| Harry va til mourir?? | |
|
+31Sayco Lyra Parry Albusforever ilias le serpentard tonks loufoca Miss-Khadidja-59 Plokoon Artemis le phenix de feu LILY Clément Montgomery hermione32 Blacksad metalz76 kalia kingkungfu hermione68 UnAmiQuiVousVeutDuBien ben marie0290 Fabian Prewett kitty Pousspouss greengo DarkLord lania93 ninou Lunar stef de gryffondor 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Jeu 29 Juin - 12:26 | |
| cette opposition de point de vue sur la mort ne me semble pas concerner harry mais seulement dumbledore : lui a suffisamment vécu pour affronter la mort comme une nouvelle aventure. ce n'est pas le cas de harry (loin de là même) je pense que la récurrence du sujet servait plutôt à préparer à la mort de dumbledore, et à renforcer la faiblesse de volvol, pas à annoncer la mort de harry faut dire, je ne crois pas que harry va mourir : à la base, cette saga s'adresse principalement aux enfants et aux ados, on ne fait pas mourir le heros dans ces cas-là ! et puis l'épilogue était écrit avant que jkr annonce qu'elle ne tuerait pas harry, je ne crois pas qu'elle le change complètement maintenant. | |
|
| |
greengo Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 105 Age : 39 Localisation : dans la cambrousse suisse Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Jeu 29 Juin - 12:40 | |
| @blackside, si seulement jkr pouvait lire ce que tu es en train d'ecrire . Cependant, je n'en suis vraiment pas convaincu. C'est vrai que ce sont les plus jeunes, a la base, qui lisent hp, mais jkr doit terminer definitivement cette saga. C'est ce qu'elle dit en tous cas (ouai, elle est pas conne, son truc marche tellement bien qu'elle ne va pas laisser la place d'une suite pour qqn d'autre, fric oblige...). Donc, en theorie, le meilleur moyen de couper court a une serie, c'est d'eliminer le heros. Exemple: Sherlock Holmes de Connan Doyle | |
|
| |
DarkLord Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 123 Age : 36 Localisation : Au plus profond des tenebres Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Jeu 29 Juin - 13:37 | |
| dans un interwiew a un magazine jkr declarait avoir retoucher au chapitre de fin en y rajoutant deux nouvelles mort | |
|
| |
metalz76 Elève de Première Année
Nombre de messages : 53 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Ven 30 Juin - 9:34 | |
| le Fait qu'elle est déclaré qu'elle a ajouter 2 nouvelles mort pour moi elle ne parle ni d'Harry ni de Voldemort car la mort d'harry ou de Voldemort n'est pas une mort qu'on "ajoute"... pour moi cela concerne : un membres de l'Ordre, de l'AD, ou un Mangemort | |
|
| |
hermione32 Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Ven 30 Juin - 12:26 | |
| salut perso je pense que si c'est deux personnages principaux qui doivent mourir il y a forcémend un des personnages du trio.je pencherais aussi pour hermione car c'est elle qui a toujours été la plus proche de harry et de plus en plus au fil des livres et jkr serait capable de la faire mourir pour énerver tout le monde... après c'est vrai que neville est une cible possible car voldy ne connait pas la fin de la prophétie donc ne sais pas que c'est harry l'élu a cause de sa cicatrice et donc en tuant neville il ne prends pas de risque. mais je pense pas que rogue va mourir je sais pas trop pourquoi c'est juste une intuition... | |
|
| |
UnAmiQuiVousVeutDuBien Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Age : 44 Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^ Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Ven 30 Juin - 12:39 | |
| - metalz76 a écrit:
- le Fait qu'elle est déclaré qu'elle a ajouter 2 nouvelles mort pour moi elle ne parle ni d'Harry ni de Voldemort car la mort d'harry ou de Voldemort n'est pas une mort qu'on "ajoute"...
pour moi cela concerne : un membres de l'Ordre, de l'AD, ou un Mangemort Pas faux | |
|
| |
Blacksad Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 288 Localisation : dans l'enfer du métro parisien Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Ven 30 Juin - 13:00 | |
| - metalz76 a écrit:
- le Fait qu'elle est déclaré qu'elle a ajouter 2 nouvelles mort pour moi elle ne parle ni d'Harry ni de Voldemort car la mort d'harry ou de Voldemort n'est pas une mort qu'on "ajoute"...
entièrement d'accord : rajouter la mort de harry en cours de route serait plus q'un simple changement d'épilogue, ça changerait toute la signification de cette histoire ! | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Ven 30 Juin - 13:26 | |
| - Citation :
metalz76 a écrit: le Fait qu'elle est déclaré qu'elle a ajouter 2 nouvelles mort pour moi elle ne parle ni d'Harry ni de Voldemort car la mort d'harry ou de Voldemort n'est pas une mort qu'on "ajoute"... Entièrement d'accord avec @metalz. A mon avis, ce serait Hagrid et Arthur Weasley. Hagrid et Arthur Weasley jouaient en quelque sorte jusqu'ici le rôle de protecteurs de Harry. Tous les protecteurs de Harry doivent mourir (JKR a déjà tué James, Lily, Sirius et Dumbledore), pour laisser Harry seul à affronter Voldemort. La victoire finale doit être une victoire de Harry. Bon, ce n'est qu'une opinion, mon opinion.
Dernière édition par le Ven 30 Juin - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
stef de gryffondor Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Age : 36 Localisation : montbeliard dans le 25 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Ven 30 Juin - 13:31 | |
| on vera si harry va mourir mais ca marquerait les esprits donc on se rapelerai de ces livres enfin le tome 7 nous revelera tout ce que nous voulons savoir | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: j'n'vais pas me faire des amis sur ce coup-ci... Sam 1 Juil - 23:28 | |
| | |
|
| |
Clément Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Dim 2 Juil - 0:11 | |
| dans une interwiew récente J K R disait quelle allait tuer 2 personnages pas prévu au départ peut etre Ron et Hermine ou Giny et ron ou Hermione . koi k il en soit ce sera peut etre un sacrifice pour que Harry vive | |
|
| |
LILY Elève de Première Année
| Sujet: Harry va t-il mourir ? Dim 2 Juil - 21:26 | |
| Le but de la vie d'Harry c'était de tuer Voldy et une fois ce travail accompli il a pas vraiment de but de vie .Meme si on le decrit comme un etre qui voudrait avoir une vie normal je crois que sa mort serai importante je crois que Harry et Tom Jedusor vont mourir ensemble. | |
|
| |
Clément Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Dim 2 Juil - 21:30 | |
| tu es sur Lily que c' est écrit comme ça dans le livre? "Son but dans la vie"? Par contre dans une interview JKR qu' elle comprenait que certain auteur tueé leur héros pour éviter que d' autre continue. Et si elle allait faire la même chose? | |
|
| |
hermione32 Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Dim 2 Juil - 21:36 | |
| ouais ça serait possible elle a dit qu'au début elle en avait pas l'intention mais que maintenant elle pourrait peut être changer la fin. elle a dit qu'elle comprenait ceux qui disait que ça empêchait de faire une suite. mais elle reste vague sur sa décision | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Lun 3 Juil - 11:24 | |
| c'est normal qu'elle reste vague c'est super important elle ne va pas révéler la fin de son livre on ne le saura que lorsqu'on aura lu le tome7 | |
|
| |
le phenix de feu Elève de Première Année
Nombre de messages : 3 Localisation : sur l'épaule de mon maître Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Sam 29 Juil - 18:08 | |
| Si on lit bien la prophétie on voit que harry est le seul à pouvoir tuer voldemort donc si harry meurt tout les personnages principaux qui sont du côtés du bien finiront par mourir.De là si J.K Rowling a dit que 2 personnage principaux allait mourir.On peut penser que harry ne mourrat pas car dans ce cas là ils y aurait plus de 2 personnages paribncipaux qui mourrait. Harry a donc beaucoup de chances de tuer voldemort. Mais la vous allait me dire et si il se fait tuer par un mangemort après avoir tuer Voldemort.La défence doit gagner est dans ce cs là C'est harry et voldemort qui meurt sa fait 2. Là si ce scénario est vrai sa veut aussi dire que rogue et queudever survive. Je me suis aussi intérréssé au passage de la prophétie < l'un ne peut vivre tant que l'autre survit > ce passage n'empèche pas de dire < l'un peut vivre tant que l'autre vit > car vivre et survivre ne sont pas la même chose et là ont peut dire que harry peut rejoindre voldemort et l'inverse. a partir de < l'un peut vivre tant que l'autre vit > on peut aussi dire quer harry et voldemort vont s'entretuer. Et la je vous dit la quelle de l'une de mes théorie (ou celle de quelqu'und'autre) peut être la bonne. Impossible de les départager! Donc on peut mettre toute les théories qu'on veut on ne saura la vérité que à la fin du livre. edit gene : regroupationnement de posts, mdr !Dsl j'ai oublié une théorie. Pensez-vous que harry est le temps de : s'entraîner, détruire les 7 horcruxes, trouver ou se cache voldemort et autre en un livre de 500 pages. Je pense donc que si le tome 7 est tout petit harry mourra ou le livre est nul avec aucun détail (ce qui ne ressembkle pas à J.K.R) ou il est gros est là harry meurt ou vit .Pour ce qui vont dire que je suis cinglé :joker: je sais salut --------------------------------------------------------------------- désolé les modo mais j'avais pas fait éxprés et au fait on dit regroupement et pas regroupationnement encore désolé et merci de l'avoir réctifier | |
|
| |
Artemis Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Dim 30 Juil - 21:14 | |
| L'auteure veut utiliser ses livres pour donner des lecons mais si harry mourait que signifirais les livres ? Que le mal doit l'emporter ? non elle veut seulement entretenir le suspense | |
|
| |
ninou Elève de Cinquième Année
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Dim 30 Juil - 21:25 | |
| ca pourait montrer que le bien ne l'emporte pas toujours... c'est aussi la vie | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Lun 31 Juil - 17:00 | |
| Non harry il meurt pas svp Jo! Comme l'on dit beaucoup, c'est un livre destinée aux enfants... Mais bon je ne pense aps que c'est une explication suffisante pour prouver que Harry ne meurt pas... Cependant moi je trouveais un peu sadique et méchant de le faire mourir après tout ce qu'il a endurer, subi et souffert. Il n'a jamais été tranquille, beaucoup de proches sont morts (c'est pas encore fini) ; enfin le pauvre, il mérite bien de survivre et vivre un peu tranquillement avec Ginny... Comme s'il n'avait pas assez enduré, pour qu'en plus on le tue | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Lun 31 Juil - 17:13 | |
| Miss Rowling l'a confirmé lors de sa derniere interview: elle ne fera pas mourrir Harry...
cependant, le lectorat de le premiere heure a grandi avec Harry, et a découvert depuis la dure réalité de la vie... même si l'idée peut paraitre cruelle, et la vie se fait fort d'en faire la preuve chaque jour, il n'y a pas que les méchants qui meurrent à la fin des histoires...
ce n'est pas par sadisme, que j'imagine une fin avec la mort d'Harry... mais à mon sens, la légende survit à tout... même à la mort du héro!
rappellons que Harry s'apprete à tuer... même si la "victime" se révele etre la pire des engences possible... ca m'ennuirait qu'une pareille saga, qui dévelloppe des idées de tolérence et d'amour, finisse sur la moral qui dit "que la fin justifie les moyens"...
voila...
Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 13:17, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Lun 31 Juil - 17:18 | |
| Ah voilà je n'étais pas sur si elle avait réellement dit ça... Peux-tu tout de même svp (ou qqn d'autre) me montrer ses propos exactes pour etre sur. moi j'ai cru entendre seulement que Harry survivrait à Voldemort... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Lun 31 Juil - 17:20 | |
| il suffit d'aller jetter un coup d'oeil à la Gazette du Sorcier... il y a un article intitulé "tout sur Harry Potter7"... | |
|
| |
Miss-Khadidja-59 Mangemort
| |
| |
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Lun 14 Aoû - 15:06 | |
| Si vous vous mettiez à jours sur le tome 7 de temps en temps... vous remarquerez que Jkr a dit que harry survivrait au tome 7. | |
|
| |
stef de gryffondor Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Age : 36 Localisation : montbeliard dans le 25 Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? Lun 14 Aoû - 16:49 | |
| Ou jk rowling a déclaré que harry ne mourait pas?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry va til mourir?? | |
| |
|
| |
| Harry va til mourir?? | |
|