon
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Alberforth... puissant?   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 EmptyDim 16 Juil - 14:37

en fait, je ne crois pas qu'un sorcier puisse rivaliser en terme de puissance face à Albus Dumbledore...
même s'il s'agit du frère Abelforth...

Souvenez-vous: lors de la quête du medaillon, Dumbledore ne fait rien d'extraordinaire... excepté preuve de sagesse et de réflexion... toutes les réponses qu'il apporte aux enigmes peuvent tres bien lui avoir été soufflées... par le vrai Albus Dumbledore...

non, a bien y réflechir, cette piste n'est pas la bonne: bien que cela soit parfaitement réalisable, je ne vois pas Albus Dumbledore sacrifier son frère, même si Abelforth s'est proposé, en usant de ce stratagème...

maintenant, je crois avoir fait le tour de la question: le prochain leader de l'O.P ne sera pas Abelforth Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix   Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Leader de l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» phénix, mon patronus
» jeu Harry et l'ordre du phénix
» Harry Potter et le phénix héritier
» Harry Potter et l'Ordre du Phénix, le film
» [Commentaires] Harry Potter et le phénix héritier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: