Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort

Aller en bas 
+22
célestine
Zazou
missginny
Plokoon
Benj
pepe potter
LILY
Blacksad
gene
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Bulma
Fabian Prewett
Pousspouss
hermione32
ninou
DarkLord
goldovx
ben
metalz76
Mario
stef de gryffondor
Lunar
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunar
Elève de Première Année
Lunar


Nombre de messages : 5
Localisation : Loin très loin du monde où rien ne meurt jamais
Date d'inscription : 21/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMer 21 Juin - 22:00

Pour moi, le personnage de Ginny sera la clef du dénouement de la saga Harry Potter.
C'est l'amour que Harry a pour Ginny qui le permettra de remporter la victoire!
Personnellement je pense que Voldy va faire l'erreur d'utiliser Ginny pour faire venir Harry à lui (kidnapping ou meurtre ou autre...???).

Harry est à la fin du tome 6 en colère, le coeur rempli de haine, et l'amour n'y trouve plus sa place! (il rompt avec Ginny et trouve l'idée du mariage de Fleur sogrenue!!). Je pense que Harry va s'enfermer dans cet esprit de vengeance (surtout s'il va voir la tombe de ses parents, la rancoeur ne va pas diminuer) et oublier que pour battre Voldy il devra utiliser l'amour. La présence de Ginny est donc indispensable dans ce combat final et, elle devra être en danger pour que Harry se rappelle le sentiment d'Amour et vaincre ainsi Vous-savez-qui!!

JKR nous donne depuis le début pas mal d'indice sur l'importance du personnage de Ginny:
* D'abord, il est amusant de voir que la plus part du temps Ginny est évoquée dans les livres que pour ses "amourettes"! Pourquoi cette fixation??? Elles n'ont pas d'intérêts dans l'histoire?? JKR voudrait-elle pas qu'on associe inconsciennement "Ginny à Amour"???
* Ginny figure dans tous les tomes même le premier!!! Pourquoi ce choix?? Sa présence dans le 1e tome n'est pas indispensable, alors pourquoi l'avoir fait?? Parce qu'elle est indispensable pour la saga et que son rôle est important, non???
* Le chiffre 7!! 7 horcuxes, 7 livres, le chiffre 7 a une forte signification dans le monde de la magie... Bizarre de constater que Ginny est le 7e enfant d'une famille!!!! Ca n'est pas une coincidence, Ginny est donc quelqu'un d'important!!!
* JKR ne l'a pas choisie innocemment pour être celle qui a ouvert la Chambre des secrets!!!! Comme par hasard, le premier veritable combat direct entre Harry et Voldy se fait en présence de Ginny et pour sauver sa vie!!! JKR nous aurait-elle pas déjà montrer comment la saga va finir: Harry sauvant Ginny!!!???
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMer 21 Juin - 22:04

oui et de tome en tome elle gagne de l importance elle aura un role a joué dans le tome 7 c est sur
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMer 21 Juin - 22:10

(déjà, bienvenue)

Bha, moi je en serais pas contre une pareille théorie Rolling Eyes
En plus tu l'as brillamment exposée... Tu as du y réfléchir un certain temps.

Cela serait un final logique et émouvant.

Mais en me représentant la scène, j'ai du mal à me débarrasser d'une certaine idée de déjà vu.
Morphologie un peu trop classique du conte peut-être ? Le chevalier bravant dragons et sorciers maléfiques pour l'amour d'une jeune princesse innocente ?

N'importe comment, Ginny ne fait pas de la figuration, tout comme Hermione et Ron n'en font pas, tout comme Neville. Ils auront tous leur rôle à jouer. Et celui de Ginny est évident, certes. Mais JKR nous a habitué aux surprises Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 10:18

félicitation Lunar cette théorie est brillante.

Je suis totalement d'accord. cheers

en plus de la facon dont cette théorie est énoncée c'est impossible d'être contre.

même po drole. On peut pas discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 10:20

metalz76 a écrit:
même po drole. On peut pas discuter...
Si si
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 13:19

bien sur que si on peut en discuté mais j espere que ginny ne moura pas dans le tome 7 car j adore le couple quelle forme avec harry
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 13:19

Je suis assez d'avis avec Mario franchement ca ferai un dénouement a la blanche neige ou a la cendrilllon je pense vraimentr qu'elle aura un rôle c'est certain mais plutot un rôle de combat aux cotés de ses amis certe l'amour a deja une place importante dans les harry potter et l'amour sauvera harry je pense mais pas de la facon dont tu la annoncé en tout cas bravo pour ta théorie vraiment surprenante j'adore tes idées et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
goldovx
Elève de Première Année
goldovx


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Certe   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 15:33

C'est une brillante explication. Mais à chauqe fois que l'on évoque Harry Potter 7; ça peut créer un pincement au coeur. Car il y aura que 7 tome dans Harry Potter; et j'espère que J.K. Rowling saura nous tenir en haleine tout le long du dernier tome. J'ai dit dernier? Peut être que J.K. Rowling créera un Harry Potter 8 sunny Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 18:01

Bien vu j'adore cette théorie sa serait une belle fin l'amour qui triomphe du mal ca me rappelle quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 18:35

oui c'est possibles mais il peut y avoir des coincidences...
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 19:08

salut à tous c'est sur que ginny va avoir un role très important dans le tome 7.

l'amour entre harry et ginny va être le "pouvoir" que voldy n'a pas dans la prophétie et va permettre de le tuer plus facilement.

par contre je pense pas qu'elle va être directement "visée" par voldemort.je pense plutot que ginny va venir en aide a harry dans le combat final.


Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goldovx
Elève de Première Année
goldovx


Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 22/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Oui   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 22 Juin - 19:10

Oui; je pense aussi. Ginny est de plus une proie facile; proche de Harry; donc voldemort prendra Ginny et demandera sûrement à Harry de faire quelque chose pour lui sinon il tuera Ginny; et Harry; du coup; se laissera mourir si il le faut pour Ginny. Ce serais une belle fin pour Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyDim 25 Juin - 12:49

Je soutiens comme vous à 300000% la theorie du role de ginny et de l Amour à la fin du livre!
j imagine bien une ressemblance du debut de la saga (la mere de harry qui par amour sauve son fils , mais voldemort non reduit à neant)
et la fin avec ginny qui elle aussi se met devant harry pour le sauver, (par amour se sacrifie) avec cette fois volemort reduit à neant..

dumbledore insiste trop tout le livre que le fait que l Amour est l avantage de harry sur voldemort..
et puis quoi de mieux que finir 7 livres que une conclusion "l amour superieur à la guerre???"

je suis d acc aussi sur le fait que jkr nous a dejà fait envisager le role de ginny dans le 2.. trio vold-ginny-harry...
elle n a ajamis eu de gd role encore... peut etre ds le denouement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabian Prewett
Elève de Première Année
Fabian Prewett


Nombre de messages : 99
Age : 33
Localisation : Sur les plus hauts sommets...
Date d'inscription : 14/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyDim 25 Juin - 20:25

j'espere que ni harry ni ginny ne meure mais s'il faut choisir je préfère que ça soit ginny
Revenir en haut Aller en bas
Bulma
Elève de Première Année



Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMar 27 Juin - 0:28

effectivement l'Amour et Ginny ont un rôle très important à jouer.

Mais je ne pense pas que ce sera du style "conte de fée" avec la princesse a sauvé et le chevalier servant.

L'idée de pousspouss est bonne: reprend la scène où tous à commencer et où tous va finir (l'amour de sa vie qui se sacrifie)
Mais c'est bien trop triste pour y penser.

La fin que j'imagine serai plutôt du style:

voldy veut tuer ouà blesser ginny voir à enlever ginny (repris d'une théorie au dessus) harry est en colère et défi voldy. Harry veut y aller seul mais hermione et ron le suivre; ils libèrent ginny et viennent tous les 3 à l'aide de harry. Et pourquoi pas drago qui se rebelle contre voldy.

Bon j'arrète c'était pas le sujet.

Au final tous cela pour dire. Bravo d'avoir soulever l'importance de ginny cheers . Et surtout longue vie à l'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMer 28 Juin - 16:35

Très bonne remarque, Ginny est un personnage central, qui pourait cetre l'un des deux personnages principaux à mourir dans le T affraid

En effet, je vois bien Voldemorte prendre le contrôle de Ginny et obliger ainsi notre HP à la tuer pour se débarasser du seigneur des ténébres => Ginny serait un horcruxe Twisted Evil

c bon ça louche
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMer 28 Juin - 19:32

C'est juste, un personnage central, et son frère Ron aussi...
Et Mrs Weasley les a vus morts...
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMer 28 Juin - 20:14

UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
En effet, je vois bien Voldemorte prendre le contrôle de Ginny et obliger ainsi notre HP à la tuer pour se débarasser du seigneur des ténébres => Ginny serait un horcruxe Twisted Evil
wahou ! ça c'est machiavélique et sacrément tordu comme idée !!!

j'aime beaucoup Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMer 28 Juin - 20:29

moi j'y avais pensé je trouve que c'est une bonn théorie
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyJeu 29 Juin - 11:46

N'oublions pas que la belle petite Ginny a déjà été sous le contrôle de Voldepouet. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
LILY
Elève de Première Année



Nombre de messages : 27
Age : 32
Date d'inscription : 29/06/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: GINNY   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptySam 1 Juil - 14:11

affraid Je doit admettre que LUNAR a une imagination interresente mais je crois que GINNY va etre un HORCRUXES car il se peut quand elle etait dasn la chambre des secrets TOM JEDUSOR a fais d'elle son dernier HORCRUX car elle etait pres de HARRY a cause de son frere et c m etonnerai pas qu 'elle sert VOLDY sans se rendre compte apres tout on sais jamais Cool lol lol! mdr [/img][/u][/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyVen 16 Fév - 12:43

moi j'ai toujours été persuadé du role plus qu'important de giny pour la fin de la saga
O parle de traitre dans un autre sujet ( JKR aurait annoncé un traitre pour ce derbier tome) et je pense bien que ce pourrait etre Giny, car elle représente l'amour et que nous avons besoin d'amour pour le final.
soit elle se fait détourner par Volauvent, soit c'est un horcrux, mais il faut qu'elle fasse partie du jeu final......
Nous verrons, mais je pencherai plutot pour la traitrise, nous connaissons le penchant lunatique et facilement manipulable de cette Weasley ( beaucoup de petits copains, son aspect passionné qui la fait s'enflammer pour certains sujets, ces revirements d'humeur....)
bref je crois que Lunar et favouille ( Smile euh....UnAmiQuiVousVeutDuBien) ont des théories plus qu'interressantes.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyVen 16 Fév - 17:03

C'est vrais qu'elle par un peu dans tout les sens la ptite ginny. Et si Harry se raproche de Chow dans le T7, elle pourrais bien peter un cable ...

Ya plus qu'a attendre le T7.(en prenant des cours d'anglais par exemple, parce que dans la famille, on est pas très cheque-spire ...)

^^
Revenir en haut Aller en bas
Benj
Elève de Première Année



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Qc, Canada
Date d'inscription : 11/01/2007

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyMer 21 Fév - 21:13

Moi je crois que par amour pour Ginny (on en reviens tous à ça finalement), donc, par amour pour Ginny, Harry va pardonner à Draco et c'est cette union de Harry et Draco (donc l'amour en quelque sorte) qui va faire en sorte de provoquer la destruction de Volauvent d'une façon ou d'une autre.

Donc ça fait ressortir le lien avec Ginny et Harry, tout en évitant de tomber dans les clichés des 'chavaliers et princesses'. Et aussi ça démontre que notre Harry déborde d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort EmptyVen 23 Fév - 14:06

Je ne pense pas que Malefoy va rentrer en compte dans "l'amour" qui permettra de tuer Voldemort ; et ginny déteste Malefoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Contenu sponsorisé





Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty
MessageSujet: Re: Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort   Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie: Ginny & la destruction de Voldemort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [fanfiction] Ma fanfiction harry potter 7
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Nagini en sac à main?!?!?
» R.A.B. 2
» La baguette de Voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: